Shintoblue · 3 janvier 2007 à 13:40 27 messages · 13 participants · 3 634 affichages | | | | 3 janvier 2007 à 13:40 Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année 2007  Je trouve votre site et son forum super. Alors voilà, nous sommes 4 à vouloir aller dans l'ouet américain. Nous partirions en Septembre 2008 et nous voudrions faire un circuit en individuel de 15 jours. Nous voudrions attérir à Los Angeles et repartir de San Fransisco en faisant Los Angeles et Hollywood, Las Vegas, le Grand Canyon, Lake Powell, et autre réserve pour finir par Yosemite et San Fransisco (3 jours sur place). Mes questions : auriez vous des conseils à nous donner ? Des pièges à éviter ? Pensez vous que nous puissions partir avec nos billets d'avion et louer une voiture sur place et nous débrouiller pour réserver dans des Motels ? Merci d'avance de vos réponses. Shinto | | | Pensez vous que nous puissions partir avec nos billets d'avion et louer une voiture sur place et nous débrouiller pour réserver dans des Motels ?
Oui  C'est ce que je fais à chaque voyage, quelque soit le pays, et notamment pour mon séjour dans l' ouest américain. Depuis la France, reserve les billets d'avion (bien sur), la voiture de loc (arrivé à l'aéroport, tu n'auras pas à chercher) et l'hotel pour le 1er soir (c'est plus tranquile apres une journée dans l'avion et le décalage horaire dans les pattes que de devoir chercher un hotel en arrivant) Ensuite, vis au jour le jour. Tu trouveras toujours un motel pour t'accueillir. Et regarde dans les stations services, sur les parking en bord de route, tu trouveras des magazines verts (a moins que se soit la boite en plastique qui les contient qui soit verte...) dans lesquels tu trouveras des coupons de reductions pour les motel de la région.
Je te souhaite une très bonne année 2007 | | | À: Tokala · 3 janvier 2007 à 15:58 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager  ah surper gentil de me répondre aussi vite. Je suis rassurée quand au fait de trouver facilement de quoi nous héberger. Nous n'avons pas forcément un gros budget. Pour la location de voiture à réserver depuis la france, est ce qu'une agence comme Avis peut le faire ? Merci. | | | Avis peut le faire, mais ce n'est pas forcément le moins cher, loin de la. Je crois que Autoescape est pas mal niveau prix... Le mieux, c'est de demander un devis sur le net à différentes agences de locations de voiture pour te faire une idée... Ce n'était pas moi qui m'étais occupé de la logistique voiture, du coup je ne sais plus du tout par quelle agence on est passé, mais d'autres personnes du forum pourront te donner de bons conseils
bonne soirée | | | Bonjour, Les grandes lignes viennent d'être données... mais attends un peu avant de fouiller le Net pour des prix ! Sep2008 c'est vraiment loin et ils vont évoluer ! Les 2 courtiers Autoescape et Holidayautos sont les meilleurs en qualité/prix car ils comprennent TOUS les suppléments assurances/exemption de franchises (indispensables) alors que les sites des loueurs tels que Avis, Alamo, Hertz ne les incluent JAMAIS. Attention aussi à l'age du conducteur en 2008 : 21 ans strict minimum, et jusque 25 ans, surcharge que seul Autoescape accepte de "négocier". A+, d'ici 2008 !! | | | À: Tokala · 3 janvier 2007 à 20:00 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager bonjour,
je projete de faire le meme voyage mais en juin 2007. J avais entendu dire qu il valait mieux reserver les hotels surtout du cote du grand canyon et des autres parcs nationaux. Y a t il tjs de la place ??
autre question, connais tu les tarifs pour entrer dans les parcs ? et a combien sont les loc de voitures a l aeroport ? pour 3 semaine sur internet il fo compter 450 euros..
merci d avacnce | | | salut
tu as raison dans les parcs mieux vaut reserver a l avance un hotel ou motel les grandes villes tu auras le choix c sur pour la loc de voiture je louerais ma voiture avec une carte visa premier tu n as pas a reprendre une assurance elles sont tres chere | | | À: Yassas · 4 janvier 2007 à 12:00 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager pour la loc de voiture je louerais ma voiture avec une carte visa premier tu n as pas a reprendre une assurance elles sont tres chere
Voici le type de phrase péremptoire qui à elle seule induit beaucoup de personnes en erreur.  Renseigne toi bien de ce que couvre ta carte "dorée sur tranche", quel type de véhicule, (les 4x4 sont exclus) et le type d'assurance. (LIS, CDW, etc.... rachats de franchises) | | | Merci bien pour ses renseignements. Je vais regarder sur le net ces agences que je ne connais pas même si c'est pour 2008... Shinto. | | | Je reste malgrè tout favorable à l'usage de la visa Premier pour louer des voitures aux USA, Canada ou Mexique.
Mais il faut savoir certaine choses :1/ toutes les voitures ne sont pas assurées d'office LDW (4-4, voitures très grosses ou luxueuse, location de très longue durée) 2/ la LIS (ou LIA ou SLI suivant le loueur) n'est jamais prise en compte par Visa-Premier. Il faut donc toujours accepter de payer cette assurance (sauf au Canada où elle est incluse dans le prix de base). 3/ En cas de pb mettant en cause la LDW (qu'il faut refuser, car donnée gratuitement si on paye avec VisaPremier), la situation varie suivant le loueur : tantôt il règle directement son compte avec VisaPremier, mais le plus souvent il débite la VisaPremier, qui est ensuite recréditée par son Sce Assurance. Ce n'est pas absolument l'idéal, et peut parfois poser pb quand le plafond aurtorisé pour ta carte VisaPremier est trop bas, mais je ne trouve pas cela génant, le sachant à l'avance. 5/ enfin il faut savoir que quand on accepte du loueur et paye la LDW, une franchise est en général prévue. Avec VisaPremier, si on a décliné l'assurance du loueur, rien à payer, et en général pas de franchise.
Si on décline la LDW, et accepte et paye LIA, la location sur le site internet du loueur [en se débrouillant pour trouver des codes de réduction efficaces, par ex AWD "D005297" pour Avis.com et parfois même avis.fr, code qui indique qu'on s'interesse au sport amateur US (pourquoi pas ?). Il y a beaucoup d'autres codes AWD interessant, venant d'AirFrance par ex, et tout les loueurs ont ce type de réduction] est à peu près toujours la solution la meilleure (bien moins cher que AutoEscape, AutoEurope ou autres). Mais il y a des exceptions. | | | C'est gentil de me répondre mais c'est exactement ce que je dis en beaucoup plus synthétique  . D'ailleurs je ne comprend rien à ton discours...  Je ne suis pas apte à faire des cours sur la qualité ni les besoins en assurance. J'attire l'attention sur les informations "tu n'as pas besoin de reprendre des assurances avec la carte Premier" Bonne journée. | | | Bon j'ai une carte en platine et je t'assure que je prends toutes les assurances pour me couvrir. Autrement dit je me fiche de la platinium, je loue chez Hertz et je prends une Gold (ça change de couleur mais pas de carte  ) Et la, j'ai toutes options d'assurances et la tranquillité d'esprit avec plusieurs pilotes possible au volant (pas en même temps  ) surtout que j'aime la conduite sportive  Les cartes c'est bien tant que tu n'en as pas besoin, en cas de problème cela n'est plus la même chose. | | | Bonjour Gérard,
Tu pratiques exactement comme moi... j'avais même souscrit une Visa Premier exprès pour éviter la CDW aux US- Canada.... puis après lecture (pénible) des clauses, je ne me suis jamais fié à ce système consistant à payer d'abord au loueur, puis faire un dossier de remboursement une fois revenu !
@ Bousquet : mon ancien employeur étant partenaire de Avis et Hertz, je peux justifier d'un code de réduction CDP dont tu parles ci-dessus. Eh bien sauf en métropole, le bilan ne leur a jamais été favorable, en comparaison avec Autoescape ! Bien sur je compare avec CDW sans franchise, et LIS haussée à 1M$. En plus ma tranquillité d'esprit n'a pas de prix !! | | | Bonsoir Jacques
J'ai toujours eu des doutes sur les arnaques avec les cartes ou tout du moins les très mauvaises infos qui circulent sur les forums. J'ai souscrit une assurance voyages chez Amex, celle ci me couvre pour tous mes voyages et même tous mes déplacements pro. La somme est dérisoire si tu compares avec une assurance de l'ordre de 2 à 4% qui est pompée sur la facture totale du voyage (je passe par une agence pour tous mes voyages). Chez Amex j'en ai pour 354€ pour l'année, je suis couvert pour tout et c'est pour tous les membres du foyer! Comme je fais entre cinq et six voyages par an (perso hors pro) dont trois longs courriers, c'est rentable et j'économise 600€ minimum, alors je peux me prendre une Gold sans problème. | | | Juste une remarque sur AVIS !
JE déconseille fortement cette compagnie car ils ont été trés incompétents avec moi, de mauvaise foi surtout en france, cette compagnie est une honte... elle ment, aucun geste commerciale, mépris ! répond pas au message !
A préférer Alamo ou Holidays ou autre...
Enfin ce n'est que mon expérience personnelle | | | À: Yassas · 4 janvier 2007 à 19:40 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponses. J ai une autre question qui ne concerne pas la loc de voiture. Pour les campings, est ce que le matos est preté ou il faut tout emmener ?? j imagine qu il faut prendre tente et tout... Et les prix des motels en general sont de quels ordres ?? Merci !! | | | Merci. Je suis allée voir le site de Holidays et c'est bien moins cher que Avis en plus ! Y'a plus qu'à. En tout cas, un grand merci à tous et une très bonne année. Shinto | | | Oui, il faut impérativement réserver longtemps à l'avance dans les parcs nationaux. Pour le mois d'août par exemple c'est six mois avant minimum si tu veux avoir le choix. Maintenant tu n'es pas obligée non plus de dormir dans les parcs, où l'hébergement est quand même assez cher.
Kashtin | | | Bonjour, 
J'ai campé 2 fois en Californie. 
La première fois, c'était à Cherry Lake Campground, non loin du Yosemite NP. Lieu magnifique, chaque emplacement très eloignés des autres, dans la foret. Pour cahque emplacement : une table en bois et des bancs, un robinet d'eau froide. Toilettes (fosses) communes et toujours très propres. Mais par contre, il faut être vraiment équipés.
La seconde fois c'était dans le Yosemite NP. La il y a moins de matériel à prévoir : sac de couchage et rechaud suffisent. Dans le parc, il n'y a pas de magasin, donc prevoir de quoi se faire à manger (p'tit dej, diner, sandwich du midi). Il faut aussi avoir son sac de couchage (bien que j'ai un souvenir de couvertures... à vérifier). Chaque emplacement est vraiment individuel : en fait, il y a 3 mur en béton, une bache pour fermer l'entrée, un lit 2 places et 2 lits superposés (possibilité de rajouter un lit de camp, nous étions 5). Chaque emplacement est plu ou moins fermé avec une petite cloture en bois, donc on est pas entassé avec tous les campeurs. Il y a une table ronde et des tabourets. Un prise electrique. Un coffre avec cadenas (pour ranger la nouriture, ça évite les vols par les écureuils voire les ours). Toilettes communes très propres, douches tres propres aussi. J'y suis allé en septembre, et nous avions reservé à l'avance. En semaine, pas grand monde, c'est très agréable. Par contre, des le vendredi, les américains qui débarquent pour le weekend avec leur télé et le drapeau américain planté devant leur tente... J'avoue avoir été contente de partir le vendredi ! J'étais au Housekeeping Camp. Voici leur site : www.yosemitefun.com/housekeeping_camp.htm Bien plus cher que quand j'y suis allé  , mais d'apres les photos et le texte du site, ça a l'air toujours aussi bien | | | Chacun fait ses choix. Le principal, c'est qu'il soit content.
Mais pour les 4 loc d'auto sur le continent Américain que j'ai programmées à court terme (pour les 6 mois à venir), jamais Autoescape ou Holidayauto ne se sont trouvés les mieux placés. Les locations internet directement sur le site loueur, s'avèrent (cette fois) les meilleures. Et souvent -ça dépend des Etats- (probablement car on doit parfois signaler qu'on est résident Français) la LDW est incluse d'office (dans 1 cas sans franchise), ainsi qu'une Liability correcte ! Les km illimités, taxes ou frais de drop-off éventuels, ou LIA quand non incluse, sont toujours pris en compte dans mes devis, mais pas LDW (si non incluse) car je paye avec VisaPremier.
Les moins chers pour cette fois : dans 1 cas c'est Avis.com, dans un cas Avis.fr, dans 1 cas Budget, et dans un cas Hertz.com ( Canada). J'ai formalisé les réservations avec eux, et je pense qu'elles me reviendront encore moins chers que ce que j'ai programmé, car en général, dans les 4-6 dernières semaines précédant la prise de l'auto, on trouve sur le net (ou sur des journaux américains) des coupons de réduction à validité limitée, qui sont toujours honorés à la prise de voiture bien que non inscrits sur la réservation internet, et s'ajoutent au discount avec codes bizaroïdes [tels : interet pour le sport amateur US /// ou ancien élève de telle école US ou University (pas de vérification envisageable) /// ou client Costco (ou WalMart)... /// ou American Express /// ou tout simplement FlyingBlue, ou....] qui peuvent abaisser le tarif affiché de 50% !
De plus je ne paye rien d'avance. Si je ne prends pas l'auto, même si je ne me manifeste pas, il n'y a aucune conséquence facheuse pour moi. Aussi pour des loc. difficiles ou ambigues (par ex. si je prévois passage au Canada, ou en Alaska, ou avec ferry), je prend par précaution une 2ième loc. chez un loueur concurrent, que je n'honore pas si la 1ière se confirme satisfaisante.
J'ai effectué de cette manière des centaines de locations d'auto aux US, et les résidents Americains qui voyagent beaucoup font en général tous ainsi. De toute façon, je ne suis pas assez riche pour procéder autrement.
J'ajoute que ça marche également aussi pour d'autres pays ( Amerique du Sud, Australie, et surtout Europe, France comprise ; par ex. en Polynésie Française, j'ai ainsi divisé par 3 le coût de mes loc. auto), mais il arrive aussi parfois qu'AutoEscape ou EutoEurope soit mieux placés. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |