Micmac2 · 2 octobre 2005 à 22:42 24 messages · 9 participants · 21 734 affichages | | | | 2 octobre 2005 à 22:42 · Modifié le 3 oct. 2005 à 22:02 Miami- New York, 3 semaines de feu! Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 20 309 affichages · Partager Voici donc le récit de mon mois de septembre, certainement une de mes plus belles expériences jusqu'à présent...
03-09 Bruxelles-MiamiVu l'heure matinale du vol, le réveil sonne tôt, et on se met en route vers 6h du mat'. Heureusement que le but de tout ça, c'est de s'envoler pour Miami... Une fois à Zaventem, le temps d'une pause wc et de se faire agrafer par la maréchaussée locale (tout ça pour 10 min de stationnement grrrrrr), enregistrement, sécu et attente du vol... Avec un chouia de retard (bcause brouillard) je m'envole enfin... direction Newark pour le changement d'avion, puis Miami! A 22h locales justement, je suis enfin dans ma chambre
04/09 MiamiC'est ce dimanche que commence notre tour. On commence par Miami Beach, autour de l'hotel... la plage cool, le reste bof bof... On se dirige ensuite vers le district Art deco... Pas mal, mais de jour, je trouve ça défraichit, vieux... De nuit, avec l'animation, ça doit être beaucoup mieux. On poursuit vers le quartier de Bayside, plus orienté business. Gratte ciels, banques, quelques photos... On se met ensuite en route pour le campground.
* *C'est ici que je dois expliquer le type de voyage... J'ai donc décidé de faire confiance à Suntrek, organisateur de tours en Amérique du nord. Le principe: on se fait véhiculer en Van par notre guide, on dort et mange en camping, on est responsable des repas, courses, on détermine ce que l'on veut voir (sur base du trajet bien sur). En bref, on partage une belle expérience de vie loin du train train quotidien...** (NB: si vous souhaitez en savoir plus, un petit MP fera l'affaire)
Au passage arrêt au supermarché pour les premiers repas. Puis direction Homestead ou se trouve le campground. Déchargement du van, installation, repas et nuit à la belle étoile
05/09 Surprise: Key West!Levé à 6h du mat' mais ça en vaut la peine. En effet, après le passage de Katrina sur la Louisiane, notre trajet a été modifié. Comme on dispose d'un peu de temps libéré par l'absence de la Nouvelle Orléans, notre guide nous propose de descendre jusqu'à Key West. Bonne idée, on fonce donc vers le paradis, un des meilleurs moments... On passe en effet l'après midi à faire du snorkeling (masque tuba) dans les eaux chaudes des Keys... Oubliés le boulot et la météo belges... Vive le soleil, la mer et les poissons...Le pied! Sans oublier que l'on campe au bord de l'eau.. Avec un superbe lever de soleil le lendemain matin
06/09 En route pour OrlandoAujourd'hui, on reprend la route en direction d' Orlando, et plus précisemment Kissimmee. Route assez longue mais on est aux States! A midi, on s'arrête à Fort Lauderdale. Lunch sur la plage, avant de déambuler dans les rues... Au passage, on constate la réalité des choses: nombreuses sont les propriétés abritant de sompteux bateaux... les guides ne mentent pas! On a malheureusement pas le temps d'approfondir, on se remet en route. On s'arrête aussi dans un outlet, histoire de faire quelques achats. Enfin, arrivée à Kissimmee ou nous choisissons de faire un upgrade... plutôt que dormir en tente, nous partageons une cabine. Le prix étant modeste et la météo annonçant un peu d'orages... Super équipé, confortable... cool!
07/09 Sea WorldDans le principe de Suntrek, on est donc libre de faire ce qu'on veut, dans la mesure ou ça ne chamboule pas tout le programme. On se coupe donc en deux: Seaworld pour certains, et Magic Kingdom de Disney pour une autre. Beaucoup de choses à voir, mais on a eu le temps de quasi tout voir, sauf le premier spectacle... Nous sommes arrivés un peu tard pour ça! On est proche des animaux, on peut meme les toucher et les nourrir... Bon, on ne peut s'empêcher de penser que ces bêtes seraient mieux en liberté... Mais elles sont là, on profite donc du spectacle! Dauphins, orques, mannatee, ours polaires, phoques, otaries... Chouette tout ça! On termine juste avant l'orage! En soirée, petite folie de ma part, je fais un tour de skycoaster... Dément mais un pied terrible :))
A Suivre: Daytona, Savannah, Atlanta... | | | J'attends la suite avec impatience. Ca ma l'air pas mal du tout ton système de voyage, je ne connaissais pas du tout. | | | Hummmf! Ca démarre sur les Ch*** de roues, dis moi!  Pas encore embarqué que le plat pays tient à te laisser un souvenir impérissable (sacrée maréchaussée locale !)
key West a dû te faire facilement oublier les petits déboires d'avant départure! 
Hâte de suivre tes aventures de campeur... Sur un continent, que tu me feras découvrir (pour complèter l'approche que j'ai déjà eu avec les récits de Darkette) | | | À: Simba · 3 octobre 2005 à 22:51 Re: Miami- New York, 3 semaines de feu! Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 20 237 affichages · Partager Je continue donc mon chemin vers le nord... 08/09 Kennedy Space Center, Daytona, SavannahProgramme chargé donc aujourd'hui... On commence par se rendre à Cap Canaveral ou nous visitons les installations. La première partie consiste en l'expo extérieure de différents modèles de lanceurs, vu les films proposés, ainsi que le Mémorial consacré aux victimes de la course à l'espace. Par la suite, visite en bus des différents bâtiments, aperçu des lieux de tir etc... Intéressant, mais fortement perturbé par la pluie malheureusement. On se remet ensuite en route direction Daytona... J'ai du un peu insister pour effectuer l'arrêt, et pour cause. Vrai fan de sport auto, j'aurais difficilement accepté de passer outre... Bref, on a pu monter dans les gradins, faire des photos... Cool! Juste dommage qu'il n'y avait pas des essais  On profite également de l'arrêt pour manger un bout avant cette fois de mettre définitivement le cap sur la Géorgie et dire au revoir à la Floride. Petite frayeur sur la route: un camion sème quelque chose, on ne peut l'éviter de même que 4 véhicules derrière nous: crevaison pour tous!! Mais bon, il en faut plus pour nous arrêter... On change et on repart 
09/09 Savannah - AtlantaSi vous avez vu Forrest Gump, ou encore Minuit dans le jardin du bien et du mal, vous avez certainement aperçu Savannah... Ville paisible, arborée, avec de multiples squares, de beaux quartiers... Très plaisant à voir. Ca tranche nettement avec les grandes villes... Un conseil toutefois si vous visitez: attention à l'accent du sud... On a fait un sightseeing et je n'ai rien capté de ce que la guide racontait... Bigre (et non tiggg  private joke)!!! Vers 15h, on se met en route, car la distance nous séparant du prochain campground (à Calhoun) est assez importante! Et donc, arrivé sur place, nous préparons repas et évoquons la visite du lendemain...
10/09 Atlanta - Stone MountainJournée divisée en 2 parties. Nous avions décidé de visiter CNN. Nous nous rendons donc au centre d' Atlanta. Visite en plusieurs étapes: salle de réalisation-production, explication matériel (prompteur-écran vert), puis aperçu des différents studios: CNN US, Headlines News, en Espanol, International etc... Question réponse avec la guide, petit film de cloture... Intéressant de passer de l'autre côté de la barrière! Par la suite, pause sandwich dans le parc des JO de 96. Après midi, nous nous rendons au Stone Mountain Park, à quelques encablures d' Atlanta. Impressionnant! Et quand on pense que 90% de ce gigantesque bloc de pierre sculpté est enfui sous terre... Assez fou! Au sommet, on aperçoit au loin les gratte-ciels de downtown Atlanta... * *petite pause dans le récit pour évoquer mes compagnons de voyage. Le guide est un californien de 23 ans. Je voyage également avec une suissesse de 20 ans, un couple du même âge que moi et un dernier participant de 33 ans qui eux sont tous germanophones. Et tout s'est bien passé entre nous, de bonnes discussions, bien quoi  **
11/09... direction Memphis!Debout à 5h30 aujourd'hui... bonne douche, repas, rangement et chargement et puis en route pour la patrie du King! Route un peu longue certes, mais nous en profitons pour dormir aussi... donc tout va bien  On arrive vers 15h au Graceland Campground... Véridique! Ca nous laisse donc le temps de nous installer à l'aise... Et ce soir, resto! Au Marlowe's, un chauffeur vient même nous chercher en pink cadillac! Bon, copieux, pas trop cher, ! Ideal! En soirée, on se dirige vers Beale Street, ou se trouvent de nombreux clubs... Bière, musique live, encore une fois tout va bien  Les découvertes s'enchainent, l'ambiance entre nous est bien, bref de vraies vacances, loin des tracas! 
12/09 Memphis toujours...Ben oui! Parce que qui dit Memphis, dit Elvis. On visite Graceland ce matin. Même si je ne suis pas fan, la visite est intéressant, bien foutue et assez complète. On termine bien sur par la tombe d'Elvis, ou on constate que ses fans sont encore nombreux... Les gerbes en témoignent! On peut également visiter les avions du King. Après-midi, on se divise... Carsten et moi visitons la fabrique de Gibson (guitares)... La aussi, intéressant, même pour quelqu'un qui n'y connait rien à la musique.. On assiste en live au différents processus et étapes de fabrication des célèbres guitares. Par la suite, avec le guide cette fois, je prends la direction de la célèbre pyramide de Memphis. Je croyais voir l'antre des Grizzlies (NBA)... Pas de chance, ils ont déménagé au FedexForum... Dingue... La pyramide a à peine 15 ans, et elle est déjà désertée... Pure folie...Quand on pense à nos stades centenaires...! On continue la journée par une attraction assez dingue, évoquée dans de nombreux guides. Je veux parler des canars du Peabody Hotel... Sachez donc qu'il y a une fontaine au rez de chaussée de cet hôtel, au milieu du lobby. Et dans cette fontaine barbotent quelques canards. La tradition veut qu'à onze du mat' et 17h, ils empruntent l'ascenceur... On a vérifié et c'est la réalité. Tout ça sur les pas du Duck Master de l'hôtel, et devant les caméras de TV! Vive la tradition 
A suivre: Nashville, Bowling Greens, Mammoth Cave NP | | | Pas de nouvelle Orléan donc...   , alors j'attend la suite GO! GO! | | | 13/09 NashvilleNous voici donc en route pour le pays de la country. Un peu de route, et puis arrivée en banlieue de Nashville. On commence par un peu de shopping... Pas idéal, mais bon... on en profite également pour ravitailler. On commencera la visite de Nashville par le convention center. Pourquoi? Parce qu'il fait partie d'un ensemble gigantesque regroupant galerie commerciale, hotel, salle de spectacle etc etc... le tout sous un dôme de verre... impressionnant! Ensuite, nous allons a downtown Nashville... Le coliseum, la fameux building dont le nom m'échappe et qui personnifie la ville sur toutes les cartes postales, etc etc... En soirée, on sort au Tootsie's... a voir les cartes de visite plaquées au mur, c'est un passage obligé. Et ça tombe bien, un groupe joue live ce soir  A minuit, il est temps de rentrer au camp...
14/09 Corvette factory et Mammoth CaveDeux choses totalement différentes au menu aujourd'hui, puisqu'on parle d'usine et de grottes... On commence donc par se rendre au Kentucky, à Bowling Greens, ou se trouve le lieu d'assemblage des célèbres bolides américains! Petit film introductif, puis on circule dans l'usine même, sur les pas d'un guide qui nous explique le processus aux différentes étapes... Sachez qu'il sort 150 Corvette par jour... On reprend ensuite la route pour se rendre au Mammoth cave NP... Des galeries d'une longueur impressionnante... On en visite une très petite partie, et ça prend déjà 2h... C'est dire le temps qu'il faudrait pour voir l'ensemble! La guide évoque la découverte de la grotte, les personnes qui visitaient celles-ci au début, à la lueur des flambeaux... Imaginez des dames de début de siècle, en tenue du dimanche... Etonnant... Salles géantes, puits impressionnants...Une belle promenade! On termine la journée au camp, un bon repas, une bonne bière fraiche, un super couché de soleil... 
15/09 Oooooops....Houston, we have a problem!Ca allait trop bien! On va manger notre pain noir... Sur la route pour les Smocky Mountains, c'est ZE pepin... L'hydraulique du van rend l'âme... Heureusement, on est sorti de l'autoroute et on se trouve près de shopping center et d'hotels... Mais on est à l'arrêt pour 1j 1/2... Le temps pour Suntrek d'envoyer la pièce de rechange au garage via service express et de réparer! Bon ils nous ont payé l'hotel (après demande)... Et ça n'a pas eu trop d'incidence sur la suite du programme...
16/09 Fin des soucis et nouveau départ...On récupère donc notre van en milieu d'après midi et on se met de suite en route pour le Smoky Mountain NP... Mais il était ecrit que ce ne serait pas aussi simple... Arrivé à Pigeon Forge, on tombe dans un super bouchon (ou ralentissement pour les non-belges). C'est en effet la concentration annuelle la plus importante de Hot-Rods, ancêtres préparés... Résultat, quasi 2h pour faire 5 km. Mais c'est fun de voir les ricains assis le long de la route en train de regarder les "rods" arriver... Mérite d'être vu une fois! A 22h, enfin, on monte les tentes et dodo! On sauve également tout dans le van pour éviter la visite de nos amis les ours, pas de risques inutiles!
17/09 Smoky MountainRéveil normal, et puis tout s'accélère... Une drache (=averse) bien drue nous tombe sur la tête... On n'a jamais démonté et chargé aussi vite! On quitte le parc sans même manger direction la vallée. Arrêt dans un restau pour le petit déj... J'en profite pour déguster une gaufre belge à la crème et fraise... MMMmm Bien bon! Voyant que le temps s'éclaircit, on retourne dans le parc, ou l'on va faire la Cade's Cove, boucle de 11 miles nous véhiculant le long d'édifices d'époques conservés en l'état. On se met ensuite en route pour Fayetteville, prochaine étape...
A suivre: Fayetteville, Shenandoah, Washington,... | | | On a vraiment l'impression d'y être!!! | | | Très sympa ton récit  et puis c'est marrant comme tu mets chaque fois la date...je me situe par rapport à mon voyage au Pérou puisque j'y était aux mêmes dates que toi...donc doublement sympa, cela me fait vivre deux voyages à la fois.
On a aussi eu une belle galère de panne de bagnole mais sur une route au bout de nulle part ou il n passe jamais personne..;seule solution qu'on a trouvé pousser la voiture dans les côtes pour l'avoir dans les descentes...dur dur mais finalement un bon souvenir
Bisou
Chionook | | | Tu pourrais expliquer le truc des ancêtres préparés   . Moi aussi j'avais eu des galére de véhicule en 1997 sur la côte ouest  la meilleur étant quand même la panne d'escence sur l'autoroute à l'entrée de Seattle. Je passe les pneus crevés, durites explosé, la batterie fissurée et autres joyeuseté | | | ben je trouvais que c'était mieux de situer avec des dates précises... d'une part c'est plus clair, et d'autre part ça peut aider ceux qui préparent un futur voyage de savoir comment s'effectue la répartition des trajets-attractions...
et toi, ça c'est bien passé quand même.? | | | À: Zabinouk · 5 octobre 2005 à 10:55 · Modifié le 9 avr. 2006 à 21:41 Re: Miami- New York, 3 semaines de feu! Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 19 952 affichages · Partager des images parlant mieux que des mots, si tu fais une recherche google sur hot rod, tu prends l'onglet images
tu auras ta réponse  il s'agit en fait de vieux modèles de voitures (Chevy, Ford, Lincoln et autres) complètement refaites: peinture, surbaissées, etc etc...
la suite des aventures ce soir 
je comptais l'annoncer dans la suite du carnet, mais voici toujours l'adresse de ma galerie web, un petit survol rapide de ces 3 semaines: users.skynet.be/...untrek2005/index.htm | | | Chouette tes photos | | | À: Micmac2 · 5 octobre 2005 à 23:42 · Modifié le 6 oct. 2005 à 23:06 Re: Miami- New York, 3 semaines de feu! Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 19 926 affichages · Partager 18/09 FayettevilleC'est dimanche aujourd'hui... Journée un peu spéciale aussi. C'est le moment "rafting" du tour. Mais sur base d'un souvenir de vacances remontant à quelques années déjà, et en apprenant que la rivière était classée niveau 5 (soit le plus élevé), j'ai pensé que ça "le ferait pas". J'ai donc décidé de ne pas le faire... Funeste erreur! Nous étions 2 à en décider ainsi... Pensant que nous trouverions à nous occuper. On a ainsi décidé de se rendre à pied au centre de Fayetteville... Mais ce n'était qu'un carrefour... Rien à voir! On est donc retourné au campground, on a profité du soleil, bouquiné, bref tué le temps. Ce fut une longue journée... Heureusement terminée agréablement autour du feu de bois...
19/09 Direction Shenandoah NPIl fait frais ce matin, la veste est nécessaire. On se dirige vers Shenandoah ce lundi. C'est l'occasion aussi d'une petite remarque. On fait quand même déjà un fameux trajet sur la côté est. Mais si on s'en tient aux noms de localités traversées, c'est un vrai tour du monde auquel on a participé: Macon, Damascus, Verona, Strasburg, Lebanon... Nous arrivons relativement tôt à Shenandoah. On fait une partie de la skyline drive. Il s'agit d'une route sur laquelle sont aménagés différents points de vue sur la vallée. L'occasion de prendre quelques photos bien sur... Nous montons le camp et encore une fois, sauvegardons la nourriture dans un box contre les ours. D'ailleurs, nous en apercevons un en arrivant dans le parc! Ce sera le seul! Par contre, biches et faons sont très nombreux. Nous partons faire une balade d'une heure, en direction d'une chute d'eau du parc... Une fois là, encore une fois, séance photo et puis retour. Pendant que les autres préparent le repas, je pars avec le guide assister au couché de soleil... Beau mais bref, à cause des conditions météo... Hazy, comme ils disent! Un bon Chili con carne termine la journée!
20/09 En route pour Washington DCOn tourne le dos à la nature, et on entre dans la dernière ligne droite de notre voyage... Aujourd'hui, comme la route est courte, on va agrémenter un peu le parcours. Sur base de la demande d'un d'entre nous d'ailleurs. Nous passons d'abord à Lake Manassas, qui accueille cette semaine la President's Cup de golf, compétition internationale opposant les USA de Tiger Woods au reste du monde. Nous nous arretons un peu plus loin, à Manassas. Il s'agit d'un des champs de bataille les + important de l'histoire des USA. Nous écoutons la séquence audio du visitor center, parcourons le site. Puis nous reprenons la route. Après une pause Outlet, nous arrivons finalement à notre camp sur college park. Montage et lunch, et puis en route pour le centre. On commence par le Arlington Cemetary. Solennel, émouvant, ça pousse à réfléchir... Toutes ces tombes sont autant de personne ayant défendu leur pays, le nôtre, se sont battus pour la liberté... On s'arrête sur la tombe de JFK, de son frère. Ensuite, on se rend sur la tombe du soldat inconnu. Nous arrivons au moment de la relève de la garde. Avec tout le cérémonial qui l'entoure bien sur! Vérification de l'arme, du costume etc... Nous prenons ensuite la direction du Lincoln Memorial. Premier contact avec le Mall! Impressionnant, grand, avec le Washington Monument et le capitole en fond! Le Vietnam memorial vient ensuite, ainsi que le Korean War Memorial... On termine la soirée au stade! On assiste au match de base-ball entre les Washington Nationals et les Giants de San Francisco. Ambiance, Hot Dog, cacahuètes... Une bonne détente  On a même réussi à passer à la TV... Lors d'une séquence "stade, ambiance" off course  Enfin, retour au camp.
A suivre: Washington, Baltimore, Philadelphie | | | À: Micmac2 · 6 octobre 2005 à 23:05 · Modifié le 9 avr. 2006 à 21:43 Re: Miami- New York, 3 semaines de feu! Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 19 903 affichages · Partager 21/09 Washington, suite et fin...Longue journée ce mercredi... Beaucoup de choses à voir. Il fait chaud, je décide de faire la visite à pied... On commence par le Capitole à 9h. C'est là que représentants et sénateurs déterminent la législation US. La visite se décompose ainsi: coupole, première salle de la chambre, et crypte transformée aujourd'hui en mini-musée. Nous décidons d'en voir plus: nous prenons nos accès pour la chambre et le sénat, nous y assistons aux séances plénières durant quelques minutes. La visite suivante est le Air & Space Museum! Tout ce qui vole (ou presque) y est exposé: de l'appareil des frères Wright, aux ballons de Steve Fosset ou Bertrand Picard, les modules Apollo, Gemini, Mercure, le Lem, des appareils de guerre, des missiles, de tout...! Pause repas pour suivre, avec un bon vieux hot-dog! Je remonte ensuite vers le capitole. On trouve a proximité quelques monuments: Garfield memorial, Peace Memorial, Ulysse Grant! C'est à ce moment là que je croise une manifestation: Cindy Sheehan, mère d'un GI mort en Irak, manifeste au capitole pour le retour des soldats! Et les tv la suivent de près! Je continue ma route: Washington monument (obélisque), WW 2 memorial, Maison blanche...FBI building, etc etc... J'abrège un peu  A 16H30, je suis claqué... J'ai déjà vu beaucoup de choses et marché beaucoup aussi... Je termine l'après-midi en sirotant un bon milk-shake... Pour terminer la journée, nous mangeons à Georgetown... On repasse par le centre pour voir les monuments éclairés...
22/09 Baltimore, Philadelphie, Atlantic CityNous nous dirigeons ce jeudi vers le dernier campground de notre parcours... Ca commence à sentir l'écurie  Bref... Nous arrivons rapidement à Baltimore. Nous restons 2h sur place... Pas beaucoup, mais on fait avec. J'avais ma petite idée en arrivant ici: j'aimais assez la série tv "homicide", tournée ici-même... J'avais donc envie de trouver les lieux de tournage... Sans indication autre que le front de mer, je me suis mis en route. Petit arrêt devant 2 navires "historiques": USS Constellation le seul survivant de la révolution et le USS Conley survivant de Pearl Harbor. Ensuite, balade dans les rues et recherche. Au moment ou je me dis qu'il est temps de faire demi-tour, je trouve ce que je cherche... Photos et puis retour au parking... Je déambule un peu... Et on se remet en route!
A 13h30, on est à Philadelphie. Pause sandwich pour commencer. Puis on se dirige vers Independance Hall. On va voir la fameuse "Liberty Bell"! Mais quelle sécurité pour une simple cloche felée... Vraiment dingue, pire que dans un aéroport! Dément! On voit donc cette cloche, puis on visite indépendance hall, lui ou les notables de l'époque ont décidé qu'ils en avaient assez des anglais. Par après, nous sommes allé à Chinatown pour surfer un peu. J'ai ensuite laché mes compagnons pour continuer la découverte de Phillie... J'ai remonté Market Street jusque City Hall, prenant au passage diverses photos  Dernière étape du jour, Atlantic City. Nous montons les tentes pour la dernière fois. On part ensuite vers le centre. Repas buffet au Caesar... Et puis direction salle de jeux. Certains se sont risqués à la roulette... Je me suis mis en route sur le front de mer... On se croirait à la mer du Nord! Y a juste un peu plus de lumières et de casinos  A 1h, retour au camp...
A suivre: New York, dernière étape...
Pour rappel, la galerie: users.skynet.be/...untrek2005/index.htm | | | J'avais un peu (même beaucoup de retard) au niveau lecture des posts.
Je reprends donc le fil de ton carnet de voyage (dis donc! tu tiens un sacré rythme... Faut que L'hydraulique du van rende l'âme... Pour t'arrêter de force!  )
Bigre (et non tiggg  ) Z'en avez visité des lieux! Le tout agréablément accompagné d'un voyage en tofinettes!
Dernière étape NY... Tout aussi dynamique, je présume... Habbie!
PS : Moi ze veux monter dans l'ascenceur avec les canards du Peabody Hotel. | | | 23/09 Welcome to New York...Cette fois, ça sent vraiment mauvais: dans 2 jours, je reprends l'avion pour BXL... Mais d'ici là, il me reste à profiter à fond de la grosse pomme! Nous quittons Atlantic City vers 9h30 et mettons cap au nord. Vers 14h, on entre dans Manhattan, fin de notre périple débuté 3 semaines plus tôt, et après plus de 4500 miles parcourus! On se rend directement à l'hostel (Hostelling International 103 & Amsterdam) mais nous sommes trop tôt, le check in ne commançant qu'à 16H! Bagages à la consigne (payante [f?c), achat d'une metrocard et zouuu on est parti! Ca fait bizarre d'être enfin à NY... C'est l'accomplissement d'un rêve (pour tout dire, mon premier voyage vers les states aurait du être NY en 2001... mais 9/11 en a décidé autrement!!), je suis heureux d'être là... En plus, ça me semble si "naturel"... Je veux dire que je redoutais métro, taille de la ville, etc etc... Tout m'a cependant paru simple... Tout aurait été parfait si on n'était pas tenu par le chrono!
Notre petit groupe vit ses derniers instants... Sara, Thom & Jasmine partent de leur côté, Carsten Jeff et moi prenons un autre... Les au-revoirs, ce sera pour cette nuit... Ce vendredi, voici notre parcours: Ground Zero, St Paul Chapel, Wall Street et NYSE. On continue en prenant le métro pour Brooklyn, histoire de revenir par...le Brooklyn Bridge évidemment  ! Passage obligé... Tellement emblématique... Photos, marche retour vers downtown! Comme on est proche, on traverse Chinatown a pied et on en profite pour faire une pause repas: buffet à 5$ drink compris...c'est po cher! On continue ensuite vers Little Italy... Les rues y sont bloquées car ils fêtent SanGennario: ambiance de foire, aubettes, saucisses, pasta, attractions... bien cool! On reprend le métro, direction Times Square... La tout change, on entre dans le monde des gratte-ciels, de la lumière, de la pub, c'est grand, dynamique, bondé... Ca bouge, ça grouille... MANHATTAN !! Vraiment à voir, nombreuses boutiques, le fameux TKTS pour les billets de spectacles, le MTV Studio, Le Nasdaq studio,... Apres en avoir fait le tour, vers 20h, fatigués par la journée, on reprend le metro pour l'hostel. CheckIn, douche, et puis on attend le retour de Sara, Thom et jasmine... Vers 23h30, on part tous ensemble direction un bar! C'est notre dernière soirée en commun, on arrose donc ça  Puis c'est l'heure des adieux... Le seul que je reverrais, c'est carsten puisqu'on passera le samedi ensemble...
24/09 New-York New YorkJournée marathon... Si on veut voir pas mal de choses, va falloir tenir le timing! Ca commence pas trop bien: je cherche à échanger mon voucher pour le NY Pass mais pas moyen de trouver la bonne personne!!! On perd du temps, je vais perdre de l'argent, tant pis! On embraye direct en direction de l'ONU... Mais caramba!!! Reprise des visites le lundi 26... pas de chance... M'énerve aussi ça... Faut bien faire avec... On reprend la marche... On s'arrête au Rockfeller Center, on en fait le tour et on aperçoit donc Radio CityHall... Puis poursuite sur 5th Av, Trump Tower etc.. Enfin arrive le MOMA... Je suis pas un fan et donc encore moins un connaisseur. Mais il faut bien admettre que c'est à voir, aussi bien pour l'architecture du batiment que pour les oeuvres qu'il contient, peintures, dessins, design, maquettes, sculptures... Picasso, Ensor, etc etc... Par après, je remonte la 5th Av vers Central Park, ou je m'arrete: d'une part pour regarder le 5th Av Mile, vrai course suivie par les médias... et d'autre part pour manger un hot dog. Je fais une petite boucle dans le parc, toujours ce foutu chrono en tête. Je rejoins ensuite carsten au Moma. Il est 14h, nous mettons le cap à l'ouest direction Circle Line et Intrepid! On commence par prendre nos tickets pour la croisière du soir, et puis on se dirige vers le porte-avions Intrepid, transformé en musée de l'air, mer... Impressionnant par la taille, mais aussi intéressant par le contenu. De nombreux aéronefs sont exposés, des scènes de vie reconstituées à l'aide de mannequins...Chouette expo! Vers 17h, on termine la visite... Je me tape un coup de pompe carabiné... On patiente ensuite 2 petites heures sur place car la croisière ne débute qu'à 19h... On embarque comme prévu pour le 1/2 tour de l'île... Intéressant, mais pas idéal pour les photos: ça bouge trop et il fait nuit le capteur ne suit donc pas! Par contre la vue sur Manhattan illuminée, sur la statue de la liberté, ça vaut le coup! (Petit conseil au passage: n'oubliez pas votre veste si vous faites le tour en soirée comme nous, car fait pas chaud!!) On termine 2h plus tard... Mais la visite continue, il nous reste à monter au sommet de l'empire state... Chose faite vers 23h, après 1h d'attente. Ici, c'est le lieux des superlatifs: magnifique, dément, impressionnant, j'en passe... simplement beau... Ideal pour terminer ce voyage.. chouette souvenir  Les jambes lourdes, on reprend la direction de l'hostel... Cette fois, je prends congé de carsten... Une dernière bière, et s'en est quasi fini: il me reste quelques heures dimanche matin...
25/09 Good Bye NY, Good Bye USA...Il faut bien une fin à tout! Ce dimanche matin ne restera pas comme un grand souvenir... beaucoup d'espoirs pour ne pas voir grand chose! J'avais décidé de descendre vers battery park ou une expo avait lieu durant le WE mais elle n'était pas ouverte si tôt  Je suis aussi passé par Soho mais j'ai pas du voir la plus belle partie... En plus, je devais trouver une valise pour pouvoir être à l'aise pour le retour (la doc + les achats, ça prend de la place!!) résultat: énervement, perte de temps etc! Voyant l'heure avancer, après avoir trouver la valise, j'ai remis le cap sur l'auberge. J'ai préparé les bagages, puis j'ai somnolé pendant une petite heure! Enfin direction Newark pour le vol retour. A 19H30 c'est parti... et c'est fini... dans quelques heures je refoulerai le sol belge... Mais je reviendrai, promis 
26/09 Retour à la réalité...Et oui... Débarquement à 8h30, récup bagages, formalités et on prend la route: home sweet home... Ca fait bizarre: après 3 semaines en tente, retrouver son lit, sa cuisine... et les factures!! Petit passage au boulot (quand je vous parlais de retour à la réalité...) et puis... gros coup de pompe! bonne sieste... et.... Bon, hein, on va s'arrêter là... les vacances c'est fini 
A suivre: mon avis et explic sur suntrek, + 1 ou 2 conseils | | | À: Micmac2 · 13 octobre 2005 à 23:59 · Modifié le 9 avr. 2006 à 21:50 Re: Miami- New York, 3 semaines de feu! Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 19 809 affichages · Partager Ce voyage est donc une organisation de Suntrek... Il s'agit du tour Swingin east. Voici mes impressions:
1-le guide: pour nous, il s'agissait d'un californien de 23 ans. Très sympa, organisé, ouvert... cool quoi!
2-le véhicule: un gros van Ford E350, 12 places arrières avec 4 banquettes + le siège passager. Nous étions 5, un à l'avant, moi sur la première banquette, un couple sur la deuxieme banquette, une personne sur la 3eme banquette, et la 4eme libre (effets du guide). Relax quoi... si j'avais du vivre avec 9 personnes, ça l'aurait moins fait...
3-le principe:arrivée sur site de camping, déchargement, montage des tentes (très facile) préparation repas, vaisselle rangement et dodo. Le lendemain, petit dej + sandwiches midi+ demontage et chargement
4-les sites de camping: en général, tous disposent de douches (gratuites) et lavoirs (payant). Dans les parcs nationaux, c'était payant. A distance variable des villes évoquées (1/4 h à 40')
5-la cohabitation: important car on vit ensemble pendant l'ensemble du séjour, on partage sa tente, on prépare les repas et fait les courses ensemble. La flexibilité et l'ouverture d'esprit sont important, comme la patience. On est en vacances...
6-Suntrek: durant ce séjour, on a connu 2 soucis. Une crevaison, après avoir roulé sur un objet perdu par un camion (4 autres véhicules ont crevé aussi). Le deuxième, une casse mécanique. Pièce de rechange envoyée au garage en courrier express mais perte d'1j 1/2... Ca aurait pu être pire. Il faut le savoir en partant...le van parcourt des milliers de miles, un soucis peut tjrs intervenir
7-Les activités: elles sont libre et à payer sur place. On a fait ce que l'on voulait, vu ce que l'on voulait voir, en tenant compte des avis des autres et des aspects pratiques (durée, division du groupe en fonction des envies, distance...) Il est bienvenu de venir avec des idées également. Cela peut intéresser les covoyageurs aussi...
8-le parcours: bien équilibré, mais quelques jours de route plus longs que d'autre... dépend évidemment du tour choisi. Rien à dire (Puis il faut ajouter que l'on en profitait pour dormir un peu..). Equilibre aussi entre parcs nationaux et villes.
9-les repas: on a opté pour le principe suivant, pour sa facilité et son coût limité. Céréales le matin, sandwiches a midi, et cuisine le soir. On paie chacun 45 $ par semaine et puise dans cet argent pour faire les achats. Si on souhaite quelque chose de plus, une bière, alcool, sucreries etc, on le paie individuellement. La aussi, pour la cuisine, partage des taches: on cuisine, on fait la vaisselle, en s'échangeant le travail. De même, gouter le repas même si on n'est pas sur d'aimer. Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde...
voila je crois que j'ai été complet.. si on me demande si je suis pret à refaire un tour suntrek, ma seule crainte est d'être trop nombreux... Ca complique les décisions, et la route serait moins confortable. Mais pour le reste, je suis partant de suite! Mais un tour n'est pas l'autre, guide et partenaires changent donc :) Flexibilité, respect d'autrui, respect des horaires...et tout ira bien.
mes conseils: partez léger.. J'en suis à deux voyages... Cette fois-ci, j'avais déjà pris moins que la première fois... mais c'était encore trop! Sachant qu'on revient avec plus...
Préparez votre voyage: permet de savoir ce qu'il y a à voir, et donc de proposer des buts de visite aux autres
Pour NY, si vous savez, faites Circle Line et Empire State de jour ET de nuit... ça coutera plus, mais les 2 valent le coup!
Si votre budget le permet, participez à tout, sinon vous le regretterez... On ne fait jamais deux fois le même voyage...
Bon voyage à tous, et à votre disposition si vous avez des questions 
dernier rappel, la galerie: users.skynet.be/...untrek2005/index.htm | | | NY trépidant! 
Cette fois, ça sent vraiment mauvais: dans 2 jours, je reprends l'avion pour BXL...je refoulerai le sol belge... Mais je reviendrai, promis
Ouiachhh, c'est bien le "mal" qu'on connait tous, ou presque!  Même pas revenu qu'on y pense déjà! A peine revenu qu'on y pense encore!
Kissouilles! | | |  I 'm sorry, je n'avais pas vu ton post, ben mon vieux bien le voyage | | | pas bien grave, merci d'avoir pris le temps de lire 
et oui c'est un super souvenir
a bientôt | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |