|  |  |
 | | | | Thomas77 · 9 février 2009 à 21:45 11 messages · 3 participants · 2 028 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut  C'est parti!
J1 france - arrivée et nuit à LA J2 visite LA Je présume sans les studios Universal, puisque ça prend une journée entière. J3 LA - gd canyon via calico - nuit à gd canyon village Attention grosse journée de route, donc je pense que ça sert à rien d'y rajouter par dessus le marché Calico, alors que du Côté de Yosemite vous pourrez faire un petit détour pour voir Bodie qui a l'air d'être un peu plus véridique dans le genre ville fantôme
J4 grand canyon et nuit à page J5 page - antelope canyon - horseshoe bend - nuit monument valleyJ6 monument valley - arches - nuit à moabJ7 canyonlands - dead horse point - nuit à crescent junction Je ne connais pas Crescent Junction, mais je pense qu'il y a mieux comme étape
J8 crescent junction - boulder- escalante- nuit à tropic J9 bryce canyon - zion - nuit à las vegasJ10 las vegasJ11 las vegas - death valley - nuit à lee vining Ne pas oublier Bodie à la place de Calico avant Yosemite! Mais Big problem pour Yosemite!!!! Le Tioga Pass sera surement fermé!!! Donc vous ne pourrez pas y accéder par ce versant... Il va falloir changer les plans!!! Monter jusqu'au lac Tahoe pour ensuite aller sur SF?
J12 yosemite parkJ13 yosemite - san franciscoJ14 san francisco C'est peu pour San Francisco...J15 san francisco - france
Le gros soucis: la Tioga Road fermée pour accéder à Yosemite: itinéraire à revoir de ce côté... Voilà, sinon en 15 jours difficile de tout caser, c'est rapide... Mais vous en êtes conscients, c'est le principal. Bonne prépa | | | À: Itat · 9 février 2009 à 22:10 Re: Circuit de quatorze jours pour voir les parcs de l' Ouest américain Message 3 de 11 · 1 975 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide  Tioga pass fermée ? neige ? il faut abandonner le Yosemite alors  vous pensez qu'il vaut alors mieux aller vers le nord que pensez vous du sud via sequoia park et remontée de la côte jusqu'à SF ? Merci | | | Oui c'est trés vraisemblable qu'il soit fermé à cause de ma neige. Souvent cette route est fermée jusqu'en juin!
Il vous reste 2 possibilités: soit aller plus au Nord jusqu'au lac Tahoe, soit contourner par le Sud et Sequoia... A vous de voir la solution la plus intéressante pour vous. Je ne connais aucune des deux et je n'ai pas vraiment étudié la question en ce qui me concerne... | | | Salut,
La Tioga Road sera fermée en avril. Donc impossible de faire Lee Vining > Yosemite...
En 15 jours, difficile de combiner tous les leiux que tu cites... Une bouvle à partir de Las Vegas, avec les grands parcs, serait plus raisonnable... | | | Merci à vous pour vos réponses que me conseiller vous si Yosemite pas possible : passer au sud pour rejoindre la cote au sud pour remonter ensuite vers SF peut être sympa ? décomprimer les jours précédents pour avoir plus de temps dans les parcs ? passer au nord ? | | | Salut,
Ben, je me répète : En 15 jours, difficile de combiner tous les leiux que tu cites... Une bouvle à partir de Las Vegas, avec les grands parcs, serait plus raisonnable... | | |  OK mais billets d'avions déjà achetés : arrivée LA, retour SF donc boucle obligée ainsi maintenant le but c'est d'optimiser entre les 2... sans Yosemite ma problématique devient : quelle route serait la plus sympa pour revenir de Las Vegas jusqu'à SF ? à quel(s) parcs accorder plus de temps : Zion ? Canyonlands ? autre ? | | | À: Dommm063 · 11 février 2009 à 20:30 Re: Circuit de quatorze jours pour voir les parcs de l' Ouest américain Message 10 de 11 · 1 752 affichages · Partager Modif programme, qu'en pensez vous ? Quels parcs couvre le National Park Pass ? Connaissez vous une compagnie de loc pas trop chère ou qui ne pratique pas de surtarif pour "abandon" de véhicule pour trajet LA - SF ?
J1 france - arrivée et nuit à LA J2 visite LA Je présume sans les studios Universal, puisque ça prend une journée entière. J3 LA - gd canyon via calico - nuit à gd canyon village Attention grosse journée de route, donc je pense que ça sert à rien d'y rajouter par dessus le marché Calico, alors que du Côté de Yosemite vous pourrez faire un petit détour pour voir Bodie qui a l'air d'être un peu plus véridique dans le genre ville fantôme
J4 grand canyon et nuit à page J5 page - antelope canyon - horseshoe bend - nuit monument valleyJ6 monument valley - arches - nuit à moabJ7 canyonlands - dead horse point - nuit à crescent junction Je ne connais pas Crescent Junction, mais je pense qu'il y a mieux comme étape ; des suggestions pour cette nuit ?
J8 crescent junction - boulder- escalante- nuit à tropic J9 bryce canyonJ10 zion - nuit à las vegasJ11 las vegasJ12 las vegas - death valley - nuit à bakersfieldJ14 bakersfield - san francisco via la cote J15 san franciscoJ15 san francisco - france | | | À: Thomas77 · 11 février 2009 à 20:37 Re: Circuit de quatorze jours pour voir les parcs de l' Ouest américain Message 11 de 11 · 1 677 affichages · Partager Salut,
Pour moi, ça va trop vite... Enlève Moab et sa région. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |