Comme promis, voici ce que j'ai lu sur le site de terminal a en rapport avec les billets électroniques :
Les billets électroniques en direction des
États-Unis.
Vous voyagez aux
États-Unis, veuillez entrer sur l’un de ces sites et imprimez la documentation correspondante.
Si le numéro de confirmation de votre réservation est généré par Galileo:
www.viewtrip.com
Imprimez le ELectronic Expense Receipt.
Si le numéro de confirmation de votre réservation est généré par Amadeus:
www.checkmytrip.com
Imprimez l’itinéraire.
Dans les deux cas vous pouvez sélectionner le français comme langue d’affichage.
L’Electronic Expense Receipt ou le reçu de billet électronique pourra vous être demandé d’après les normes de sécurités en vigueur aux Etats- Unis. Nous vous conseillons d’imprimer les documents indiqués ci-dessus et l’email de confirmation avec la facture de Terminal A, et de les tenir avec vos documents de voyage.
Galileo et Amadeus sont les systèmes utilisés par les compagnies aériennes pour conserver des informations telles que les tarifs des vols, les places disponibles et les réservations effectuées. Les codes identifiant vos réservations et vos billets sont générés par l’un de ces systèmes et ils vous sont fournis par Terminal A.
Et concernant le lieu de destination (message envoyer par voyage sncf) :
Toutes les personnes voyageant à destination des
Etats-Unis doivent fournir au moment de l'enregistrement des documents prouvant leur pays de résidence, ainsi que les détails concernant l'adresse où ils séjourneront (numéro et nom de rue, ville, code postal et état). La compagnie aérienne peut refuser l'embarquement des voyageurs ne pouvant pas fournir ces renseignements.
voilà
Maintenant, je pense que le mieux c'est que j'appelle l'agence sncf pour savoir...
Je vais posté un autre message sur ma nouvelle façon de concevoir le voyage...
merci à tous pour ces messages.
G Chapeau