Bonjour !
Alors, vous allez certainement me dire que je suis complétement c**, indécis et fou, car je crée un nouveau topic sur un nouveau voyage, à peine deux semaines après celui du
Québec, mais j'ai totalement changé mes projets, car après avoir vu tous vos carnets de voyage et tous vos circuits dans l'
ouest américain, j'en ai eu marre de préparer un truc qui m'emballait moins que visiter les parcs nationaux ou encore revoir SF :) (le carnet de voyage de jdakota m'a fait complétement vasciller) Donc alors s'il vous plait, pas de jugement, ni pas trop de critiques, mais cette fois-ci ça avance beaucoup plus vite que pour le
Québec, et j'ai décidé de tout boucler d'ici une semaine, grand max !
Alors, ça n'a toujours pas changé, c'est toujours 3 semaines en juillet, et c'est toujours le même budget ~4000€ pour deux.
J'ai déjà bien avancé, notamment en regardant des circuits "pré-fabriqués", par des membres du forum, et sur des blogs de certains membres, que je remercie grandement ! Alors voilà mon idée, comme d'habitude, un très grand classique, mais tellement fabuleux :
J1 : Arrivée
San FranciscoNuit possible :
San Francisco
J2 :
San Francisco / 0 miles
Visites :
San Francisco
J3 :
San Francisco / 0 miles
Visites :
San Francisco
J4 :
San Francisco >
Yosemite NP / 192 miles
Visites :
Yosemite NPNuit possible :
Yosemite NP
J5 :
Yosemite NP / 0 miles
Visites :
Yosemite NPNuit possible :
Yosemite NP
J6 :
Yosemite NP >
Death Valley NP / 303 miles
Visites :
Yosemite NP,
Bodie SHP,
Mono Lake,
Death Valley NPNuit possible :
Death Valley NP
J7 :
Death Valley NP >
Las Vegas / 123 miles
Visites :
Death Valley NP,
Red Rock Canyon NCA,
Las VegasNuit possible :
Las Vegas
J8 :
Las Vegas >
Zion NP / 193 miles
Visites : Vallley of Fire SP,
Zion NPNuit possible :
Zion NP, Springdale
J9 :
Zion NP>
Bryce Canyon NP / 80 miles
Visites :
Bryce Canyon NPNuit possible : Tropic,
Bryce Canyon NP, Escalante
J10 :
Bryce Canyon NP >
Capitol Reef NP / 122 miles >
Moab (~220km)
Visites : Scenic Drive 12,
Capitol Reef NPNuit possible : Torrey,
Capitol Reef NP
J11 :
MoabNuit :
Moab
J12 :
MoabNuit:
Moab
J13 :
Moab >
Monument Valley / (~200km)
Visites :
Monument Valley,
Natural Bridges NM, Muley Point Overlook, Goosenecks SP, Valley of the Gods
Nuit possible :
Monument Valley, Kayenta, Mexican Hat, Goulding
J14 :
Monument Valley > Page / 121 miles
Visites :
Antelope Canyon, Horseshoe Bend,
Lake PowellNuit possible : Page
J13 : Page >
Grand Canyon NP / 137 miles
Visites :
Grand Canyon NPNuit possible :
Grand Canyon NP
J14 :
Grand Canyon NP >
Las Vegas / 291 miles
Visites :
Grand Canyon NP,
Route 66,
Hoover DamNuit possible :
Las Vegas
J15 :
Las VegasNuit possible : Motel ou palace
J16 :
Las VegasNuit possible : Motel ou palace
J17 : LV > LA en avion, ou en voiture ?
Nuit possible : LV, motel très certainement, repéré un à
Venice beach pas cher ;)
J18 : LA
J19 : LA
J20 : LA
J21 : Départ pour
Paris.
Je me suis beaucoup inspiré des autres topics, et d'autres blogs, mais après tout pourquoi s'en priver, puisque c'est l'idéal ?!
Je vous demande donc ici des conseils, pour savoir si l'itinéraire est correct, et surtout si il y a moyen de l'allonger, pour se taper moins de kilomètres d'un coup ? 3J à LA, c'est trop ? Peut être enlever un jour pour le rajouter sur SF, ou ailleurs ? N'hésitez surtout à me dire où je devrais rajouter des jours où bon vous semble, afin de me racourcir les trajets !
Cette fois-ci je suis décidé, alors ne passez pas votre chemin en vous disant "celui là, il me fait chier à ouvrir plein de topics pour rien au final...", cette fois ci c'est la bonne, c'est décidé, je pars à l'aventure dans l'
ouest américain ! Surtout que sur le plan budget ça me change à peine, puisque en regardant l'avion, ça revient à peine à 200€ de plus que pour le
canada, et la voiture, 400-500€ pour 3 semaines, c'est vraiment hyper correct, je trouve.
(je dois tout de même dire que l'organisation pour cette partie des amériques est beaucoup plus simple que pour le
canada, il y a beaucoup plus de sites, de blogs, de passionnés... !)
Le plus dur dans mon projet si tardif, ça va être de trouver des hotels :S Mais j'ai déjà noté les chaines de Motel Choicehotel, Super 8, Ramada et Motel 6... d'autres ? J'ai aussi Hostelword et tripadvisor.
Merci d'avance !