Bonjour,
Voici quelques éléments de réponse (je suis rentrée de 18 jours en
Floride début mars).
Comment découvrir Everglades afin de voir le plus d'animaux possible ?
Nous avons vu le plus d'animaux dans la partie Shark Valley : nombreux crocodiles et diverses espèces d'oiseaux. Nous avons loué des vélos (7 dollars de l'heure) et c'était vraiment très sympa.
www.nps.gov/...rk-valley-trails.htm
La faune est aussi abondante dans la partie proche de
Florida City :
www.nps.gov/...ne-island-trails.htm
Les keys et leurs plus belles plages ? Là où l'eau est la plus belle et chaude ? Les coins à ne pas manquer ?
Ce n'est pas dans les Keys que se situent les plus belles plages.
Il y a le Fort Zachary Taylor Historic State Park à
Key West et aussi le Bahia Honda State Park vers Marathon si ma mémoire est bonne, mais ça ne vaut pas les plages de la côte Ouest.
Côte ouest du Golfe du Mexique ? Où sont les plus beaux endroits (plages, forêts...) ?
Il y a de nombreuses belles plages dans cette partie. Nous avons particulièrement aimé Lovers Key State Park (entre
Naples et
Fort Myers) et Barefoot Beach State Park (dans le même coin). Il y a aussi de belles plages dans les environs de
Sarasota (Siesta Key, Longboat Key). Et plus au Nord, dans la région de
Tampa, Honeymoon Island et Caladesi Island.
Les
states parks sont payants (généralement 5 dollars par voiture) mais ce sont des endroits préservés... Voir ici la liste des tous les parcs en
Floride :
www.floridastateparks.org/
- La côte au Nord de Miami vaut-il la peine (Fort Lauderdale, Palm Beach, jusqu'à Daytona) ?
Nous sommes passés par Hutchison Island, il y avait énormément de vent ce jour là, donc nous ne nous sommes pas attardés.
www.visitstluciefla.com/hutchinson_island.html
- Trouve-t-on facilement des motels comme dans l'ouest ?
Nous avons fait le choix de réserver depuis la
France (afin de "maitriser" les coûts étant donné que nous étions en haute saison). Mais je pense que vous n'aurez pas de problème en partant sans réserver car il y a de nombreux hôtels de toutes catégories et je dirai que, crise oblige, ils ne font pas tous le plein de touristes.
Key-Biscayne vaut-elle le détour (plages notamment) ?
Nous avons bien aimé le Bill Baggs Cape
Florida State Park et son joli phare. La plage est très sympa mais il y avait quelques algues ce jour là.
J'espère que ces informations pourront t'aider.
Quelques photos prises lors de notre séjour :
www.flickr.com/...57614968427192/show/
Catherine.