Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Vertigo77 · 2 septembre 2009 à 16:31 · 43 photos 55 messages · 9 participants · 5 695 affichages | | | | À: GilesB · 2 septembre 2009 à 23:42 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager Pour ma femme et moi, Key West est ce que nous avons vu de mieux aux USA... mais ça n'engage que nous !
J'ai regardé ton profil, tu as l'air d'avoir bon gout je te fais confiance :) et tes photos de key west me donne vraiment envie.
J'abuse de ta générosité, ou as tu dormis la bas ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredow · 2 septembre 2009 à 23:44 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Sa vaut le coup au moins d'y aller un jour selon moi..
Bien sur que ça vaut le coup mais quand tu n'as que deux jours et qu'il y a plus de 10 parcs, il faut bien faire un choix ! Alors comme il y en a deux juste à côté d'où habite Vertigo77, autant privilégier ceux qu'on n'a pas en France ! Non ? Qu'en penses tu ? | | | À: Vertigo77 · 2 septembre 2009 à 23:48 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager J'abuse de ta générosité, ou as tu dormis la bas ???
Non tu n'abuses pas... j'ai dormi dans un hôtel un peu plus cher que la moyenne (quoique) mais situé sur Duval Street : le Southernmost on the beach (l'hôtel le plus au sud des USA, à côté de la maison la plus au sud des USA,...)
Même si c'était un peu plus cher - 140 euros la nuit pour nous 4 via Expedia (moins cher qu'en direct) -on s'est régalés ! Nous avons préféré prendre des hôtels moins chers dans les villes où l'hôtel n'était pas primordial (par exemple à Orlando ou à Miami, nous avons choisi un hôtel bon marché car on ne fait qu'y dormir) pour privilégier celui de Key West.
L'hôtel (le plus au sud des USA) est au bout de Duval Street tout en étant en bord de mer. On a donc les plaisirs balnéaires et en même temps la proximité de l'artère animée de Duval Street. Le parking y est aussi gratuit. Il offre un charme unique.
Quelques photos de cet hôtel neuf et sublime :
Une chambre rénovée Double Queens avec vue partielle sur la mer
Le bar de la piscine
Le bâtiment non rénové (moins cher malgré le front de mer)
La plage et le restaurant de l'hotel (l'entrée du restaurant est double, une côté Duval Street et l'autre sur l'hôtel)
Les bâtiments de style Caraïbe
Le front de mer
L'espace yoga entre les deux bâtiments rénovés
La piscine
Le restaurant (petit déjeuner 20 à 40 dollars pour nous 4, à défaut, Duval Street et ses commerces sont à 50 mètres)
L'entrée de l'hôtel
Le ponton privé de l'hôtel permet de profiter des levers et des couchers de soleil
Le lobby
| | | À: GilesB · 2 septembre 2009 à 23:53 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager ...car les deux Universal (le nôtre et celui d' Orlando) sont trop semblables
Ne s'agit-il pas des deux "Studio Disney" ? Ou y-a-t'il à présent aussi un parc Universal en France ? | | | À: Broze · 3 septembre 2009 à 0:14 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager En fait les noms sont différents (Parc Walt Disney Studios à Paris et Hollywood Studio à Orlando) mais on retrouve des attractions similaires (tour de la terreur). Dans le parc d' Orlando, on retrouve les attractions qui manquent dans le Magic Kingdom (Stars Tour et Indiana Jones).
Cela dit, je ne peux pas en parler car je n'ai pas fait ce parc mais j'ai juste regarder le détail des attractions et comparer avec le parc que je connais. | | | À: GilesB · 3 septembre 2009 à 9:20 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager je viens de lire ton message... et j'ai qqs questions!
concernant la croisière à miami... ça vaut le coup? il faut aller où pour le départ? car si on a un peu de temps, on le fera peut être car sur une journée et demi sur place, je n'ai prévu que miami beach!!
pour orlando, je pense que nous ferons seulement seaworld et epcot car les autres, je connais bien ceux qui sont en france... et les studios universal, j'ai fait ceux de los angeles!
donc si tu as deux mn je veux bien des infos sur la croisière à miami!
et je veux bien aussi le lien pour le diaporama.. je pense que tu as encore mon mail? tu m'as envoyé la carte des everglades avant hier!
d avance merci | | | À: Arnacilene · 3 septembre 2009 à 18:07 · Modifié le 3 sep. 2009 à 18:23 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Cette croisière n'est pas ce que je retiendrai le plus de notre séjour. Par contre, pour la faire, nous nous sommes rendus à la marina de Miami qui est au pied de Downtown... nous avons donc combiné la croisère (qui dure une heure et demi et coûte 16 dollarss) avec un petit tour (gratuit) dans le métro aérien de Miami, et ça, j'ai bien aimé !
Le plus simple Arnacilene serait que je t'adresse le lien du diaporama que j'ai réalisé sur ce voyage pour que tu vois par toi même... je te l'envoie par MP. | | | À: GilesB · 4 septembre 2009 à 10:10 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager ça y est... j'ai regardé tes photos!!! ça fait vraiment envie... j'espère qu'on aura le même temps... dans 24 heures on sera dans l'avion!!
pour miami, à la limite, on verra selon le temps dont on dispose.. mais peut être que le tour en métro aérien peut être sympa
seaworld... il y a beaucoup de "manèges" à sensation?? car on est pas fan de ça.. donc finalement, c'est peut être pas le parc qu'il nous faut!!!
en tous les cas, jolies photos!!! | | | À: Arnacilene · 4 septembre 2009 à 10:56 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Moi, je déteste ça mais ma fille veut les faire et ma femme ne se propose pas, c'est moi qui m'y colle ! Heureusement, il n'y a que 2 manèges à sensations fortes dont un, le Manta, est le plus terrible que j'ai jamais fait !
Il y a un autre manège à sensations (la rivière sauvage Atlantis) mais accessible à partir de 6 ans... donc, c'est gentil mais la queue est la plus longue du parc. Le reste des manèges sont surtout pour les petits. | | | À: GilesB · 4 septembre 2009 à 23:13 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Pour ma femme et moi, Key West est ce que nous avons vu de mieux aux USA...
mieux que l'ouest ?
Stp, si je puis me permettre, je ne suis pas de seine-et-marne du nord, mais du sud, mais les photos m'intéressent aussi.... Les quelques-unes ci-dessus font déjà envie. Merci. | | | À: Herikles · 7 septembre 2009 à 10:48 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Je vais prendre mon billet aujourdhui mais quand je regarde la météo en Floreide ca me fait un peu peur
fr.weather.com/...10day-Miami-USFL0316
Ca fait deux semaines que ca affiche de l'orage par jour. A moins que ce ne sois que la pluie d'une heure que l'on trouve lors de cette saison ?
Qi quelqu'un est en floride actuellement je suis preneur d'info car je prend le billet tout à l'heure. | | | À: Vertigo77 · 7 septembre 2009 à 11:40 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Ca fait deux semaines que ca affiche de l'orage par jour.
Pendant que j'y étais, c'était pareil... mais bon, je ne me suis pas inquiété car sous les tropiques, c'est souvent comme ça... nous avons eu deux orages en fin de journée à Orlando et une après-midi de grisaille en nous rendant à Key West.
Dommage nous n'avons pas profité des couleurs magnifiques des eaux des keys à l'aller mais au retour, nickel.
Par contre, si un ouragan arrive, tu pourrais avoir 4/5 jours de pluie. A l'inverse, si un ouragan passe au large de la Floride (vers le Mexique par exemple), il aspirera tout humidité à 500/1000 kilomètres à la ronde... et tu auras un ciel bien bleu durant plusieurs jours.
A aujourd'hui, il n'y a rien de prévu dans les 10 prochains jours... si je me retrouvais à ta place, je prendrais les billets.
La zone rouge sur le Cap Vert peut donner ceci dans les prochains jours : | | | À: GilesB · 8 septembre 2009 à 10:57 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Merci Gilles :)
Ayé ! Les billets sont réservés, Esta fait, départ pour vendredi finalement (trop de temps d'escale pour la soirée de jeudi) !
Voici le trajet, je me suis basé sur vos avis de forumers et sur ceux de tripadvisor. J'ai finalement choisit de loger sur miami beach afin de pouvoir laisser le matos photo enfermé dans la chambre (lui même enfermé dans un coffre ;)) lors des sorties plages.
Vendredi 11 : Arrivée Miami 14h20 - voiture loc alamo - Hôtel : St Augustine 347 Washington Ave Miami Beach FL 33139
Samedi 12 : Miami Beach
Dimanche 13 : Everglades, Hôtel : Southernmost 1319 Duval Street Key West, FL 33040
Lundi 14 : Key West
Mardi 15 : Key West
Mercredi 16 : Key West puis direction Orlando (avion ?????)
Jeudi 17 : Orlando Universal Studio Hôtel : Hampton Inn Convention Center 8900 Universal Blvd Orlando, FL 32819
Vendredi 18 : Orlando Parc aquatique Disney Blizzard Beach
Samedi 19 : Outlet le matin puis Retour Paris via Orlando
Me reste deux ou trois trucs à voir.
Je préfèrerais un vol key west à orlando pour le mercredi 16 afin de bien profiter de la journée, problème les tarifs que je trouve sont prohibitifs ! (400 euros pour deux). Si quelqu'un trouve un vol pour beaucoup moins cher je suis preneur.
Je voudrais offrir à mon amie une sortie pour nager avec les dauphins dans les keys, y'a mieux que le dolphin research center ??? | | | À: Vertigo77 · 8 septembre 2009 à 11:37 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Tu as pris le Southernmost on the beach ou pas ? | | | À: GilesB · 8 septembre 2009 à 11:41 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Finalement j'ai prit le southernmost tout court qui a apparemment également l'accès à la plage (à moins que je n'ai rien compris au téléphone, mon anglais n'étant pas vraiment parfait), trop impatient j'avais réservé avant d'avoir recu ton MP gillesb !! | | | À: Vertigo77 · 8 septembre 2009 à 11:43 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Tu auras juste à traverser la rue pour accéder au "on the beach" mais ce n'est pas tout à fait le même genre mais tu y seras bien. | | | À: GilesB · 8 septembre 2009 à 12:39 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager Ca m'apprendra à aller trop vite ^^ | | | À: Vertigo77 · 8 septembre 2009 à 14:51 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Pour les dauphins je pense avoir trouvé
www.dolphinwatchusa.com/
Dauphins en libertés et non pas maltraité comme dans le parc que j'avais cité plus haut.... | | | À: Vertigo77 · 8 septembre 2009 à 15:21 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Je ne connais pas ce site mais attention.
Si on te propose d'aller observer les dauphins, ça peut être sympa et sans trop de nuisances pour les animaux.
A l'inverse, si on te propose d'aller nager avec des dauphins sauvages, méfie toi car par dauphin en liberté, il faut comprendre " dauphin ne sachant pas se nourrir seul car ayant été captif et obligé de rester près de l'homme pour manger". L'argument commercial traduira en " dauphin libre mais aimant l'homme au point de rester à ses côtés". | | | À: GilesB · 8 septembre 2009 à 15:24 Re: Circuit de sept jours en Floride, au dernier moment Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Cette excursion permet juste de voir les dauphins mais pas de nager vraiment à proximité, je suppose donc que les dauphins sont plus ou moins "libres" 
Moi qui ne voulait pas trop cautionner leur maltraitance... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |