Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier mon séjour de cet été en
Californie et avant de réserver, j'aimerais avoir les conseils de connaisseurs. D'abord, voici les étapes prévues :
Arrivée à
San Francisco - 3 jours sur place 1 jour à Sonoma 2 jours à Mariposa 2 jours à Three Rivers 4 jours à LA 1 à Santa Margarita 1 jour à
Monterey 1 jour à
San Francisco et départ
Mes questions sont les suivantes :
D'abord concernant les hébergements, pour
San Francisco l'agence nous propose le Carlton dont l'emplacement est décrit ainsi :
Au pied de Nob Hill, 250 mètres à l'est de Van Ness Avenue, l'une des voies principales irriguant
San Francisco menant au nord vers le
Musée maritime et les vieux grééments de Hyde Pier, à côté de Ghirardelli Square. Entre Japantown et
Union Square, environ six blocks à l'est.
Est-ce que quelqu'un connait? Est-ce que cela semble un bon endroit pour être logé à
San Francisco et pouvoir se promener le soir (nous serons juste deux filles) tranquillement?
Ensuite pour LA, l'agence nous propose l'Angeleno à Bel Air. Outre le fait que c'est au pied de l'autoroute, donc probablement bruyant, l'hotel a l'air trés bien mais il me semble un peu loin de tout, avec peu de possibilités de pouvoir se promener à pied le soir, rien que pour sortir diner par exemple. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?
Ensuite j'aimerais avoir des conseils sur la meilleure façon de visiter
Yosemite sachant donc qu'on viendrait de Sonoma, que nous serions logées deux nuits en camping à Mariposa et que l'on repartirait ensuite en direction de Three Rivers. Que faire quand et comment pour voir le plus de choses à
Yosemite?
Enfin, nous avons deux étapes sur la côte (Santa Margarita et
Monterey) que nous allons remonter par le route 1 entre LA et
San Francisco. Est-ce assez pour vraiment prendre son temps?
Toute autre remarque ou suggestion sur notre programme sera le bienvenue.
Merci à tous.