Rexi · 8 mars 2009 à 18:59 26 messages · 4 participants · 3 191 affichages | | | | 8 mars 2009 à 18:59 Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Bonjour à tous,
N'étant jamais parti aux States et n'ayant jamais organisé de circuit ou de vacances moi-même j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ma première ébauche pour le cicruit ci-dessous. J'ai suivi comme base l'excellent lien ci-joint: maps.google.com/...201&z=6&om=1 qui permet de calculer et chosir ces étapes de façon claire et précise. J'ai essayé de pas faire des étapes trop longues, mais pour les puristes je sai que c'est trop court, le but est d'avoir une idée générale sans trop se stresser, j'espère y être arrivé mais je vous laisse juge...d'avance merci de vos commentaires et suggestions, par ex si trop long quelle(s) étapes seraient à supprimer ou a optimiser. merci infiniment !  pour les adresses d'hôtels je suis aussi preneur. Il me semble que le plus gros soucis est pour la journée 8: très très court pour Bryce canyon, une idée d'optimisation?
A noter que LA est choisi comme aéroport d'arrivée et départ car seule liaison direct depuis la suisse même si comme départ c'est pas l'idéal mais bon, j'avais pas envie de prendre le risque de perde mes bagages et de faire une escale
Départ : samedi 26 septembre 2009, de Zürich pour Los AngelesVol aller: Zurich – Los Angeles avec Swiss sam. 26.09.2009 départ : 13h10, arrivé à 16h40 Vol retour : vendredi 16.10 à 19h15, arrivé à le 17.10 à 15h45 le samedi avec Swiss Jour 1 : Arrivé et nuit à Los Angeles : Hôtel à définir évtl : Shores Inn and Suites à Ventura Hôtel a 100 mètre de la plage, rue calme, motel propre?? Jour 2 : Los-Angeles-Williams nuit à Williams 695 km 7h Programme sur la route ?? Prescott est possible ou détour ? (très long je sai mais de LA, pas vraiement le choix je crois)
Jour 3 : Williams- Flagstaff- Grand Canyon 182 km 2h10
levé de bonne heure, brunch à Flagstaff et visite de la rive Sud du Grand Canyon l’ap nuit au Grand Canyon Village Jour 4 : Le matin : en partant, prendre temps de visiter la corniche Est du Grand Canyon (East Rim Drive). Longue de 40 km et ouverte en toutes saisons, elle relie Grand Canyon Village à l’entrée Est du parc, soit la route 64 venant de Cameron. Les points de vue aménagés ne cèdent rien en beauté à ceux de la corniche Est. Jour 4’ : Grand Canyon-Page nuit à Page 226 km 2h45 Visite de la ville Jour 5 : Visite de Horseshoe Bend (à 5min de Page), Antelope CanyonEt petite croisière sur le lac Powell nuit à Page Jour 6 : Page-Monument-Valley-Gooseneck-Valley of the Gods nuit au Mexican Hat 232 km. 3h10
Jour 7: Mexican hat- Moab nuit à Moab 199km 2h20 Arches-National Park balade vers delicate arch. (env 2H A/R) qui est le symbole du parc et un chef d’œuvre d’équilibre. Jour 8: Moab-Tropic nuit à Tropic 450 km, 4h40 Visite de Bryce Canyon
Jour 9: Tropic-St-Georges nuit à St-Georges 222km, 2h50 Visite de Zion national park
Jour 10: St-Georges- Las Vegas nuit à Las Vegas 194 km, 2 h (en passant, arrêt par Valley of Fire) + environ 80 km A/R dans VOF
Jour 11 : journée shopping à Vegas, bien mérité nuit à Las VegasJour 12 : Las Vegas-Death Valleynuit à Furnace Creek 180 km 2h15 Visite Jour 13 : Death Valley- Mammoth Lakesnuit à Mammoth Lakes334 km, 3h45 Jour 14: Mammoth lakes- Yosemite National park nuit dans le parc ou proximité 170 km, 2h30 Visite d’une partie du parc Jour 15 : Yosemite-San Francisconuit à San Francisco305 km, 3h30 Jour 16 : San Francisco visite Jour 17 : San Francisco visite Jour 18 San Francisco- Monterey Bay nuit à Monterey Bay 202 km ?? Jour 19 Monterey bay- San Luis Obispo nuit à San Luis Obispo 214 km ?? Jour 20: San Luis Obispo- Los Angeles nuit à Los Angeles 322 km, 4 h Jour 21 Los Angeles : visite nuit à Los AngelesJour 22: Los Angels-visite départ le soir | | | À: Rexi · 8 mars 2009 à 19:51 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Salut
A J4, je ne vois pas trop ce que tu veux visiter à Page... Tu pourrais profiter de cette journée pour inclure Horseshoe Bend et Antelope Canyon. Et garder J5 pour une belle et grande balade sur le lac jusqu'à Rainbow Bridge. Tu ne passes que 1 nuit à Moab, ce n'est vraiment pas assez. Et la journée 8 est le top du top : faire la route Moab > Bryce, en passant par Capitol Reef NP , la Scenic Drive 12 et prévoir la visite de Bryce Canyon (ouf...), j'applaudit des 2 mains ! Et tu ne passes pas assez de temps à Yosemite NP .
Comme quoi, ce n'est pas avec d'excellents liens que l'on fait d'excellents circuits... | | | Merci de votre réponse, en effet pour la journée 8 c'était infaisable...j'ai corrigé et donc réservé une journée entière pour rejoindre Tropic depuis Moab avec la traversée de Capitol Reef sur le chemin et donc une journée pour le lendemain consacrée uniquemment à Bryce Canyon. Pour la jounrée 4 j'ai couplé la Visite de Horseshoe Bend (à 5min de Page) et Antelope Canyon, par contre pas le temps pour une balade sur le lac Powell, je sai dommage, mais je n'ai que ces 22 jours et pas 1 de plus, il faut faire des choix, par contre si vous suggérez qq chose pour le visiter au profit d'autre chose je suis preneur. Pour Yosemite : j'ai fait 2 itinéraires car pas sûr que la Tiago pass sera ouverte mi-octobre, j'ai donc suivi votre conseil en faisant d'une traite le trajet Vallée de la mort- Yosemite ou vallée de la mort/Lee Vining, pour avoir un jour entier dans le parc, trajet faisable selon les témoignages sur ce forum. Voilà j'attends vos commentaires/suggestions ! 
Jour 1 : Arrivé et nuit à Los Angeles : Hôtel à définir évtl : Shores Inn and Suites à Ventura Hôtel a 100 mètre de la plage, rue calme, motel propre Jour 2 : Los-Angeles-Williams nuit à Williams 695 km 7h Programme sur la route ?? Prescott est possible ou détour ? Jour 3 : Williams- Flagstaff- Grand Canyon 182 km 2h10 levé de bonne heure, brunch à Flagstaff et visite de la rive Sud du Grand Canyon l’ap nuit au Grand Canyon Village Jour 4 : Le matin : en partant, prendre temps de visiter la corniche Est du Grand Canyon (East Rim Drive). Longue de 40 km et ouverte en toutes saisons, elle relie Grand Canyon Village à l’entrée Est du parc, soit la route 64 venant de Cameron. Les points de vue aménagés ne cèdent rien en beauté à ceux de la corniche Est. Jour 4’ : Grand Canyon-Page nuit à Page 226 km 2h45 Visite de Horseshoe Bend (à 5min de Page), Antelope Canyon
Jour 5 : Page-Monument-Valley-Gooseneck-Valley of the Gods nuit au Mexican Hat 232 km. 3h10 Jour 6 : Mexican hat- Moab nuit à Moab 199 km 2h20 Arches-National Park balade vers delicate arch. (env 2H A/R) qui est le symbole du parc et un chef d’œuvre d’équilibre. Jour 7 : Moab-Tropic-traversée de Capitol Reef nuit à Tropic 450 km, 4h40 Jour 8 : Tropic- Bryce Canyon nuit à Tropic Visite de Bryce Canyon
Jour 9: Tropic-St- George Visite de Zion national park nuit à St-Georges 222km, 2h50
Jour 10: St-Georges- Las Vegas nuit à Las Vegas 194 km, 2 h (en passant, arrêt par Valley of Fire) + environ 80 km A/R dans VOF
Jour 11 : journée shopping à Vegas, bien mérité nuit à Las VegasJour 12 : Las Vegas-Death Valleynuit à Furnace Creek180 km, 2h15 Visite Jour 13 : Furnace Creek- Yosemite village (solution si Tiago fermée)nuit à Yosemite Village 723 km, 8h30 Jour 13 :Furnace Creek- Mammoth lakes, Lee Vining nuit à Lee Vining 367 km, 5h00 (si temps, arrêt à Mono Lake et/ou BodieJour 14: Visite de Yosemite Park nuit à YosemiteJour 15 : Yosemite-San Francisconuit à San Francisco305 km, 3h30 Jour 16 : San Francisco, visite nuit à San FranciscoJour 17 : San Francisco, visite nuit à San FranciscoJour 18 San Francisco- Monterey Bay nuit à Monterey Bay 202 km ?? Jour 19 Monterey bay- San Luis Obispo nuit à San Luis Obispo 214 km ?? Jour 20: San Luis Obispo- Los Angeles nuit à Los Angeles 322 km, 4 h Jour 21 Los Angeles : visite nuit à Los AngelesJour 22: Los Angels-visite départ le soir | | | je prends bonne note de vos remarques, je verrai avec madame, je lui ai promis de bien profiter de la côte californienne, c'est pour ça que j'aimerais prendre mon temps, j'aurais pensé que vous suggéreriez plutôt une journée supplémentaire pour le Lac Powell, mais tout dépend des goûts, il est clair que les 2 seraient très intéressants mais... Pour Yosémite je suis confiant, selon le site du parc et des ouvertures et fermetures des dernières années de la Tiago Pass mais c'est clair ce ne sont que des statistiques... www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm donc si Tiago pass ok les 5 h de route par Mammoth Lakes devraient être largement faisable, surprise surprise Nickel, donc mis à part qques détails comme 1 jour à caser soit à Canyonlands ou Lake Powell ça à l'air de tenir la route, cool, c'est un bon début, visiblement les autres étapes ne poseraient pas trop de problème, j'ai tâché de pas de trop rouler et profiter un minimum, à part la première étape je crois que c'est pas si mal ok merci pour tout a++ | | | À: Rexi · 9 mars 2009 à 0:54 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonjour, En sus des avis très pertinents de Domm, qq remarques :
J1 : pour ton hotel à LA en arrivant : vu que tu quittes LA dès le lendemain matin (et les 9h de décalage te garantissent un réveil très tôt  ) ça serait plus simple de loger près de l'aéroport ! J2 : oublie Prescott ! tu as trop peu de temps, et en fait c 'est toute la région de Sedona/ Flagstaff/Prescott qui mérite une exploration sur 2-3 jours... et tu en manques !
J3 : Que vient faire Flagstaff entre Williams et GC ?? un gros détour pour rien ! voir ci dessus ! pour le breakfast, plein de solutions à Williams !
J4 : n'oublie pas que Antelope n'a de vraies couleurs que à midi tapantes ! Donc commence par ça et ensuite Horseshoe bend peut t'attendre !
J6 : aller à Moab pour "juste" les Arches c'est du gâchis ! quid des 2 parties de Canyonlands, de Dead Horse Point, et de la sublime route 128 ??
J9 : là tu peux gagner un peu en faisant Tropic==> Vegas via Zion ! l'arrêt à St George est superflu ! et l'interstate 15 est très roulante ! tu peux être assez vite à Vegas ! Perso je rajouterais ce jour à Moab !
Je suis pour ma part assez confiant dans l'ouverture du Tioga en début octobre 
Bonne route ! | | | Bonsoir et merci pour toutes ces précisions ! j'ai donc adapté le circuit selon vos conseils, ça prend forme... j'aurais encore qques questions.. pour quelles étapes vaut-il mieux réserver un hôtel à l'avance ? j'avais pensé : les 2 nutis à Vegas, les 3 à San Francisco et les 3 nuits à LA (1ère et 2 dernières)d'autres sont plus prudentes à prévoir avant ? Furnance Creek ?Yosémite village? sinon avant que j'aille fouiner sur le net des suggestions d'hôtels dans les diverses étapes ?de même les localités choisies sont-elles les bonnes pour y passer la nuit?
Une toute bonne fin de soirée à toutes et tous a+ 
Départ : samedi 26 septembre 2009, de Zürich pour Los AngelesVol aller: Zurich – Los Angelessam. 26.09.2009 départ : 13h10, arrivé à 16h40 Vol retour : samedi 18.10 à 19h15, arrivé à le 17.10 à 15h45 le dimanche
Jour 1 : Arrivé et nuit à Los Angeles : Hôtel à proximité de l’aéroport Jour 2 : Los-Angeles-Williams nuit à Williams 695 km 7h
Jour 3 : Williams- Grand Canyon 182 km 2h10 levé de bonne heure et visite de la rive Sud du Grand Canyon l’ap nuit au Grand Canyon Village Jour 4 : Le matin : en partant, prendre temps de visiter la corniche Est du Grand Canyon (East Rim Drive). Longue de 40 km et ouverte en toutes saisons, elle relie Grand Canyon Village à l’entrée Est du parc, soit la route 64 venant de Cameron. Les points de vue aménagés ne cèdent rien en beauté à ceux de la corniche Est. Jour 4’ : Grand Canyon-Page nuit à Page 226 km 2h45 Antelope Canyon et Visite de Horseshoe Bend (à 5min de Page),
Jour 5 : Page-Monument-Valley-Gooseneck-Valley of the Gods nuit au Mexican Hat 232 km. 3h10
Jour 6 : Mexican hat- Moab nuit à Moab 199 km 2h20 Arches-National Park balade vers delicate arch. (env 2H A/R) qui est le symbole du parc et un chef d’œuvre d’équilibre.
Jour 7 : Dead Horse Point, Grand View nuit à Moab
Jour 8 : Moab-Tropic-traversée de Capitol Reef nuit à Tropic 450 km, 4h40 Evtl crochet par Cisco pour faire la route 128 (détour de 125 km, 2h30) ça fait long... Jour 9 : Tropic- Bryce Canyon nuit à Tropic Visite de Bryce Canyon
Jour 10: Tropic- Las VegasAvec Zion en express nuit à Vegas 409 km, 4h36
Jour 11 : journée shopping à Vegas, bien mérité nuit à Las VegasJour 12 : Las Vegas-Death Valleynuit à Furnace Creek180 km, 2h15 Visite Jour 13 : Furnace Creek- Yosemite village (solution si Tiago fermée)nuit à Yosemite Village 723 km, 8h30 Jour 13 :Furnace Creek- Mammoth lakes, Lee Vining nuit à Lee Vining 367 km, 5h00 (si temps, arrêt à Mono Lake et/ou BodieJour 14: Visite de Yosemite Park nuit à YosemiteJour 15 : Yosemite-San Francisconuit à San Francisco305 km, 3h30 Jour 16 : San Francisco, visite nuit à San FranciscoJour 17 : San Francisco, visite nuit à San FranciscoJour 18 San Francisco- Monterey Bay nuit à Monterey Bay 202 km ?? Jour 19 Monterey bay- San Luis Obispo nuit à San Luis Obispo 214 km ?? Jour 20: San Luis Obispo- Los Angeles nuit à Los Angeles 322 km, 4 h Jour 21 Los Angeles : visite nuit à Los AngelesJour 22: Los Angels-visite départ le soir | | | À: Rexi · 10 mars 2009 à 15:53 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Bonjour, Ave"c ta permission, je te complète ton séjour aux alentours de Moab :
J6 : Départ matinal de MV (Mex hat), route 191 nord et après Monticello, prendre à gauche la route 211 vers la partie sud de Canyonland (The Needles), retour vers 191 et arrivée Moab. Après-midi consacré au parc des Arches (superbe coucher de soleil !)
J7 : Prendre en sortant (nord) de Moab à droite la route 128 jusque Fisher Towers (inutile d'aller plus loin, sans intérêt !) et faire 1/2 tour, direction Canyonland Nord (Island in the sky) puis en revenant, aller au Dead Horse Point pour le coucher de soleil ! Ce dernier State Park vaut par la route superbe pour y arriver, mais sur place ça se "résume" à un formidable coup d'oeil sur toute la région de Canyonland, donc ce Park ne te prend qu'une demie heure sur place !
J8 : Comme je ne cesse de le répéter, faire cette route en 4h40..... c'est tout bonnement impossible ! Si tout va bien, seul le tronçon Torrey- Bryce mérite au moins ce temps là : route assez étroite, sinueuse et truffée de points de vue magnifiques où bien sur tu auras envie de t'arrêter ! Sans même parler du musée Anasazi de Boulder ! Je trouve également que tu zappes un peu vite Capitol Reef qui mérite bien une visite, ne serait-ce que la route qui descend au fond de la gorge !
Bon, sur l'aspect hôtels/motels : oui, il te faut réserver LA, LV, SFO, mais je crois que ça serait sage aussi pour Death Valley, Grand Canyon (si tu veux être au "Village") et aussi Mexican Hat où le logement se résume à 2 motels ! Vu la proximité de MV, c'est assez couru ! Maintenant, ton programme est tellement "serré" que je n'y vois très peu de possibilité de variation... donc pourquoi ne pas tout réserver ?! N'oublie pas que -sauf à Vegas ou au Lodge de GC - tu ne paies rien au stade de la réservation si tu réserves directement avec le motel ! Donner ton N° de CB ne sert qu'à garantir ta venue ! Le paiement se fait quand tu y arrives au comptoir.
Pour tes lieux-étapes, ça me parait OK, juste une suggestion ou 2 : pour LA en arrivant, n'hésite pas à regarder les promos des grands hotels ! en mars 2008, j'ai logé à l'improviste au Hilton aéroport (navette gratuite) pour 85$ + tax ! pour GC Village, offre toi le "plaisir" du Bright Angel Lodge avec vue directe sur le "trou" car en hors-saison ça devrait être bon ! Pour Bryce, juste à côté de l'entrée du parc tu as le Foster's motel de très bon rapport qualité-prix ! (Je ne connais pas Tropic  ) Pour Yosemite, regarde plutôt vers El Portal, sans doute moins cher quer le "village". A+ | | | Bonsoir, et merci pour toutes ces précisions, je vois que j'ai à faire à un réel connaisseur ça fait plaisir!
Je prends bonne note de tous ces conseils, je viens de recevoir le nouveau Sud- Ouest Américain de Michelin édition février 2009 (voyager pratique) tout beau tout neuf, c'est la première fois que j'achète ce genre de guide, mais le premier coup d'oeil me laisse penser que c'est un bon choix, il a l'air très complet et bien conçu, il me tarde de le dévorer! je pense trouver mon bonheur la-dedans et donc me débrouiller un peu plus seul
Sinon j'ai un peu du mal à comprendre votre suggestion pour la journée 8, le but de faire autant de trajet était de réserver un jour entier pour Bryce Canyon, donc Moab-Tropic, dodo là, puis le lendemain matin libre pour Bryce il me semble que c'était votre suggestion lors d'un message précédent non?, à moins que j'ai confondu avec la journée 9, mais ces 2 journées sont liées de près, pourriez-vous m'indiquer la façon judicieuse de les partager avec le lieu où passer la nuit entre Moab et Vegas afin d'optimiser au mieu le trajet?
J'aimerais aussi préciser que le but de ce voyage est comme pour beaucoup de voir un max en min de temps, mais je tiens pas à me stresser du matin au soir non plus, entre les petits imprévus, et les petits pépins qui pourraient survenir, préfère avoir de la marge, donc de votre avis de connaisseur ce parcours est-il faisable sans se stresser comme un malade ou c'est limite de chez limite? si oui je préfèrerais supprimer 1-2 étapes car ça doit rester des vacances tout de même, donc si vous jugez que c'est trop limite merci de m'indiquer ce qui pourrait être "passé" mais c'est difficile dans cette magnifique région...
D'avance merci! | | | À: Rexi · 10 mars 2009 à 23:14 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Sinon pour la journée 8 je viens de réaliser mon erreur, en fait dans google map l'option "éviter les autoroutes" n'était pas cochée...donc en passant par Capitol Reef pour rejoindre Tropic, on arrive à 401 km mais 7h50 de route...en effet petite différence...erreur de débutant.
Je me rends compte que 1 seule nuit entre Moab et Vegas c'est peu..mais comme vous l'avez dit plus de trop de possibilité de changement, donc j'attends vos propositions pour optimiser au mieu les journées 8 et 9, voir au pire des cas adapter l'une ou l'autre des autres étapes, quit à en supprimer une
thanks! | | | À: Rexi · 11 mars 2009 à 0:11 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
donc en passant par Capitol Reef pour rejoindre Tropic, on arrive à 401 km mais 7h50 de route...en effet petite différence...erreur de débutant.
C'est exactement la raison qui fait que je ne me sers jamais de l'Internet pour planifier un road book ! Dès le début de mes voyages en Amérique Nord, je me suis acheté soit les cartes US (pas très précises pour les distances) ou mieux l'Atlas routier Am Nord de Michelin. Avec ça on une vue globale d'un parcours, tous les sites intéressants, le kilométrage précis et l'allure générale d'une route (sinueuse, droite, 2 voies ou plus) bref tout ce qui permet de se faire une idée ! Beaucoup mieux en tout cas qu'une portion d'écran, fut il de 24 pouces   
Pour en revenir à ton J8, je ne vois pas quoi zapper, ni en J9 ! J'ai toujours dit que pour le trajet Moab==> Bryce (bien sur par les routes 24 et 12 ! pas par l'autoroute sans intéret !!) il était vraiment plus raisonnable de le prévoir en 2 jours avec une étape à Torrey, bien placé au milieu et avec de bonnes possibilités de logis. Dans ton cas je ne vois comme solution que faire Moab/Torrey en J8, avec un arrêt au Goblin Valley SP en friandise...et le petit tour dans Capitol Reef, puis en matin J9 prendre la 12 jusque Tropic ou Bryce, dont la visite se fera en aprème. C'est tendu mais je ne vois rien d'autre à "sacrifier" ! Et au lieu de revenir sur tes pas faire dodo à Tropic, cherche plus près de Bryce ! A+ | | | Bonsoir, quel bonheur ce forum, une mine d'infos et des internautes très serviables pas déçu !
Encore de très bons conseils pour affiner mon petit circuit, cool, par contre 2-3 questions qui surviennent après vos remarques
Temps de parcours des journées 8 et 9 : sont-ils plausibles? j'ai bien contôlé avec yahoo local map que je passais bien par la Highway 12 et 24, (en attendant l'atlas...) ça doit donc jouer, mais j'ai un doute, ça parait peu, bon je suppose tellement magnifique comme route qu'il faut en rajouter au moins le double pour les arrêts...mais je suppose que c'est faisable en temps
Journée 10 : départ pour Vegas, la j'ai 2 possibilités : Zion et Valley of fire, j'avais l'idée de faire Zion, les 2 sont bien sûr impossible, est-ce un bon choix de privilégier Zion à la Valley of fire ? les 2 ont leur charme, l'un est plus facile/plus rapide d'accès et donc à visiter?
sinon c'est du domaine du réalisable sans trop exagéré ce trip ou ça s'annonce galère et ryhtme de dingue? soyez franc je veux pas m'aventurer dans un truc que je pourrais regretter, j'aime rouler, j'ai l'habitude, mais j'aimerais un peu profiter aussi
D'avance merci !
à nouveau la der version du trip
Départ : samedi 26 septembre 2009, de Zürich pour Los AngelesVol aller: Zurich – Los Angelessam. 26.09.2009 départ : 13h10, arrivé à 16h40 Vol retour : vendredi 17.10 à 19h15, arrivé à le 17.10 à 15h45 le dimanche Jour 1 : Arrivé et nuit à Los Angeles : Hôtel à proximité de l’aéroport Jour 2 : Los-Angeles-Williams nuit à Williams 695 km 7h
Jour 3 : Williams- Grand Canyon nuit au Grand Canyon Village 182 km 2h10 levé de bonne heure et visite de la (Bright Angel Lodge) rive Sud du Grand Canyon l’ap
Jour 4 : Le matin : en partant, prendre temps de visiter la corniche Est du Grand Canyon (East Rim Drive). Longue de 40 km et ouverte en toutes saisons, elle relie Grand Canyon Village à l’entrée Est du parc, soit la route 64 venant de Cameron. Les points de vue aménagés ne cèdent rien en beauté à ceux de la corniche Est. Jour 4’ : Grand Canyon-Page nuit à Page 226 km 2h45 Antelope Canyon et Visite de Horseshoe Bend (à 5min de Page),
Jour 5 : Page-Monument-Valley-Gooseneck-Valley of the Gods nuit au Mexican Hat 232 km. 3h10
Jour 6 : Mexican hat-Monticello-The Needles- Moab nuit à Moab 199 km 2h20 Après-midi Arches-National Park balade vers delicate arch. (env 2H A/R) qui est le symbole du parc et un chef d’œuvre d’équilibre.
Jour 7 : Moab-Route 128, jusqu’à fischer Towers (A/R) 86 km (1h30 aller-retour) Demi-tour et Island in the Sky, (grand View) et Dead horse Point nuit à Moab
Jour 8 : Moab-Torrey (par la Highway 24) nuit à Torrey 256 km, 2h35 Capitol ReefJour 9 : Torrey- Bryce Canyon (par la Highway 12) nuit à l’entrée du parc 184 km, 2h30 Visite de Bryce Canyon (Foster’s Motel)
Jour 10: BryceCanyon- Las-Vegas nuit à Las Vegas 392 km, 4h30 Avec Zion en express (sentier Watchman Trail)
Jour 11 : journée shopping à Vegas, bien mérité nuit à Las VegasJour 12 : Las Vegas-Death Valleynuit à Furnace Creek180 km, 2h15 Visite Jour 13 :Furnace Creek- Mammoth lakes, Lee Vining nuit à Lee Vining 367 km, 5h00 (si temps, arrêt à Mono Lake et/ou BodieJour 13 : Furnace Creek- Yosemite village (solution si Tiago fermée)nuit à Yosemite Village 723 km, 8h30 Jour 14: Visite de Yosemite Park nuit à El Portal
Jour 15 : Yosemite-San Francisconuit à San Francisco305 km, 3h30 Jour 16 : San Francisco, visite nuit à San FranciscoJour 17 : San Francisco, visite nuit à San FranciscoJour 18 San Francisco- Monterey (pacific coast HW) nuit à Monterey Bay 202 km 2h25 Jour 19 Monterey- San Luis Obispo (pacific coast HW) nuit à San Luis Obispo 217 km 2h30 Jour 20: San Luis Obispo- Los Angeles (pacific coast HW) nuit à Los Angeles 430 km, 4h45 Jour 21 Los Angeles : visite nuit à Los AngelesJour 22: Los Angels-visite départ le soir | | | À: Rexi · 12 mars 2009 à 17:13 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonjour, Pour tes jours 8 et 9 : je te rassure ! OUI, c'est jouable ! mais ça ne laisse pas de place pour de la rando... ou bien le "p'tit détour" par la route si mignonne que tu vas surement voir à droite ou à gauche.   En fait le plus "light" c'est J8 car de Moab, un bout de la 191, l'interstate 70, la 24 jusque Hanksville ne représentent pas grand chose pour s'extasier ! (n'oublie pas quand même le Goblin Valley SP car c'est très curieux comme roches !) Pour le J9, chaque virage du parcours Torrey/ Bryce fait voir un nouveau panorama, donc photo !! mais ça le fait !
J10 : Zion + Valley of Fire ne sont pas impossible !! Et puis, sauf erreur, rien ne te force à arriver tôt à Végas ?? Zion peut "consommer" 2 jours à qui veut faire de la rando car il s'y prête fort bien ! Sinon, tu gares l'auto, prends le "shuttle bus" et fais le tour en decendant à ta guise et reprenant le suivant. Total ainsi = 2-3 heures. Pour Valley of Fire je n'ai pas encore eu le temps de le faire.... mais à ce que je lis ici, c'est pas trop grand et prend assez peu de temps, juste avant d'arriver à Vegas.
J13 : je crois que vers le 10 octobre, tu as de grosses chances que le TIOGA soit ouvert, donc ton trajet peut être "bouclé" en DV==> Lee Vining.
A+ | | | Bonsoir et merci de ces nouvelles précisions
Cool alors très content de savoir que je peux considérer ce circuit comme faisable, c'était surtout les journées 8 et 9 qui me paraissait chargé, bon la 2ème est pas mal non plus, mais quasi rien à voir donc plus facile, quand aux journées 3 à 7 je crois que c'est raisonnable pour un "bleu" du moins j'espère et pour SF et la pacific coast je prends mon temps car c'est à la base ce qui me motivait le plus, mais en parcourant le site des parcs, obligés de vouloir y passer un max de temps.Alors je pourrai me baser la-dessus pour mes réservations et me consacrer maintenant aux détails des journées et aux réservations d'hôtel. Je pense suivre votre conseil en réservant le max de nuits, mon programme serré fait que les surprises ne seront pas légions sauf pépins.
Sinon en relisant votre réponse du 10 mars sur la réservation des hotels, j'hésite encore à réserver mes hôtels directement ou passé par une agence, je pense faire appel quand même à un To pour les billets d'avion, ensuite je tâcherai de comparer les prix des réservations proposés par mon agence et ceux sur le site de l'hôtel, j'ai lu qu'une réservation peut être annulée avant 18h00 alors que si la chambre est payée d'avance certainement impossible à annuler avec remboursement, bon vu qu'on a un programme serré c'est un détail.
Ok, avant de m'attaquer aux détails, ptit conseil encore sur la voiture de location? modéle, catégoie? j'avais pensé à un sytle 4x4, bon j'aimerais pas passé mes journées à la pompe non plus, mais on est jamais trop prudent sur les pistes, ptet plus magniable, même si un ami m'a dit qu'une voiture classique fait très bien l'affaire. Ce qui est sûr c'est que je prendrai le GPS.
A+ merci infiniment pour tout, je regrette finalement pas d'avoir booké bêtement un trip tout fait "à la japonaise" ça prends du temps mais très intéressant | | | À: Rexi · 13 mars 2009 à 1:48 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bon, je commence par la voiture : ton périple ne requiert absolument pas un 4x4 ! même un petit SUV ! Sur le bitume, une voiture confortable c'est bien ! Bien sur si tu veux "te faire plaisir" alors offre toi le SUV ! Perso, même en étant seul, je me prends au moins une "mid-size" genre Chevrolet Malibu ou Pontiac G6 qui sont les autos les + présentes dans la catégorie. Pas de Chevrolet Cobalt, ou Nissan Sentra (dans les compactes) qui sont rembourrées de noyaux de pêches et qui -avec un 4 cylindres sont un brin "poussives" !! Côté consommation : avec un V6/3L BVA, je réussis très souvent à rester en dessous des 10L/100km avec la conduite "cool" qui s'impose en ce pays cool !!
Pour les avions : oui, il est judicieux d'avoir d'abord une idée des prix avant d'aller se faire faire un devis chez un TO ! Regarde les promos de Swiss ou de Lufthansa ou AF ! pour fin septembre il doit y avoir moyen de faire baisser l'addition !! Cette année les Cies cherchent un peu le client !! Regarder aussi chez British qui est assez "bradeuse" sur l'Atlantique nord. En tout cas essaie d'avoir un vol qui arrive direct à LA sans escale intermédiaire aux US ! C'est bien plus simple (et plus rapide !!)
Pour les motels : le souci principal avec un TO c'est de payer d'avance...et aussi que le TO raisonne "par personne", or, aux US le prix d'une chambre varie de qq $$ au plus entre 1 ou 2 personnes /chambre ! En plus le TO a pour base un éventail d'hôtels plutôt moyenne gamme, genre Best Western, dans la fourchette 100-120$/nuit, alors que les motels de chaine, par ex Super8 sont dans les 70-80$ selon les lieux et offrent.... pour une nuit qq fois courte, un confort bien suffisant ! Le meilleur exemple est Bryce où le BW (Rubys inn) tape 120$ alors que "mon" Foster atteint 70-80$$ en étant bien moins l'usine !! Prend Moab comme "test" : regarde le prix du Super8 ou du DaysInn et demande un prix à ton agence pour le motel de son choix !! Le résultat m'intéresse !! Affaire de gout, et d'habitudes, bien sur ! A+ | | | Bonjour,
Merci pour les conseils, je vai regarder pour la voiture, j'aimerais qq chose d'assez grand surtout le coffre qui nous permette de sortir nos 2 valises facilement, donc pas de coffre à aillon (5 portes). Un break style VW Passat serait l'idéal mais c'est pas légion on dirait là-bas. Je vai étudier tout ça et voir si je prendrai la voiture de location à mon arrivée le samedi en début de soirée à l'aéroport ou le lendemain matin, je risque de pas en avoir besoin en arrivant si je crêche à l'aéroport, donc le lendemain avant le départ serait le mieux je pense, tout dépend où se trouve les parkings et l'hôtel à Lax. Pour l'avion il y a en effet qques offres avec swiss pour fin-septembre-octobre, environ 1750-1800.- aller-retour pour l'instant donc ça va encore, prix correct. C'est clair que je vai choisir le vol direct, pas l'idéal pour commencer le circuit l'arrivée à LA, Vegas aurait été mieux pratique, mais je veux absolument éviter une éventuelle perte de bagages ou des tracsseries administratives avec les ricains, sinon pour LAje pars tout de suite alors ça va, ça m'embêterais de me familiariser avec les routes US direct dans LA, y a plus simple que de commencer avec une bretelle à 15 voies même si en sortant de la ville je devrai déjà transpirer..
Pour les hôtels j'ai déjà commencé ma petite recherche, pour les grandes chaînes j'hésite encore entre Motel 6 et Super 8, notamment à Moab et Wiliams (d'ailleurs je viens de découvrir que pour aller de LA à williams il y a vait un bout de route 66 qui j'ignorais complètement, cool au moins ça vu que pour les étapes ça sera très calme) mais pense prendre super 8 là où c'est possible, ptit déj compris et un peu mieux équipé, le sèche-cheveux pour madame peut être pratique...mais sinon pour ce qu'on en profitera ça m'est presque égal. J'ai aussi regardé la page du net de l'hôtel Bright Angel Lodges à Grand Canyon, ça l'air vraiement chouette ! l'hystoric cabin me botte bien et les prix ont l'air correct, merci du tuyau! Je vai donc aussi demander à mon TO de me proposer qques hôtels et comparer au net, c'est clair que je risque d'avoir bien des différences de prix...
ok merci mille fois et ptet à bientôt pour un autre post... | | | À: Rexi · 14 mars 2009 à 20:15 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Bonjour, Voudrais pas te contrarier... mais un break (Passat ou autre) c'est justement avec un hayon (excuse, mais de ce côté on l'écrit comme ça  ) Si vous n'êtes que 2 (vu les 2 valises...) une voiture de catégorie "midsize", donc 4 portes et coffre, sera bien suffisante. Dans cette catégorie le coffre est du genre d'une berline Passat ou Renault Laguna ! ça te parait trop petit ??
Pas de souci pour ne prendre la voiture que le lendemain matin : depuis ton hotel de la zone aéroport, prendre la navette de ton hôtel vers l'aéroport, puis la navette (gros autobus !) du loueur que tu auras retenu. Tous les loueurs sont regroupés dans une gigantesque zone spécialisée proche de LAX Int'l. Par contre en sortie aéroport, c'est bel et bien un freeway à multiples voies que tu vas trouver, quelle que soit ta direction ! Je te conseille de te préparer un mini road book avec les noms (et/ou N°) des freeways à emprunter, ainsi que les directions géographiques (East, West etc) car ça va t'aider à trouver ta voie !!
Pour les vols, je suppose que tu parles en CHF ? ou bien est ce pour 2 passagers ?? Tu devrais peut être aussi regarder avec Lufthansa Zurich/ Frankfurt/LAX, voire AF via CDG, ou KLM via AMS ? Toutes ces Cies te font arriver à LAX sans transit aux US, donc pas de souci bagages etc vu qu'à l'escale européenne, c'est la Cie qui fait tout ! N.B : il y a deux façons à ma connaissance d'arriver direct EUR/ Vegas c'est d'une part via Londres, avec Virgin Atlantic je crois, direct LON/ Vegas, et d'autre part avec Condor au départ de Francfort (en septembre je trouve un A/R à 778€...sur condor.com)
Je sais... ça ne simplifie pas ta vie....  | | | Bonjour, Oups je crois en effet que je me suis emmêllé les pinsauts sur ce coup là, c'est en effet le contraire... donc c'est plutôt un coffre à hayon que je souhaiterais, à mon avis bien plus simple pour sortir de nombreuses fois les valises, après c'est pas essentiel non plus mais si je trouve préfèrerais
Pour prendre la voiture de location, j'hésite encore, d'un côté ça sert à rien de l'avoir pour passer la nuit dans les environs de l'aéroport et de l'autre en l'ayant tout de suite je gagne du temps pour la longue journée du lendemain, bref faut voir mais il est clair que je vai tâcher de bien préparer le départ par l'autoroute! bon tte manière je prendrai l'option GPS mais on est jamais trop prudent..
Pour les vols je parlais en CHF par personne A/R, mais il est fort probable voir sûr que je puisse gagner en faisant une escale en europe, je pense quand même choisir Zürich-Lax direct j'ai jamais volé avec Swiss en long-courrier, ptit confort supplémentaire aussi direct mais je vai aller jeter un oeil aux tarifs avec escale tout d'un coup que..
Merci pour tout ! a+ | | | À: Rexi · 15 mars 2009 à 16:41 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour, L' Amérique du Nord est très "pauvre" en voitures avec hayon ! Il semblerait que le marché local n'aime pas ça ! j'en vois 2 modèles à premier regard : le Chrysler PT Cruiser, par ailleurs pas bien formidable, et les minivans du genre Chrysler Voyager mais ce sont tous des 7 places, donc un peu gros (et cher !) pour vous deux ?? | | | Hello,
En effet après avoir parcouru les différents loueurs de voitures, style europcar, hertz et avis pas trouvé grand chose comme modèle européen, presque que des modèles américains, normal mais pensais quand même trouvé plus de modèles d'ici, je suis étonné du choix à dispo, assez pauvre voir très pauvre chez europcar en donnant LA comme lieu de pick-up. Par quelle agence réservez-vous d'habitide ? y-en-a-t-il une qui ressort du lot ? j'aurais un ptit rabais avec Europcar, Hertz et Avis mais jamais loué de voitures de loc j'imagine que toutes les agences se valent. Au sujet du modèle j'ai entendu beaucoup de bien de l'impala que ce soit en place, confort et consommation, bon pour 2 adultes et 2 grandes valises + 1-2 sacs il est fort probable qu'une midzize pourrait faire l'affaire donc les plus connus sont
Pontiac G6, Chrysler Sebring en midzize et la chevrolet impala en fullzize, avez-vous déjà testé 1 de ces véhicules par hasard? www.cariboutravel.be/voiture.html
Pour terminer au sujet des billets d'avion vous aviez raison je pourrais gagner 400 CHF par personne A/R avec une escale à Londres pour LA avec Britisch, pas mal, bon c'est les prix d'Ebookers mais ça doit coller, à voir mais ça vaudrait la peine!
Pour terminer j'ai fait qques comparatifs de mon circuit en temps / km histoire de rassurer mon épouse (elle a déjà peur de manquer de temps pour le schopping à Vegas, SF et LA...)même si on aura pas le temps de flâner tous les jours je crois que je m'en tire pas trop mal vu les exemples ci-après, très intéressant d'aillers ce site. www.vazyvite.com/circuit.htm j'en serais à environ 4200 km sans les trajets dans les parcs donc environ 4500 km en 21 jours, bon ça c'est sans les détours en se perdant...
Ok a++ et merci Itinéraire Sud-Ouest Américain
Départ : samedi 26 septembre 2009, de Zürich pour Los AngelesVol aller: Zurich – Los Angelessam. 26.09.2009 départ : 13h10, arrivé à 16h40 Vol retour : samedi 17.10 à 19h15, arrivé à le 18.10 à 15h45 le dimanche Version 3 (dernière version)Jour 1 : Arrivé et nuit à Los Angeles : Hôtel à proximité de l’aéroport Jour 2 : Los-Angeles-Williams nuit à Williams 695 km 7h
Jour 3 : Williams- Grand Canyon nuit au Grand Canyon Village 182 km 2h10 levé de bonne heure et visite de la (Bright Angel Lodge) rive Sud du Grand Canyon l’ap
Jour 4 : Le matin : en partant, prendre temps de visiter la corniche Est du Grand Canyon (East Rim Drive). Longue de 40 km et ouverte en toutes saisons, elle relie Grand Canyon Village à l’entrée Est du parc, soit la route 64 venant de Cameron. Les points de vue aménagés ne cèdent rien en beauté à ceux de la corniche Est. Jour 4’ : Grand Canyon-Page nuit à Page 226 km 2h45 Antelope Canyon et Visite de Horseshoe Bend (à 5min de Page),
Jour 6 : Mexican hat-Monticello-The Needles- Moab nuit à Moab 199 km 2h20 Après-midi Arches-National Park balade vers delicate arch. (env 2H A/R) qui est le symbole du parc et un chef d’œuvre d’équilibre.
Jour 7 : Moab-Route 128, jusqu’à fischer Towers (A/R) 86 km (1h30 aller-retour) Demi-tour et Island in the Sky, (grand View) et Dead horse Point nuit à Moab
Jour 8 : Moab-Torrey (par la Highway 24) nuit à Torrey 256 km, 2h35 Capitol Reef, Goblin Valley SP Jour 9 : Torrey- Bryce Canyon (par la Highway 12) nuit à l’entrée du parc 184 km, 2h30 Visite de Bryce Canyon (Foster’s Motel)
Jour 10: BryceCanyon- Las-Vegas nuit à Las Vegas 392 km, 4h30 Avec Zion en express (sentier Watchman Trail)
Jour 11 : journée shopping à Vegas, bien mérité nuit à Las VegasJour 12 : Las Vegas-Death Valleynuit à Furnace Creek180 km, 2h15 Visite Jour 13 : Furnace Creek- Yosemite village (solution si Tiago fermée)nuit à Yosemite Village 723 km, 8h30 Jour 13 :Furnace Creek- Mammoth lakes, Lee Vining nuit à Lee Vining 367 km, 5h00 (si temps, arrêt à Mono Lake et/ou BodieJour 14: Visite de Yosemite Park nuit à El Portal
Jour 15 : Yosemite-San Francisconuit à San Francisco305 km, 3h30 Jour 16 : San Francisco, visite nuit à San FranciscoJour 17 : San Francisco, visite nuit à San FranciscoJour 18 San Francisco- Monterey (pacific coast HW) nuit à Monterey Bay 202 km 2h25 Jour 19 Monterey- San Luis Obispo (pacific coast HW) nuit à San Luis Obispo 217 km 2h30 Jour 20: San Luis Obispo- Los Angeles (pacific coast HW) nuit à Los Angeles 430 km, 4h45 Jour 21 Los Angeles : visite nuit à Los AngelesJour 22: Los Angels-visite départ le soir
TOTAL : environ 4500 km | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 671 visiteurs en ligne depuis une heure! |