Bonjour à tous
Ca y est je suis reviendu !
Bon je sais cela fait un bon moment que je suis rentré mais je n'avais eu le temps de vous écrire.
Donc : je voulais une nouvelle fois vous remercier pour tous les conseils que j'avais eu avant mon départ.
Et même si nous avons eu quelques soucis à partir (juste après les tentatives d'attentat à
Londres, nous sommes bien arrivé sur place.... trouvé la location facilement chez Alamo (avec le bus de navette) et ce qui nous a frappé c'est qu'ils nous donnent le type de voiture demandé, nous propose pour quelques dollars de plus par jours le modèle au dessus mais nous sommes restés raisonnables et nous nuos sommes contentés d'une modeste Chevrolet Impala LT (6L 230 ch et un peu plus grande qu'une 607 peugeot et ce avec interieur cuir, clim, abs, jtes alus, sieges chauffants (option inutile à la période ou nous y sommes allés))
Et franchement la route se fait superbement, c'est très agréable de prendre la road là-bas (où tout est neuf et sauvage, libre continent sans grillages...).
Nous avons réussi à boucler le tour prévu dans le temps imparti sans avoir l'impression de courrir...
Les américains sont plutôt courtois et sympathique au contact et les comprendre n'a pas été non plus trop difficile (ils repetent volontiers)
Un détail qui nous a marqué : les personnes sur
San Diego parlent plus facilement l'espagnol que l'anglais...
Les paysages sont vraiement extra-ordinnaires tous les jours nous en prenions plein les yeux.... absolument incroyable, gigantesque, dément, fou, dingue !!!!!!! Bref à faire et refaire....
Parmis les villes que nous avons faites : LA, SF, LV, SD, celle que nous avons préféré est quand même SF car l'atmosphère y est très agréable.... c'est une ville à vivre.... Mais la plus démente reste LV.
Et côté bouffe, nous avons mangé mexicain, indien, et surtout les burgers !!!!! avec entre autre : Wendy's, Burger King, Jack in the box, Mc Do (1 fois seulement, c'est pas bon chez eux !!!!!), Panda Express...
Notre préféré restera quand même le burger king (splendide) ! Le dernier que nous ayons mangé est le Six dollars burger (600gr le sandwich avec 1100 calories - on a eu du mal à finir)
Voili voilà...
En conclusion, je recommande à qui peut le faire ce voyage fabuleux et à 4 en voiture de location avec un itinéraire pré-établi, bien soigné, cela se fait super bien, on ne s'est jamais gourré sur le trajet....
A+
Merci encore
Will le Hat
Image attachée: