Cherazadelle · 14 janvier 2009 à 16:31 · Une photo 23 messages · 15 participants · 3 308 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 16:31 Circuit dans l' Ouest américain: par où commencer? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai enfin convaincu mon mari de faire cette aventure qu'est l' ouest américain à deux et en voiture. Il a accepté mais ne pourra s'occuper de rien car a beaucoup de travail et je dois dire que moi, je ne sais pas par où commencer. en feuilletant des brochures de voyage, nous avons déterminé notre circuit et la période (j'ai également trouvé pour l'avion et la location de voiture (sauf ces histoires d'assurance). Mais pour tout le reste!!!!!! Cela me semble une énormité! Pourtant pas question de faire un circuit accompagné. Alors, svp, dites moi si mon projet est réalisable dans les délais.
1/ Période: Mi-avril (est-ce la meilleure?)
2/ circuit souhaité: - Phoenix- grand Canyon- Monument Valley- Bryce Canyon- Las Vegas- Vallée de la mort- Yosemite- San franscisco- Monterey ou Santa Barbara et Los angeles. Combien de temps faut-il pour le réaliser sachant que nous ne voulons pas faire plus de 4H de route pa jour et que nous souhaitons rester minimum 2 jours dans les grandes villes ( Vegas, SF et LA) ? est-il possible de se perdre?
3/ Hébergement: Des motels de confort moyen avec sanitaires dans la chambre feront l'affaire sauf pour Las Végas où nous rêvons de passer une nuit au Bellagio. Pouvez-vous me conseiller des points de chute à chaque étape de notre circuit? Je préférerais tout réserver d'ici mais cela n'est-il pas plus cher?
Voilà pour l'instant... Merci de votre aide | | | Bonjour,
1) Les températures sont agréables, mais le principal inconvénient, c'est que la Tioga Pass (route traversant Yosemite) sera fermée, il faut donc faire un bon détour, et oublier certains trucs dans le parc
2) Il faudrait que tu puisses nous dire le nombre de jour total de ton voyage. Tu arrives à Phoenix, et tu repars de LA ? Se perdre sera difficile, surtout si tu as préparé ton itineraire, et que t'as une carte, ou mieux un GPS dans la voiture :p
3) www.tripadvisor.com pourrait t'être utile dans ta recherche des hotels selon chaque ville | | | Bonjour, Si tu as déja avion, location auto, il ne te reste plus grand chose à faire !!   Est ce bien raisonnable de paniquer pour si peu ?? Bon, la période : ton mi avril pose problème car la route naturelle de Death Valley à Yosemite implique le col de Tioga et il est très rare qu'il soit ouvert avant fin mai !! Donc faudra contourner la Sierra Nevada par le sud (Ridgecrest) et remonter par le coin de Fresno, donc possible de faire le détour (intéressant) via le Sequoia Park, King's Canyon. le parcours : si tu ne vas pas au sud de Phoenix (dommage !!) pourquoi arriver à Phoenix ??Il n'y a absolument rien à voir ou visiter à PHX  Perso je verrais tout aussi bien une arrivée à Las Vegas, puis GC/MV/Page etc et au 2eme passage tu traverse Vegas vers DV sans même un feu rouge ! Pour ce qui est des 4h de voiture/jour : beau postulat mais quand tu veux aller de A vers B avec 500km entre les 2 et pas le moindre lieu pour faire étape.... tu fais quoi? les jours dans les villes : vriment affaire de gouts... mais 2j/3nuits pour Vegas ou Los Angeles, pour moi ça le fait ! D'aucuns ici même te diront que pour avoir une perception correcte de L.A, faut une semaine... Par contre pour SFO, je suis affirmatif : 3J/4N est le strict minimum ! hébergements : je te rassure : il n'y a en Amérique Nord AUCUN motel (je dis bien motel et à fortiori hôtel) qui ait des sanitaires hors chambre ! ça c'est synonyme de B&B ou d'auberge de jeunesse ! Dans la gamme "bon rapport qualité/prix", regarde motel6.com, super8.com, travelodge.com. ou encore econolodge.com, daysinn.com etc et si tu es à court de solution, tape "lodging + lieu visé" chez Google et en général la moisson est bonne !
En relisant tes questions, il m'apparait que tu ne dis pas combien de temps tu peux consacrer à l'affaire..... avec ton circuit, grand minimum 18jours sur place !! | | | Perso j'enlèverais Monteray / Santa Barbara / LA pour faire un détour vers la région de Arches NP et Canyonlands NP (pas loin quand tu es à Monument Valley).
Vu ton itinéraire choisis Las Végas pour atterir.
Concernant les heures de route, dans certains coins les paysages sont si top que les heures passent sans s'en rendre compte.
Et comme toujours, pour avoir une idée plus précise de ce que tu souhaites voir : le site ouestusa.fr dans un premier temps et les guides photographing the southwest pour développer le sujet.
Si tu as des questions précises, n'hésites pas.
Jean Michel. | | | Pour avoir une idée des températures, les parcs nationaux américains sont explicatifs sur les conditions dans leur parc, en n'oubliant pas qu'ils indiquent les température en F ! Par exemple, on indique pour Bryce www.nps.gov/...t/weatheroutlook.htm qu'il y a en moyenne 20 jours d'avril sous zéro. Donc il y aura possiblement beaucoup moins de monde, certains des sentiers, services et hébergements seront fermés, et il faut s'habiller chaudement pour la randonnée :) Par contre Death Valley sera à agréable température, donc les hébergements risquent d'être complets plusieurs semaines ou mois d'avance. On m'a déjà dit que Yosemite était difficile à visiter l'hiver, conditions de neige et de route hasardeuses. Encore là, voir le site officiel du parc.
J'ai adoré ces endroits en été, nous avions fait Zion, Bryce, Grand Canyon North et South, Joshua Tree, Route 66, San Diego, Death Valley et retour à Las Vegas. La route entre les 4 premiers parcs était souvent spectaculaire au moins la moitié du temps. Zion demande plus de temps que Bryce, surtout qu'il sera plus chaud en avril.
Pour le logement, en avril, tous les endroits habituellement visités en été doivent être assez faciles à trouver (ex. Grand Canyon), sauf ceux qui ferment parce qu'il fait vraiment trop froid. Ceux où il fait plus chaud ( Palm Springs, Death Valley) demanderont des réservations d'avance parce qu'ils sont envahis par les retraités qui s'en vont prendre le soleil l'hiver.
Pour se perdre, on peut s'égarer un peu, mais il y a toujours des gens gentils prêts à nous indiquer vers où se rendre, c'est en général bien indiqué une fois qu'on a compris le principe des nos de routes et des panneaux. J'ai trouvé beaucoup plus difficile m'orienter à Paris ou sur les grandes routes de France qu'au fin fond des déserts de l'ouest :) | | | BONJOUR Mon avis sur ton circuit !!!n'hésites pas et ne crains rien il est pas mal...contairement à d'autres personnes, le départ de Phoenix est pour moi une bonne idée, pas la peine de si attarder, c'est vrai rien à y voir..mais les paysages qui mènent à grand canyon sont magnifiques.plutot que rester plusieurs jours à L.A, je préfère m'attarder vers grand canyon, brice canyon, monument valley, las Végas.en avril la vallée de la mort c'est supportable, yosemite a voir..l'intéret de parcourir ces 4 états c'est la diversité des paysages..aucun risque de vous perdre..ce ne sont pas des petites routes de chez nous mais des axes bien cartographiés.par contre oui bien sur il faut garder du temps pour S.F, c'est pour moi ma plus belle ville U.S. L.A ?Je ne suis pas fan, les quartiers de stars je me fiche!!.de plus ils sont bouclés....mais bon c'est un avis perso..par contre la cote entre les 2 villes est sympa.si tu as l'occas de survoler le canyon... quel pied, c'est grandiose...bon voyage.. | | | À: Jadorry · 14 janvier 2009 à 18:23 Re: Circuit dans l' Ouest américain: par où commencer? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides, qui dans un sens me rassurent mais dans l'autre me confirment que je n'ai pas pris en cmpte tous les paramètres. Je pense qu'il faut tout d'abord que je fixe le parcours en fonctions de vos remarques. effecivement, il n'y a peut-être pas d'intérêt à psser à Phoenix. et comme nous avons 15 jours maxi, je me demande si cela serait grave de sacrifier Monument valley qui me semble bien éloigné : ce qui donnerait: J1 J2 J3: LV J4: Grand canyon (peut-on y passer une nuit?) J5: Bryce canyon et Zion (Nuit à Zion?) J6: traversée de Vegas et visite de la Vallée de la Mort (hôtel à proximité?) J7: route vers Yosemite? Si le col est fermé cela doit être enneigné quel est l'intérêt? Et le sequoia park est-il visitable à cette saison? King's Canyon: pas entendu parlé... J8 J9 J10: SF: un hotel à recommander? J10: MontereyJ11: Santa BarbaraJ12 12 14: LA J15: retour Qu'en pensez-vous? Merci d 'être critique car vos expérience sont les meilleurs conseils!! Autre question: N'y a -il aucun pb pour se garer lors de toutes ces étapes. (entrées parcs, tarifs parkings...) encore merci!!! | | | Bon et bien je pense que notre période n'est pas la bonne car le froid très peu pour nous!! donc si on remet cela à fin mai qu'est-ce que cela change dans notre circuit? On peut maintenir Yosemite et espérer s'habiller léger à SF? | | | Oh là, Oh là attention à pas tout zapper quand même    Zapper Monument Valley ? un des endroits définitivement incontournables ? Et si tu fais ça, comment penses tu relier GC à Bryce et Zion ? tu vas de toute façon passer à côté de MV ! En plus tu nous sors tes 15 petits jours..... pour faire tout ça ! Alors je récapitule avec tes bases :
J1 J2 J3: LV J4: Route LV ==> Grand canyon (peut-on y passer une nuit? OUI bien sur !) J5: Route vers MV et dodo à Mexican Hat; J6 : Route matin pour Page et visite Antelope Canyon à 11h puis route vers Bryce canyon et nuit à Bryce J7 : Route via Vegas vers la Vallée de la Mort, visite et dodo (hôtel à proximité ? OUI, le Furnace creek Ranch)J8 : route vers Yosemite ? Si le col est fermé cela doit être enneigé quel est l'intérêt ? Les paysages alpins enneigés ça te branche pas ?? Et le sequoia park est-il visitable à cette saison ? Pas sur, mais en principe la route qui le traverse ne ferme pas. King's Canyon: pas entendu parlé...juste à côté de Sequoia. Si tu as des doutes, tu peux relier DV à SF rien que par route et autoroute 5 par Bakersfield. C'est juste 8 heures de volant !J9 J10: SF: un hotel à recommander? J11: Route vers Monterey/ Carmel et dodo aux alentours J12: Route vers L.A via Santa Barbara (espères tu y voir le tournage ??) J13 14: LA J15: retour
Ta seule façon de gagner un peu de temps c'est soit de couper 1 jour à Vegas, ou de prendre l'avion en J8 de Vegas à SFO puis de relouer une auto pour le reste de ce parcours ! Le seul endroit où se garer est un souci c'est SFO car les parkings sont exorbitants ! Sinon, partout ailleurs c'est facile comme tout | | | Pour s'habiller léger à SF, c'est déjà le cas. J'y suis et il fait plus de 20°C =) (Bon je crois que c'est exceptionnel mais mi-avril, je pense qu'il y aura pas de problèmes, de toute manière!!)
Bonne chance pour ton circuit et prends ton temps dans les villes que tu souhaites voir (SF, par ex), le voyage n'est pas obligé d'être une course à la visite :) | | | Ton premier message était plein de projets d'envies, très positif...et maintenant tu abandonnes..mais non..suis aller la dernière fois en fin mars début avril pas une journée de froid ou de pluie !!! monument valley à ne pas manquer bien sur.. grand canyon ça se voit à différentes heures et différents endroits, pas juste pour une photo... à force de vouloir trop voir tu vas finir par rester chez toi...dommage un tel circuit ça se fait tranquille en positivant au maxi...donnes moi tes congés si tu ne veux plus y aller c'est une chance de pouvoir y aller, alors lances toi..excuses moi de te secuoer un peu..a+ | | | Salut,
Le programme de Jadorry me semble très bien.
Mais je rajouterais une nuit à San Francisco, quitte à l'enlever à Vegas ou deux nuits sont suffisantes.
Ce serait dommage de zapper Monument Valley, pour beaucoup de gens, c'est le rdv mythique par excellence de l'Ouest.
Je te conseillerais même de dormir sur place, au Gouldings par exemple, ça vaut vraiment l'investissement.
A voir aussi près de Page, Horseshoe Bend, vraiment grandiose et en prime, c'est gratuit !
Pour le trajet San Francisco- Los Angeles, je te conseillerais de faire une étape à Pismo Beach pour y passer une nuit, c'est un endroit merveilleux situé au bord de Pacifique. Réserve un hôtel avec vue sur la mer, un Best Western par ex.
A moins que Santa Barbara ne soit vraiment important pour toi, je te conseille juste d'y passer en rejoignant L.A. Ainsi tu pourras passer trois nuits à L.A. Il y a tant de choses à voir sur place que tu ne le regretteras pas un seul instant.
A + et bon voyage à toi | | | Bon et bien je pense que notre période n'est pas la bonne car le froid très peu pour nous!! donc si on remet cela à fin mai qu'est-ce que cela change dans notre circuit? On peut maintenir Yosemite et espérer s'habiller léger à SF?
Bonsoir,
J'y suis allé en avril 2006, les 15 premiers jours, à San Francisco, il faisait frais, on supportait une veste légère quand il ne pleuvait pas, quand le temps était couvert, un blouson... Je n'ai pas pu traverser Yosemite, car, comme le disent les autres forumeurs, la route était fermée. Nous avons choisi l'option sud pour rejoindre la vallée de la mort, et en avons profité pour visiter sequoia park, mais quand même un "détour" de près de 900 km. Pour finir avec les températures, une fois partis de SFO, il a fait très chaud pour le reste du voyage. Tenue: T-shirt. Donc je pense que le mois d'avril, si on fait abstraction des routes fermées entre Yosemite et DV, est une bonne saison, pas trop chaud, et pas froid. | | | À: Itat · 14 janvier 2009 à 20:29 Re: Circuit dans l' Ouest américain: par où commencer? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager très bon circuit, ça laisse aussi du temps de visite dans les villes, les kms se font bien ce ne sont pas nos routes de montagne encourage notre voyageuse elle baisse les bras...j'ai trouvé un climat agréable en avril a+ | | | À: Jadorry · 14 janvier 2009 à 21:03 Re: Circuit dans l' Ouest américain: par où commencer? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Ta proposition est plutôt intéressante, on va voir si on peut rester 16 jours sur place. | | | Ben disons que ça fait beaucoup d'infos à la fois. Très intéressant mais il faut que je revois tout cela au clair. | | | Désolé d'en rajouter mais il me semble que démarrer par LV n'est pas ce qu'il y a de mieux à cause du décalage horaire. Les premiers jours c'est plutot réveil à 5/ 6 heures du matin et grosse fatique à partir de 8 heures du soir pas l'idéal pour profiter de LV mais plus propice pour des parcs... Il vaudrait meiux faire une pause dans les jours 5 à 7 sur LV en y repassant que tout à fait au début En plus si c'est votre premier voyage vous serez plus à l'aise dans une ville au bout de quelques jours.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |