Pit41 · 28 juillet 2005 à 9:55 22 messages · 8 participants · 15 188 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pit41 · 28 juillet 2005 à 10:56 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 14 063 affichages · Partager Salut !
Si tu en as la possibilité, change ton billet d'avion : tu choisis un billet aller Paris- San Francisco et retour Los Angeles- Paris. C'est beaucoup plus commode que d'arriver à Las Vegas qui se trouve assez loin de SFO et au beau milieu de ton périple.
En arrivant à SFO, tu peux d'abord visiter la ville et après 3 jours par ex., tu descends vers Las Vegas en passant par Yosemite puis Death Valley (à ne pas manquer) qui se trouve à côté du Nevada et donc de Las Vegas. Ensuite de Las Vegas, tu continues vers Bryce Canyon (selon moi Zion ne vaut pas la peine d'une halte. Mais cela n'engage que moi), puis Arches National Park, Mesa Verde. Ensuite, tu reviens vers Monument Valley, Grand Canyon. Continuation vers Las Vegas pour un nouvel arrêt et ensuite tu termines par Los Angeles.
Crois-moi, c'est beaucoup plus simple de faire ainsi car arriver à Las Vegas n'est pas la chose la plus simple pour le périple que tu veux faire à moins de faire la boucle des parcs telle que décrite ci-dessus au départ de Las Vegas, puis continuer sur Los Angeles et de là remonter le long du Pacifique sur 700 km en terminant par San Francisco.
Personnellement, je préfère commencer pas San Francisco car la température y est moins élevée qu'à Los Angeles.
A toi de voir. | | | À: Nabrab · 28 juillet 2005 à 13:11 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 14 036 affichages · Partager ok merci je vais voir ce que je peux faire... en effet je crois que je vais zapper le Zion N. P....encore merci a plus | | | À: Pit41 · 28 juillet 2005 à 14:54 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 14 029 affichages · Partager ce n'est pas un circuit qui se fait en 10 jours.....
je reviendrai plus tard dans l'apres midi pour te proposer qq chose en si peu de temps, car la je suis un peu overbookee  
tu as aussi la possibilite de prendre des vols interieurs qui te reviendront tres peu chers, pour rallier les differentes villes que tu veux voir; surtout au depart de Las vegas, il y en a a foison dans les 50/80$ par parcours | | | À: FabienneCA · 28 juillet 2005 à 15:37 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 14 022 affichages · Partager Dans ma petite tete avec mes amis on pensait que c etait jouable de faire brice canyon, grand canyon, los angeles, death valley, Sequoia N.P., yosemite et San francisco pour finir. Tu sais en novembre dernier on a fait le tour de lac michigan detroit/sault saint marie/ milwaukee/ chicago...en 3 jours!!! oui je sais on est de fous! la seule chose c'est que cette fois si on a decider de louer la voiture par internet de france et non sur place...car on par exemple on n avait pas pu louer chez avis car il fallait une car de credit a paiement differer et non paiement direct...et puis apres on vagabonde de motel en motel... | | | À: Pit41 · 28 juillet 2005 à 17:33 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 14 017 affichages · Partager le probleme ce n'est pas les motels... mais les distances...
si vous faites 4000 kms en 10 jours, ne comptez pas voir quoi que ce soit d'interessant. vous passerez votre temps en voiture, vous survolerez tout, et surtout vous ne verrez rien, ne gouterez rien.. 
mais bon chacun son truc | | | À: FabienneCA · 28 juillet 2005 à 20:03 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 14 006 affichages · Partager Je pense qu'il n'y a rien d'intéressant dans tous ces parcs, ils ne valent pas la peine de faire des stops, rouler toute la journée c'est sympa au moins on est au frais et on profite à fond de sa location, on ne paye pas pour rien   Vive les miliers de Km sans faire la visite des parcs, c'est cool, c'est chouette surtout aves les boîtes automatiques | | | À: Vilcanota · 28 juillet 2005 à 20:05 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 14 005 affichages · Partager Pour revenir au post au dessus, c'était une boutade, Fabienne a raison, vous ne verrez pas grand chose | | | À: Vilcanota · 28 juillet 2005 à 20:10 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 14 004 affichages · Partager je te remercie Vilcanota! c'est ce qu'on m'a demande de faire sur l'email que m'envoie le forum en cas de reponse's) a mes messages 
Oui tu as bien raison, ce n'est pas interessant tous ces parcs.. meme je me demande pourquoi y aller.. si tu veux je peux publier quelques photos pour demontrer comment c'est moche... par contre c'est vrai qu'ils font des modeles de voitures hyper geniaux aux states... les Hyundai trucs (jai encore oublie la pill pour la memoire  )les chevrolettes cavalier coupees (la plus grande de sa categorie) j'en passe et des meilleures. c'est pour ça que j'y retourne souvent.. bon, bref, et si on arretait le gigondas?   | | | À: FabienneCA · 28 juillet 2005 à 20:18 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 14 000 affichages · Partager Il y a de bonnes vignes dans la région tout la haut, mais bon faut faire gaffe, les cow boy sont pas trés concilliant avec les chauffards, pour moi cela sera une Côte Rotie pour ce soir et un Haut Brion pour demain  , de quoi rêver à tous ces parcs magnifiques qui méritent tous une halte de deux jours au minimum | | | À: Pit41 · 28 juillet 2005 à 23:37 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 817 affichages · Partager Je conseille un AVION de location. On voit bcp mieux du haut du ciel (au moins 2000 pieds d' altitude) surtout le Grand Canyon qui n' est vraiment qu' un grand trou dans le sol que le monde entier vient voir penche par dessus la barricade...
  | | | À: Pit41 · 29 juillet 2005 à 20:23 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 788 affichages · Partager Je te conseil d'oublier Los Angeles ou il n'y a pas grand chose a voir et de de faire l'itinéraire suivant Las Vegas, Grand Canyon, Monument valley, la route 95 de blanding a hanksville, bryce canyon, zion, Las vegas, death valley, yosemite glacier point les sequoia a mariposa sortie sud du park, carmel, san franciscocela fait env 3800 km en 10 jours cela est possible et a cette saison pas besoins de reserver les motel a l'avance. bonne vacances | | | À: Gillou02 · 29 juillet 2005 à 21:21 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 786 affichages · Partager En 10 jours..... bonne chance!!! ou alors il faudra louer une voiture croisee avec un TGV et comme on l'a dit plus haut, ne pas oublier d'acheter les cartes postales des parcs, pour s'en faire une idee   | | | À: FabienneCA · 30 juillet 2005 à 0:28 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 780 affichages · Partager Hello, Pour la période Octobre/novembre est la meilleur. Les températures seront plus suportables à Las Vegas par exemple. Ton itinéraire est vraiment sympa voire grandiose. Le faire en 10 jours reste jouable mais il faudra simplement éviter les randonnées et les grasses matinées. C'est sur que le temps sera compté mais tu auras déjà la chance d'en avoir vu pas mal. C'est pas tous les jours que l'on peut faire cet itinéraire. Qu'as tu pensé du Michigan ? moi pour l'avoir fait j'avais trouvé ça sympa mais les paysages ne sont pas à la hauteur de ce que tu vas découvrir... Bonne balade à vous.
Si tu as besoin d'info, n'hésite pas. | | | À: Rouxben · 1 août 2005 à 12:31 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 747 affichages · Partager C'est clair le michigan et alentour c'est sympa mais l ouest des etats unis ca doit quand meme etre autre chose...mais sinon un tres bon souvenir du michigan...mais je n ai qu une chose a "deer" pour le nord du michigan en novemdre c'est "welcome Hunter"....vous verrez c'est impressionnant no tourist que des chasseurs... mais si vous chercher le depaysement c'est gagne! | | | À: Pit41 · 1 août 2005 à 16:13 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 13 718 affichages · Partager C pas idéal de partir de Las Vegas, nous on fait une grosse boucle départ San Francisco, on longe la côte ouest, on passe par L.A ensuite direction les parcs nationaux ( grand canyon, monument, lake powell, bryce et Zion), pause à Las Vegas, puis Death Valley et Yosémite direction retour San Francisco !
en partant de Las Vegas, tu peux faire l'inverse de nous : tu montes vers Bryce et/ou Zion, tu continues sur Monument Valley, tu descends sur Grand Canyon (c mieux par le sud que par le nord), ensuite tu traces sur L.A et de là tu remontes la côte ouest vers S.F... mais c juste 10 jours !!!!
nous ce sera en 20 | | | À: Melyjul · 1 août 2005 à 16:48 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 13 712 affichages · Partager C est clair que ton parcours est ideal mais nous on est mal mais ca doit etre possible le tout et de ne pas partir en rando dans chaque parc...on a pas le temps. Mais c clair que l on va se taper de bornes...et puis on va certainement prevoir plusieur itineraire et on ajoustera en fonction du timing..de toutes facons en octobre il n y a pas besoin de reserver pour l hebergeemnt on reglera tout sur place au fur et a mesure...merci et amusez vous bien 20 jours c'est nickel! | | | À: Pit41 · 1 août 2005 à 16:51 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 13 712 affichages · Partager bien sur que c possible, tu as une carte de la côte ouest? le trajet que je t'ai inscrit me parait le plus complet et idéal!!! | | | À: Pit41 · 1 août 2005 à 17:01 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 13 702 affichages · Partager dur dur de là ou tu pars, qui est central, de tout faire en 10 jours, à toi de voir tes prioritésje regarde ma carte là, et franchement je ferais : Las vegas, en faisant le grand canyon et monument valley tu fais un sacré détour à l'est par rapport à L.A et S.F mais c'est inévitable ces 2 parcs !!! comment veux-tu passer par la Death Valley, on passe par là pour descendre de S.F ou y remonter ! et dans ce cas, tu passes loin de L.A c pas évident ! tu ne peux pas faire L.A ou alors tu vas devoir speeder ! je ne sais pas, c pas évident. disons que je ferais las vegas (là un petit peu de death valley et retour à las vegas), grand canyon, monument valley, puis longue route jusque L.A, de là je remonte la côte pacifique, j'arrive à S.F, je visite S.F et de S.F je pars une journée Yosémite ! c'est jouable !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |