La visite de Edison & Ford winter estates ne me semble pas un incontournable. Pourtant j'adore tout ce qui touche à la technique en général et à l'électricité en particulier. Dans un programme aussi chargé, je pense qu'on peut faire l'impasse.
Contrairement à un autre avis exprimé ici (comme quoi c'est délicat de conseiller selon ses propres goûts !), nous avons adoré Cap Canaveral. Même ma famille qui n'est pas branchée technique, mais pas du tout ! C'est quand même un lieu mythique et l'A/R sur la journée depuis
Orlando se fait bien. A noter que si vous modifier le sens de votre parcours, une autre option peut être aussi de le visiter "sur la route" en remontant de
Miami vers
Orlando. Mais ça fait partir tôt.
A
Miami, je vous conseillerai le tour d'une heure en hydravion pour découvrir
Miami Beach par le haut. Ca donne un très bon et bel apperçu, surtout si vous ne restez qu'une journée. Pas donné, mais ça vaut le coup. Ceci dit, il n'y a pas grand chose à visiter à
Miami une fois qu'on a fait la beach et le quartier Art-déco.
Si vous êtes en voiture dans
Miami, attention à bien choisir les "Public parking" gérés par la municipalité. Les autres sont hors de prix. Dans le quartier art déco/ocean drive, il y en a un sur la 7th Street entre
Washington Av et Collins Av. 1$50 de l'heure
Le J1, en arrivant, vous pouvez prendre la route de la côte vers Palm Beach pour profiter de vues magnifiques, parfois sur l'océan, parfois sur les magnifiques propriétés qui font rêver, parfois sur des canaux peuplés de yachts tous plus beaux que les autres. A faire, même si on n'est pas des inconditionnels des signes ostentatoires de richesse ! (par contre, il risque de faire déjà nuit, me semble t'il...)
Enfin, je ne sais pas quel temps il fait généralement à cette période de l'année, mais pourquoi ne pas profiter d'une journée supplémentaire à Napples pour profiter du calme de la plage et du Golfe du
Mexique ?
Je rejoins aussi l'interrogation sur l'intérêt de passer une nuit à
Fort Lauderdale... Pourquoi ne pas partir directement sur
Miami pour y passer 2 nuits ? Ca vous éviterai un "déménagement supplémentaire"
Cordialement