Luciano013 · 31 mars 2011 à 19:58 24 messages · 10 participants · 6 217 affichages | | | | 31 mars 2011 à 19:58 Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain fin juin 2011 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager Bonjours a tous,
Apres avoir visiter pas mal d'ancien post, j'en vient a creer mon perso. J'aurais voulu avoir votre avis sur Le circuit que j'ai mis au point avec 3 autres amis.
Nous sommes 4 Jeunes de 23 ans partant a la conquete de l'ouest (effets western) pour une duree de 15 jours du 17 juin au 1 er juillet. Pour notre voyage nous avons loué une chevrolet Traiblazer.
Notre trajet ce définit comme suit :
J 1 : Arrivée à LA (Le 17 Juin vers 15 h local time) J 2 : early in the morning ; Visite ( Griffith park observatory, hollywood, beverly hills, Outlets, Venice, malibu... et nuit à LA (18 juin) J 3 : Depart de LA En passant par Long Beach et Palm Spring Pour rejoindre ????? (Ou pourrais t on passer la nuit et en profiter pour visiter des endroit sympas ? Qu'y a t il entre LA et Las vegas ?) Need your help (19 juin) J 4 : Depart de ????? Pour rejoindre Las Vegas. Visite light de Las vegas et nuit à Vegas ( Palms Hotel : reservé) (20 juin) J 5 : Vegas (21 juin) J 6 : Depart Early in the morning from Vegas To Grand canyon (On pense le faire en Helico ou Les points de vue) Qu elle route sympas Emprunter de Vegas à Grand Canyon ? Tout en sachant qu on ne veux pas passer la nuit au grand canyon mais à vegas. (22 juin) J 7 : Vegas (23 juin) J 8 : Départ de végas pour Death valley (Que visiter labas ? et comment s y rendre ?) visite de Death valley puis dodo labas. (24 juin) J 9 : Death valley To Yosemite (Que visiter sur cette route tout a sachant que une de nos priorite c de visiter les sequoia geant ainsi que des paysage et lac de toute les couleurs ? que me conseiller vous ?) Ensuite Nuit à Yosemite (25 juin) J 10 : Yosemite To San Francisco (visite un peu plus de yosemite le matin pour arriver fin de journee sur San Francisco. Nuit a San Francisco. (26 juin) J 11 : Visite de San francisco (27juin) J 12 : San Francisco (28 juin) J 13 : San Francisco To Los Angeles par la cote. Alors pour rejoindre Los angeles nous possedont 2 journee et une nuit. On a pensé a quelque Halte à mono bay, Monterrey, Santa Barbara. Qu en pensez vous ? Ou passer la nuit ? (29 juin) J 14 : Arrivé à LA Et nuit à LA tout pret de LAX. (30 juin) J 15 : Back to belgium (Depart le 1 er de LAX vers 19 h donc journee shooping in LA)
J espere que votre aide et vos avis seront nombreux et je vous en remercie d'avance.
Bien à vous,
Lucien From Belgium | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Pour du rapide c'est du rapide... En tout cas pour le Grand Canyon et pour Yosemite...
Pour le Grand Canyon: si tu ne veux pas passer de nuit sur place, alors ça sera hélico depuis Vegas obligatoire. Sachant que cet hélico aura de grande chance de vous mener à Grand Canyon West, c'est à dire la partie la moins impressionnante du Grand Canyon (et la plus près de Vegas...).
Pour les Sequoias: impossible d'aller à Sequoia NP par le versant est de la Sierra Nevada (votre route). Il faudra donc se contenter de ceux de Yosemite (Mariposa Grove et Tuolumne). Mais avec une seule nuit à Yosemite en provenance de Death Valley (grosse route), vous n'aurez pas le temps de grand chose dans Yosemite (en plus fin juin les cascades seront à leur meilleur niveau à n'en pas douter, c'est dommage de bâcler ça).
A mon avis supprimez J3, ralliez directement LA à Vegas. Cette journée vous la reportez après Death Valley ou vous faites Death Valley - Lee Vining (entrée Est de Yosemite) avec possibilité de visiter Alabama Hills, Mono Lake et la ville fantôme de Bodie.
Supprimez également J7 et reportez cette journée à Yosemite. Profitez-en pour faire une belle balade pour voir les cascades: par exemple le Mist Trail qui vous mènera à Nevada et Vernal Falls.
Bonne prépa @++ | | | Ouah !! ca c'est de l'optimisation vacances express.. comme le dis le post avt vous pouvez supprimer des etapes: 
J 1 : Arrivée à LA (Le 17 Juin vers 15 h local time) J 2 : early in the morning ; Visite ( Griffith park observatory, hollywood, beverly hills, Outlets, Venice, malibu... et nuit à LA (18 juin) En une journee vous pourrez pas faire tout cela, la ville est immense avec un traffic de dingue, preferez soit la plage ou le cote paillette, mais les 2 cela fait une sacre journeeJ 3 : Depart de LA En passant par Long Beach et Palm Spring Pour rejoindre ????? (Ou pourrais t on passer la nuit et en profiter pour visiter des endroit sympas ? Qu'y a t il entre LA et Las vegas ?) Need your help (19 juin) va direct a Vegas et passe plus de temps au grd canyonJ 4 : Depart de ????? Pour rejoindre Las Vegas. Visite light de Las vegas et nuit à Vegas ( Palms Hotel : reservé) (20 juin) J 5 : Vegas (21 juin) ca depend de vos gouts et budget car vegas coute cher.. on se laisse vite prendre au jeu.. mais une visite de vegas la nuit c'est le mieux, une petite sieste a l'hotel et vous etes reparti pour le grd canyonJ 6 : Depart Early in the morning from Vegas To Grand canyon (On pense le faire en Helico ou Les points de vue) Qu elle route sympas Emprunter de Vegas à Grand Canyon ? Tout en sachant qu on ne veux pas passer la nuit au grand canyon mais à vegas. (22 juin) J 7 : Vegas (23 juin) c'est dommage de passer autant de temps a vegas, le grd canyon c'est qquechose.. de plus sur la route en passant par la route boulder city / kingman et flagstaff y a des bains bouillonnants avec une petite marche, gratos avec baignade froide ds le colorado (voir notre blog) j'ecourterai J5 et passerai J6/J7 entre le grd canyon et death valleyJ 8 : Départ de végas pour Death valley (Que visiter labas ? et comment s y rendre ?) visite de Death valley puis dodo labas. (24 juin) De vegas tu prends la 95 direction Beatty et la tu rentre ds le parc, pas besoin de plan pour visiter vous allez vous arreter a chaque virageJ 9 : Death valley To Yosemite (Que visiter sur cette route tout a sachant que une de nos priorite c de visiter les sequoia geant ainsi que des paysage et lac de toute les couleurs ? que me conseiller vous ?) Ensuite Nuit à Yosemite (25 juin) comme dis precedemment tu peux pas aller au sequoia par ce cote du parc..J 10 : Yosemite To San Francisco (visite un peu plus de yosemite le matin pour arriver fin de journee sur San Francisco. Nuit a San Francisco. (26 juin) je passerai J10 au Yosemite J 11 : Visite de San francisco (27juin) J 12 : San Francisco (28 juin) J 13 : San Francisco To Los Angeles par la cote. Alors pour rejoindre Los angeles nous possedont 2 journee et une nuit. On a pensé a quelque Halte à mono bay, Monterrey, Santa Barbara. Qu en pensez vous ? Ou passer la nuit ? (29 juin) L a route est tres sinueuse et ne se conduit pas tres facilement, plus les haltes car vous allez vouloir vous arreter assez frequemment tellement la vue est jolie, entre Carmel et san obispo, c'est la portion de route la plus jolie (si j'ai bon souvenir) et Carmel est bourge mais mignon pour faire une halte
bon voyage | | | Si les billets ne sont pas pris, le mieux serait d'arriver à Los Angeles et de repartir de San Francisco. Outre ce qui a été déjà dit, cela permettrait d'aérer le circuit, de rester un jour de plus à LA au début de votre trip et de rallier Grand Canyon en voiture avec nuit sur place.
@++ | | | Bonjour,
à part " au fou", je ne vois pas trop quoi dire ! Ah si, vous avez oublié Yellowstone     .
J1 voyage aller, J14 route retour, J15 voyage retour : il ne reste donc que 12 jours. Et là, vous passez 6 jours en villes. Il est où votre effet western ?
J 6 : Depart Early in the morning from Vegas To Grand canyon...Tout en sachant qu on ne veux pas passer la nuit au grand canyon mais à vegas.
Sais-tu qu'il y a 5h de route aller entre Vegas et GCS, soit 10h de route entre les 2, sans parler de la visite : tout simplement irréaliste même avec un départ tôt et à plusieurs conducteurs.
Pour limiter au mieux les dégâts, et en espérant que les billets d'avion ne soient pas encore pris, voici un ordre beaucoup plus logique : - arrivée à Phoenix- Grand Canyon- Vegas- DV - Yosemite- SF - LA et départ
Et si moyen de "gratter" un jour, faire Monument Vallée pour l'effet western. | | | À: Isap29 · 1 avril 2011 à 14:04 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain fin juin 2011 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager L'idée d'atterrir à phoenix est excellente, ça optimise les distances, permet de voir le "bon côté" du Gd Canyon, ça permet de garder la route San Francisco/LA qui est très belle.Et avec ce planning, 15 jours c'est largement suffisant. L'année dernière nous avons fait LA, San Diego, Gd Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco en seulement 19 jours (en comptant jour de départ et jour d'arrivée), sans avoir l'impression de courir après le temps sauf pour Yosemite, que nous avons juste traversé, à refaire, je sucrerai une journée à SF (sommes restés 3 jours sur SF) pour une journée complète à Yosemite. | | | À: Fabinuk · 1 avril 2011 à 14:55 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain fin juin 2011 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 511 affichages · Partager J 'ai bien conscience que se sera pas de la tarte et que se sera un peu la course c justment pour cela que je demande votre aide. Malheureusement les billets sont déja réservé donc pas vraiment possible de changer et demarer par Phoenix.
L hotel de vegas est deja reserve aussi donc du 20 au 24 vegas est reserve.
Comment puis je m organise avec ces contrainte ? que dois je vois abosulemtn ? ou passe ? que dois supprimer en sachant que vegas et le billet d avion est reserve ?
Pour ce qui est du grand canyon nous avons opté apres conseil de ITA de faire la visite du Grand canyon en helico au depart de Las Vegas. car sinon on aura pas le temps comme enoncé. | | | À: Isap29 · 1 avril 2011 à 14:59 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain fin juin 2011 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager Vol déja reserve et hotel sur vegas egalement donc limiter ds les manoeuvre et c justement pour trouve un peu de westerne que je fait appel a vous.
Concernant les villes, c vrai qu on s y attarde bcp car à la base on voulais faire 50 % villes 50% parcs mais ca a pas ete possible pour d'autre raisons (on rejoint d autres etudiants a vegas).
Vu que Grand canyon on le fait en helico et qu il nous possedont 3 jours et 2 nuit pour rejoindre Sans Francisco que me conseil tu apres Vegas ?
Merci d'avance | | | À: Itat · 1 avril 2011 à 15:03 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain fin juin 2011 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager Merci bcp ITAT car nous avons suivi ton conseil pour le grand canyon. On partira de vegas en helico et on fera une visite ainsi, en esperant qu on pourra s arreter pour faire un saut a l elastique ou un truc du genre. Connaitrais tu, un bon plan pour se trajet en helico ?
L'idee des chutes d'eau nous on pas mal seduit, je me renseigne un peu pour voir si on pourrai pas sacrifie quelque chose pour s y rendre mais bon pas facile car Entre yosemite et death valley, j arrive pas trop a savoir ce que je dois supprimer.
Impossible de modifie les J sur Vegas car nous avons reserve le plams, d ailleur si tu pouvais me donner ton avis sur cette hotel je t en remercierai.
Est ce que death valley vaut mieux que Lee Vining (entrée Est de Yosemite) avec possibilité de visiter Alabama Hills, Mono Lake et la ville fantôme de Bodie ?
Bien à toi, | | | Vol déja reserve et hotel sur vegas egalement donc limiter ds les manoeuvre et c justement pour trouve un peu de westerne que je fait appel a vous.
Pas grand-chose de western dans ton parcours, avec ces contraintes. Il aurait peut-être fallu y penser avant... 
De Las Vegas, tu peux toujours aller faire un petit tour à la Valley of Fire. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir pousser plus loin...
Bonne préparation !
PS : tes messages ne sont pas très lisibles, avec ce français sans accent ni ponctuation | | | Salut
Supprime au moins la journée étape entre Los Angeles et Vegas. Cette journée tu la reportes à Yosemite.
Pour le reste, comme tu ne peux pas modifier grand chose... 
L'hélico pour Grand Canyon au départ de Vegas: jamais fait. Je ne peux pas t'aider. Moi je m'y suis rendu en voiture avec 2 nuits sur place. Saut à l'élastique? Je ne suis pas sur que ça existe 
L'hôtel à Vegas le Palms: connais pas. J'avais logé à l' Excalibur, puis au New York et enfin au Mirage.
@++ | | | Bonjour,
Curieuse démarche que de poser des questions et de demander des conseils après avoir réservé les vols et les nuitées. La marge de manoeuvre est bien limitée  Ceci dit, vous arriverez sans aucun doute à faire de ce voyage un premier essai sympa et pour bien comprendre ce qui vous attends il me semble que vous devriez d'urgence consulter (re) les cartes et Google Earth, histoire de bien intégrer les notions de distances.
Votre question: Death Valley plus intéressant que Yosemite ?? Qui peut répondre à cela ?? Pour avoir vu ces deux destinations je peux seulement vous dire que toutes deux sont à voir. Alors pour trancher il vous faut optimiser votre itinéraire.
Bon voyage et encore un petit mot, si possible enlever donc un jour à Las Vegas pour profiter de la nature et de Valley of Fire plus particulièrement. | | | bonjour
pour t'aiider je te laisse mon blog sur les usa attention à limiter vraiment les trajets en voiture c'est le piège n°1 aux us
usa3semaines.blogspot.com/ | | | À: Itat · 5 avril 2011 à 10:18 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain fin juin 2011 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Bonjour,
Suite à vos conseil precieux, j ai modifié quelque peu mon itinéraire sur lequel j'attend encore vos avis.
Notre voyage en est arrivé comme suit :
J1 : Arrivée à LA (15h heure local) + nuit à LA (17 juin) J2 : Jounée visite LA (Le coté plage en matinée + Coté paillette fin d'aprem et soirée) + Nuit à LA (18 Juin) J3 : Départ matinal de LA pour rejoindre Las vegas en passant par Long beach et Palm Spring + Nuit à Las Vegas (19 juin) J4 : Visite de Las vegas + Nuit à Vegas (20 Juin) J5 : Départ pour Grand Canyon en hélico au depart de vegas + Nuit à Vegas (21 Juin) J6 : Shopping At Outlet Vegas + Detente + Nuit à vegas (22 juin) J7 : Départ de Vegas pour Death Valley par la route 95 + Nuit à Death valley (23 Juin). Ou loger ? les environs sont il a visité ? J8 : Départ matinal pour Yosemite + Nuit à Yosemite (24 Juin) J9 : Visite de Yosemite + Nuit à Yosemite (25 Juin) J10 : Départ dans l'apres midi pour San Francisco + Nuit à San Francisco (26 Juin) J11 : Visite de San Francisco + Nuit à San Francisco (27 Juin) J12 : Visite de San Francisco + Nuit à San Francisco (28 Juin) J13 : Départ matinal de San francisco Pour la cote ( Monterrey, Santa barbara, San obispo ??????) + Nuit à ???? (29 Juin) J14 : Arrivé en fin de journée à LA + Nuit at LA Airport (30 Juin) J15 : Shopping In the morning + Depart For Belgium (1 Juillet)
J'aimerai avoir vos avis sur ce circuit et surtout sur les point suivants : Comment peut on occuper notre temps à Yosemite ? Que me conseiller vous ? (nous sommes sportif). Ou peut on se loger à Death Valley ? et que visiter ? Qu elle hotel me conseillez vous pour San Francisco et ou dois je faire une etape nuit sur la cote pour le retour à LA ?
J'attends avec impatience vos avis avisé ;) | | | À: Itat · 5 avril 2011 à 11:01 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain fin juin 2011 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager Merci ITAT c vraiment sympas de ta part.
Mais faut vraiment deux nuit sur Yosemite pour faire le le Mist Trail ?
Faut faire que ca Sur Yosemite ? on aura pas le temps de voir autre chose ? | | | Bonjour,
Suite à vos conseil precieux, j ai modifié quelque peu mon itinéraire sur lequel j'attend encore vos avis.
Notre voyage en est arrivé comme suit :
J1 : Arrivée à LA (15h heure local) + nuit à LA (17 juin) J2 : Jounée visite LA (Le coté plage en matinée + Coté paillette fin d'aprem et soirée) + Nuit à LA (18 Juin) J3 : Départ matinal de LA pour rejoindre Las vegas en passant par Long beach et Palm Spring + Nuit à Las Vegas (19 juin) J4 : Visite de Las vegas + Nuit à Vegas (20 Juin) J5 : Départ pour Grand Canyon en hélico au depart de vegas + Nuit à Vegas (21 Juin) J6 : Shopping At Outlet Vegas + Detente + Nuit à vegas (22 juin) J7 : Départ de Vegas pour Death Valley par la route 95 + Nuit à Death valley (23 Juin). Ou loger ? les environs sont il a visité ? J8 : Départ matinal pour Yosemite + Nuit à Yosemite (24 Juin) J9 : Visite de Yosemite + Nuit à Yosemite (25 Juin) J10 : Départ dans l'apres midi pour San Francisco + Nuit à San Francisco (26 Juin) J11 : Visite de San Francisco + Nuit à San Francisco (27 Juin) J12 : Visite de San Francisco + Nuit à San Francisco (28 Juin) J13 : Départ matinal de San francisco Pour la cote ( Monterrey, Santa barbara, San obispo ??????) + Nuit à ???? (29 Juin) J14 : Arrivé en fin de journée à LA + Nuit at LA Airport (30 Juin) J15 : Shopping In the morning + Depart For Belgium (1 Juillet)
J'aimerai avoir vos avis sur ce circuit et surtout sur les point suivants : Comment peut on occuper notre temps à Yosemite ? Que me conseiller vous ? (nous sommes sportif). Ou peut on se loger à Death Valley ? et que visiter ? Qu elle hotel me conseillez vous pour San Francisco et ou dois je faire une etape nuit sur la cote pour le retour à LA ?
J'attends avec impatience vos avis avisé ;) | | | Suite à vos conseil precieux
OK
Ou peut on se loger à Death Valley ?
La réponse a juste été donnée 30mn + tôt  Tu devrais la poser une 3ème fois je pense | | | À: Itat · 5 avril 2011 à 13:59 Re: Circuit de quinze jours dans l' Ouest américain fin juin 2011 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager entre san fransisco et los angeles, le mieux est de dormir à san luis obispo, à peu pres au milieu des deux.bonnes vacances! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |