Je remercie
Virginie pour 'la gentille LiseDenise'

.
En
Floride, la côte nord-ouest ou le Panhandle offre les plus belles plages de la
Floride, sable fin et eau turquoise.
Pensacola, la première ville que vous rencontrerez en venant de
la Nouvelle Orléans, et jolie et a un très beau musée d'aviation. Vous avez le choix d'y faire plusieurs activités marines, kayak, canot, snorkel, jetski et parasailing (excusez moi, je ne connais pas la traduction française) et même tours organisés de leur éco-système. Perdido Bay et le
Gulf Island National Seashore sont vraiment intéressants à visiter, à pied, à vélo ou en canot.
Si vous suivez la route du bord de mer, vous rencontrerez plusieurs endroits très touristiques,
Panama City, Destin, Walton Beach, etc. Si vous voulez entrer dans les terres, vous pouvez visiter la capitale de l'état de la
Floride,
Tallahassee, très peu connue des vacanciers. Il y a une très belle plantation, le Goodwood Museum & Gardens, et quelques musées consacrés à l'esclavage. Il y a aussi le Lake
Jackson Indian Mounds, site archéologique amérindien, et tu peux te rafraichir à Wakulla Springs où les sources d'eau sont les plus profondes du monde.
Entre
Tallahassee et
Orlando, si jamais vous décidiez de vous y rendre, il y a plusieurs endroits intéressants à visiter. Si vous voulez plus de détails, faites-le moi savoir. Comme je ne connais pas vos goûts, il est difficile pour moi de tout vous mettre en détails.
Si vous décidez de rouler vers le sud, vous pouvez, entre-autres, aller vers Steinhatchee pour la pèche aux pétoncles puis Crystal River et Homosassa pour vous baigner avec les lamantins.
Voilà quelques suggestions, il y en a plusieurs autres.