Circuit de douze jours en Floride à Noël? Mousseliine · 26 septembre 2011 à 1:29 · 7 photos 19 messages · 8 participants · 3 437 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 1:29 Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 1 de 19 · 3 300 affichages · Partager Bonjour,
12 jours dans le sud... Miami, les Everglades, Key West c'est ok ? Vous avez une suggestion d'un circuit qu'on pourrait faire tout en prenant le temps de relaxer sur les plages ? Il y a de beaux parcs dans ce coin pour profiter de la nature ?
On a deux ados... on peut trouver 1 ou 2 parcs d'attractions qui pourraient les intéresser dans la région de Miami ?
Merci d'avance pour vos suggestions. | | | À: Mousseliine · 26 septembre 2011 à 9:57 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 2 de 19 · 3 261 affichages · Partager A Noel il fera frais....Les plus belles plages sont du coté de Sarasota, Clearwater, Naples.... Key West ne vaut que pour Key West.....pcq la route des keys est mortellement ennuyeuse et à Noel tout sera réservé et cher... J, ai un apriori défavorable pour Miami; donc je m'abstiendrai  Avec des ados je me concentrerais sur la région Fort Meyers- St Petersburg : ce ne sont pas les attractions qui manquent et la mer est belle, les plages aussi!
PS: de grâce évitez les parcs "kétaines" genre alligator farm etc..... | | | À: Mousseliine · 26 septembre 2011 à 12:05 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 3 de 19 · 3 239 affichages · Partager Je remonte 25 ans en arrière environ et j'étais à Miami à Noël, je visitais des amis. Nous n'avons jamais pu nous saucer dans la mer, trop froid, environ 18/20C toute la semaine, brrr....
Regarde les billes pour le Mexique, chaleur assurée. | | | À: Mousseliine · 26 septembre 2011 à 12:40 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 4 de 19 · 3 234 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 mois de Floride, nous avons atterri à Orlando, sommes restés 3 jours sur place avec visite de parcs, ensuite avons passés 2 jours à Sarrazota, sommes descendus sur Fort Meyers où nous avons pris le bateau express pour Key West (3 heures de navigation) (je l'avais fait par la route une autre année au départ de Miami mais beaucoup plus long), 2 jours à Key West (j'adore), retour sur Fort Meyers et ensuite route pour Miami. Nous ne sommes pas allés dans les Everglades car nous connaissions déjà et faisions le voyage avec un bébé de 2 ans. Sommes repartis de Miami pour rentrer en France. Je suis allée 3 fois en Floride, je préfère le coté Golfe du Mexique plutôt que la côte est mais c'est une question de goût. Je vous conseille de prendre une carte de la Floride avec de bons guides style Lonely Planet et Routard et vous faire un petit circuit par rapport aux centres d'intérêts. Si toutefois vous vouliez des infos supplémentaires n'hésitez pas à me ctc. Cordialement Muriel | | | À: LiseDenise · 26 septembre 2011 à 20:30 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 5 de 19 · 3 202 affichages · Partager Je remonte 25 ans en arrière environ et j'étais à Miami à Noël, je visitais des amis. Nous n'avons jamais pu nous saucer dans la mer, trop froid, environ 18/20C toute la semaine, brrr....
Regarde les billes pour le Mexique, chaleur assurée.
Oui mais depuis 25 ans... y'a le réchauffement de la planète.
Mexique sais pas... je voulais aller en Floride.
Une suggestion pour le Mexique autre que Riviera Maya ? | | | À: Memphre · 26 septembre 2011 à 20:37 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 6 de 19 · 3 199 affichages · Partager A Noel il fera frais....Les plus belles plages sont du coté de Sarasota, Clearwater, Naples.... Key West ne vaut que pour Key West.....pcq la route des keys est mortellement ennuyeuse et à Noel tout sera réservé et cher... J, ai un apriori défavorable pour Miami; donc je m'abstiendrai  Avec des ados je me concentrerais sur la région Fort Meyers- St Petersburg : ce ne sont pas les attractions qui manquent et la mer est belle, les plages aussi!
PS: de grâce évitez les parcs "kétaines" genre alligator farm etc.....
Tu crois qu'on pourra se baigner ?
Je pensais louer une maison ou un condo à Naples pour 7 jours et là se promener dans les alentours.... aller passer 3 jours à Key West et deux nuits à Miami Beach (juste par curiosité)
Tu crois qu'on pourrra se baigner dans la mer ?
Laisser tomber Key West pour Fort Meyers- St Petersburg ?
Et où atterrir et où repartir alors ? Je tiens absolument à aller dans les Everglades... et passer du temps dans d'autres parcs marins. Se tenir par trop près des touristes.
Ok on laisse faire les alligator farm.  Mais tu as des suggestions de visites ? c'est possible de viister des plantations d'orangers ? mes enfants ont adoré visiter la plantation Dole à Hawaii ? | | | À: Mumuno · 26 septembre 2011 à 20:44 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 7 de 19 · 3 197 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 mois de Floride, nous avons atterri à Orlando, sommes restés 3 jours sur place avec visite de parcs, ensuite avons passés 2 jours à Sarrazota, sommes descendus sur Fort Meyers où nous avons pris le bateau express pour Key West (3 heures de navigation) (je l'avais fait par la route une autre année au départ de Miami mais beaucoup plus long), 2 jours à Key West (j'adore), retour sur Fort Meyers et ensuite route pour Miami. Nous ne sommes pas allés dans les Everglades car nous connaissions déjà et faisions le voyage avec un bébé de 2 ans. Sommes repartis de Miami pour rentrer en France. Je suis allée 3 fois en Floride, je préfère le coté Golfe du Mexique plutôt que la côte est mais c'est une question de goût. Je vous conseille de prendre une carte de la Floride avec de bons guides style Lonely Planet et Routard et vous faire un petit circuit par rapport aux centres d'intérêts. Si toutefois vous vouliez des infos supplémentaires n'hésitez pas à me ctc. Cordialement Muriel
Bonjour,
Key West... par la route pas intéressant alors ? rien à voir durant le trajet ? quoi faire à Key West ?
On aime les coins sauvages... le moins de touristes possibles. Les trous perdus c'est notre genre.
Merci! | | | À: Mousseliine · 26 septembre 2011 à 20:48 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 8 de 19 · 3 196 affichages · Partager Si y'a des trucs à voir le long du trajet, si tu prends le temps de t'arrêter il y a tout un tas de parc nationaux le long de cette route qui sont très sympas avec des balades tranquilles. Le Bahia Honda State Park est l'un des plus connu donc sûrement un de ceux avec le plus de monde, mais fouine dans les guides et tu en trouveras d'autres | | | À: Mousseliine · 26 septembre 2011 à 21:55 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 9 de 19 · 3 186 affichages · Partager Bonsoir,
La route des Keys commence par traverser des îles un peu trop larges pour y apercevoir la mer ( Key Largo, Tavernier...).
Puis les îles se font plus distantes, et les ponts plus nombreux.
Quelques arrêts sont possibles dans les petites îles dispersées le long de la route.
On aime les coins sauvages... le moins de touristes possibles. Les trous perdus c'est notre genre.
Key West, c'est pas trop ça ! 
Quelques îles dans les environs inviteraient bien à la découverte...
Puis 1 ou 2 paquebots quittent le port, emmenant avec eux leur cargaison de touristes  , et la ville est tout à coup déserte. 
Et là, c'est pas mal. 
 | | | À: Mousseliine · 26 septembre 2011 à 22:21 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 10 de 19 · 3 174 affichages · Partager Bonjour Mousseliine,
Encore aujourd'hui, pour Miami, on donne des températures assez fraîches http://weather.yahoo.com/climo/USFL0316_f.html?woeid=2450022
Ce n'est pas mieux pour Naples et pire pour Clearwater. Même chose pour Key West http://www.keywestfinest.com/weather.php
C'est une belle température pour visiter mais je crois que tu doives oublier la baignade.
Du ski à Jasper, p-e, dans un hôtel avec piscine chauffée, tu sauverais sur les billet d'avion | | | À: LiseDenise · 28 septembre 2011 à 1:03 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 11 de 19 · 3 020 affichages · Partager Bonjour Mousseliine,
Encore aujourd'hui, pour Miami, on donne des températures assez fraîches http://weather.yahoo.com/climo/USFL0316_f.html?woeid=2450022
Ce n'est pas mieux pour Naples et pire pour Clearwater. Même chose pour Key West http://www.keywestfinest.com/weather.php
C'est une belle température pour visiter mais je crois que tu doives oublier la baignade.
Du ski à Jasper, p-e, dans un hôtel avec piscine chauffée, tu sauverais sur les billet d'avion 
Bon faut vraiment que je pense à tout ca... Floride, Mexique, Jasper... et puis quoi encore ? 
Le ski... ouais mais on baigne dans le ski. Mais par contre c'est une super idée à Jasper on n'y est jamais allé l'hiver.
Hum... avec le prix sauvé sur les billets d'avion on pourrait se payer un super condot. 
Je vais aussi regarder pour le Mexique possiblement Puerto Vallerta ou Ixtapa ? et tenter de trouver un condo. Mais ces temps-ci les billets d'avion sont épouvantables..... à moins d'acheter un forfait tout-compris et ca j'en veux pas.... je veux avoir la paix en vacances!!! | | | À: Mousseliine · 28 septembre 2011 à 18:52 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 12 de 19 · 2 993 affichages · Partager Bonjour ! Nous sommes allés en Floride fin décembre 2008, et c'était un voyage EXTRAORDINAIRE ! surtout si tu n'y es jamais allé ! Je trouve le temps vraiment surprenant ! Nous sommes arrivés à Orlando (billet pas cher avec une escale à Detroit...) on a voulu se rafraichir en sortant dehors, et bah il faisait tellement humide et lourd !!! Bref direction Fort Lauderdale (avec l'un des plus grand mall au monde !!!) Miami Beach, avec ses plages merveilleuses, ses palmiers, on a trempé nos pieds mais pas le temps de bronzé, on part direction les everglades, ou on va direction Florida city (avec la visite d'une alligator farm, et un tour de Air boat vraiment magique ! la visite vallait la peine, c'était vraiment intéressant!) aussi un ptit tour sur l'oval de Homestead ! Après direction les Everglades, dont Shark Valley !!!! on marchait en pleine nature avec les alligators près des bords... Encore un moment inoubliable, on a du faire demi tour et continuer la route vers Fort Myers et Naples ! Powaaa rien à redire ! Bagnade à Naples sur le sable blanc et dans la mer turquoise ! magnifique !!! Et pour finir, un match de Hockey à Fort Lauderdale ! Et malheureusement retour à Orlando... De Enfin tout cela pour dire, que si vous avez envi d'aller en Floride allez y !!! Depuis que j'y suis allée, je n'ai envi de d'une chose : d'y retourner !!!
Si vous etes inquiet pour le temps, on était en short, et débardeur pendant les 6 jours où on était là bas !!!!
Bon voyage !!!! | | | À: A2inlove · 29 septembre 2011 à 3:44 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 13 de 19 · 2 978 affichages · Partager Merci beaucoup vous me redonnez espoir.
En fait je ne suis pas inquiète pour le temps... juste qu'on prends jamais (du moins rarement) de vacances à la mer pour la baignade et pour faire plaisir à mon jeune fiston ca serait bien pour une fois de se préoccuper de la température de l'eau. Sinon à chaque fois qu'on va près de la mer : Il fait trop froid pour la baignade ca devient frustrant pour mon fiston. Sinon le reste de le famille on est vraiment plus du genre à se balader partout qu'à se prélasser sur une plage.
Un grand casse-tête pour se décider.......... | | | À: Mousseliine · 30 septembre 2011 à 16:51 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 14 de 19 · 2 950 affichages · Partager Key West... par la route pas intéressant alors ?
Rhalala, moi je retournerais bien à Key West rien que pour la route qui y mène ! Comme quoi, les goûts et les couleurs...  . J'adore ces îles, ces ponts, cette eau turquoise... Et je ne sais pas pourquoi tout le monde trouve que cette route est longue. Ca ne prend toujours que 3 heures depuis Miami. Ce n'est pas non plus la mer à boire...
J'hésite aussi à aller en Floride à Noël. Moi ce n'est pas la température de l'eau qui m'inquiète (on est nettement plus piscine que plage - mes hommes n'aiment pas le sable  ), mais celle de l'air... | | | À: Virginath · 30 septembre 2011 à 18:31 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 15 de 19 · 2 937 affichages · Partager Tout comme toi, j'ai bien aimé la route entre Miami et les Keys, entre deux mers j'adore et il y a des endroits intéressants où l'on peut s'arrêter si on le temps. | | | À: LiseDenise · 1 octobre 2011 à 17:37 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 16 de 19 · 2 906 affichages · Partager c'est amusant de lire les différents points de vue.... là ok c'était assez avec Virginiath pour me convaincre pour la route surtout que j'adooore les roadtrips et tant qu'il y a de la nature un peu partout c'est tiguidou pour moi.
Pour la température de l'air alors là c'est parfait pour moi!!!! 
Mais depuis la dernière fois les billets d'avion ont monté de 200!!!! 
Alors je me donne un peu de temps... Quelques personnes m'ont parlé d'un endroit extraordinaire pour le ski au BC........... | | | À: Mousseliine · 1 octobre 2011 à 18:57 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 17 de 19 · 2 900 affichages · Partager Quel endroit?
Mon fils, qui travaillait à Whistler et à Blackcomb, préférait Fernie pour la neige, connais-tu? | | | À: LiseDenise · 1 octobre 2011 à 19:05 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 18 de 19 · 2 897 affichages · Partager Bonsoir, 
Tout comme toi, j'ai bien aimé la route entre Miami et les Keys, entre deux mers j'adore et il y a des endroits intéressants où l'on peut s'arrêter si on le temps.
Pour tout dire, je suis allé en Floride avec ce seul impératif: la route des Keys. Le reste était secondaire. | | | À: LiseDenise · 1 octobre 2011 à 22:11 Re: Circuit de douze jours en Floride à Noël? Message 19 de 19 · 2 892 affichages · Partager Oui je connais, c'est superbe.
Mais c'est Big White qui m'intéresserait pour les vacances de Noël. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |