F85 · 8 février 2012 à 19:42 24 messages · 9 participants · 2 995 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes 3 amis partant à la visite des parcs de l'ouest pendant 48 jours. Je soumets ici notre itinéraire pour avoir vos suggestions et conseils quand à son déroulement. Nous souhaitons profiter des parcs pour camper, randonner et prévoyons de séjourner plus longtemps à Rocky Mountains, Zion, Yosemite. Notre budget est assez serré pour la location de la voiture : nous coupons en deux la location afin de faire SF et LA en transports publics.
Voici, entre autres, quelques questions que nous nous posons: Connaissez vous des sites à visiter, sur la route de Great Sand Dunes? Où est il possible de camper dans les environs proches de Monument Valley ? Combien de jours conseilleriez vous pour profiter de Bryce ? Les jours J11, J12 et J13 sont ils trop chargés ? Quel itinéraire conseilleriez vous pour ces trois jours ? (c'est assez dur de jauger les environs de Moab en terme de distance et de temps). Que voir à Death Valley pour un séjour de 12 heures (nuit sur place) ? Que peut on visiter le long de la cote californienne entre SF et LA (à part Big Sur et Hearst Castle)? Il y a t il un camping aux alentours de Big Sur?
Nous avons trouvé une location de voiture pour Denver/SF par BSP autos. Quels retours auriez vous concernant ce loueur ? il ne propose que 49 euros de frais supplémentaires pour un conducteur additionnel pour toute la durée de la location. Il y a t il d'autres loueurs qui proposent un supplément conducteur additionnel plafonné ?
Voici l'itinéraire:
J1 : 15 juillet : arrivée à Denver en soirée, nuit à DenverJ2 : 16 juillet : Prise de la voiture à l’aéroport de Denver. Départ pour Rocky Mountains NP, 62 miles / 1h30. J3 : 17 juillet : Rocky Mountains NP J4 : 18 juillet : Rocky Mountains NP J5 : 19 juillet : Rocky Mountains NP J6 : 20 juillet : Pike National Forest, Garden of the Gods, nuit aux alentours, 170 miles /4h15 J7 : 21 juillet : Départ pour Great Sand Dunes, Great Sand Dunes, 170 miles/ 3h00 J8 : 22 juillet : Great Sand Dunes NPJ9 : 23 juillet : Départ pour Rio Grande National Forest, San Juan National Forest, nuit sur place, 208 miles / 4h00. J10 : 24 juillet : Départ pour Monument Valley, visite de Mesa Verde (50 miles 1h00), arrivée à Monument Valley en fin d’après midi, 150 miles / 2h50, nuit aux alentours. J11 : 25 juillet : Mexican Hat, Gooseneck, Arches, 150 miles / 3h15 J12 : 26 juillet : Arches, Canyonlands (Island in the Sky), Dead Horse Point J13 : 27 juillet : Arches, La Sal Mountains loop J14 : 28 juillet : Capitol Reef, nuit sur place, 160 miles / 3h00. J15 : 29 juillet : Départ pour Bryce par la route 12, 110 miles / 2h15, nuit à BryceJ16 : 30 juillet : BryceJ17 : 31 juillet : BryceJ18 : 1 août : Départ pour Zion, nuit à Zion, 81 miles / 1h40 J19 : 2 août : ZionJ20 : 3 août : ZionJ21 : 4 août : ZionJ22 : 5 août : départ pour Grand Canyon Nord, nuit sur place, 90 miles / 2h10 J23 : 6 août : départ pour la route 66 via Flagstaff, nuit motel route 66, 290 miles / 5h15 J24 : 7 août : Départ pour Las Vegas, nuit à Las Vegas, 156 miles/ 3 h00 J25 : 8 août : Matinée à Las Vegas, puis départ pour Death Valley, visite de Zabriskie Point ou Bad water J226 : 9 août : Visite de Zabriskie Point ou Bad Water au petit matin. Départ en matinée pour Yosemite, via Mono Lake et Bodie, 335 miles / 6h00 J27 : 10 août : YosemiteJ28 : 11 août : YosemiteJ29 : 12 août : YosemiteJ30 : 13 août : YosemiteJ31 : 14 août : départ pour Oakland, nuit sur place, 195 miles / 2h00 J32 : 15 août : San Francisco, remise de la voiture, 16 miles / 20 minutes J33 : 16 août : San FranciscoJ34 : 17 août : San FranciscoJ35 : 18 août : San FranciscoJ36 : 19 août : Reprise d’un véhicule, départ Pour Palo Alto, nuit sur place, 30 miles / 30 minutes. J37 : 20 août : Départ pour Big Sur, nuit dans les environs, 142 miles / 2h45. J38 : 21 août : Départ pour Santa Barbara, nuit dans les environs, 200 miles / 3h40 J39 : 22 août : Départ pour Palm Desert, nuit à Palm Desert, 233 miles / 4h00 J40 : 23 août : Départ pour Joshua Tree NP par la route sud, 35 miles / 30 minutes. Traversée de Jashua Tree NP, 44 miles / 1h20. Route pour Los Angeles, 150 miles / 2h40. Remise de la voiture de location. J41 : 24 août : LA J42 : 25 août : LA J43 : 26 août LA J44 : 27 août LA J45 : 28 août : Avion LA/ DenverJ46 : 29 août : DenverJ47 : 30 août : DenverJ48 : 31 août Denver. Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici  et merci d'avance pour vos précieux conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
LA en transports publics.
ça risque de coincer! Moi je ne ferais pas LA en transports publics  . Voiture indispensable à moins d'y passer au moins une semaine!
Combien de jours conseilleriez vous pour profiter de Bryce ?
2 nuits donc un jour complet
Que voir à Death Valley pour un séjour de 12 heures (nuit sur place) ?
tu peux jeter un oeil sur mon blog pour voir les visites à faire... En gros je citerais, Badwater, Zabriski Point, Devils Gulf Curse, Ubehebe Crater, Mesquite Sand Dunes, Dante's View...
Les jours J11, J12 et J13 sont ils trop chargés ?
Pour Moab il faut un jour complet minimum sur Arches, et un jour complet Pour Dead Horse et Canyonlands partie Island In The Sky. Ne pas faire ces parcs le même jour!
Avis perso: dans un circuit aussi long et en arrivant à Denver, dommage de ne pas faire le Yellowstone  .. Bien sûr cela te ferait louper le Sud Colorado... | | | Bonjour,
Pourquoi prendre la voiture à l'aroport, c'est le seul point ou figure ce loueur? Souvent il y a des taxes de prises à l'aeroport, donc quand on peut eviter, c'est mieux.
Vous aimez randonner. Tout comme Itat, j'aurais rajouter Yellowstone sur un tel sejour, mais sinon je rajouterais au moins la region du lac powell, avec the wave ou CBs si pas de chance.
Vous pourriez recuperer facilement un jour sur bryce et le jour prevu pour la 66, et ainsi faire 3 ou 4 jours à Zion, trajet + 1 jour sur Page, GC
C'est un tres beau coin, quand on sort des sentiers archi battus.
Pour Monument Valley, il y a the Goulding campground, rien d'agreable, mais c'est tout pret et c'est le prix d'un camping privé. Sinon, en principe, il y a un petit camping à coté de The view, au sein meme du parc. Pas toujours ouvert selon les retours. | | | Hello,
Wouah... quel beau long voyage en prévision!
Vu que vs aimez randonner, j'aurais rajouté une étape pour faire The Needles (autre partie de Canyonlands NP) ouestusa.fr/.../needles/needles.php
Et je retirerais qq jours par-ci par là, notamment à Denver (c'est une jolie petite ville... mais on en fait vite le tour.. pas de quoi occuper 3 jours.. même avec les outlets) pour monter au Yellowstone ou/et aller à Page (plein de superbes randos ds le coin)
Dommage de ne pas louer un SUV pour faire qq rando du côté de Escalante ouestusa.fr/GESNM.html | | | [Il y a t il un camping aux alentours de Big Sur?]
Il y en a plusieurs cités dans le GDR: Bottchers Gap Campground, Andrew Molera State Park Campground, Pfeiffer Big sur State Park et Fernwood Campground.
Nous, on a réservé une nuit à Carmel au Saddle Mountain Campground et une nuit à Morro Bay au State Park Campground pour l'été prochain. | | | Merci à tous pour vos réponses  nos avions bien pensé à Yellostone, mais c'est 10 heures de route pour y aller et encore 10 heures pour redescendre dans l' utah. Nous l'avons écarté pour préférer plus de temps dans certains parcs et un rythme moins soutenu en route. Nous devons rendre la voiture le 15 aout à SF (car le loueur ne loue que pour 30 jours...peut etre que vous connaissez un loueur qui ne facture pas 10 dollars/jour pour un conducteur supplémentaire, mais plutôt plafonne le supplément ?) et donc, nous faisons le choix de ne pas tout voir dans l' utah/ arizona dont page et ses environs, et de plus, il faut bien combiner et équilibrer le temps consacré aux envies de chacun (verdure et montagne, terres rouges, villes...)  Ne faut il pas un permis pour Coyote Buttes (tirage au sort) comme pour the Wave?
voici des ajouts et changements :
J11 : 25 juillet : Mexican Hat, Gooseneck, Arches, 150 miles / 3h15 J12 : 26 juillet : Arches, La Sal Mountains loop J13 : 27 juillet : Arches, Canyonlands (Island in the Sky), 42 miles/ 1h15 J14 : 28 juillet : Canyonlands, Dead Horse Point, 25 miles /51 minutes..Goblin Valley, Capitol Reef, nuit sur place, 155 miles / 2h30 J15 : 29 juillet : Capitol ReefJ16 : 30 juillet : Départ pour Bryce par la route 12, 110 miles / 2h15, nuit à BryceJ17 : 31 juillet : BryceJ18 : 1 août : Départ pour Zion, nuit à Zion, 81 miles / 1h40 J19 : 2 août : ZionJ20 : 3 août : ZionJ21 : 4 août : ZionJ22 : 5 août : départ pour Grand Canyon Nord, nuit sur place, 90 miles / 2h10 J23 : 6 août : départ pour la route 66 : Cathedral Wash, Lee Ferry, Flagstaff, nuit motel route 66, 290 miles / 5h15 J24 : 7 août : Départ pour Las Vegas, nuit à Las Vegas, 156 miles/ 3 h00
J23 est il réalisable ? Merci | | | Bonjour Fabien,
visite des parcs de l'ouest pendant 48 jours
Que voilà une bonne idée, qui va vous permettre de prendre (un peu) votre temps.
Où est il possible de camper dans les environs proches de Monument Valley ?
Goosenecks SP : camping primitif, c'est à dire uniquement des toilettes sèches, donc apporter son eau ; mais camping gratuit.
Combien de jours conseilleriez vous pour profiter de Bryce ?
1 jour complet en arrivant le soir et repartant le surlendemain soit 2 couchers et 2 levers de soleil possibles.
Les jours J11, J12 et J13 sont ils trop chargés ?
Oui ; regarde notre site web pour plus d'infos. Idem pour DV. | | | Depuis Denver, oui mais bien sûr qu'il y a des visites et étapes à faire en cours de route. Cela vous ferait changer tout votre début d'itinéraire néanmoins!
Denver - Rocky Mountain - Black Hills ( Rushmore, Custer, Jewel Cave...) - Badlands National Park - Deadwood - Devils Tower National Monument - Bighorn Canyon - Yellowstone - Grand Teton - Dinosaur National Monument - Moab ( Arches etc...)
c'était exactement le même itinéraire, que nous avions prévus, avec un retour en plus sur Denver depuis LA en voiture. ça semblait réalisable sur le papier, mais nous pensons que cela fait trop de route et on préfère randonner et profiter de Zion, Yosemite et Rocky Mountains et faire des randonnées à la journée comme The Subway à Zion, Half Dome à Yosemite...
Oui ; regarde notre site web pour plus d'infos. Idem pour DV.
En retirant La Sal Mountains, c'est faisable ? en repartant le matin de Arches pour Canyonlands ? Pour se rendre à Canyonlands, est ce bien une route goudronnée ?
Goosenecks SP : camping primitif,
Est ce judicieux de se rendre à Gooseneck le soir en venant de MV ou bien préférer le camping à MV ?
Merci pour votre participation | | | Hello,
Avec en plus le Yellowstone et Page, et sans vol interne, vs pourriez faire ceci:
J1 : arrivée Denver, nuit à BoulderJ2 : Rocky Mountain NP J3 : Rocky Mountain NP J4 : Rocky Mountain NP (Trail Ridge Road), nuit à Glenwoods Springs J5 : Route vers Moab ( Colorado NM, Fisher Towers), nuit à MoabJ6 : Canyonlands Island in the Sky, Dead Horse Point SP, nuit à MoabJ7 : Arches NP, nuit à MoabJ8 : Canyonlands The Needles, nuit à Cortez (ou ds le parc de Mesa Verde) J9 : Mesa Verde, nuit à Cortez (ou ds le parc) J10 : Route vers Valley of the Gods, Goosenecks, Monument ValleyJ11 : Route vers Page, Antelope Canyon, Horseshoes Bend, Lac Powell, Nuit Page J12 : Alentour de Page (CBN ou CBS ou Edmaiers Secret ou...), Nuit Page J13 : Lee's Ferry, rando Cathedral Wash, Grand Canyon rive sud J14 : Grand Canyon rive sud J15: Grand Canyon - Las VegasJ16 : Las VegasJ17 : Matinée à Las Vegas, puis départ pour Death ValleyJ18 : Death Valley – Lee Vining via Mono Lake et BodieJ19 : Lee Vining - YosemiteJ20 : YosemiteJ21 : Yosemite – San FranciscoJ22 : San FranciscoJ23 : San FranciscoJ24 : San FranciscoJ25 : San Francisco – MontereyJ26 : Route vers Big SurJ27 : Route vers Santa BarbaraJ28 : LA J29 : LA J30 : Départ pour Joshua Tree NP, Route vers Las VegasJ31 : Las Vegas - Zion NPJ32 : ZionJ33 : ZionJ34 : Zion - Bryce Canyon, nuit à Bryce CanyonJ35 : Bryce- Capitol ReefJ36 : Capitol ReefJ37 : Capitol Reef – Salt Lake CityJ38 : SLC – Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J39 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J40 : YellowstoneJ41 : YellowstoneJ42 : YellowstoneJ43 : Yellowstone – Grand Teton NP, nuit à Colter Bay J44 : Grand Teton NP, nuit à JacksonJ45 : Grand Teton - Flaming Gorge J46 : Route vers Vernal, Dinosaur NP J47 : Dinosaur NP J48 : Route vers Denver
Quelques remarques:
- Il faudrait peut-être tourner ds l'autre sens pour faire les randos ds le Rocky Mountain NP en fin de séjour (ou les reporter en fin de séjour, lors du retour vers Denver) qd on est acclimaté à l'altitude plutôt que le lendemain de la descente d'avion - Il me semble que vs ne prévoyez qu'une seule nuit à Las Vegas. Cela me semble peu s'il s'agit d'un premier voyage. Ce n'est pas que j'aime cette ville... mais il faut qd même reconnaître que c'est unique! - Il est préférable de faire Valley of the Gods avant Monument Valley, pour mieux l'apprécier - Yosemite est à éviter le WE en raison de son affluence (et de tte façon, s'éloigner le plus possible de la Vallée pour éviter la foule. Y a des possibilités de randos le long de la Tioga Pass Rd ou à Glacier Point) | | | Est ce judicieux de se rendre à Gooseneck le soir en venant de MV ou bien préférer le camping à MV ?
Solution 1: le camping primitif de monument valley (très primitif) Solution 2: le camping de Gouldings (mieux aménagé ++), à 5 min de mon valley Solution 3: le camping primitif de Gooseneck (mais il faut compter 1 heure de route à partir de monument valley)
A toi de voir si tu veux assister au coucher de soleil sur monument valley | | | Woauou beau circuit que tu proposes là  mais celà fait pas mal de route en plus En fait, Yellowstone, on n'y tient pas, nous préférons prendre d'avantage notre temps dans certains parcs et villes et sur la cote californienne afin de contenter tout le monde. Et vu que nous faisons du camping dans les parcs et prévoyons de préparer nos repas, nous devons donc consacrer du temps aux courses alimentaires par ci par là. Yellowstone me semble à inclure dans un prochain voyage par exemple ( Oregon, Washington, Montana, Wyoming). De plus, nous avons un budget limité et un conducteur de moins de 25 qui ne conduira pas entre Denver et SF, mais on lui fait le plaisir de conduire en californie pendant quelques jours (d'où une deuxième location de voiture). Nous préférons aussi ne pas retourner sur Denver en voiture car cela augmenterait le budget voiture (le vol LA/ Denver ne coute que 50 euros chacun). Sur la cote, entre SF et LA, dans quels coins s'arrêter pour quelques heures ou jours, hormis Big Sur ? nous aurions le temps, par exemple de partir une journée sur une ile des Channel Islands National Park, quelqu'un y serait il déjà allé ? Merci pour vos retour d'expérience | | | Bonjour tu peux camper à LONE ROCK au lake Powell c'est comme une plage (on s'y baigne car l'eau est à 28°en aout)et le camping pour une nuit au bord de l'eau est à 10 dollars, à Grand Canyon j'ai choisi le camping de Desert View 12 dollars bien placé près du site du mème nom il y a de l'eau, des toilettes mais pas de douches ce camping est très calme contrairement à Mather qui ressemble à une petite ville!sinon pour Monument Valley j'ai campé au Cadillac Ranch à Bluff très sympa comme coin il est ombragé et près de la San Juan River,12 dollars la nuit une bonne étape si tu va vers Arches après MV!de S F à LA j'ai aperçue des campings agréables mais je n'avais pas prévue d'arret sauf pour les points de vues !Près de Yosemite il ya le camping de Virginia Creek Settlement ou je te conseille le chariot n°7 plus isolé du froid mais ils louent des couettes le n°6 est à éviter donc réserver très tot pour avoir le n°7, sous la tente il fait trop froid et le sol est caillouteux, il y a des cabins pour le mème prix que chariot 26 dollars, ce camping est au bord d'un ruisseau, et près du croisement de Bodie et puis Bridgeport pour les courses et l'essence moins chere qu'à Lee Vining! | | | Merci mjlavadrouil pour l'info du camping à Bluff, ça semble être un bon spot pour visiter MN, Gooseneck, avant Arches. Mais nous arriverons certainement en fin d'apres midi à MN.Est ce possible de se rendre facilement à Bluff la nuit après avoir vu le coucher du soleil sur MN ? est ce que ce camping doit se réserver?
Concernant le camping, j'ai vu que les camping à Death Valley sont "first come first served" comme nous arriverons dans l'après midi, ils seront certainement pris. Quelles alternatives pour camper juste avant Death Valley (en venant de Las Vegas) ? Quels camping conseilleriez vous à Yosemite, pour rester dans le parc pendant 4 jours entiers? Un premier camping à l'est du parc, puis un autre dans Curry Village ou bien préférer plus loin de la Yosemite valley? Est ce que les navettes du parcs sont payantes ?
Merci pour vos conseils | | | Merci Olivier pour les suggestions. Pourquoi pas visiter Fort Garland et Bishop Castle sur la route Alamosa, car nous irions sans doute dans le Wildlife refuge qui est dans le coin. | | | Bonjour, A alamosa et dans les environs (La Jara et Monte Vista) il y a des communautés d"'Amish". Pour ma part, je compte les "visiter" en septembre prochain | | | bonjour moi j'avais réservé mais il y avait peu de monde 3 tentes et 2 campings cars les touristes préfèrent Mexican Hat plus près de MV pourtant je ne l'ai pas trouvé si loin par contre je regarderais les km pour ne pas dire de bétises, comme tu arrives dans l'Utath prévoir à manger car l'épicerie ferme à 9h PM heure locale, les proprios du camping sont très sympa (j'avais raté 1 nuit de camping elle ne l'a pas facturé) !à Yosemite je suis sorti du parc à Virginia Creek Settlement voir ma photo, à Lee Vining tu prend direction de Bodie et Bridgeport c'est après croisement tu laisse Bodie à droite et le camping est après le tournant! Pour les navettes à Yosemite je ne sais pas si c'est payant je ne les ai pas utilisé trop de monde l'après midi au mois d'aout à Curry village !N'hesite pas à me demander plus de renseignements!à bientot | | | Hello,
" Est ce que les navettes du parc sont payantes "
Les navettes circulant ds la Vallée du Yosemite sont gratuites.. mais celle menant à Glacier Point (au départ de Panorama Trail) est payante (et à réserver... car très demandée!)
Regarde ce lien... tu trouveras réponse à tes questions (tu y trouveras même le plan  ) www.nps.gov/...lanyourvisit/bus.htm | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |