|  |  |
 | | | | Gchapeau · 22 mars 2006 à 22:44 · Une photo 63 messages · 11 participants · 7 199 affichages | | | | 22 mars 2006 à 22:44 Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 4 527 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je prépare mon premier voyage ! Je part (enfin nous partons (2 couples)) du 12 aout (17h15 HL)au 26 aout 2006 (8h00 HL) Arrivée et Départ à Los Angeles.
Alors voilà mes questions : Je souhaite faire le maximum de parcs et autres sites sans toutefois avoir à courrir entre les sites....  Nous avons pris les billets avec une location de voiture type familiale directement à l'aéroport. Nous souhaiterions faire les parcs nationaux (sequoia, yosemite etc...), les canions, Las vegas, San Francisco, Santa Barbara, Malibu...
Nous sommes près a faire des nuits de route plutot que des nuits d'hotels... D'après les messages que j'ai pu lire certaines routes ne sont pas ouvertes à certains mois de l'année... y'a t il ce problème en Aout...
Comme je suis novice dans la question, je vous serais extrèmement reconnaissant de toutes vos suggestions...
Sinon, pour preparer je pensais acheter une grande carte de la région et la placader au mur et après des epingles et une ficelle mettre les points relais du trajet... ?????
Merci pour toutes vos réponses...
William le Hat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gchapeau · 22 mars 2006 à 23:36 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 4 517 affichages · Partager Ttes les routes sont ouvertes en ete a moins qu' un poids lourd soit "tordu" sur la route (rare en montagne/plus frequent en zone urbaine).
| | | À: Jjlasne · 22 mars 2006 à 23:46 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 4 515 affichages · Partager Merci pour l'info...
Je crois que je vais etendre ma carte de la californie et punaisé les différents endroits à visiter et ensuite voir ce qu'il faut faire pour tenir dans les 13 jours...
Grosso modo, nous vondrions faire cela : Depart de LA La Vegaset faire la grande boucle en revenant par San Francisco et la cote jusqu'a Los Angeles... En visitant : certains parcs. (les mieux forcement....) et en faisant aussi : Hollywood et Disney
Pour les hotels, connaitriez-vous une adresse pas trop cher et bien pour reserver notre première nuit à LA en arrivant ????? Merci
William le Hat | | | À: Gchapeau · 23 mars 2006 à 0:12 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 4 514 affichages · Partager Bon en regardant de plus près je pensais à eventuellement ce circuit :
Samedi : Arrivée LA 12/08 au soir - Découverte de la ville de nuit - Nuit à LA Dimanche : Matin : LA - Après midi : HollywoodLundi : départ tot par la road 66 direction Grand Canyon + Lake Powell (nuit quelque part ou dans la voiture en roulant) Mardi : Monument Valley (nuit quelque part ou dans la voiture en roulant) Mercredi : Arches (nuit quelque part ou dans la voiture en roulant) Jeudi : Las Vegas (nuit à LV) Vendredi : Death Valley (nuit quelque part ou dans la voiture en roulant) Samedi : Sequoia (nuit quelque part ou dans la voiture en roulant) Dimanche : Yosemite (nuit quelque part ou dans la voiture en roulant) Lundi, Mardi, Mercredi : San Francisco (nuits à SF) Jeudi : départ tot pour LA via la cote et : Santa Barbara, Malibu... Vendredi : DisneySamedi 26 :depart le matin à 8h pour retour bruxelles
Qu'en pensez vous ? Perso cela fait beaucoup de route pour aller aux arches mais je pense que cela est obligatoire...
Quels sont les surcout de plusieurs conducteurs pour la location du véhicule ? Nous pourrons être 3 en âge de conduire une voiture de location (+25 ans)...
Merci d'avance de vos remarques et suggestions...
William le Hat | | | À: Gchapeau · 23 mars 2006 à 7:07 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 4 497 affichages · Partager IMPOSSIBLE   
Reprend la carte....
Tu ne peux pas faire par exemple LA- Grand Canyon- Lake Powell dans la même journée. D'une part ça fait trop de kilometres, d'autre part le but, c'est de voir et visiter les sites...pas de faire un rallye.... Puis si tu trouves la route 66 a partir de LA, c'est bien car elle n'existe plus, a part un passage qui te rallongerait sur la route de Grand Canyon
et c'est à peu pres comme ça pour tous les autres jours decouverte de LA la nuit, apres 15 heures de voyage et 9h de decalage horaire... c'est compté sans ton horloge interne qui va virer au rouge 
Arches- Las Vegas dans une même journée, un peu utopique, et en plus du rates quelques uns des plus beaux sites de l'ouest Death Valley- Sequoia.... pas dans la meme journée, avec en plus visite du parc 
La seule bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de surcoût pour 3 conductuers car tu loues à partir de Californie, et c'est obligatoirement inclus dans le prix.
En 13 jours, tu ne peux faire qu'une boucle plus courte LA- Grand Canyon- Monument valley- Bryce. Las Vegas- Vallee de la mort- Yosemite OU sequoia-SF-LA par la côte... et encoe j'exagère un peu...... | | | À: Gchapeau · 23 mars 2006 à 7:49 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 4 488 affichages · Partager Je confirme à 100% les mises en garde de Fabienne ! | | | À: FabienneCA · 23 mars 2006 à 8:58 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 4 482 affichages · Partager pour les Arches/ Las Vegas : je pensais une journée chacun et route entre les 2 sites la nuit (pour gagner un peu de temps sachant que l'on est 3 à pouvoir conduire)...
Death Valley et Sequoia sont sur 2 jours (chacun la sienne)...
en tout cas merci pour les infos il va falloir vraiment se pencher sur les km enter les diff sites car on est loin des distances d'Europe....  
Bill le Hat | | | À: Gchapeau · 23 mars 2006 à 9:09 · Modifié le 23 mars 2006 à 9:58 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 4 478 affichages · Partager rebonjour,
Regarde bien les cartes, ça n'a RIEN à voir avec la France :  exemple : Los Angeles-Page (lakepowell) ça fait 550 miles (900km) en contournant Grand Canyon par le Nord; sur des routes où il est hors de question de rouler à 130 comme en France..et vous voulez le faire dans la journée en passant par la 66 (donc par le Sud ce qui rallonge par rapport aux 900km) avec en plus la visite de Grand Canyon...vous aurez peut être juste le temps de prendre une photo souvenir 
Et puis grand Canyon mérite mieux que quelques heures...j'y suis resté 48h et je l'ai quitté à grands regrets...
Je te conseille le site suivant pour plainifier ton trajet : www.mapquest.com/ | | | À: Gchapeau · 23 mars 2006 à 13:29 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 4 448 affichages · Partager On ne gagne pas du temps en conduisant la nuit, car on le paye le lendemain en faisant les sites au radar..chacun son trip... mais c'est dommage de gacher tout ça par un mauvais circuit...  et une mauvaise gestion du temps. Enfin, je veux dire que les 13 jours vont TOUS être gachés si tu restes sur ces idées là.
Las Vegas- Death Valley en 1 journée, c'est sans problème, mais Death Valley- Sequoia ET visite du prc, ça ne le fait pas du tout...
Ça ne sera pas simple pour voir les sites etfaire les photos dans le noir  
En tous cas, rien de ce que vous avez annoncé n'est faisable, à part les 3 jours a San Francisco  | | | À: Gchapeau · 23 mars 2006 à 13:46 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 4 433 affichages · Partager Bonjour,
je prépare aussi le même genre de voyage (un peu plus long) pour cet été. Je crois qu'il faut absolument voir Bryce Canyon, par contre Sequoia semble facultatif.
Par ailleurs, pourquoi veux-tu aller à Disney machin ? Il y a le même à Paris (même de Bruxelle, c'est pas loin), il parait qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Nous avons prévu beaucoup plus de parcs et de temps, mais on ne va pas à Los Angeles
ceux qui connaissent bien les US recommendent mapquest pour calculer les distants et les temps de route. tu peux aussi utiliser viamichelin, les résultats se tiennent, c'est plus sur que les punaises et la ficelle.
Bon, pour finir, note que je n'y ai encore jamais mis les pieds, mais je m'abreuve aux forums depuis quelques temps... | | | À: FabienneCA · 23 mars 2006 à 13:51 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 4 431 affichages · Partager Ca me parait aussi impossible de faire tout ca en si peu de temps. Rien que grand canyon, c'est tellement beau qu'il faut y passer au moins 24 ou 48 h pour aller marcher dans le canyon.....
Compter une journee par parc en incluant les trajets, c'est pas jouable, tu ne feras que de la voiture et tu ne profiteras pas de la nature, ce qui est dommage quand tu vas visiter des grands parcs. | | | À: SalsaThea · 23 mars 2006 à 13:53 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 4 428 affichages · Partager Merci de répondre a la personne concernée..... Je ne compte pas non plus m'inscrire cette année pour le rallye des meilleurs photos de nuit | | | À: FabienneCA · 23 mars 2006 à 16:28 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 4 411 affichages · Partager Merci à vous pour tous ces renseignements...
Afin de pouvoir optimiser nos déplacements quels sont les parcs/villes à ne pas louper  ? Comme cela avec mapquest je pourrais voir comment caler tout ça dans 13 jours locaux...
Merci une nouvelle fois de vos renseignements à un français qui essaye au mieux d'organiser son premier voyage et qui souhaite que celui n'est que des beaux souvenirs... 
G. Chapeau | | | À: Gchapeau · 23 mars 2006 à 16:57 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 4 402 affichages · Partager Rebonjour,
les sites à ne pas manquer dépendent de tes centres d'interet mais je verrais bien :
Grand Canyon (absolument incontournable, LE choc..de préférence dormir une nuit à proximité pour profiter des variations de couleurs extraordinaires à l'aube et au crépuscule) Bryce Canyon : magnifique, les couleurs ! Death Valley : vraiment très prenant et très impressionnant Sequoia : c'est quand même unique au monde, accessoirement... (d'autres endroits en Californie avec des Sequoias mais c'est là qu'il y a les plus gros..) Monument Valley : le manquer serait comme faire new York sans l'Empire State ou Paris sans la tour Eiffel : incontournable et vaut vraiment le déplacement;
Donc sur 13 jours, tu pourrai faire des stops dans les coins suivants:
Los Angeles : 2 nuits (si tu y tiens vraiment..) Las Vegas : 1 nuit Grand Canyon : 2 nuits Monument Valley ou environs (Kayenta, Mexican Hat): 1 nuit Bryce Canyon : 1 nuit (Mexican Hat - Bryce ça fait dans les 300 miles en passant par Page donc c'est jouable dans la journée en faisant une petite pause photo au lake powell..grosse journée !) Las Vegas : 1 nuit (même chose, Bryce - Death Valley direct ça fait dans les 500 miles donc un morceau un peu gros dans une journée..) Death Valley : 1 nuit Sequoia : 1 ou 2 nuits San Francisco : 2 ou 3 nuits
le compte est bon ? et ça fait une variante avec le trajet de Fabienne : en gros c'est Arches ou SF mais pas les 2 ! (fromage ou dessert  ) | | | À: Tevas · 23 mars 2006 à 17:03 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 4 399 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 23 mars 2006 à 17:17 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 4 395 affichages · Partager Je le comprends..moi aussi ! 
Mais là faire les 2 ça dépasserait le stade de la gourmandise... | | | À: Tevas · 23 mars 2006 à 17:38 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 4 387 affichages · Partager Bien sur quand on va là-bas on voudrait tout faire.... mais malheureusement c'est pas possible... 
Alors disons que je serais plus Dessert que Fromage... SF que Arches...  dommage car les deux me semblent très interessants... mais on aura deja fait pas mals de sites rocheux donc...
LA ne m'interesse pas plus que cela... d'ailleurs de nombreuses personnes m'ont déconseillé de séjourner trop lontemps là-bas....
Merci beaucoup pour toutes ce infos, je vous tiens au courant de l'évolution du planning...
Au fait, j'ai lu sur la réservatino des billets d'avion que nous devions donner l'adresse à laquelle nous dessendons à LA a la compagnie d'aviation qui a défault peut nous refusé l'embarquement ?????? Est ce vrai ????????? Et un autre point : avec les billets numériques (reçus par mail) il faut aller sur galileo ou amadeus pour faire une copie du trajet et le garder avec soi pendant le voyage ?????
Merci G Chapeau | | | À: Gchapeau · 23 mars 2006 à 17:56 Re: Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006 Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 4 382 affichages · Partager euh..je ne comprends pas bien tes questions : chez qui as tu pris tes billets d'avion ? Si tu as des billets électroniques, oui ça ne coute rien d'imprimer le trajet pour en avoir une preuve avec toi au cas où... j'avoue que je n'ai jamais pris des billets électroniques ailleurs que chez Easyjet sur des vols en Europe. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |