Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Fontaineusa · 2 septembre 2010 à 22:20 33 messages · 8 participants · 5 501 affichages | | | | À: Cecileandco · 28 avril 2011 à 14:06 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous préparons à faire un circuit semblable au votre cet été en juillet avec enfants de 7 et 9 ans et beaucoup de personnes nous déconseillent bryce canyon avec les enfants à cause de la chaleur... nous avons prévu d'y rester 2 nuits et de faire des petites randos de 3h, avez-vous souffert de la chaleur? idem à las vegas: trop chaud? Bien entendu, on s'attend à des températures chaudes mais on voudrait savoir si c'est supportable pour faire qqs randos avec des enfants ou inconscient comme certains nous le laissent penser... merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jonanaclem · 28 avril 2011 à 15:07 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que chacun aura son propre avis sur la question, alors voici le mien  : Pour ma part, ça n'a rien d'inconscient si tout est bien préparé!!! Pour info mon compagnon et moi l'avons fait en Aout 2009 et j'étais enceinte de presque 4mois alors suis bien placée pour vous en parler!!!  Bref... du moment que tout est prévu: chapeau, protection solaire, bonnes chaussures, petite trousse à pharmacie avec le minimum (on a toujours ça avec nous: pansements, antiseptiques et anti-venin) à manger et surtout surtout suffisamment d'eau pour tout le monde, il n'y a aucune raison de stresser je t'assure! Bryce est vraiment magnifique et les enfants sont beaucoup + résistants que nous autres parents ne pouvons l'imaginer... Sans rire, je vois mon grand à 8ans (il a aujourd'hui 10ans) en plein désert Egyptien sous 40° on aurait dit un vrai cabri!!! 
Pour ce qui est des grosses chaleurs, en Aout nous avons eu vraiment très chaud dans la vallée de la Mort (normal c'est connu pour ça), Végas et je dirais Monument Valley et Laughlin dans le Névada. Pour Bryce le matin nous avions même un petit gilet (si si je t'assure) Vegas c'est un peu différent, il y fait vraiment très chaud mais le trip étant de se faire tous les hôtels sur le strip ça vous rafraichi bien voir même peut être un peu trop vu que la clim est mise à fond dans les hôtels des États unis et Végas ne fait pas exception bien au contraire!!! Donc attention petite laine obligatoire pour Végas, c'est un conseil!!!  Moi aux Etats Unis j'ai toujours avec moi mon étole et dans les restos comme pour Végas d'ailleurs c'est super utile!!! voire presque même insuffisant parfois... 
J'espère que le fait d'avoir apporté ma petite pierre à l'édifice t'aidera dans ta prépa mais pour résumer: ne vous privez pas d'un si beau Parc que Bryce!!! Soyez seulement prévoyant comme on doit toujours l'être en voyageant avec des enfants et tout se passera très bien crois moi!!!! 
Delphine (une accro des States)
PS: j'allais oublier notre programme à un peu changé depuis mon dernier post, notre voyage dans l'Ouest initialement prévu fin Juin début Juillet est reporté au 02 septembre. Mon compagnon prend une dispo d'1an et nous partons tous les 4 faire un TDM, et oui!!!    Et du coup on commence par 1mois dans l' Ouest Américain (donc cette fois avec les enfants) et on repasse par Bryce!!!  Ok ça sera en septembre et non en juillet comme toi, mais notre petit dernier n'aura que 18mois au moment du départ et pourtant on refait Bryce, Végas et MV !!! 
A très bientôt
Delphine | | | À: DelphetAlex · 28 avril 2011 à 16:39 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions qui me rassurent et me confortent dans mon choix... il est vrai que nous avons prévu de faire de petites randos (max 3/4h) et donc de les faire le matin ou en fin d'aprem avec un retour à l'hotel et à la piscine aux heures les + chaudes ou dans la voiture avec la clim pour les trajets. comme tu le dis, il faut prévoir eau et protections mais bon, j'ai eu un doute à un moment car certains me disent que dans ces canyons il n'y a absolument pas d'ombre, que c'est étoufant et que les enfants vont se lasser des canyons et des randos... pour végas, on nous a également prévenu de la forte chaleur mais il y a tjrs les piscines ou la clim!! je suis prête à entendre d'autres avis afin que notre roadtrip américain ne tourne pas au cauchemard et que tout le monde en profite un max! | | | À: Jonanaclem · 28 avril 2011 à 16:52 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour, Bryce est loin d'être q.chose d'inconscient en Août avec des enfants, c'est magnifique, nous n'avons pas souffert de la chaleur, il y a souvent des orages l'été alors il faut plutôt éviter les orages ! Il y a des balades très simples et beaucoup d'enfants ! Les écureuils aident les enfants à oublier qu'ils marchent ! Il vaut mieux partir d'un endroit et revenir à un autre plutôt que faire une boucle (genre navajo loop et queen's garden trail combiné comme le conseille le routard plutôt que Navajo loop seul car la remontée est terrible !). Nos enfants ont adoré Bryce, il y ont fait une balade à cheval à l'intérieur du Canyon et ont marché le lendemain sans rechigner ! Las vegas : la majorité de ce que l'on fait se trouve dans les hôtels, donc c'est climatisé ! Essayer d'avoir des places pour le cirque du soleil, c'est magique pour les enfants et les grands, (myster au treasure Island par ex). On peut passer d'hôtel en hôtel sans sortir, donc pas de choc thermique ! Et puis il y a tant à voir qu'on en oublie la chaleur ! Le seul endroit où nous avons réellement souffert et où j'ai vraiment stressé c'est la vallée de la mort,
Bonnes vacances Cécile | | | À: Cecileandco · 28 avril 2011 à 19:09 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager merci, tous vos témoignages me rassurent! Concernant la location d'un bateau au lac powell, j'ai vu que vous aviez pu en louer un pour qqs heures, cela m'interesse car nous avions prévu de le louer à la journée, pensant que c'était la seule possibilité, mais concernant le budget qqs heures nous intéresse davantage et ce serait déjà pas mal...pouvez-vous me dire quelle compagnie? à quel endroit ? le prix et les "horaires"? merci | | | À: Jonanaclem · 28 avril 2011 à 20:16 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager Bonsoir,
Nous l'avons loué à "Lake Powel Resorts and Marinas", il me semble que c'était la seule Marina dans les environs de notre hôtel ( lake powell resort, c'est eux qui nous avaient indiqué le lieu), et il n'y avait qu'une compagnie pour la location. La location 1/2 journée était de 250 $ auxquels s'ajoutent diverses taxes ce qui amène tt de même la facture à 311 $. (caution de 500 $) Comme nous avons loué au dernier moment, nous n'avons pas eu le choix du bateau mais il me semble qu'il doit y avoir des bateaux moins puissants et donc moins chers. Nous avions une bouée à tirer derrière le bateau. C'est assez stressant car on se dit que tous les gens sur le lac sont comme nous, c'est à dire qu'ils ne connaissent rien aux bateaux ni au code maritime, j'ai trouvé ça plutôt dangereux mais les enfants ont adoré ! On a droit aux explications, pour le bateau et pour la circulation sur le lac ce qui prend 1/2 h voire 3/4 d'heure ! Il me semble que nous sommes arrivés vers 13h et que l'on devait rendre le bateau vers 17h après avoir fait le plein, station qui ne se trouve pas du tout vers la Marina ! C'est court une 1/2 journée pour visiter le lac, mais suffisant pour juste se faire plaisir. Nous n'avons pas eu le temps de faire horseshoe bend dans les environs de Page, tous ceux qui y sont allés ont bcp aimé, donc si vous avez le temps... Voilà pour les infos, je n'ai pas retrouvé de docs indiquant les tarifs, je crois que c'était juste affiché sur le comptoir, c'est comme ça que mon mari a vu que l'on pouvait louer juste pour l'après-midi, sinon ils ne nous le proposaient même pas ! En tous les cas, lorsque le voyage est bien préparé, tout roule, tout parait simple aux USA et c'est un vrai plaisir, je ne pensais pas être aussi déprimée en rentrant et en retrouvant la France ! Bon voyage | | | À: Jonanaclem · 29 avril 2011 à 21:32 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager bonjour,
je confirme les dires de cecileandco 
nous avons fait un parcours similaire en 2009 avec nos deux enfants alors agés de 6 et 4 ans et N°3...dans mon ventre ! Bryce Canyon : nous avons fait les randos de Navajo et queens trail nos deux loulous opn galopé tels des cabris....on était en plein mois de juillet il faisait 35 degrés au bas mot !!! vegas : on a testé le Luxor et l' excalibur j'ai préfére le Luxor. vegas reste un super souvenir pour les enfants nous n'avons pas fait de spectacle, je trouvait ma dernière un peu jeunette ! je ne peu rien dire sur le lac Powell nous n'avaons pas fait de bateau
bon voyage ! | | | À: Benenico · 30 avril 2011 à 9:52 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager ok merci beaucoup!! je suis intéressée par votre itinéraire, si vous pouviez me dire vos grandes lignes. Pour l'hotel à vegas, nous avons choisi l' excalibur après avoir hésité avec le louxor, mais comme on peut encore changé, je veux bein des avis sur les 2! et enfin: avez-vous fit moab et archpark, cela nous tente de pousser jusque là même si je crois que c'est dans ce parc que nous risquons de rencontrer les plus fortes chaleurs...et d'un autre côté, nous hésitons: redondant avec les autres parcs tels Bryce ou monument valley?... merci | | | À: Jonanaclem · 1 mai 2011 à 14:35 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager bonjour,
voici ce que nous avions fait
J1 départ de Sunnyvale (oiu réside ma belle soeur !) direction Yosemite nuit à oakhurst J2 Yosemite nuit à oakhurst J3 traversée de Yosmite (via Tioga pass) nuit à Lone Pine J4 death valley nuit à vegas à l' excaliburJ5 vegas nuit à l' excaliburJ6 zion park nuit à Springdale (Canyon ranch motel, on l'a beaucoup apprécié !) J6 bryce canyon nuit à Tropic ( bryce Canyon Inn trés bien également) J 7 Page nuit à page J8 Horshoe bend et Antelope canyon nuit à page J9 grand canyon nuit au Yavapai Lodge J 10 route vers vegas nuit à vegasJ11 vegas ==> sunnyvale J12 à22 région de SFO !
voilà donc aucun avis sur moab et arches (pour nous cela fera partie d'un autre voyage!)
pour les hôtels à Vegas les deux corrects ce ne sont pas des hotels super luxe mais tout à fait convenable la piscine de l' excalibur a beaucoup plus aux enfants ! pour les chambres les deux étaient très spacieuses et agréables, au Luxor on avait vue sur le Mandalay....assez chouette !! dans les deux hôtels accueil impec de la part du personnel
profitez bien en tout cas !!! | | | À: Benenico · 1 mai 2011 à 17:57 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Ok, merci pour votre itinéraire! Nous hésitons entre faire un détour depuis SF au Yosémite que nous, parents connaissons déjà, ou faire un détour par moab que nous ne connaissons pas...cette 2ème solution nous attire de plus en plus et donc, nous commencerions pas moab pour finir par las vegas avec survol en hélico du grand canyon depuis vegas surtout pour les enfants car nous connaissons déjà le grand canyon mais pas eux! et ensuite, un petit vol vers SF avant de repartir. mais pas facile d'avoir des infos sur moab et les randos alentours avec enfants... sinon, on reste à l' excalibur, nous avons pris les nouvelles chambres, plus modernes!! merci encore! | | | À: Cecileandco · 22 juillet 2011 à 16:02 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Bonjour à tous,
On y arrive à notre voyage. Nous partons le 10/08!!!! Enfin.
Deux questions:
- Quid du survol en hélico du Grand-Canyon avec les enfants? - Quid d'Universal avec les enfants de 7 et 10 ans? Oui ou non? Si oui, le Pass VIP est nécessaire?
Merci d'avance
Patrick | | | À: Fontaineusa · 23 juillet 2011 à 12:38 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Bonjour,
notre voyage me semble hélas bien loin, alors mes souvenirs s'estompent mais il me semble que compte tenu du prix du pass VIP, il n'est pas nécessaire pour Universal. Aucun souvenir de queue, sauf pour une attraction : balade en train dans les studios. (pas forcément utile pour des enfants de 7 à 10 ans : visite toute en anglais, sur des décors de films qu'ils ne connaissent pas forcément, quelques effets spéciaux sympas, mes enfants ont adhéré, mais ils sont plus âgés, et comprennent l'anglais). Je me souviens de quelque chose de très fluide, dans la mesure où le parc est très vaste... (visite du parc pourtant en plein mois d'Août, un samedi) Par contre j'avais acheté à l'avance les billets par internet pour éviter l'attente à l'entrée. Nous avons raté par manque de temps certaines attractions qui étaient parmi les plus intéressantes d'après d'autres amis qui sont passés par Universal (Simpson par ex). (nous avions prévu de quitter le parc vers 16h pour visiter LA). Ce qui serait bien, c'est de faire un petit sondage sur les attractions à surtout ne pas manquer, car certaines commencent vraiment à vieillir...
Pour Gd Canyon, je ne connais pas l'expérience du vol en hélico. Je sais juste qu'il parait que c'est par les airs qu'on se rend le mieux compte de la grandeur du Canyon. Par contre une bonne météo est nécessaire, et le vol secoue beaucoup, à éviter si l'on a peur en avion ! Bon séjour, profitez en bien ! Cécile | | | À: Cecileandco · 31 juillet 2011 à 21:54 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain avec deux enfants (10 et 7 ans) en août 2011 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager Bonsoir,
En réponse aux questions de Fontaineusa, voici des avis personnels tout frais puisque nous venons de revenir il y a deux jours de 3 merveilleuses semaines dans l' Ouest américain avec nos deux filles de 8 ans 1/2 et 10 ans.
Pour l'hélico à Grand Canyon, nous avons fait le tour de 30 minutes dans l'hélico Majestic de Papillon. Nous en attendions bcp : disons que le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de l'investissement consenti. Sur les 30 minutes de vol, plus de la moitié sont consacrées à survoler la forêt avant d'arriver sur le Grand Canyon proprement dit (donc un peu plus de 10 minutes sur le Gd Canyon seulement). L'itinéraire consiste en une boucle ("même" paysage à l'aller et au retour). Nous n'avions pas prévu le budget pour le tour d'1 heure mais d'après l'itinéraire affiché dans la brochure, il permet sans doute d'avoir une vision du ciel plus varié du Grand Canyon qui est par ailleurs un site naturel grandiose et que nousa vons également beaucoup apprécié à pied le lendemain. Autre élément : il y a 7 places dans l'hélico plus celle du pilote. Dans notre cas, nous étions 6 personnes plus le pilote. Nos emplacements dans l'hélico ont été fixés en fonction du poids de l'ensemble des personnes présentes dans l'habitacle. J'étais pour ma part avec l'une de mes filles dans les deux places centrales au 2e rang et notre vision n'était pas optimale, génée par les deux personnes situées sur les côtés. Il n'en reste pas moins que les quelques minutes passées à survoler le Gd Canyon demeurent un grande expérience. Enfin pour ce que j'ai pu constater, il semble nécessaire de réserver à l'avance vos places si vous choisissez de voir le Gd Canyon par hélico compte tenu de la fréquentation en été.
Pour Universal studios, nos deux filles ont adoré cette journée (nous y sommes restés la journée entière de 9h30 à 19h), principalement l'aspect parc d'attractions du site d'ailleurs. Pour ma part, j'ai trouvé très intéressant la visite du studio en navette (Studio Tour), certes en anglais, mais qui permet de traverser des espaces divers (reconstitution de NY, quartier servant au tournage des Desesperate Housewifes, mason et motel de Psychose, rue de western...) et de comprendre la raison première du lieu c'est-à-dire un site de studios. L'attraction Waterworld, indiquée comme à éviter par les âmes sensibles, est formidable et bluffante. Elle n'a pas du tout effrayée mes filles. J'ai également beaucoup apprécié les deux spectacles consacrés aux effets spéciaux et aux animaux acteurs, très bien ficelés car permettant de s'instruire de manière très ludique. Les filles et mon mari ont adoré les Simpsons, le Secret de la momie et Jurassic Park (un peu vieilli il est vrai). Nous avions pris le billet "Front of line" qui permet de ne pas faire la queue ou presque. Cela nous a permis de faire quasiment l'ensemble des attractions et certaines plusieurs fois alors que dans l'après-midi, les visiteurs disposant de billets normaux faisaient parfois 40 minutes de queue avant d'entrer. Donc personnellement je recommanderais l'achat de ce billet et, comme cecileandco, l'achat à l'avance par Internet de vos billets pour éviter la queue à l'entrée. Dernier détail : il y a une attraction prisée par les enfants qui consiste à s'arroser et arroser les copains. Nous n'avions pas prévu de maillots de bain, ni de serviettes et de chaussures adaptées. Nos filles étaient trempées et nous avons "dû" acheter des tee-shirts (les souvenirs sont chers à Universal studios) pour éviter qu'elles ne finissent la journée toutes mouillées.
Je vous souhaite un magnifique voyage comme celui que nous venons de vivre. Cordialement, Véronique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |