Scheu · 2 octobre 2010 à 17:05 18 messages · 9 participants · 3 600 affichages | | | | 2 octobre 2010 à 17:05 Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 1 de 18 · 3 556 affichages · Partager Bonjour à tous
Je projette avec ma conjointe de faire un circuit de 3 semaines dans l' ouest américain en juin 2011, en louant une voiture de location.
J'ai beaucoup cherché sur internet et ce forum en particulier pour établir notre itinéraire de voyage, et j'aurais voulu avoir vos remarques et conseils sur la faisabilité, sachant que nous voulions éviter de faire 6h de voiture par jour en moyenne et donc ne pas avoir trop de route par jour (même si pour certaines étapes c'est inévitable). Notre itinéraire :
J1 PARIS - LOS ANGELES : arrivée Los Angeles dans l'après midi J2 LOS ANGELES : visite des Studios Universal, Hollywood Boulevard, Walk of FameJ3 LOS ANGELES - BARSTOW : visite Beverly Hills, Santa Monica, départ de LA en fin d'après-midi et nuit à Barstow J4 BARSTOW - TUSAYAN : visite le matin de Calico (ville fantôme reconstituée) puis route jusqu'à Tusayan ( Grand Canyon) J5 TUSAYAN -PAGE : visite du Grand Canyon (survol en hélicoptère) J6 PAGE : Lake Powell en bâteau, Antelope Canyon en 4x4, nuit à Page J7 PAGE - BLUFF : visite de Monument Valley, nuit à Bluff J8 PAGE - MOAB : arrivée à Moab le midi, visite de Arches l'après-midi, nuit à MoabJ9 MOAB : visite de Canyonsland (initiation rafting), Dead Horse Point, Island in the sky, nuit à MoabJ10 MOAB - BOUDLER : visite de Capitol Reef, nuit à BoulderJ11 BOULDER - BRYCE CANYON : passage sur la route Scenic Drive 12, visite de Bryce Canyon l'après-midi, nuit sur place J12 BRYCE CANYON - HURRICANE : suite visite de Bryce Canyon, nuit à Hurricane J13 HURRICANE - LAS VEGAS : visite de Zyon, nuit à Las VegasJ14 LAS VEGAS : journée à Las Vegas, nuit sur place J15 LAS VEGAS - LONE PINE : traversée de la Death ValleyJ16 LONE PINE - LEE VINING : visite du village fantôme de Bodie, Mono Lake, nuit à Lee Vining J17 LEE VINING - YOSEMITE : visite de YOSEMITEJ18 YOSEMITE : suite visite, nuit sur place J19 YOSEMITE - SAN FRANCISCO : je ne sais pas quoi voir sur la route pour "couper" la durée du trajet J20 SAN FRANCISCO : journée à San Francisco, nuit sur place J21 SAN FRANCISCO : journée à San Francisco, nuit sur place J22 SAN FRANCISCO - PARIS
Je suis ouvert à tout conseil ou remarque permettant d'optimiser mon itinéraire, ou ajout de la visite d'un endroit sympa que j'aurais oublié sur mon trajet
Merci d'avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scheu · 2 octobre 2010 à 17:42 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 2 de 18 · 3 544 affichages · Partager bonjour,
Je ne connais pas trop mais votre J3 semble (d'autres forumeurs contrediront peut être ?) trop ambitieux au vu de votre programme et de la circulation sur LA. Ensuite, pourquoi n'allez vous pas à Grand Canyon village plutôt que Tusayan pour y dormir (rien ne vous empèche de rejoindre Tusayan pour l'hélico). Vous serez ainsi au cœur du site. Idem, Monument Valley : voir le lever de soleil est exceptionnel, il est préférable de dormir sur place. Comme vous comptez visiter Bodie, laissez tomber Calico (je ne connais pas, mais il semble qu'entre Bodie et Calico il est préférable de faire Bodie) et récupérez la journée 4 pour la reporter sur le reste de votre parcours qui est (trop) assez rapide. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | | | À: Katze · 2 octobre 2010 à 18:24 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 3 de 18 · 3 525 affichages · Partager Merci pour ta réponse
Pour le J3 tu as sans doute raison c'est peut-être trop chargé (je ne connais pas la circulation à LA mais apparemment ça n'a pas l'air fluide !), je devrais peut-être essayer de reporter quelque chose au J1 comme on arrive à LA en début d'après-midi (mais j'ai peur qu'avec le décalage horaire on ne soit pas d'attaque pour déjà visiter LA le premier jour). De plus pour ce J3 mon idée était de ne pas faire LA - Grand Canyon d'un coup car 8h de route sur la journée ça fait long, d'où l'idée de sortir de LA la veille (à Barstow donc) pour gagner 2 heures sur le trajet du lendemain. Calico on pensait juste s'arrêter 1h maxi pour la photo et pour dire d'avoir au moins vu quelque chose sur la journée. Ca se fait LA - Grand Canyon en 1 jour ? C'est pas trop long ?
Le choix de Tusayan plutôt que Grand Canyon Village c'était pour les hôtels qui ont l'air moins chers
Pour Momunent Valley c'est une bonne idée, on va peut-être s'arrêter la nuit sur place (Mexican Hat par exemple) pour voir le lever de soleil le lendemain
Tu dis à la fin de ton message que c'est un trajet rapide, pourtant ce n'est pas l'impression que j'avais Les jours les plus chargés en distance sont J3 (620 km), J15 (360 km) et J19 (320 km), sinon pour le reste je trouvais que c'était pas trop mal réparti entre route le matin et route le soir et ça ne dépasse pas les 300 km, avec quand-même des moments plus cools (1 jour complet à Page, 1 jour complet à Las Vegas,...) Enfin c'est mon impression
Et une question que j'ai oubliée : faut-il s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver les hôtels/motels ? Faut-il toujours tout payer à l'avance ?
Merci pour ton aide en tout cas | | | À: Scheu · 2 octobre 2010 à 19:35 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 4 de 18 · 3 507 affichages · Partager re-bonjour,
Concernant le trajet LA- Grand Canyon, beaucoup de personnes le font ainsi... c'est donc possible ! En partant tôt le matin cela laisse un peu de temps pour découvrir la route 66 et ce qu'il en reste.... Trop rapide car pour vraiment profiter des endroits que vous allez visiter, il faut s'arreter et visiter en faisant quelques balades (par ex: Moab, la plupart des personnes restent au minimum 3 jours pour faire Canyonlands, Arches, Dead Horse Point,...) Idem pour Zion qui demande plusieurs jours (faire des balades pour bien profiter) pour vraiment le visiter. Death Valley mérite plus qu'une seule traversée. Je vous donne mon sentiment rien de plus...c'est votre projet avant tout ! Concernant votre trajet San Francisco - Yosemite (moins de 4h00 de route), il n'y a rien de bien passionnant (à ma connaissance) à faire sur la route (surtout après tout ce que vous aurez vu !). Autant en profiter pour arriver tôt et commencer à découvrir la ville. Cordialement, thierrymanu | | | À: Scheu · 2 octobre 2010 à 21:41 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 5 de 18 · 3 490 affichages · Partager Effectivement la visite de Calico présente peu d'intérêt, alors que Bodie est une vraie ville dans son "jus". Je vous conseillerai aussi de faire LA-GC direct (avec arrêt en route la nuit) pour passer plus de temps au Gand canyon. Même si vous le survolez en hélico, prendre un peu de temps pour descendre à pied au coeur de la bête (même 1 h) permet de mieux se rendre compte de l'immensité. J'ai adoré la région de Moab par contre en 1 jour1/2, votre programme me semble ambitieux. Entre Yosemite et SF, il n'y a rien à voir (mais en même temps 4h30 à 5 h de route maximum). Plutôt que Lee Vining, je vous conseille Bridgeport, un peu plus au nord mais beaucoup plus typique. Globalement d'accord avec ce qui précède, il vaut mieux dormir au plus près des sites car les levers et couchers de soleils sont des moments magiques. Enfin, méfiez-vous des distances, on a vite fait de mettre 5h pour faire 300 km (limites de vitesses, travaux, embouteillages...). Votre parcours ne me semble pas "trop "rapide pour un bon aperçu, mais vous n'aurez pas pour autant l'impression de flaner, il y a tant de choses à voir ! Mais quel français aurait l'idée de faire un tour de France en 3 semaines en croyant avoir tout vu ! C'est pourtant ce que nous faisons tous dans l' ouest américain... | | | À: Scheu · 2 octobre 2010 à 21:44 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 6 de 18 · 3 490 affichages · Partager Yosemite SFO : ca se fit res vite. Et comme il n'y a rien de prticulier, gardez votre tps pour SFO l'apres midi.
Pour les motels, a part dans les parcs, on trouve jrs quelque chose peu de temps avant, mais vs pouvez fire des resa sur les sites des motels (voir Motel6, super8 ou choicehotel.com) Vs avez alors 2 solutions, vs ne faites qu'une resa, et rien n'est debité avant votre epart, ou alors vs faites un prepaiement, votre carte est debitée à l resa, vs ne pouvez théoriquement pas changer, mais vs avez une remise interessante. | | | À: Scheu · 2 octobre 2010 à 23:28 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 7 de 18 · 3 477 affichages · Partager Hi,
L'été 2009, ns avons fait exactement le même parcours (avec la côte pacifique en plus) (voir le carnet de voyage ci-dessous). Par rapport à ton itinéraire, nous sommes restés: - 1 nuit de plus à Page (utile si on aime randonner hors des sentiers battus!), - 1 nuit de plus à Moab (nécessaire si tu veux pouvoir mieux profiter d' Arches NP) (petite remarque : "J8 PAGE - MOAB"... je suppose que tu veux dire " Monument Valley- Moab") Et ns avons fait LA-Tusayan d'une traite, sans problème (avec arrêts aux outlets de Barstow, à Oatman très typique, Seligman...) (en quittant LA vers 8H30)
" J13 HURRICANE - LAS VEGAS : visite de Zyon, nuit à Las Vegas " Tu auras largement le temps de faire une des 2 randos célèbres de ce parc: Angel Landing (si pas peur du vertige!!) ou les Narrows (très ludique, à conseiller avec des enfants... mais aussi pour les adultes: splendide paysage)
" J16 LONE PINE - LEE VINING : visite du village fantôme de Bodie, Mono Lake, nuit à Lee Vining " Tu pourrais prévoir de visiter en plus: Alabama Hills à Lone Pine et/ou Bristlecone Pine Forest à Big Pine
" J19 YOSEMITE - SAN FRANCISCO : je ne sais pas quoi voir sur la route pour "couper" la durée du trajet " voir des suggestions ici: voyageforum.com/...post=2670466#2670466 | | | À: Scheu · 3 octobre 2010 à 8:29 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 8 de 18 · 3 458 affichages · Partager J'ai beaucoup cherché sur internet et ce forum
Tu n'a qu'à reprendre le circuit que tu voulais faire l'année dernière  On a déjà repondu à tes questions. | | | À: Scheu · 3 octobre 2010 à 9:31 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 9 de 18 · 3 452 affichages · Partager Bonjour,
Juste deux remarques complémentaires: faire Arches l'après midi..j'espère que vous ne craignez pas la chaleur, s'est une "plancha" sans ombre (sauf les arches  ). Lorsqu'on a un circuit déjà assez dense il vaut mieux dormir directement dans ou à l'entrée des parcs, cela économise du temps et des kilomètres ( Grand CAnyon, Bryce ou Zion, MV, Death Valley qui n'est "visitable" que le soir ou le matin de bonne heure)
Cordialement
Jean-François | | | À: Scheu · 4 octobre 2010 à 9:31 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 10 de 18 · 3 395 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Pour LA- Grand Canyon, on va suivre vos conseils et faire la route en 1 fois au J4. Ainsi, le J3 sera une deuxième journée complète à LA qui permettra sans doute de faire plus de choses sans devoir quitter la ville en fin d'après-midi (sans doute moins de problèmes de circulation) Pour Calico, j'avais effectivement lu que c'était un piège à touristes, au pire on s'arrêtera juste à Laughlin pour faire une pause repas si on part tôt de LA
Pour Monument Valley le J7, finalement on va quand-même pousser jusqu'à Bluff. Les levers de soleil sont sans doute beaux mais nécessitent de se lever très tôt, ce qu'on n'aura peut-être pas le courage de de faire... Et ça permettra d'arriver sur Moab plus tôt et passer un peu plus de temps dans la région de Moab (1 jour et demie au total). D'ailleurs en juin le soleil se lève tôt non ? Vers quelle heure ? 5-6h du matin ?
Pour le J19 on va donc également faire Yosemite - SF d'une traite comme vous le conseillez pour pouvoir mieux profiter de SF
Dormir directement dans les parcs c'est vrai que ça pourrait être pratique, néanmoins globalement j'ai l'impression que les prix des hébergements sont plus chers, donc on regardera au cas par cas en comparant les prix (et les disponibilités)
@Bastinj : merci pour tes suggestions de visites, je vais jeter un oeil attentif, et je vais aller voir le résumé de ton périple qui a l'air assez similaire au mien ! @vazyvite : oui ! On voulait partir l'an dernier en mai 2010 mais pour finir on n'a pas pu (changement de boulot de ma conjointe donc pas de congés  ), du coup on a reporté le voyage à juin 2011 avec un parcours un peu modifié (car maintenant on passe par la Tioga Pass car ouverte en juin) !  @max68 : Arches pourrait se faire juste en 1 matinée pour éviter la chaleur ou bien ça nécessite d'y consacrer 1 jour complet ? Après si vraiment il fait chaud on prévoira en conséquence (crème solaire, casquettes,...). On habite dans le nord de la France donc on est très habitués aux fortes chaleurs et au soleil !!! (humour  )
Autre question concernant la Death Valley, je ne compte pas m'y arrêter mais pousser jusqu'à Lone Pine, ça nous ferait traverser la Death Valley dans l'après-midi. Compte-tenu de la chaleur qui y règne, ça se fait (est-ce supportable si on a la clim dans la voiture ?) ou bien c'est vraiment trop insupportable et il vaut mieux passer la nuit dans la Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells) pour arriver en fin de journée, repartir tôt le matin et ainsi éviter les fortes chaleurs ?
Après bien sûr il faut faire des choix, on aimerait rester plus longtemps sur Page, Moab, Bryce, Yosemite, etc... mais bon le nombre de jours n'est pas extensible compte-tenu de nos contraintes et congés donc malheureusement il y a des sacrifices à faire
Encore merci à tous pour vos réponses et conseils | | | À: Scheu · 4 octobre 2010 à 12:28 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 11 de 18 · 3 259 affichages · Partager Pour Monument Valley le J7, finalement on va quand-même pousser jusqu'à Bluff. Les levers de soleil sont sans doute beaux
C'est le coucher de soleil qui en vaut la peine surtout. En tout cas à privilégier dans son timing et l'étape prévue ce soir là !
Compte-tenu de la chaleur qui y règne, ça se fait
Nous sommes un certain nombre à avoir survécu, y compris en Juillet ou Août | | | À: Scheu · 4 octobre 2010 à 13:42 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 12 de 18 · 3 231 affichages · Partager [Autre question concernant la Death Valley, je ne compte pas m'y arrêter mais pousser jusqu'à Lone Pine, ça nous ferait traverser la Death Valley dans l'après-midi. Compte-tenu de la chaleur qui y règne, ça se fait (est-ce supportable si on a la clim dans la voiture ?) ou bien c'est vraiment trop insupportable et il vaut mieux passer la nuit dans la Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells) pour arriver en fin de journée, repartir tôt le matin et ainsi éviter les fortes chaleurs ?
Sur ce point, il est vrai qu'il fait tres chaud dans la DV, et que la journée, on pense plutot rester dans la voiture que se promener dehors (Rassurez vs, les clims de voitures US sont tres puissantes, et on ne souffre absolument pas à l'interieur.)
Ce qui fait que si vs partez tot de LV, vous pouvez etre assez vite dans la DV et visiter assez vite.
Comme vs l'on dit plusieurs forumeurs, la DV est tres interessant au coucher et au lever du soleil.
Donc a mon avis, si vs ne pensez pas dormir dans la DV, vs pouvez aller plus loin que lone pine, Bishop, voire même lee vining. | | | À: Scheu · 4 octobre 2010 à 14:03 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 13 de 18 · 3 224 affichages · Partager Si tu dors à Hurricane, tu vas revenir sur tes pas le lendemain pour aller visiter Zion. Donc autant passer une seconde nuit à Bryce Canyon en J12 et faire Bryce > Zion > Las Vegas en J13. Sinon, tu peux dormir à Springdale en J12 et commencer ta visite de Zion dès le matin du J13 avant de rejoindre Las Vegas en soirée. En J15, je conseillerai en effet de dormir à Death Valley afin d'être là aux "meilleures" heures (crépuscule et aurore). Si tu choisis de dormir à Lone Pine, tu pourras toutefois profiter des Alabama Hills le matin avant de partir vers Lee Vining. A toi de voir... Sinon, ton programme à Moab est gourmand pour 1 jour 1/2. 
En J7, il n'y a que 3 h 15 de route entre Page et Bluff. Si tu gardes Monument Valley pour la période 15 h 00 / 20 h 00 (environ, donc fin d'aprèm jusqu'au crépuscule), ça te laisse le temps (s'il n'a pas plus la veille ni le jour même) avant de faire la piste Valley of the Gods ( entrée située à 10 minutes au Nord de Mexican Hat ). | | | À: Mrspeel · 6 octobre 2010 à 9:43 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 14 de 18 · 3 157 affichages · Partager Bon, en tenant compte des diverses remarques, j'ai modifié le trajet comme ceci :
J1 PARIS - LOS ANGELES : arrivée Los Angeles dans l'après midi J2 LOS ANGELES : visite des Studios Universal, Hollywood Boulevard, Walk of FameJ3 LOS ANGELES - LOS ANGELES : visite Beverly Hills, trempette dans l'océan à Santa MonicaJ4 LOS ANGELES - TUSAYAN : journée de route (8h), départ tôt de LA, arrêts rapides à Barstow et Kingman pour pauses casse-croûte, arrivée au Grand Canyon en fin d'aprèm J5 TUSAYAN -PAGE : visite du Grand Canyon (survol en hélicoptère), arrivée à Page en fin d'aprèm J6 PAGE : Lake Powell en bâteau, Antelope Canyon en 4x4, nuit à Page J7 PAGE - MEXICAN HAT : visite de Monument Valley (rando 4*4 avec les navajos si possible), Valley of the Gods (et coucher de soleil !) J8 MEXICAN HAT - MOAB : arrivée à Moab le midi, visite de Arches l'après-midi, nuit à MoabJ9 MOAB : visite de Canyonsland, Dead Horse Point, Island in the sky, nuit à MoabJ10 MOAB - BOUDLER : visite de Capitol Reef, nuit à BoulderJ11 BOULDER - TROPIC : passage sur la route Scenic Drive 12, visite de Bryce Canyon l'après-midi, nuit sur place à Tropic J12 TROPIC - SPRINGDALE : suite visite de Bryce Canyon, départ fin aprèm pour Springdale (à l'entrée de Zion) J13 SPRINGDALE - LAS VEGAS : visite de Zion (la rando des "Narrows" version courte de 4h maxi nous tente bien !), départ fin aprèm et nuit à Las VegasJ14 LAS VEGAS : journée à Las Vegas, nuit sur place J15 LAS VEGAS - LONE PINE : traversée de la Death Valley dans la journée (haltes rapides à Furnace Creek et Stovepipe Wells pour casse-croûte), arrivée à Lone Pine en fin d'aprèm et visite des Alabama Hills J16 LONE PINE - LEE VINING : arrivée à Lee Vining vers midi, visite du village fantôme de Bodie l'aprèm, retour à Lee Vining pour voir Mono Lake et y passer la nuit J17 LEE VINING - YOSEMITE : visite de YOSEMITE, nuit sur place (El Portal) J18 YOSEMITE : suite visite, nuit sur place (El portal) J19 YOSEMITE - SAN FRANCISCO : fin visite Yosemite matin, départ vers midi, arrivée à San Francisco en fin d'aprèm J20 SAN FRANCISCO : journée à San Francisco, nuit sur place J21 SAN FRANCISCO : journée à San Francisco, nuit sur place J22 SAN FRANCISCO - PARIS : matinée visite à SF, départ aéroport aprèm
Ce qui fait donc : 2j à LA 1j et demie sur Moab (je sais c'est un peu court mais bon il faut bien faire des choix) 2j et demie à Yosemite2j et demie à SF
Les plus longues journées de route étant aux J4 et J15
- Au J3, on reste un deuxième jour complet à LA pour avoir plus de temps pour ce qu'on veut faire, et éviter les bouchons de fin de journée) - Au J7, on va finalement rester dormir près de Monument Valley pour essayer de voir le coucher de soleil - Au J9, ça risque effectivement de faire juste pour faire Canyonsland, Dead Horse Point, Island in the sky mais bon, en se levant tôt et en dormant sur place on va essayer - Au J15, on ne souhaite pas passer une nuit dans la Death Valley car les rares motels ont l'air chers (pièges à touristes ?) et ça ferait ne partir de Las Vegas qu'en début d'après-midi, donc une matinée de perdue à Las Vegas alors qu'on y aura déjà passé un jour complet (suffisant je pense)
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Scheu · 6 octobre 2010 à 10:24 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 15 de 18 · 3 140 affichages · Partager L'itinéraire est OK, chargé... mais faisable 
" Au J9, ça risque effectivement de faire juste pour faire Canyonsland, Dead Horse Point, Island in the sky mais bon, en se levant tôt et en dormant sur place on va essayer "
Island in the Sky est la partie nord de Canyonlands NP. En J9, vs pourrez sans problème faire ce que vs prévoyez (et même rentrer à Moab par la piste Shafer Trail si cela vs tente et si vs avez un véhicule avec une haute clearance)
C'est plutôt en J8 qu'il va vs manquer du temps: il est impossible de faire Arches NP en une après-midi. Vs ne ferez qu'une partie du parc! | | | À: Scheu · 6 octobre 2010 à 11:22 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 16 de 18 · 3 118 affichages · Partager D'accord avec Bastinj
Sinon, en J6, prévoyez de garder le lac pour l'après-midi et de faire Antelope Island en fin de matinée (la lumière verticale de midi se reflète magnifiquement sur la roche d' Antelope Canyon ; et dans le Upper, il y a le fameux phénomène des rayons de lumière. Enfin, c'est ce que je conseille, après ça dépendra de votre timing... | | | À: Mrspeel · 6 octobre 2010 à 11:45 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 17 de 18 · 3 109 affichages · Partager Pour le J8, tant pis si on n'a pas le temps de faire Arches complètement, il y a des choix à faire malheureusement  Pour le J6 à Antelope, merci du conseil j'y penserai | | | À: Scheu · 6 octobre 2010 à 13:04 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain de trois semaines en juin 2011? Message 18 de 18 · 3 097 affichages · Partager Pour le J8, tant pis si on n'a pas le temps de faire Arches complètement, il y a des choix à faire malheureusement  Pour le J6 à Antelope, merci du conseil j'y penserai 
En J8 tu fais Canyonlands et en J9 Arches. Canyonlands, bien que plus loin de Moab sera plus facilement faisable en une après-midi. Tu peux bien en profiter en ne faisant que des points de vue (donc pas très long) alors que Arches nécessite parfois des marches assez longues (Delicate Arch, Devils Garden)
Ainsi en J8: départ de Mexican HAt, tu passes par Moab sans t'arrêter, tu files directement à Island In The Sky: Mesa Arch (courte marche), Grad View Point, Gree River Overlook. Puis Dead Horse Point au coucher de soleil. Retour à Moab. J9: tôt le matin Devils Garden. Retour sur Moab et repos. En fin d'après-midi, Delicate Arch jusqu'au coucher de soleil. S'il vous reste de l'énergie, entre les deux vous pouvez rajouter des balades plus courtes: The Windows, Double Arch, Balanced Rock, Sand Dune Arch... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |