Patoubub · 7 septembre 2010 à 14:28 · 67 photos 25 messages · 10 participants · 5 151 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 14:28 Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour à tous, Depuis le début d'année nous songeons partir en famille l'été 2011 pour 3 semaines dans l' ouest américain avec 2 ados 17 et 14 ans et des amis (2 adultes 3 ados 17,14 et 11 ans). Nous avons tester au mois d'avril l'organisation d'un voyage en Floride fait par nous même et tout s'est bien passé on peut donc y aller sans appréhension. Je me suis renseignée sur ce forum et d'autres sites et blog sur le sujet. L'interrogation me vient plutôt pour savoir dans quel sens effectuer ce périple avec les principaux sites à ne pas rater et surtout nous aimerions commencer le séjour par la visite de New York sur 3 nuits à la demande expresse des ados !! Dates prévues du 26/07/2010 au 16/08/2010. J'ai lu sur ce forum qu'il vaut mieux ne pas réserver trop tôt les billets d'avion, mais attendre à peu près 300 jours avant le départ ? est ce vrai surtout pour un trajet multi destination ? Nous aimerions donc faire d'abord 3 nuits à New York puis vol intérieur jusqu'à San Franscico ou Los Angeles ou Phoenix ???? Grosse interrogation, sachant que nous souhaiterions faire : - Yosemite- Monument valley- Death Valley- Vegas- Bryce- Grand Canyon- Moab- Zion- Lac powell- Visite de San Fransico - Sausalito- Visite de l'essentiel de Los angeles, avec peut être universal studio Peut on également songer pendant le séjour faire san franscico - los angeles par la cote ? Est- ce réalisable. Merci de m'aider à démarrer ce circuit par le bon bout en évitant de passer trop de temps en voiture tout en voyant le maximum de belles choses !!!! | | | À: Patoubub · 7 septembre 2010 à 15:52 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager hello,
sur 3 semaines, c'est tout de même très dur de caser tout ça, notamment avec un retour par la côte entre LA et SFO... et 3 nuits à NY, c'est court pour visiter une telle ville...
sur la base d'une partie de la proposition de pitimerguez, ça pourrait donner :
26/07/2011 : arrivee NY 27/07 : NY 28/07 : NY 29/07 : NY - SFO (en fin de journee, histoire de profiter de NY) 30/07 : SFO31/07 : SFO01/08 : SFO02/08 : SFO - Monterey03/08 : Monterey - Yosemite04/08 : Yosemite - Lee Vining 05/08 : Lee Vining - Death Valley06/08 : Death Valley - Las Vegas07/08 : Las Vegas08/08 : Las Vegas - Bryce09/08 : Bryce - Page 10/08 : Page - Monument Valley11/08 : MV - Grand Canyon12/08 : Grand Canyon13/08 : Grand Canyon - LA 14/08 : LA 15/08 : LA 16/08 : retour
vous remarquerez, hélas, que Moab, Zion et une partie de la côte entre SFO et LA ne sont pas présents... on peut "récupérer" un jour pour Zion par exemple en enlevant un jour à SFO, mais sinon pour le reste ca "coince"...
NY pourrait peut être attendre un autre voyage ? (vos ados aimeront LA, Las Vegas et SFO j'imagine  )
ici des idées d'itinéraires sur 3 semaines ou 2 semaines dans l'Ouest :
voyageforum.com/...post=3141166#3141166 (iti sur 3 semaines)
voyageforum.com/...post=3145721#3145721 (iti sur 2 semaines)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 septembre 2010 à 16:14 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Merci de votre réponse. Si j'oublie la route de la cote entre SF et LA, puis je intégrer Moab en passant moins de temps à LA ? La distance Grand Canyon - LA n'est-elle pas trop importante ? Mieux vaut faire NY - SF que NY - LA ? Et au niveau du transport avez vous des bons plans pour avoir les meilleurs prix ? C'est vrai que pour l'instant les ados rêvent de New York et je suis consciente que nous pourrons pas tout voir mais ça sera surement le dernier grand voyage que nous ferons tous ensemble. Merci encore de vos conseils | | | À: Patoubub · 7 septembre 2010 à 16:59 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager hello,
Si j'oublie la route de la cote entre SF et LA, puis je intégrer Moab en passant moins de temps à LA ?
je ne pense pas malheureusement  ... Moab, c'est au minimum 2 jours plein sur places (1 journée pour Arches NP et 1 journée pour la partie Canyonlands/Island in the sky)... en "courant", on peut peut être faire un peu moins, mais c'est tout de même assez dur... de plus, il faut compter la route pour y aller et en revenir...
en gros, ça s'intégrerait comme ceci en "speedant" : Bryce - Moab (l'idéal serait tout de même de faire une étape... et il faut avoir eu du temps pour visiter Bryce avant !!)Moab ( Arches NP) Moab ( Canyonlands/Island in the Sky - Dead Horse Point) - Monument Valley (journée possible à condition de se lever trèèèès tôt et de ne pas traîner !!! mais ce serait mieux de passer une autre journée à Moab... et de faire ce trajet le lendemain...)MV - Page Page - Grand CanyonGrand Canyon - LA
mais là je trouve que ça tourne au "marathon"  et de toute façon, ça ne tient pas avec votre nombre de jours... ça devient possible en supprimant le passage à NY... perso, on y a passé 1 semaine en novembre l'an dernier et c'était trop court !! alors 3 jours  ...
La distance Grand Canyon - LA n'est-elle pas trop importante ?
Google est ton ami  ... c'est une longue journée de route effectivement mais ça se fait ! si ça vous semble trop, vous pouvez quitter le Grand Canyon la veille et faire un bout de route (66 notamment) et dormir à Kingman ou Needles...
@+ Vnoa | | | À: Patoubub · 7 septembre 2010 à 17:03 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que pour l'instant les ados rêvent de New York et je suis consciente que nous pourrons pas tout voir mais ça sera surement le dernier grand voyage que nous ferons tous ensemble.
N'oubliez pas que le 'Trop et le trop peu gâtent le jeu...'  Personne ne détient la vérité et le but est de se monter son propre voyage. Mais coupler NY et l'Ouest en 3 semaines me semble bien compliqué. Attention à ne pas trop tout survoler au risque de rester sur votre faim. Après l'Ouest en 2009, je rentre d'une semaine à NY en juin. Au départ, je voulais coupler NY et Washington en 1 semaine. Au final, je n'ai fait que NY. Et vraiment, bien m'en a pris. 3 jours pour NY me semble être une hérésie et une sacrée course contre la montre. NY est bien plus proche que l'Ouest. Les ados auront le temps d'y retourner. Et comme dit Vnoa, ils auront déjà de quoi faire dans le circuit traditionnel de 3 semaines. Savent-ils seulement tout ce qu'ils pourront y voir ??? 
Et clairement, entre NY et Moab, je choisis Moab sans hésiter. Plus facile de retourner à NY que d'aller à Moab quand on a déjà fait un voyage là-bas sans y passer. Alors que c'est la merveille de l' Utah.
@+
Jérôme | | | À: Kathydjé · 7 septembre 2010 à 17:13 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager salut Jérôme  !!
je suis 100% d'accord avec toi : je me consacrerais sur l'Ouest au cours de ces 3 semaines en faisant (par ex) un parcours Phoenix - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - (Torrey) - Bryce - Zion - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - SFO - la côte - LA (ça doit tenir tout juste  mais je n'ai pas compté !)... et je garderais NY pour une autre fois ! aller à NY, c'est tout de même "plus facile" que d'organiser un circuit dans l'Ouest  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 septembre 2010 à 17:30 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Merci beaucoup de vos conseils, effectivement au vue de ce que vous me dites, il va peut être falloir oublier New York pour cette fois ci. Et en ce qui concerne les vols, avez vous des bons plans ? A quelle date réserver ? | | | À: Patoubub · 7 septembre 2010 à 17:56 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Et en ce qui concerne les vols, avez vous des bons plans ? A quelle date réserver ?
Pas de bons plans non...  Le net, comme la plupart d'entre nous. En pensant à cocher multidestination...  Quelle date ???? Pour ma part, billets pris en Novembre 08 pour septembre 09. Par curiosité, j'avais suivi l'évolution des tarifs jusqu'à mon départ. Et je n'aurais pas eu mieux. Donc...
Pour le vol, ce qui m'intéressait, c'était arriver sur la côte Ouest en fin d'après-midi (je descends des avions un peu carbonisé...  ) et quitter ce pays le plus tard possible en fin de journée pour profiter au max du dernier jour et voler de nuit.
Jérôme | | | À: Kathydjé · 7 septembre 2010 à 18:52 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Merci encore, je vais étudier ça de plus près et je n'hésiterai pas à revenir si d'autres questions me viennent à l'esprit. Bonne soirée à tous | | | À: Vnoa · 7 septembre 2010 à 22:38 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Hello!
en gros, ça s'intégrerait comme ceci en "speedant" : Bryce - Moab (l'idéal serait tout de même de faire une étape... et il faut avoir eu du temps pour visiter Bryce avant !!)Moab ( Arches NP) Moab ( Canyonlands/Island in the Sky - Dead Horse Point) - Monument Valley (journée possible à condition de se lever trèèèès tôt et de ne pas traîner !!! mais ce serait mieux de passer une autre journée à Moab... et de faire ce trajet le lendemain...)
Je confirme que c'est faisable, puisque c'est ce qu'on a fait cet été. Je confirme aussi que c'est speed par contre  , mais finalement on n'a aucun regret puisqu'on a vu tout ce qu'on voulait voir, et avons pu prendre notre temps pour des belles rando dans les parcs!
Pour NY c'est sur que c'est bien plus évident d'y aller un autre coup, les vols sont bien moins chers (j'y suis allé 6 jours en mai 2008 pour 300€ A/R!). Et si c'est surement vos dernières vacances tous ensemble, autant profiter de ce que vous allez voir, et ne pas courir partout | | | À: Patoubub · 7 septembre 2010 à 23:46 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Merci encore, je vais étudier ça de plus près et je n'hésiterai pas à revenir si d'autres questions me viennent à l'esprit. Bonne soirée à tous
salutn
l'an dernier en juillet/août 2009, on a "fait" (je le met entre guillemets car je sais que cela ne plait pas à tout le monde) l'Est et l'Ouest
C'est de mémoire, je ne me rappelle pas de tout super bien, excuse moi d'avance, mais si tu est intéressé, j'ai un planning bien plus préçis qui en avait fais hurler certains sur ce forum et c'est pour cela que j'emploi parfois des guillemets)
(quand je ne mets pas de nombre de jours, c'est que ce n'est qu'un seul jour)
2,5 jours à New York (j'ai un planning très préçis de ce que l'on peut visiter en 2,5 jours) Gettysburg/Lancaster PhiladelphieWashingtonVol Washington- denverDenver/ cheyenneMont Rushmore/ Crazy horse Memorial/Devil's Tower/medicine Wheel Cody2 jours à YellowstoneJackson Hole Paris/ salt Lake City/Antelope Island (c'est comme la mer morte) Wendover (pour rouler à fond sur le lac salé de bonneville salt flat) Moab/dead Horse point Arches/Newspaper Rock Mexican Hat/ Monument Valley/Page/Horseshoe bend Zion canyon Bryce canyon/ Grand Canyon versant Nord Falgstaff/ Meteor cratergrand canyon versant Sud/Williams Seligman/ Route 66/ Hoover Dam/ Las vegas2 jours à Las Vegas (dont 1 matinée pour une confirmation de mariage : c'était une surprise que j'avais faite à ma femme pour nos 20 ans de mariage, je lui avait déjà fait le coup pour nos 15 ans) Vol Las Vegas- San Francisco4 jours à San Francisco avec Alcatraz, Sausalito (bateaux maisons), Muir Woods (séquoias) et le Golden bridge (je n'est mis que ce qui est en dehors de San francisco car il y a tous les quartiers à visiter) Vol san Francisco- MiamiLes evergladesLes Keys avec Key Largo et key West4 jours à Miami
Donc tout cela, si c'est possible, mais en 5 semaines pleines et très remplies
Donc il y a des choses que tu n'a pas prévu
Donc tu peux faire ton choix pour 3 semaines
On est revenu, fatigué mais avec des souvenirs pleins la tête
Ma femme et mes 3 garçons de 2 x 14 ans (hé oui, des jumeaux) et mon grand de 17 ans ontété tellement fatigués que cette annèe, ils ne m'ont pas accompagné pendant 6 semaines pour mon périple à travers tout le Japon, où je me suis éclaté
Voilà, je reste à ton entière disposition si tu veux d'autres renseignements
TCHA TCHAO
BrunoWanda | | | À: Patoubub · 8 septembre 2010 à 13:36 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir parcouru l'ouest des US avec nos 3 garçons en 2008, une autre possibilité est de faire l'impasse sur LA pour arriver sur Phoenix puis Sedona (superbe), Grand Canyon puis la boucle Moab et finir par SF. Cela fait gagner 2/3 jours et c'est une arrivée beaucoup plus agréable, il me semble, que d'arriver sur LA. A vous de voir, bons préparatifs ! | | | Effectivement si on fait l'impasse sur LA ça peut le faire à réfléchir.... Merci beaucoup. | | | À: Patoubub · 8 septembre 2010 à 17:11 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Effectivement si on fait l'impasse sur LA ça peut le faire à réfléchir.... Merci beaucoup.
Salut,
Avec quelques photos de l'est des USA pour te faire voir en petit peu ce qui t'attend
TCHA TCHAO Images attachées: | | | Super les photos ça donne envie, mais mon patron va pas être d'accord que je prenne 2 mois de vacances !!!! Pourrais tu par contre me donner le détail de ton séjour à NY pour aller à l'essentiel. Merci beaucoup | | | Puis-je vous demander où se trouve cette grande sphère, et d'où vous avez pu prendre cette vue de haut de la Maison Blanche ? Merci ! | | | À: Patoubub · 8 septembre 2010 à 17:46 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en été 2011? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Bonjour Patoubub,
voila une idée de circuit que nous avons réalisé en une vingtaine de jours :
- vol Paris/ las Vegas : récupération voiture location + découverte du strip - JOUR 1 : départ de Las Vegas pour Zion (nuit à Springdale) - JOUR 2 : Bryce canyon (nuit sur place) - JOUR 3 : Arches (nuit à Moab) - JOUR 4 : Canyonland en 4x4 (nuit à Moab) - JOUR 5 : Monument Valley (nuit à mexican Hat) - JOUR 6 : Lac Powell (nuit à Page) - JOUR 7 : Grand Canyon (nuit sur place) - JOUR 8 et 9 : Las Vegas- JOUR 10 : La vallée de la mort- JOUR 11 et 12 : Yosemite (nuit à El Portal) - JOUR 13, 14 et 15 : San Francisco- JOUR 16 : restitution voiture + vol intérieur pour New York- JOUR 17, 18 et 19 : New York- JOUR 20 : retour France
nous n'avons par contre pas vu L.A (sauf l'aéroport pour l'escale aller), mais sans regrets.  Les puristes trouveront que ça fait beaucoup de route  mais si c'est votre dernier voyage en famille et que vous voulez voir de sublimes paysages, ce circuit est idéal.  Si tu as besoin d'autres renseignements, je suis dispo !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |