Caroline0312 · 4 septembre 2011 à 15:27 · 2 photos 48 messages · 15 participants · 5 980 affichages | | | | 4 septembre 2011 à 15:27 Circuit dans l' Ouest américain du 20 juin au 9 juillet 2012 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de planifier mon voyage dans l' Ouest Américain pour Juin-Juillet 2012, et j'aurai besoin de conseils pour la réalisation de mon circuit:
Du 20 au 23 Juin: San Francisco (est-ce suffisant?) Du 23 au 25: YosemiteAprès j'hésite à faire le trajet d'une traite jusqu'à Las Vegas, ou de m'arreter dans la vallée de la Mort, mais j'ai peur de ne pas pouvoir visiter vu la chaleur en été... Où si vous avez d'autres idées où faire un arrêt sur le trajet? Du 25 au 27: Las Vegas27-28: Grand CanyonDu 28 au 1er Juillet : Page ( Lake Powell, Antelope Canyon, Coyote Butes North, Tour en Hélico?) 1er-2 Juillet: Monument Valley2-3 Juillet: Moab3-4 Juillet: Capitol Reef4-5 Juillet: Bryce Canyon5-6 Juillet: Zion NP6-7 Juillet: On repasse par Las Vegas7-9 Juillet: Los Angeles (Est-ce suffisant pour faire Universal Studios, un peu de shopping, voir Beverly Hills, Santa Monica et Venice Beach, Malibu, Hollywood? Si vous avez également des suggestions d'endroits à visiter dans cette ville?)
Est-ce que j'ai prévu assez de temps pour profiter de chaque parc ou est-ce que je devrai prévoir de rester un peu plus longtemps dans certains? Je pose surtout cette question pour le Grand Canyon et Bryce, pour lesquels je pense avoir prévu trop court... Est-ce que j'ai mis de côté des endroits à ne surtout pas louper? Si vous avez également des conseils pour les hôtels notamment dans les villes et aussi des bons plans pour les vols, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je suis en train de planifier mon voyage dans l' Ouest Américain pour Juin-Juillet 2012, et j'aurai besoin de conseils pour la réalisation de mon circuit:
Du 20 au 23 Juin: San Francisco (est-ce suffisant?)
Tu arrives le 20, donc jour à bannir (fatigue + arrivée surement tardive) Ca te fait 2 jours plein sur place (21-22), c'est pas mal.
Du 23 au 25: YosemiteAprès j'hésite à faire le trajet d'une traite jusqu'à Las Vegas, ou de m'arreter dans la vallée de la Mort, mais j'ai peur de ne pas pouvoir visiter vu la chaleur en été... Où si vous avez d'autres idées où faire un arrêt sur le trajet?
Je te conseille la vallée de la mort, c'est super chouette, et très différent de ce que tu verras par la suite. De plus, tu n'es pas obligée de beaucoup sortir de la voiture.
Du 25 au 27: Las Vegas27-28: Grand CanyonDu 28 au 1er Juillet : Page ( Lake Powell, Antelope Canyon, Coyote Butes North, Tour en Hélico?) 1er-2 Juillet: Monument Valley
Le 2 tu peux faire la journée de transition MV vers Moab, avec Valley of the Gods, Gooseneck, Muley Point.
2-3 Juillet: Moab3-4 Juillet: Capitol Reef4-5 Juillet: Bryce Canyon5-6 Juillet: Zion NP6-7 Juillet: On repasse par Las Vegas7-9 Juillet: Los Angeles (Est-ce suffisant pour faire Universal Studios, un peu de shopping, voir Beverly Hills, Santa Monica et Venice Beach, Malibu, Hollywood? Si vous avez également des suggestions d'endroits à visiter dans cette ville?)
C'est assez rapide ça, pas certain que tu profites beaucoup surtout pour Bryce et Zion. Il faudrait faire 1 jour 1/2 dans Zion et un jour complet dans Bryce.
Sur LA, compte une journée 1/2 pour faire Beverly Hills, Santa Monica, Venice, Malibu et Hollywood. Il te faut une journée aussi pour faire Universal Studios.
Est-ce que j'ai prévu assez de temps pour profiter de chaque parc ou est-ce que je devrai prévoir de rester un peu plus longtemps dans certains? Je pose surtout cette question pour le Grand Canyon et Bryce, pour lesquels je pense avoir prévu trop court... Est-ce que j'ai mis de côté des endroits à ne surtout pas louper? Si vous avez également des conseils pour les hôtels notamment dans les villes et aussi des bons plans pour les vols, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos conseils 
Evite les WE à Las Vegas, les hôtels sont beaucoup moins cher en semaine. Pour les parcs, si tu veux loger à l'intérieur, réserve au moins 6 à 9 mois avant. | | | Bonjour Caroline,
de manière générale, je pense qu'il faudrait détailler un peu plus car c'est difficile de te répondre ; exemple :
4-5 Juillet: Bryce Canyon... Bryce, pour lesquels je pense avoir prévu trop court.
Une journée complète à Bryce est généralement suffisante mais tu indiques "y passer 2 jours" ; même avec le trajet cela fait pas mal.
m'arreter dans la vallée de la Mort,
je trouve dommage de ne pas s'arrêter, mais...
Pourquoi là et pourquoi passer 2 fois à Végas ; perte de temps à mon avis. Pourquoi ne pas faire Vegas- Zion- Bryce_Moab8MV-Page- Grand canyon-LA.
1er-2 Juillet: Monument Valley
Généralement, une fin d'après-midi est considéré suffisante.
Un peu court tellement il y a à faire. | | | À: RomainPa · 4 septembre 2011 à 16:18 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 20 juin au 9 juillet 2012 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 484 affichages · Partager Merci pour tous tes conseils et ta réponse rapide!
Je vais suivre tous tes conseils. Je trouvais quand même ça dommage de faire l'Ouest sans passer par la mythique Vallée de la Mort, je vais rectifier ça! Donc d'après toi, il faut prevoir plus de temps pour Bryce que Zion? Et pour Grand Canyon tu penses que ça devrait suffir?
Merci encore ! | | | Merci pour tous tes conseils et ta réponse rapide!
Je vais suivre tous tes conseils. Je trouvais quand même ça dommage de faire l'Ouest sans passer par la mythique Vallée de la Mort, je vais rectifier ça! Donc d'après toi, il faut prevoir plus de temps pour Bryce que Zion? Et pour Grand Canyon tu penses que ça devrait suffir?
Merci encore !
Comme isap, une journée dans Bryce suffit. Pour Zion, il y a beaucoup à faire et les temps de trajet avec la navette dans le parc (on ne peut pas y circuler en voiture) sont long. Je dirais 1 jour 1/2 pour en profiter. Grand Canyon, 1 jour 1/2 c'est bien (Hermit Road 1/2 j + Bright Angel trail 1j)
En fait, ça dépend si vous randonnez ou pas dans les parcs. | | | À: Isap29 · 4 septembre 2011 à 16:27 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 20 juin au 9 juillet 2012 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 476 affichages · Partager Merci à toi également pour tes conseils! Si je suis tes conseils, et que je passe par Zion, penses-tu qu'il faut compter une étape entre Grand Canyon et Vegas? Car les distances me semblent très longues... Pour Bryce, en fait je pensais quitter Capitol Reef dans la matinée et donc arriver à Bryce en début d'après-midi. Je n'y passerai qu'une nuit, donc cela risque peut être d'être court. Donc la Vallée de la Mort est tout à fait faisable malgré la chaleur apparemment, c'est parfait | | | Oui on compte faire des randonnées mais vu qu'on tous un niveau moyen, on ne pourra peut être pas toutes les faire. | | | Vegas - Grand Canyon South Rim, c'est 5h de route (sans pause).
Si tu quittes Capitol Reef le matin, il faut 2h30 pour rejoindre Bryce Canyon. De plus, tu passes par la scenic 12, l'une des plus belles routes de l'ouest. Tu y feras forcément des pauses. En passant une après-midi dans Bryce, tu feras une petite rando + le sunset. Le lendemain tu files sur Zion, et tu y arriveras aussi pour midi. Si tu ne restes que l'après midi dans Zion, c'est dommage et très court.
Tu as plein de petites randonnées assez courtes dans les parcs. | | | À: RomainPa · 4 septembre 2011 à 16:55 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 20 juin au 9 juillet 2012 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager Et si, comme le disait Isap29, je faisais le circuit dans l'autre sens, c-à-d je quitte LV dans la matinée pour me rendre à Zion, que j'y passe l'après midi, puis toute la journée le lendemain. En fin de journée, je vais à Bryce, et le lendemain je consacre la journée entière à Bryce. Est-ce nécessaire de réserver 2 nuits dans ce cas à Bryce, et quitter le parc le surlendemain? Ou est-ce que je peux me rendre à Capitol Reef directement dans la soirée? Autre question à ce sujet : est-il nécessaire de prévoir une nuit à Capitol Reef ou bien est-ce que la visite du parc se fait-elle assez rapidement? Merci ! | | | Rebonjour,
je faisais le circuit dans l'autre sens, c-à-d je quitte LV dans la matinée pour me rendre à Zion,
L'intérêt de ce que je te disais n'est pas tellement de faire le tour à l'envers  mais d'éviter de passer 2 fois par Vegas, perte de temps à mon avis MAIS c'est ton voyage et c'est toi qui décide     .
Zion, que j'y passe l'après midi, puis toute la journée le lendemain. En fin de journée, je vais à Bryce, et le lendemain je consacre la journée entière à Bryce
Cela me parait très raisonnable. Entre Vegas et Zion, as-tu prévu une halte, si minime soit-elle à Valley of Fire ?
Est-ce nécessaire de réserver 2 nuits dans ce cas à Bryce, et quitter le parc le surlendemain? Ou est-ce que je peux me rendre à Capitol Reef directement dans la soirée?
L'avantage de rester 2 nuits à Bryce c'est si tu es intéressée par les levers et couchers de soleil ; en cas de pb le premier soir/matin, tu as encore la possibilité du lendemain. De Bryce à Capitol Reef, il y a de la route (118 miles, 2h35) et jolie qui plus est.
st-il nécessaire de prévoir une nuit à Capitol Reef ou bien est-ce que la visite du parc se fait-elle assez rapidement?
Une fois de plus, tout dépend de ce que tu veux faire mais une nuit me parait 1 minimum. | | | À: Isap29 · 4 septembre 2011 à 21:38 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 20 juin au 9 juillet 2012 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager Oui du coup je ne vais pas repasser par LV grâce à tes conseils, et cela me permettra de rajouter quelques nuits où il en manque ( Death Valley, Bryce, Moab, Grand Canyon peut-être). Oui je comptais bien passer par Valley of Fire, j'aurai aimé également passer par Lake Mead sur la route LV - Grand Canyon, mais ça me parait très loin du coup, en allant à Zion... Si tu connais également d'autres endroits à ne pas louper dans les alentours de mon trajet, je suis preneuse. | | | Fais le dans ce cas là, dans le sens LV - GC - Page - Moab, le lac Mead est sur la route du Grand Canyon (détour très léger). | | | Bonjour
Sur la forme de la presentation de vos etapes, il faut absolument tenir compte du temps passé en trajet entre deux etapes
En effet, comme il y a par exemple 1 bonne journée de route entre Yosemite et LV, il y a forcement 1 jour de visite en moins sur ces 2 points, ce qui n'apparait pas dans votre mode de presentation:
Vous pouvez donc mettre par exemple : 22 juin : SFO23 juin : Depart SFO -> Matin route SFO YOSEMITE arrivée debut d'AM AM visite YOSEMITE Nuit à Yosemite... | | | À: Vnoa · 6 septembre 2011 à 13:04 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 20 juin au 9 juillet 2012 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager Jour 1 : arrivée à SF dans l’après-midi Jour 2 : visite de SF Jour 3 : Visite de SF Jour 4 : Départ pour Yosemite vers 10h, arrivée vers 14h Jour 5 : Visite YosemiteJour 6 : Départ Yosemite vers 10h, arrivée Death Valley vers 17h30 Jour 7 : Départ de Death Valley vers 10h, arrivée à Las vegas vers 12h Jour 8 : Visite de LV Jour 9 : Départ de Las Vegas vers 11h, arrivée à Zion vers 14h/14h30 Jour 10 : Visite de Zion, Départ pour Bryce en fin de journée (ou nuit à Zion) Jour 11 : Visite de Bryce (deuxième nuit à Bryce si nuit précédente passée à Bryce) Jour 12 : Départ de Bryce vers 10h, arrivée à Capitol Reef vers 14/15h Jour 13 : Départ de Capitol Reef vers 9h, arrivée à Moab vers 12h. Jour 14 : Visite de MoabJour 15 : Départ de Moab vers 12h, arrivée à Monument Valley vers 15h Jour 16 : Départ de MV vers 10h, arrivée à Page vers 12h. Jour 17 : Page Jour 18 : Page Jour 19 : Départ vers 12h, arrivée à Grand Canyon vers 14h30 Jour 20 : Départ vers 12h, arrivée à Los Angeles vers 20h Jour 21 : Visite de LA Jour 22 : Visite de LA Jour 23 : Départ de LA dans la soirée
J'ai rajouté une nuit a Bryce ou Zion, une à Moab, une à LA, mais niveau budget je ne pourrai pas faire plus. Est-ce que mon parcours vous semble déjà bien ou est-ce qu'il serait préferable que j'enlève des nuits à des endroits pour en rajouter à d'autres? Merci pour votre aide!! | | | C'est pas mal ainsi. Essayez de rallonger la journée dans Death Valley.
En Jour 15, vous pouvez vous permettre d'arriver plus tard sud MV et faire sur la route depuis Moab Muley Point, Gooseneck, Valley of the Gods. Vous profiterez de MV au sunset le J15 et le lendemain vous pourrez faire la piste de 17 miles (2h) | | | Jour 1 : arrivée à SF dans l’après-midi Jour 2 : visite de SF Jour 3 : Visite de SF Jour 4 : Départ pour Yosemite vers 10h, arrivée vers 14h Jour 5 : Visite YosemiteJour 6 : Départ Yosemite vers 10h, arrivée Death Valley vers 17h30 Jour 7 : Départ de Death Valley vers 10h, arrivée à Las vegas vers 12h Jour 8 : Visite de LV Jour 9 : Départ de Las Vegas vers 11h, arrivée à Zion vers 14h/14h30 Jour 10 : Visite de Zion, Départ pour Bryce en fin de journée (ou nuit à Zion) Jour 11 : Visite de Bryce (deuxième nuit à Bryce si nuit précédente passée à Bryce) Jour 12 : Départ de Bryce vers 10h, arrivée à Capitol Reef vers 14/15h Jour 13 : Départ de Capitol Reef vers 9h, arrivée à Moab vers 12h. Jour 14 : Visite de MoabJour 15 : Départ de Moab vers 12h, arrivée à Monument Valley vers 15h Jour 16 : Départ de MV vers 10h, arrivée à Page vers 12h. Jour 17 : Page Jour 18 : Page Jour 19 : Départ vers 12h, arrivée à Grand Canyon vers 14h30 Jour 20 : Départ vers 12h, arrivée à Los Angeles vers 20h Jour 21 : Visite de LA Jour 22 : Visite de LA Jour 23 : Départ de LA dans la soirée
J'ai rajouté une nuit a Bryce ou Zion, une à Moab, une à LA, mais niveau budget je ne pourrai pas faire plus. Est-ce que mon parcours vous semble déjà bien ou est-ce qu'il serait préferable que j'enlève des nuits à des endroits pour en rajouter à d'autres? Merci pour votre aide!!
Tu ne restes que 2 jours à SF, ca me paraît court mais tout dépend de ce que tu souhaites faire. J'aurais mis 3 jour plein. Je pense que ce n'est pas assez pour Yosemite, je n'ai fait qu'y passer à cause de la fermeture de la Tioga Road, j'y suis restée 1 journée et je considère que je n'ai rien vu du tout de ce parc! | | | À: Nounoupoun · 10 septembre 2011 à 13:55 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 20 juin au 9 juillet 2012 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager Après modification, voilà mon parcours :
Jour 1 : Arrivée à San Francisco vers 16h Jour 2 : Visite de SF Jour 3 : Visite de SF Jour 4 : Visite de SFJour 5 : SF - Yosemite (arrivée en tout début d'après-midi) Jour 6 : YosemiteJour 7 : Yosemite - Death Valley (arrivée dans l'après midi)Jour 8 : Death Valley - Las Vegas (arrivée en début d'après-midi) Jour 9 : Las VegasJour 10 : Las Vegas - Zion NP (arrivée en milieu d'après-midi en passant par Valley of Fire) Jour 11 : Zion - Bryce Canyon (arrivée dans la soirée pour profiter de Zion) Jour 12 : Bryce CanyonJour 13 : Bryce Canyon - Capitol Reef (départ de Bryce vers 9h, pour arriver à Capitol Reef en tout début d'après midi et profiter des points de vue de la Scenic 12) Jour 14 : Capitol Reef - Moab (arrivée en début d'après-midi) Jour 15 : MoabJour 16 : Moab - Monument Valley (en passant par Valley of the Gods, Gooseneck, Muley Point comme conseillé, arrivée en fin d'après-midi pour profiter du coucher de soleil) Jour 17 : Monument Valley - Page (arrivée dans l'après-midi) Jour 18 : Page Jour 19 : Page Jour 20 : Page - Grand Canyon (Arrivée en tout début d'après-midi) Jour 21 : Grand Canyon - Los Angeles (avec si possible arrêt à Seligman et Oatman) Jour 22 : Los AngelesJour 23 : Los AngelesJour 24 : Retour en France vers 18h : (
J'ai pu rajouter 4 nuits au total par rapport à mon circuit initial en restant dans mon budget  Pour la nuit à Yosemite, je me doute que ça fait un peu juste mais j'ai du privilégier certains endroits à d'autres, j'aurai tout de même un peu plus d'une journée et demie pour découvrir un peu le parc. Surtout que les logements près du parc sont assez chers. Mais ce sera une bonne raison de revenir plus tard ! J'ai pu rajouter une nuit à San Francisco en optant pour un motel (au Buena vista Motor Inn) ainsi je pourrai en profiter plus longtemps. Vos conseils sont les bienvenus, sur mon trajet ainsi que pour les activités à ne pas manquer  J'aurai aimé faire une promenade à cheval à Monument Valley ou Bryce mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le prix...
Merci pour votre aide précieuse,
Caroline | | | Tout de suite, quelques jours de plus ça donne de l'oxygène ! 
Voici quelques sites pour vous aider à profiter des lieux une fois sur place :
http://maps.google.com/: pour calculer les distances et temps de route (très importants et souvent sous-estimés... à faire apparaître noir sur blanc sur votre circuit !)
http://www.ouestusa.fr/: descriptif complet de sites mentionnant les visites à faire et le temps à consacrer à chaque visite. A lire à tout prix!
http://www.roadtrippin.fr/: descriptif complet de sites A lire très vite aussi!
http://www.nps.gov/index.htm: site officiel des parcs : cartes + descriptif en anglais des parcs, sites.... A ne pas manquer non plus!
Un exemple de circuits bien détaillés (en RV!): blogs.crespel.me/usa2009/ blogs.crespel.me/usa2011/
Et encore d’autres aussi en français : http://theusa.free.fr/ www.parcs.net/ www.arizona-dream.com www.america-dreamz.com/ Plus bien sûr les nombreux carnets de voyage situés ds la rubrique ad hoc du forum | | | Sais-tu ce que tu veux faire sur Page ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |