Stephane513 · 9 mars 2008 à 20:05 19 messages · 9 participants · 3 655 affichages | | | | Bonsoir, Je continue à travailler sur le trajet de nos vacances de l'été prochain et viens vous poser une question sur Moab et ses environs.
Voici le trajet prevu pour les 16 jours carmel+to:tropic+to: moab+to: moab+to: moab+to:mexican+hat+to:page+to:tusayan+to:tusayan+to:stovepipe+wells+to:lee+vining+to:harden+flat+to:san+francisco+to:san+francisco+to:los+angeles+to:Los+Angeles, +CA, + USA&doflg=ptk&sll=36.52237, -115.878655&sspn=12.893149, 14.80957&ie=UTF8&ll=36.191092, -119.102783&spn=6.479466, 7.404785&z=7" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.fr/...66, 7.404785&z=7  Au total cela fait 3500 km mais la plupart des étapes sont "relativement" courtes à part deux ou trois grosses étapes. Le départ est impératif à Vegas et l'arrivée à Los Angeles car on va ensuite à Hawaii.
Ma question est donc de savoir si il faut absolument garder Moab et ses deux parcs les plus connus et donc réputés et avoir des étapes ensuite plus condensées. L'autre option est de couper cette boucle et avoir plus de temps pour tout le reste. Dans tous les cas on ne peut pas tout faire.
Est il préférable "d'échanger" Death Valley et Yosemite contre Canyonland er Arches? Cela voudrait alors dire de prendre l'avion entre Las Vegas et San Francisco
Merci par avance de vos coups de pouce avisés
Stéphane | | | Salut, Déjà, ta remontée de LA vers SF par l'autoroute, quel intérêt ? Tu ferais mieux de partir vers grand canyon directement puisque tu reviens à SF à la fin de ton trip. L'idéal serait quand même un vol aller vers Vegas et un retour de San Francisco, puis un trajet Bryce, Route 12, Moab, Monument valley, Grand Canyon, Vegas, Death valley, Yosemite et SF. EN 16 jours, ça passe. Si tu pars finalement de LA, mieux vaut en effet laisser tomber des 2 jours à Moab pour mieux profiter du reste. JD | | | Salut,
La plupart des gens sur ce site te diront qu'il faut compter trois jours pour Moab.
Moi, perso, je n'aurai que deux nuits à consacrer à Moab cet été...
Pourquoi arriver à Vegas, San Francisco serait bien mieux à mes yeux.
3 jours et nuits à S.F. puis tu descends sur Yosemite (1 nuit), Death Valley (1 nuit), Las Vegas (1 nuit), Zion (1 nuit), Bryce Canyon (1 nuit), Moab (2 nuits), Monument Valley (1 nuit), Page - Lake Powell (1 nuit), Grand Canyon (1 nuit) et tu termines à L.A. (3 nuits).
Total, 16 nuits, beaucoup de km; mais c'est jouable et tu te reposeras à Hawai.
A + et bon voyage | | | Bonjour,
Sur ce lien: voyageforum.com/v.f?post=1518777 ;
Tu trouveras un post traîtant de Moab et sa région.
Tu peux y participer si tu as des questions supplémentaires.
Cela devrait t'aider à choisir si tu comptes voir ou zapper Moab.
Personnellement, à ta place, je zapperais Yosemite, mais je garderais la Vallée de la Mort. Pour Moab, c'est à toi de voir, mais c'est une magnifique région.
Bonne journée | | | salut,
moi je trouve ton parcours pas mal... Tu compte visiter LA ? Sinon, tu peux planifier une étape entre SF et LA à Big Sur...
A+ Dom | | | Pour ton zapping, je te conseille d'oublier LA au profit de SF (avis relativement partagé, je pense, sur ce forum) et de laisser tomber yosemite, voire zion car ces deux là sont finalement plus proches de certains de nos paysages, au contraire de arches, bryce ou monument valley qui te transportent tout droit sur mars. | | | salut,
je ne connais pas trop la région parisienne, mais je pense que tu peux chercher longtemps avant de trouver dans séquoiais géants au bois de Boulogne ou des cascades de + de 400m sur la butte Montmartre...  A ce compte-là, inutile d'aller à San Francisco : va voir le pont de Millau, le port du Havre et le quartier chinois de Paris, c'est pareil... 
A+ Dom | | | Bonsoir,
Y a t il une difference de faire le circuit dans un sens ou dans l'autre? 1 Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Moab, Monument Valley, Page - Lake Powell, Grand Canyonou bien 2 Las Vegas, Grand Canyon, Page - Lake Powell, Monument Valley, Moab, Bryce Canyon, Zion
Merci par avance | | | Bonsoir, Tout dépend de savoir si tu préfères le soleil dans les yeux le matin ou le soir ou conduisant  ! Plus sérieusement, c'est selon ton planning horaire des journées, rando matin ou soir, heure d'arrivée sur les sites.... Patrick | | | salut,
non, je ne vois pas d'argument qui pourrait faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre... certains préfèrent finir par le grand canyon, pour garder le meilleur pour la fin... nous, on l'a fait au début, ça met dans l'ambiance ! 
A+ Dom | | | ah non Patrick !! tu vas faire rappliquer les petits suisses ! | | |  Patrick | | | Hello,
C'est intéressant ce que tu dis.
Dis-nous quel est le sens le plus intéressant pour faire de belles photos.
Lever et coucher du soleil. Bon plan en journée.
Pour Monument Valley, est-ce en fin de journée ?
Merci et bisous | | | Bonsoir, En règle générale les couleurs sont plus belles le soleil dans le dos  Patrick | | | certes, mais des cascades de 400 m, tu peux en trouver dans les pyrénées, dans le cirque de gavarnie par exemple, et certainement ailleurs (alpes). Zion se rapporche pas mal de certains paysages du sud de la france, (gorges du tarn de l'ardèche, etc) ce qui fait que ça ne m'avait pas trop emballé à l'époque. Et pour ce qui est des séquoias, j'ai un jour eu la surprise d'en découvrir dans le parc de l'hopital de Sainte Genieviève des bois, en région parisienne (et toc!). Par contre, aucun équivalent à Bryce, Arches, MV ou Vegas de ce côté ci de l'atlantique, sinon peut être à échelle très réduite dans Frontierland à Eurodisney. JD | | | ouais, tu peux aussi comparer avec Roussillon, et trouver des photos francaises ressemblant à certains parcs, sauf qu il y a une difference majeure. Ici c'est un point de vue seulement. Les ocres de Roussillon par exemple c'est magnifique mais tu fait le tour en 20 mn, et à l'horizon tu vois des paysages "francais classique".
Donc meme si tu peux croire que ca ressemble, l'étendue des paysages fait que ca n'a strictement rien à voir.
Voir un sequoia devant un hopital (j'exagere) et voir une foret de Sequoia sans doute beaucoup plus grands, c'est incomparable.
regarde les superficie des parcs US et compare les à des étendues connus, certains sont + grands que des regions francaise entiere. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |