Buddy88 · 14 avril 2010 à 16:41 · Une photo 27 messages · 11 participants · 3 080 affichages | | | | 14 avril 2010 à 16:41 Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Hello, c'est parti pour le far-west à 3 pers, debut mai pour 10j, LA / Vegas / tour du GC / retour LA (avec une petite carte en pj c'est +clair) j'aimerais connaitre vos avis de baroudeurs  c'est jouable 2000km sur cette boucle, et si c'est chaud les resa d'hotel sur le park du Grand Canyon à cette periode  sinon parait que c'est easy pour reserver à Vegas,
merci bon voyage à tous
Buddy Image attachée: Photo postée par le membre Buddy88. | | | À: Buddy88 · 14 avril 2010 à 17:08 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Hello,
En 10 jours, votre tour LA - Grand Canyon - Page (?) (un stop ici ça serait bien) - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - LA est possible mais c'est speed et tout dépend si vous souhaitez privliégier la "nature" et les parcs plutôt que les villes...
Exemple de trajet :
J1 : LA J2 : LA - route 66 - Williams J3 : Williams - Grand CanyonJ4 : Grand Canyon - Page J5 : Page - BryceJ6 : Bryce - ZionJ7 : Zion - Las VegasJ8 : Las VegasJ9 : Las Vegas - LA J10 : LA
Si vous souhaitez dormir au plus près du Grand Canyon, il faut aller voir les dispos sur le site de Xanterra qui gèrent tous les lodges dans le parc. L'an dernier en mai, on avait réservé au Maswik Lodge (et tout était complet).
@+ Vnoa | | | À: Buddy88 · 14 avril 2010 à 17:25 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager C'est vraiment speed, mais si vous êtes comme nous pas de grands randonneurs c'est possible.
Nous partons également en mai et avons eu de la peine à trouver 2 nuits au Grand Canyon, pour la seconde nuit nous avons profité d'un désistement. Pour Vegas pas de problème, il y en a pour toutes les bourses.
Bon voyage
Revil | | | À: Dusty35 · 14 avril 2010 à 17:32 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager A 15 jours du départ, j'imagine que les billets d'avion sont achetés ? ou alors c'est du "last minute" pour tout  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 14 avril 2010 à 17:48 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Arff, j'avais pas tilté  .
En même temps, venir nous demander si c'est jouable 15 jours avant, à part supprimer une étape, on peut pas y faire grand chose. Si c'est le cas, oubliez mon message. (mince, j'étais content il était bien mon circuit  ).
Une chose me fais peur...je ne suis jamais partis là bas et pourtant 80% de mes intervention sur VF sont pour conseiller les autres (bon, c'est pas toujours pertinent mais bon  ) grâce aux lectures du forum, j'ai presque l'impression de connaitre comme si j'y était allé (sans les souvenirs...). Je suis peut être trop gourmand mais j'ai du mal à me dire "non, ne regarde pas ce magnifique carnet de voyage, tu va gâcher la surprise"... s'pô simple tout ça | | | À: Buddy88 · 14 avril 2010 à 18:20 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Bonsoir! j'ai passé trois semaines dans l' ouest américain l'été dernier et je te propose de jeter un oeil à mon blog que j'ai tenu quotidiennement pour avoir des infos et des idées de visites: roadtrip2009usa.blogspot.com/ Bonne préparation ! Emi | | | en fait j'aimerais commencer par Las Vegas avant de le tour du GC, (en +la rando, pas trop, c vrai Revil) maniere de bien s'ennivrer de luxure, poker, frime...  avant d'aller méditer dans le désert  puis le contraste doit etre hallucinant?? donc faire le tour par le Nord en passant par Bryce Canyon et descendre vers Page, au fait Zion c'est vraiment bien...peut-etre faire l'impasse? on m'a parlé de village fantome sur le circuit...à part Bodie (excentré vers Death Valley), lesquels sont sympas?
pour l'hebergement Vnoa, Williams c jouable, si c'est compliqué dans le GC park?
merci cool ton blog Emi! | | | génial les photos, Ironston çà fait flipper...c'est le Blair Witch project | | | À: Buddy88 · 18 avril 2010 à 23:55 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager la route pour contourner le GC par l'est de Bryce Canyon à Williams (South Rim), est-elle faisable en une 1/2 journée? et plutot agréable? | | | À: Buddy88 · 19 avril 2010 à 0:21 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Salut,
Ton idée est plutôt faisable. Beaucoup de gens avaient essayé de nous décourager lorsque nous avons fait un voyage semblable il y a qq années, mais nous avons adoré notre voyage. À titre informatif, voici l'itinéraire que nous avions:
J1 LV - Williams J2 Williams - Page J3 Page - Monument ValleyJ4 MV - MoabJ5 Moab - Bryce (en réalité, juste avant Bryce) J6 Bryce - Zion - LV J7 LV - Death Valley - LV (Grosse journée)
Nous n'avions pas vraiment beaucoup de temps donc on a fait ce qu'on voulait dans le temps permis... Si je puis me permettre un commentaire, avec une journée de plus, j'aurais modifié comme suit: J5 MoabJ6 Moab Bryce (pour permettre d'arriver en début d'après-midi à Bryce et voir le coucher du soleil) J7 Bryce - Zion - LV (en partant très tôt de Bryce, nous aurions eu un peu plus de temps à Zion qui pour nous a été une révélation, au départ, on a presque voulu le couper mais heureusement qu'on s'est ravisé) J8 LV - Death Valley - LV
Et idéalement avec un nuit de plus, dodo dans Death Valley pour profiter de plus de diversité de paysage dans ce parc.
Nous étions 2 et au retour de ce voyage, nous étions 100% d'accord sur 2 choses... Dormir dans Monument Valley = génial... Et Horseshoe Bend = à ne pas manquer.
Bon voyage, Allooo | | | À: Allooo · 19 avril 2010 à 8:25 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Salut
C'est ce que vous avez fait, mais je ne pense pas que c'est ce qu'on puisse conseiller de faire! Une seule nuit à Moab? Vous avez pu faire quoi? | | | À: Itat · 19 avril 2010 à 11:29 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Peut être faire les 7 jours proposés par Allooo en rajoutant justement 2 jours à Moab et en "aérant" le reste? C'est vrai que c'est tout de même speed. | | | À: Allooo · 19 avril 2010 à 12:52 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Allo ton trip a du etre top  , mais comme on vient de LA... monument Valley et Moab çà me parait un peu loin en 7j... sinon il parait que la route 9 entre Zion et Bryce a l'air terrible? | | | À: Buddy88 · 19 avril 2010 à 15:23 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Hello,
en fait j'aimerais commencer par Las Vegas avant de le tour du GC, (en +la rando, pas trop, c vrai Revil) maniere de bien s'ennivrer de luxure, poker, frime... avant d'aller méditer dans le désert
alors dans ce cas :
J1 : LA J2 : LA - Las VegasJ3 : Las VegasJ4 : Las Vegas - ZionJ5 : Zion - Bryce CanyonJ6 : Bryce - Page J7 : Page - Grand Canyon (logement dans le parc ou à Tusayan)J8 : Grand Canyon - Williams ou plus loin Seligman ou Kingman J9 : Williams ou plus loin Seligman ou Kingman - LA J10 : LA
comme on vient de LA... monument Valley et Moab çà me parait un peu loin en 7j...
effectivement, pas la peine de charger la mule plus qu'elle ne l'est déjà 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 19 avril 2010 à 18:13 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager effectivement, pas la peine de charger la mule plus qu'elle ne l'est déjà 
tu lis dans les pensées Vnoa  , pile dans le plan prévu! pour dormir dans ce charmant desert apres Vegas, c'est pas trop galere autour de Zion, Page puis Williams, sans avoir reserver, j'aime pas trop les voyages organisés | | | À: Buddy88 · 19 avril 2010 à 18:18 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Ai-je bien lu? j'aime pas trop les voyages organisés
Mais tu es précisément en train de t'en faire organiser un! | | | À: Néfer · 19 avril 2010 à 19:15 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager il sort d'où ce bouseux, retourne dans ta grotte | | | À: Buddy88 · 20 avril 2010 à 8:25 Re: Avis sur circuit de dix jours dans l' Ouest américain? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager la route pour contourner le GC par l'est de Bryce Canyon à Williams (South Rim), est-elle faisable en une 1/2 journée? et plutot agréable?
Il faut la journée pour faire BRYCE -> WILLIAMS. En plus on traverse Page, HORSESHOE BEND le GC, donc on perd pas mal de temps.
La route en elle même est "sympa entre BRYCE et KANAB. Apres jusqu'a page c'est une longue ligne droite, deserte, sans aucun interet. De page jusqu'a Cameron, toujours beaucoup de lignes droites, mais avec plus de monde et plus de paysage. Apres de CAMERON on traverse le GC.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |