Paranoramix · 26 janvier 2009 à 10:03 15 messages · 7 participants · 1 843 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 10:03 Avis sur circuit de seize jours dans l' Ouest américain Message 1 de 15 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon premier message sur le forum, que je parcours néanmoins depuis plusieurs semaines, afin de préparer au mieux mon futur (et premier) voyages aux Etats-Unis.
Je vais y aller en couple, en septembre (on a prévu du 13 au 29 septembre 2009), et après réflexion, nous sommes parvenus à définir un itinéraire. Le voici. J'y ajoute comment je vois les choses :)
J1 : Arrivée à Phoenix (à priori, en fin de journée). J2 : Route entre Phoenix et Grand Canyon Village.On compte partir dans la matinée de Phoenix, pour être rapidement au Grand Canyon. Mais avec le décalage horaire, je ne sais pas si on va trop pouvoir profiter de cette journée... J3 : Balades et randonnées au Grand Canyon.Toute la journée pour randonner dans le grand canyon. J4 : Route entre Grand Canyon Village et Page.On va également essayer de partir tôt le matin pour être en fin de matinée à Page, et ainsi faire une balade sur le lac dans l'après midi. J5 : Route entre Page et Monument Valley.On commencera par faire la visite de Antelope Canyon, puis dans le courant de l'après midi, on prendra la route en direction de Monument Valley. Apparemment, on peut faire du camping (matériel fourni) pour profiter du coucher/lever du soleil. J6 : Route entre Monument Valley et Moab. Départ en milieu de matinée de Monument Valley, direction Moab, pour avoir l'après midi disponible pour visiter le Dead Horse Point. J7 : Découverte du Arches National Park.Journée consacrée entièrement à la visite du Arches National Park. On reste sur Moab le soir. J8 : Route entre Moab et Bryce Canyon National Park.On part de Moab pour aller au Bryce Canyon National Park. J9 : Découverte de Bryce Canyon National Park.Journée consacrée à découvrir le Bryce Canyon National Park. J10 : Route de Bryce National Park à Las Vegas.Las Vegas constitue simplement une étape dans notre circuit. On veut juste voir de nuit à quoi ça ressemble :) J11 : Route de Las Vegas à Death Valley.Bon là, c'est pour en avoir plein les yeux avec ce désert de sel. J12 : Route de Death Valley à Yosemite National Park.La distance entre les deux endroits est assez importante, mais on traverse la death valley donc en même temps, on visite. J13 : Découverte du Yosemite National Park.Journée destinée à la découverte de ce parc national J14 : Route de Yosemite National Park à San Francisco.Encore une longue étape qui devrait nous faire arriver en fin de journée à SF. J15 : Visite de San Francisco.On se concentre sur les parties touristiques de la ville. J16 : On prend l'avion pour rentrer en France...snif :' (
Voilà ce qu'on a prévu. On est conscient que l'on zappe quelques parcs nationaux (Canyonland, Zion,...) mais c'est vrai qu'on veut pouvoir se poser pour découvrir quelques parcs. Cependant, on n'a peut-être pas choisit les plus intéressants à visiter. Donc si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.
Ensuite, question organisation, nous avons commencé à démarcher les agences de voyage pour les réservations d'hotels et de voiture. Est-ce vraiment indispensable, ou plutôt, est-ce difficile de se débrouiller soi-même pour les réservations des hôtels et de la voiture.
Combien par jour faut-il compter pour la nouriture ? Je pense qu'on va s'orienter vers des pic-nics lorsqu'on visite les parcs.
Merci pour vos commentaires, suggestions et informations
Gilles
PS : J'oubliais de dire que l'on peut se permettre de raccourcir/allonger notre circuit de 1 ou 2 jours... | | | 16 jours, faut faire des choix et c'est bien d'en être conscient plutôt que faire des programmes irréalisables donc ta démarche est bonne 
J 2 : T'en fais pas, tu seras debout à 5h00 du mat donc tu vas pouvoir tracer très tôt ! J 5 : Horseshoe Bend puis Antelope à partir de 11H00. Tu pourras peut-être embrayer sur MV avant le coucher du soleil. J 6 : Si t'as pu faire MV tu peux arriver à Moab pour Canyonlands + Dead Horse en fin de journée. C'est juste un point de vue idéal pour le picnic du soir  Prévoir achat sandwich avant !
Bonus : Je rajouterais bien un jour ici entre Moab et Bryce à Torrey pour profiter mieux de la route 12 et Capitol Reef.
J 11 + J 12 : Tu devrais traverser DV dans la 1ère journée à priori et commencer à remonter sur Yosemite avec une halte au milieu.
Bon 1 jour à SF c'est méga court donc 1 jour de + si t'as du rab | | | Si tu as déjà réussi à établir un beau parcours comme celui-ci, ce serait dommage d'en rester là et de passer par une agence  . C'est très facile de réserver des hôtels et une voiture, pas de souci !
Pour le reste, Vazyvite est, comme d'habitude, d'excellent conseil ! | | | J1 : Arrivée à Phoenix (à priori, en fin de journée). J2 : Route entre Phoenix et Grand Canyon Village.On compte partir dans la matinée de Phoenix, pour être rapidement au Grand Canyon. Mais avec le décalage horaire, je ne sais pas si on va trop pouvoir profiter de cette journée... Avec le decalage horaire, vous allez vous lever tot, tres tot, dans ce sens là, cela se gere assez facilement. De plus, en Septembre les jours racourcissent, donc il est interressant de continuer à se lever tot pour profiter des journées. Dans les parks, une fois la nuit tombée, on mange et on se couche. J3 : Balades et randonnées au Grand Canyon. Toute la journée pour randonner dans le grand canyon. J4 : Route entre Grand Canyon Village et Page. On va également essayer de partir tôt le matin pour être en fin de matinée à Page, et ainsi faire une balade sur le lac dans l'après midi. J5 : Route entre Page et Monument Valley. On commencera par faire la visite de Antelope Canyon, puis dans le courant de l'après midi, on prendra la route en direction de Monument Valley. Apparemment, on peut faire du camping (matériel fourni) par qui ????, j'ai campé là-bas et je n'ai jamais vu que l'on fournissait le matos, à moins que tu ne parles de dormir en Cabin au Goulding, auquel cas, il faut reserver. pour profiter du coucher/lever du soleil. J6 : Route entre Monument Valley et Moab. Départ en milieu de matinée de Monument Valley, direction Moab, pour avoir l'après midi disponible pour visiter le Dead Horse Point. J7 : Découverte du Arches National Park. Journée consacrée entièrement à la visite du Arches National Park. On reste sur Moab le soir. J8 : Route entre Moab et Bryce Canyon National Park. On part de Moab pour aller au Bryce Canyon National Park. J9 : Découverte de Bryce Canyon National Park. Journée consacrée à découvrir le Bryce Canyon National Park. J10 : Route de Bryce National Park à Las Vegas. Las Vegas constitue simplement une étape dans notre circuit. On veut juste voir de nuit à quoi ça ressemble :) J11 : Route de Las Vegas à Death Valley. Bon là, c'est pour en avoir plein les yeux avec ce désert de sel. J12 : Route de Death Valley à Yosemite National Park. La distance entre les deux endroits est assez importante, mais on traverse la death valley donc en même temps, on visite. J13 : Découverte du Yosemite National Park. Journée destinée à la découverte de ce parc national J14 : Route de Yosemite National Park à San Francisco. Encore une longue étape qui devrait nous faire arriver en fin de journée à SF. J15 : Visite de San Francisco. Moi je rajouterais bien 1 jour à SF, c'est vraiment le mini, si tu veux voir les parties touristiques, et le Golden Gate Bridge. On se concentre sur les parties touristiques de la ville. J16 : On prend l'avion pour rentrer en France... snif :' (
Voilà ce qu'on a prévu. On est conscient que l'on zappe quelques parcs nationaux (Canyonland, Zion,...) mais c'est vrai qu'on veut pouvoir se poser pour découvrir quelques parcs. Cependant, on n'a peut-être pas choisit les plus intéressants à visiter. Donc si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.
Ensuite, question organisation, nous avons commencé à démarcher les agences de voyage pour les réservations d'hotels et de voiture. Est-ce vraiment indispensable, ou plutôt, est-ce difficile de se débrouiller soi-même pour les réservations des hôtels et de la voiture. Pas besoin d'agence, c'est vraiment simple de reserver les hotels, soit par internet si tu veux le faire à l'avance, soit sur place. La voiture, c'est mieux de la reserver depuis la France, tu seras fatigué, et cela t'evitera de perdre du temps à l'arrivée.
Combien par jour faut-il compter pour la nouriture ? pour 2, Si tu manges dans les fastfood genre Tacosbell, subway, etc, 20$/ jour, Si tu manges dans les restos avec un vrai repas, il faut plutot compter 60$/ jour. Avec les Picnic et un mix fastfood et restos, tu peux compter 40$/ jour en moyenne. Je pense qu'on va s'orienter vers des pic-nics lorsqu'on visite les parcs.
Merci pour vos commentaires, suggestions et informations
Gilles
PS : J'oubliais de dire que l'on peut se permettre de raccourcir/allonger notre circuit de 1 ou 2 jours... | | | re-bonjour, et merci pour les informations déjà données.
Pour répondre à frisoulette, concernant le camping à MV, c'est ce que j'ai vu sur le site httpmonumentvalley.com ! www.monumentvalley.com/Pages/french_tours.html
"Camping en plein air
Si vous êtes tenté par une nuit en plein air, mais ne pouvez pas apporter votre matériel de camping avec vous, nous fournissons tout le nécessaire, sacs de couchage, tentes, etc., sans frais additionnel. Un dîner chaud et un petit déjeuner froid font partie de nos excursions de camping." | | | Exact, mais sauf erreur, c'est seulement vrai lorsque tu choisi une excursion camping, et non pas si tu viens en visiteur libre.
Je n'avais pas saisi que tu allais faire une excursion. | | | Je suis aussi d'avis que si tu peux rajouter des jours à San Francisco ça vaut vraiment la peine surtout que le Golden Gate est plutôt excentré vis-à-vis le centre touristique et puis c'est une ville agréable pour se balader grâce aux points de vue toujours différents à cause des élévations changeantes. | | | Bonsoir,
Bon, ben on est définitivement convaincu de se débrouiller pour la location des hôtels et de la voiture :)
J'ai également revu notre séjour sur les bons conseils de vazyvite (cela a été suggéré plus haut).
Voilà comment on s'organise : J1 : Arrivée à Phoenix (à priori, en fin de journée). J2 : Route entre Phoenix et Grand Canyon Village.On compte partir dans la matinée de Phoenix, pour être rapidement au Grand Canyon. J3 : Balades et randonnées au Grand Canyon.Toute la journée pour randonner dans le grand canyon. J4 : Route entre Grand Canyon Village et Monument Valley, via Page (et le lac Powell).On part tôt de Grand Canyon pour arriver en fin de matinée à Page, enchaîner sur l' Antelope Canyon (à pied) puis si on a le temps, faire une ballade en bateau. Ensuite, on essaye de rejoindre le plus vite possible Monument Valley pour le soleil couchant. J5 : Route entre Monument Valley et Moab. Départ en milieu de matinée de Monument Valley, direction Moab, pour avoir l'après midi disponible pour visiter Canyonland et le Dead Horse Point en fin de journée (avec pic-nic comme suggéré). J6 : Découverte du Arches National Park.Journée consacrée entièrement à la visite du Arches National Park. On reste sur Moab le soir. J7 : Route entre Moab et TorreyCa devrait nous laisser le temps de faire une petite randonnée dans Capitol Reef ! J8 : Route entre Torrey et Bryce Canyon National Park.On part de Torrey pour aller au Bryce Canyon National Park. J9 : Découverte de Bryce Canyon National Park.Journée consacrée à découvrir le Bryce Canyon National Park. J10 : Route de Bryce National Park à Las Vegas.Las Vegas constitue simplement une étape dans notre circuit. On veut juste voir de nuit à quoi ça ressemble :) J11 : Route de Las Vegas à Lone Pine en traversant Death Valley.Bon là, c'est pour en avoir plein les yeux avec ce désert de sel. J12 : Route de Lone Pine à Yosemite National Park.La distance est réduite car, en fin de compte, on aura passé la veille sur la route... Mais en traversant Death Valley :) J13 : Découverte du Yosemite National Park.Journée destinée à la découverte de ce parc national J14 : Route de Yosemite National Park à San Francisco.Encore une longue étape qui devrait nous faire arriver en fin de journée à SF. J15 : Visite de San Francisco.On se concentre sur les parties touristiques de la ville. J16 : Visite de San Francisco.On remet ça tellement vous avez tous insisté :p J17 : On prend l'avion pour rentrer en France...snif :' (
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, j'ai trouvé des billets d'avion à presque rien. On a estimé à environ 1500 $ US, le prix des hotels (au total en estimant le coût des taxes...). Par contre, on n'a que quelques jours encore pour réserver les hôtels, c'est déjà bien pris d'assaut :' ( (à grand canyon village, il n'y a presque plus rien de disponible à des prix raisonnables).
Le plus difficile sera l'étape du J4 car on va essayer d'enchaîner Page et Monument Valley.
Si vous avez des remarques encore, éventuellement, on est preneurs :)
A bientôt,
Gilles | | | Bonjour ! tu as raison, ta journée J4 va être hard. ce serait mieux si tu pouvais la faire sur 2 jours... Genre : J4 : Depart de GC le matin, arrêt à Cameron au Cameron Trading Post pour dépenser quelques $ en souvenirs (c'est un des plus grand magasin de souvenir que j'ai rencontré aux States, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses) ce serait dommage de la zapper (c'est pas de la pub !  ). Après midi sur le lac Powell, bateau, coucher de soleil, etc... J5 :Visite d' Antelope Canyon sur le coup de midi (impératif pour la lumière s'il fait beau). Puis route vers MV pour faire la visite en fin d'après midi (impératif, aussi, pour de belles photos avec la lumière du soir) J6 :Encore des photos de MV (coté Nord pour la fameuse photo de la route avec MV en fond) et la lumière qui fait des photos complètement différentes. puis route sur Moab. Si tu fais cela en 1 jour, je pense que tu vas passer à côté de beaucoup de choses. Il vaut mieux en faire moins mais bien que beaucoup sans en profiter... | | | bonjour,
C'est ce que j'avais initialement prévu, mais vazyvite me conseillait de faire.
Bon, je vais encore réfléchir avant de tout louer :)
Bonne journée et merci :) | | | bonjour,
C'est ce que j'avais initialement prévu, mais vazyvite me conseillait de faire.
Oh la la jeune effronté... je n'ai jamais conseillé ça  . Tu me cumules 2 jours en 1 donc ça passe plus  Tu peux faire MV en partant après Antelope avec un peu moins de 3h00 de route, c'est ce que je proposais. Maintenant si tu rajoutes une croisière avant alors que tu la prévoyais la veille... Relis ton circuit ! | | | Mille excuse, je suis fatigué et j'ai horriblement déformé la réalité  . En effet, tu n'as jamais dit de faire un jour en 2 :/
Donc, en fait, vu que j'ai du rab (le circuit de 16J se transforme en circuit de 18J  car j'ai déjà ajouté 1J à SF), je vais faire comme tu l'as conseillé : rajouter une étape à Torrey. (j'espère que j'ai bien compris ce coup ci). | | | Bonjour,
San Francisco : en 1 jour je confirme que c' eut été vraiment du gâchis !
Yosemite NP : nous avons été déçus par ce parc en septembre dernier. Ce n' est pas la bonne saison pour voir les cascades emblématiques représentées sur toutes les photos promotionnelles de ces lieux. | | | Ben faut prendre un p'tit coup de potion magique 
Maintenant touche plus à rien... prépare des visites et étapes comme définies... et compte les jours avant le départ | | | Bah, le cidre breton ne me réussi pas trop en fait :s
en tout cas, vraiment désolé d'avoir déformé tes propos :' ( | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |