Trinity78000 · 19 avril 2008 à 15:13 17 messages · 9 participants · 1 415 affichages | | | | bonjour
a mon avis il vous manque une semaine lol
nous avions effectués le meme style de parcours avec mon amie et on s est fait trés vite rappeler a l ordre par les routards de ce forum, qui sont d une aide incroyable, nous disant qu il fallait bien 3 semaines pour avoir un bel apercu de cet ouest américain
voila bons préparatifs a vous
tu vas surement etre vite guidée par les routards lol... | | | Oui je sais que la durée de mon voyage est limitée. Le fait est que j'ai 2 enfants de 2 ans et 4 ans et que les personnes qui me les gardent de peuvent pas les prendre plus longtemps | | | Bonjour,
Le fait est que j'ai 2 enfants de 2 ans et 4 ans et que les personnes qui me les gardent de peuvent pas les prendre plus longtemps
Dans ce cas, pourquoi ne pas effectuer ce voyage avec tes enfants ? De ce fait, vous pourriez prendre votre temps pour effectuer votre circuit... De plus, les USA peuvent facilement et très bien se visiter avec des enfants en bas âge... | | | Bon, me revoilà, toujours avec mes 11 petits jours, pas question pour nous d'emmener les enfants, on estime qu'ils sont trop petits et surtout on veut faire ça en "amoureux" Je te donne tout à fait raison, à deux ans il n'apprécierait pas vraiment
Donc on veut vraiment pas louper San Francisco et Los angeles, je sais ça peut paraitre stupide, mais quand on l'a jamais fait on est un peu fou non?
Voilà un nouvel essai :
PARIS LOS ANGELES LOS ANGELES LOS ANGELES CALICO LAS VEGAS LAS VEGAS GRAND CANYON GRAND CANYON HOOVER DAM LV LAS VEGAS DEATH VALLEY DEATH VALLEY YOSEMITE YOSEMITE SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO PARIS
Pour un itinéraire plus logique (sans aller et retour) : J1 LOS ANGELES J2 LOS ANGELES J3 GRAND CANYON J4 PAGE J5 BRYCE J6 LAS VEGAS J7 DEATH VALLEY J8 YOSEMITE J9 SAN FRANCISCO J10 SAN FRANCISCO J11 SAN FRANCISCO
Mais plus qu'une nuit à Vegas  , mais tu vois Bryce  , tu peux supprimer Page, cela fait de longues étapes  mais l'amour donne des ailes  , en résumé pas facile pour faire des choix, mais vous allez vous régaler !!
Patrick | | | Salut Trinity !
J'ai fait ce voyage sur trois semaines en aout dernier, je pense donc être à même de t'aider. Première remarque stérile je sais lol, mais quel dommage que vs ne puissiez pas rester un peu plus ! Sinon, par rapport à ton itinéraire, je trouve ça dommage de privilégier Calico à d'autres sites nationaux magnifiques. Je pense que tu pourrais supprimer Calico pour rajouter Brice Canyon qui est un parc magnifique et qu'il faut vraiment faire (à vérifier si vous avez le temps, c à 3h30 de monument valley)! De même tu ne restes pas un jour entier au Grand Canyon et c dommage, c'est ce qu'il y a de plus grandiose là bas. Vu la durée de ton séjour, vous restez trop à Las vegas : il faut le faire bien sûr ça vaut le coup!!! Mais l'intérêt de las vegas est surtt le soir et je pense qu'une grande soirée avec une demi journée le lendemain est suffisant. Vous pourriez revenir par un autre endroit que vous n'auriez pas vu à l'aller. Egalement, qd tu dis Yosemite, inclus-tu le parc des Sequoias qui le touche ? Très important à faire également : les deux valent le coup et st tès différents. Mais il faut que vous voyez les séquoias, c majestueux. Encore une fois vu que nous n'avez q 10 jours, enlever un peu de temps à san francisco (tt depend si vous etes plus natures ou ville). SF est une super ville mais pour moi 1/1.5 est suffisant ds votre cas. Cela vous permettrait peut etre de faire d'autres parcs à la place....
Voilà pr mes premiers conseils. A ta dispo pr en discuter ;-) N'hésite pas. | | | Oups...Je viens de m'inscrire sur le forum et je t'ai répondu avt meme de voir que tu avais déjà eu plein de retours plus bas....Je suis au travail en meme temps, j'ai fait vite lol ! Désolée...Mon message n'aura pas servi à grand chose. A++ | | | Merci beaucoup pour ta réponse !
Bon en fait j'ai mis Los angeles-calico-laughlin car je pense que faire los angeles - grand canyon c'est trop? Non?
Oh là là je suis perdue ! | | | Ah ouiiiiiii! Je confirme !!! Un peu moins de 8 heures de route :S
Je regarde dès que je peux chez moi ce qu'on a fait nous pr t'aider. Bon on avait plus de temps mais tu dois pouvoir t'organiser autrement. Je vérifierai en tout cas.
Tkt, tu vas y arriver, avec ts les conseils qu'on peut ts sur le forum te donner.
Je reviens vers toi ;) et encore une fois si t'as des questions sur les lieux, n'hésite pas. | | | Hello,
11 jours c'est vraiment trop court pour apprécier une telle virée dans l'Ouest.
Et d'atterrir à L.A. sans y passer au minimum deux nuits, c'est presque du sacrilège !
Bonne soirée | | | Je risque peut être de choquer mais nous c'est pas le genre de ville qui nous attire, d'ou le plus long séjour à San Francisco 
Hello,
11 jours c'est vraiment trop court pour apprécier une telle virée dans l'Ouest.
Et d'atterrir à L.A. sans y passer au minimum deux nuits, c'est presque du sacrilège !
Bonne soirée | | | salut pour tioga pass normalement c'est bon par rapport aux autres années www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm C'est déja ça de pris Pour en revenir à ton parcours comme l'on nos amis 11 jours c'est court Personnellement je ferais l'impasse de Monument valleyJe sais que certains vont dire que c'est un sacrilège mais c'est vraiment très excentré pour le faire en si peu de temps Ou alors il faut réduire les étapes dans les grandes villes soit LA soit SF courage | | | Pas de problème et pourquoi me choquerais-tu ?
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts ! 
J'aime autant San Francisco que L.A. Ce sont deux villes que je connais bien. Elles n'ont en commun que leur état, la Californie.
L'une est superbe sur le point de vue situation et architecture et l'autre est un véritable hymne au fun de par ses attractions et ses plages.
Ceci dit, je maintiens que ton programme en 11 jours, c'est du gaspillage.
Tu ne verras pas grand chose des lieux où tu te pointeras et tu le regretteras certainement au moment où tu seras aux States.
Bon courage | | | Salut,
Les voyages organisés ne sont peut-être pas votre truc, mais dans votre cas très précis, c'est ce qui serait le mieux pour vous.
J'en ai fait un en 2005 et il m'a permis de faire votre circuit en douze jours et dix nuits pour un peu plus de 1600 francs suisses par personne, soit environ 1000 Euros. On l'a pris chez Kuoni.
Tout est plus ou moins compris dans le prix: bon hôtel, repas, entrées...
L'avantage, c'est vous ne perdez pas de temps sur les routes (dans votre cas, vu que onze jours, c'est vraiment le stress). Vous pourrez admirer les plus beaux sites, touristiques mais incontournables, vous aurez un guide, un chauffeur et un car très confortable.
Cela vous permettra de voir un maximum de choses en un mimimum de temps et cela vous donnera envie de revenir plus tard pour découvrir de façon plus détaillée et personnelle le grand Ouest.
En 2005, avec ce tour qui débutait à Los Angeles; nous avons visité L.A. Laughlin, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, Carmel, Monterey, San Francisco.
Bon nombre de français ont fait ce tour expresse et en furent heureux. Pour ma part, je suis resté 2 semaines supplémentaires, histoire de redescendre la côte en longeant le Pacifique jusqu'à San Diego.
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |