|  |  |
 | | | | Circuit de dix-sept jours dans l'Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009 Orlandom · 22 février 2008 à 13:52 49 messages · 15 participants · 5 950 affichages | | | | À: Orlandom · 2 mars 2008 à 20:43 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009 Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 107 affichages · Partager  c'est inépuisable ton trip...on se régale! quelqu'un te suggère 1 nuit de plus à SF...pourquoi pas mais pour ma part compte tenu du temps global c'est bon... par contre c'est vrai que c'est dommage que tu ne passes pas à Moab! As tu réfléchi à ça que tu peux gagner en temps en couchant à Kanab pour voir Powell, Zion et éventuellement le grand canyon sud? que pensent ceux qui te répondent de Yosemite? pour ma part avec peu de jours je ne suis pas sûre que je privilégieriais Yosémite plutôt que Moab...le Dead horse point est quand même l'un des points de vue les plus extraordinaires que j'ai vu...et puis moi j'en reviens aussi à LA qui n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt surtout si on n'a pas trop de temps...mais bon je sais que c'est pas facile...moi j'ai voulu y aller deux fois pouralors!!! être sûre que je ne m'étais pas trompée la première fois.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cachounet · 2 mars 2008 à 21:03 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009 Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 100 affichages · Partager Re-salut Cachounet et une fois encore merci Pour ce qui est de certains choix que nous avons dû faire :
par contre c'est vrai que c'est dommage que tu ne passes pas à Moab! Tu n'es pas la première à nous suggérer Moab. Mais bon, il fallait bien faire des choix et là on a définitement tranché pour ne pas faire Moab et, qui sait, ça nous donnera sûrement l'envie d'y retourner et nous irons alors sur Moab. As tu réfléchi à ça que tu peux gagner en temps en couchant à Kanab pour voir Powell, Zion et éventuellement le grand canyon sud? Nous préférons inclure une étape "cool" en dormant sur Powell, à Page, d'où nous pourrons faire Antelope Canyon, et prévoir une journée de croisière pour aller voir l'arche de Rainbow Bridge que pensent ceux qui te répondent de Yosemite? pour ma part avec peu de jours je ne suis pas sûre que je privilégieriais Yosémite plutôt que Moab... Yosemite est un coup de coeur et faisait partie des étapes que nous voulions faire à tout prix, en priorité. Histoire de goût... (...) et puis moi j'en reviens aussi à LA qui n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt surtout si on n'a pas trop de temps... Nous pensons en effet qu'il est inutile d'y passer trop de temps, mais vu qu'une journée sera dédiée aux Studios Universal, il faudra en laisser un peu et que nous soyons conciliants avec nos amis adeptes de shopping. Merci pour tout @+ Orlando | | | À: Orlandom · 2 mars 2008 à 21:32 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009 Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir,
A mon humble avis, sauf si vous êtes très attiré par le côté "bling bling" (pour employer une expression très en vogue), je vous conseille vivement de passer une nuit dans Death Valley, où le coucher de soleil à Zabriskie Point vaut largement les lumières du Strip !
Sinon, votre voyage est sympa. Nous avions bien aimé Sequoia National Park (très impressionnant le nombre de géants au m²), mais il faut faire des choix et ce n'est pas toujours facile.
Nous avions choisi de repartir de Phoenix plutôt que de revenir en Californie. | | | À: Cachounet · 2 mars 2008 à 21:59 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009 Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager (...) Nous avons fait un voyage d'1 mois en 2000 à 4 familles, 14 personnes avec 6 enfants de 4 à 16 ans... (...) nous on avait loué 2 vans et une voiture (...) | | | À: Orlandom · 2 mars 2008 à 23:13 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009 Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 095 affichages · Partager  Je pense que nous avons dû partir de Mammoth Lakes après un breakfast vers 9 heures et que nous sommes arrivés à LV à la tombée du jour....C'était un peu long. Tu iras très facilement du Yosemite à Lone Pine, si tu veux un petit conseil ne pars pas de trop bonne heure du Yosemite car à Lone Pine il n'y a vraiment rien à voir (on s imagine parfois qu'on pourra aller boire un pot au troquet du coin...hélas il n'y a pas de troquet du coin!!!! Au Yosemite il y a un point de vue incontournable: Glacier point!!!! | | | À: Orlandom · 3 mars 2008 à 5:22 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009 Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 089 affichages · Partager Hi everybody... 
Juste un petit grain de sel en passant pour signaler que Google Maps ne donne que 1 heure et 55 minutes de Mammoth Scenic Loop à Lone Pine, soit près d'une heure de moins que Via Michelin...
Mais ce que j'en dis... 
Have a nice trip... | | | À: Orlandom · 5 juillet 2008 à 15:40 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009 Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 997 affichages · Partager Bonjour,
Après une relance par mail (mon courrier s'étant égaré) à la société de transport près de LOS ANGELES, je viens de recevoir une réponse. La compagnie me demande le circuit que vous envisagez. Je l'ai trouvé sur votre site. Par contre, avant de reprendre contact avec la Cie, pouvez-vous me préciser que vous vous occupez vous-mêmes des hôtels ?
Je vous donne notre site internet car ce sera plus pratique pour moi : daniel.blaha@orange.fr
Pour vous situer : j'habite près de Lyon et j'ai une amie qui a une boutique Place Robliante.
Désolée pour ce retard ! | | | À: Orlandom · 5 juillet 2008 à 17:27 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009 Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 995 affichages · Partager Bonjour, je dirais comme vazivite un détour par Moab et aller à Arches bon Canyonland tu n'auras pas le temps et puis c'est un parc ou il faut randonner. Los angeles des kms pour pas grand chose et ces nuits gagnées pourraient moins te faire courir et voir + de choses | | | À: Orlandom · 5 juillet 2008 à 17:32 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain (Autotour) pour juillet 2009 Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 968 affichages · Partager Attention à Zion tu ne ferrat qui passer. Car pour rentrer dans la partie parc ou l'on peut randonner il faut prendre la navette. Et la tu n'auras pas le temps | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |