Sokomano · 4 mai 2009 à 10:10 25 messages · 8 participants · 2 708 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi, Ben, globalement, c'est beaucoup trop rapide, c'est très bien d'imaginer profiter des parcs pour y faire une randonnée, mais vu l'échelle des bébés en question et les temps de trajet, c'est soit la visite, soit la randonnée. En effet, pour bien conjuger les deux il faut prévoir une journée et demie voire deux sur les parcs. Le top c'est Page et ses environs en une demie journée, vous baclez le secteur Que dire de Moab (pas de Arches, vous connaissez déjà ????) Cortez- Santa Fe, ok, mais vous ne passez pas par Taos ??? Et sur Grand Canyon, qu'entendez vous par descente et remontée, une rando ?, vous zappez les autre points d'intéret, parceque la bright Angel Trail est faisable à la journée, bon, c'est du costaud mais c'est faisable.
Prenez le temps !
Hee haw | | | Ca fait de la route, mais ca me semble faisable.
Par contre, à Page, je pense que ne pas faire l'Antelop Canyon serait dommage. Or, il faut le faire à midi. Donc arrivée à Monument Valley en fin d'après midi (pas grave, un beau coucher de soleil c'est nickel).
Puisque tu passes par The Valley of the Gods, fais un petit détour par Gooseneck, c'est plutôt sympa comme panorama :) | | | Qu'entends tu par visite ou randonnée. J'imagine faire une rando-visite. Une randonnée en faisant des pauses photos, pauses pique-niques. Yosemite- Zion- Bryce- Grand Canyon
Pour grand canyon, ca sera par bright angel trail
Hillbily> Taos c'est bien, ca fait loin ?? | | | Ca fait de la route, mais ca me semble faisable.
Par contre, à Page, je pense que ne pas faire l'Antelop Canyon serait dommage. Or, il faut le faire à midi. Donc arrivée à Monument Valley en fin d'après midi (pas grave, un beau coucher de soleil c'est nickel).
Puisque tu passes par The Valley of the Gods, fais un petit détour par Gooseneck, c'est plutôt sympa comme panorama :)
Le pb Anteloppe Canyon, c'est le monde... Alors je me dis pourquoi pas faire waterholes canyon qusiment désert parait-il. Ou faire les 2, genre waterholes avant 10 heures et anteloppe vers 11h-12h Puis depart Monument Valley ensuite J'avais lu ici que des gens conseillaient de faire Anteloppe le matin et Monument Valley la soirée dans la même jourmée. Tu confirmes que c'est facile ?
Pour la journée Vally of the Gods-> Moab, je compte en effet faire un tour a Gooseneck vu que j'aurais le temps le matin. Fin d'aprem à Arches c'est faisable, juste 2 heures ? | | | Hi,
Ce sont des parcs à quasi échelle de département, donc une rando si belle qu'elle soit ne te découvre qu'une petite partie du parc. Une visite des points d'intéret majeur nécessite souvent elle seule la journée. C'est donc la raison pour laquelle je conseille de prévoir 2 jours dans ces parcs afin de conjuger les deux. A moins de faire de petite randos ponctuelles. Yosémite par exemple est vraiment grand. Mais Bright Angel par exemple c'est pas mal d'heures, la journée quoi. Sur Zion, The Narrows c'est la journée, Angel Landing la demie Sur Brice, à faire peekaboo et navajo trails, ok en une journée.
Hee haw | | | OK Merci pour tes messages. Je vais essayer de me justifier mais je suis ok avec ta critique car en fait mon theme de voyage est plus un road trip, donc la route ne me fait pas peur. De plus je vois sur bcp de sites et/ou blogs que les gens passent 1 journée entiere dans un parc et le lendemain dans un autre... Mais je suis 100% d'accord avec toi, c'est grand et il faudrait appronfondir. C'est mon premier voyage dans cette région et je peux déjà le dire que ça ne sera pas le dernier lol. En effet je suis assez fan de la géologie escarpée et des déserts. J'ai envie de voir ces parcs et comme on n'est jamais sur de rien autant les voir quite à revenir par exemple l'année prochaine lors d'un circuit similaire ou proche et revisiter ces parcs mais par d'autres endroits (the narrows, angel landing, yosemite, the needles)... | | | Hi,
J'avais oublié Taos, C'est pas mal, ceci étant, le pueblo est superbe mais frise l'arnaque financière, nos amis amérindiens te fond payer 10 $ l'entrée puis 10 autres pour prendre des photos. Donc un peu douché par l'expérience. Ce qui est vraiment bien, c'est la "High Road to Taos"; mais de Cortez, une petite ralonge, il faut que tu passe par taos puis que tu repartes sur Santa Fé via la 68 jusqu'à Espagnola. Jolie route et quelques village superbe avec d'anciennes missions d'adobe.
Hee haw | | | Hi,
J'avais oublié Taos, C'est pas mal, ceci étant, le pueblo est superbe mais frise l'arnaque financière, nos amis amérindiens te fond payer 10 $ l'entrée puis 10 autres pour prendre des photos. Donc un peu douché par l'expérience. Ce qui est vraiment bien, c'est la "High Road to Taos"; mais de Cortez, une petite ralonge, il faut que tu passe par taos puis que tu repartes sur Santa Fé via la 68 jusqu'à Espagnola. Jolie route et quelques village superbe avec d'anciennes missions d'adobe.
Hee haw
Merci du conseil On comptait faire Cortez-> Santa Fé via Shiprock puis la 44 et la 84. La partie Espagnola -> Santa Fé est jolie ou c'est seulement la partie plus au nord après Espagnola ? | | | Hi, C'est entre Espanola et taos que c'est le plus joli, néanmoins la 84 entre Chama et Espanola n'est pas vilaine du tout. Un peu avant sante fé, un petit park avec une arche en formation, un arrêt pipi ou "dégourdissement" des jambes assez sympa (par contre pas moyen de me rappeler le nom, c'est sur votre droite, il est indiqué.
Hee haw | | | J'avais lu ici que des gens conseillaient de faire Anteloppe le matin et Monument Valley la soirée dans la même jourmée. Tu confirmes que c'est facile ?
Oui, tout à fait faisable. Perso, je l'ai fait dans le sens inverse. Lever de soleil sur Monument Valley et Antelop à midi.
Fin d'aprem à Arches c'est faisable, juste 2 heures ?
C'est vraiment juste. en 2h, t'aura à peine le temps de te ballader en voiture. A la limite, tu pourras faire un tour au premier point avec 3/4 arches, mais c'est tout. | | | Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je vois que tu connais très bien cette région Ouest de l'amérique et j'ia besoin de bons conseils. Je pars avec 5 amis du 15/08/2009 au 29/08/2009 aux USA. nous souhaitons louer une voiture a San francisco et effectuer un road trip entre Sanf rancisco et Las vegas car nous avons très peu de temps (12 jours sur place). Nous n'avons rien reservé et nous souhaitons optimiser notre voyage.Nous sommes fan de photos et de couleurs. Peux tu me donner un circuit ou je peux otpimiser mon sejour entre SF et Las vegas? Nous souhaitons bien evidement visiter le grand canyon, las vegas et San francisco. Si tu pouvais nous conseiller concernant la route a emprunter, les lieux à voir....entre sf ET lv; Un grand merci par avance pour ton aide, | | | Hi, Ben, globalement, c'est beaucoup trop rapide, c'est très bien d'imaginer profiter des parcs pour y faire une randonnée, mais vu l'échelle des bébés en question et les temps de trajet, c'est soit la visite, soit la randonnée. En effet, pour bien conjuger les deux il faut prévoir une journée et demie voire deux sur les parcs. Le top c'est Page et ses environs en une demie journée, vous baclez le secteur
Prenez le temps !
Hee haw
Tu me conseilles de passer 1 journée en plus en Page, mais faudrait que zappe une partie de mon programme. Laquelle me conseilles-tu ? J'ai seulement réservé jusqu'à Brxce, après je suis plus libre. Merci | | | À: Hillbilly · 4 mai 2009 à 18:49 · Modifié le 4 mai 2009 à 19:41 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en juin-juillet Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Une idée de circuit pour 3 semaines a 1 mois. J'ai été deçut par Santa fé, Albuquerque, Mesa VerdeDe Bryce il faut passe par escalante faire la rando de calf creek, boulder, capitol reef, la route panoramique 12, goblins valley, moab, the needles, cliquer sur ce liens www.ouestusa.fr
circuit:
maps.google.fr/...549, 14.0625&z=6 | | | À: Sokomano · 4 mai 2009 à 21:32 · Modifié le 4 mai 2009 à 21:50 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en juin-juillet Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager D'autres avis des forumeurs ? Tous les avis m'intéressent... Merci | | | Bonsoir,
Personnellement je pense que votre itinéraire est tout a fait faisable. Tout dépend de la manière dont vous souhaitez voyager. Deux théorie s'oppose ici : prendre son temps et s'imprégner d'un lieu, ou se contenter des points principaux d'un lieu pour ce faire une bonne idée d'un lieu et en voir un maximum.
Hillbilly aime prendre sont temps et je respecte cette facon de faire. Cependant je pense qu'une journée complète pour faire peekaboo et navajo trails c'est quand meme beaucoup. En effet, la ballade aller-retour fait 7 km.... Personnellement je préfère voir plus de choses sans les approfondir forcement. Ca implique de faire passable de voiture vu des distances, que vous ne pourrez pas tout voir, mais en contrepartie, vous verrez plus de choses variées.
A vous de savoir maintenant comment vous voulez voyager...
Pour ce qui est de votre programme je pense que antelop canyon merite vraiment le coup d'oeil. Quitte à allez jusqu'à Moab, j'essaierai vraiment de caser les arches quitte à gagner une journée sur la fin de parcours.
Bonne préparation | | | À: Rollercynoc · 4 mai 2009 à 23:32 · Modifié le 5 mai 2009 à 0:21 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en juin-juillet Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Merci Rollercynoc Je suis en train de lire ton site web En effet, mon parcours a coté de tes 10000 kms que tu as fait, c'est du pipi de chat. Comme quoi on peut combiner route et visite. Se contenter d'une partie d'un parc quitte à y revenir dans 2-3 ans... ou moins si on est impatient... Merci
Je vais sinon envisager la visite Antelope Canyon | | | hi, Hi, rollercynoc Eternel débat, je profite ou prend mon temps où je galope et j'en voit un maximum. Bon, si tu aimes la voiture... Ok, pour en revenir à ton trajet, pour équilibrer ton séjour et profiter sereinnement de Page, c'est difficile de trancher car c'est un petit sacrifice, mais pour le coup j'envisagerais de Squizzer Santa Fe. Qui en tant que tel est une jolie ville (bon, très très très touristique) mais te fait faire un détour sans doute pas justifié à ce niveau là.
A toi de voir, et je t'engage à ton retour à nous confier tes impressions.
Hee haw | | | Hi
Merci Gillou, mais le demandeur c'est Sokomano.
Hee haw
P.S. c'est une tuerie ce coin non. Perso, mon chouchou c'est Crater Lake. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |