|  |  |
 | | | | Nounoupoun · 28 décembre 2010 à 18:20 · Une photo 151 messages · 17 participants · 11 704 affichages | | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 11:20 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 101 de 151 · Page 6 de 8 · 1 052 affichages · Partager Oui c'est pareil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 16 janvier 2011 à 11:21 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 102 de 151 · Page 6 de 8 · 1 050 affichages · Partager Oui c'est pareil 
Merci beaucoup! Le reste de mon programme te semble équilibré? Sans être trop speed? | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 11:29 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 103 de 151 · Page 6 de 8 · 1 042 affichages · Partager Oui ça me semble bien! Bien sûr on pourrait rajouter plein de jours partout tellement il y a de choses à voir mais c'est déjà un bon circuit! 
Si tu gagnes un jour sur Page avec ma proposition ci-dessus, tu peux rajouter une nuit à Zion (Springdale). Cela te permettra de pénétrer dans le canyon de Zion et de faire une petite balade voire de faire Angels Landing si tu as le courage. Et de passer un peu plus de temps à Valley Of Fire entre Zion et Vegas. | | | À: Itat · 16 janvier 2011 à 11:33 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 104 de 151 · Page 6 de 8 · 1 039 affichages · Partager Oui ça me semble bien! Bien sûr on pourrait rajouter plein de jours partout tellement il y a de choses à voir mais c'est déjà un bon circuit! 
Si tu gagnes un jour sur Page avec ma proposition ci-dessus, tu peux rajouter une nuit à Zion (Springdale). Cela te permettra de pénétrer dans le canyon de Zion et de faire une petite balade voire de faire Angels Landing si tu as le courage. Et de passer un peu plus de temps à Valley Of Fire entre Zion et Vegas.
Je vais peut être tenter le truc comme ca C'est quoi Angles Landing et pourquoi précises tu "si tu as le courage"? | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 12:22 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 105 de 151 · Page 6 de 8 · 1 030 affichages · Partager le 11/06 tu ne peux pas faire Zion l'après-midi puis route vers LV et Valley of Fire ! c'est impossible ! | | | À: Petitbanjo · 16 janvier 2011 à 12:30 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 106 de 151 · Page 6 de 8 · 1 029 affichages · Partager le 11/06 tu ne peux pas faire Zion l'après-midi puis route vers LV et Valley of Fire ! c'est impossible !
Ce n'est pas ce que disait quelqu'un quelques posts auparavant! Mais le pb est réglé, puisque j'ai rajouter une nuit à Zion, donc tout est faisable! | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 13:15 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 107 de 151 · Page 6 de 8 · 1 016 affichages · Partager ah bon ben... je sais pas comment il peut faire ça... bref ! c'ets très bien si tu as rajouté une nuit à Zion ! donc le lendemain tu repars tranquille, tu passes par Valley of Fire et tu arrives tranquille à LV. | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 13:44 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 108 de 151 · Page 6 de 8 · 1 010 affichages · Partager Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas, c'était possible mais sans faire de balades  , que de la voiture. Donc vraiment dommage! 
Avec une nuit à Zion ça te laisse déjà plus d'opportunités. Angel's Landing est une marche d'environ 4h et 8km aller et retour compris. A la fin tu as une vue splendide sur le canyon de Zion. Il ne faut pas avoir le vertige. A faire très tôt le matin pour éviter de faire ça aux heures les plus chaudes de la journée.
Ce qui donnerait ça:
1. Départ de Bryce - arrivée à Zion - Petite balade genre Canyon Overlook (juste avant le tunnel) ou Emerald Pools (dans le canyon de Zion donc prendre les navettes) - Nuit Springdale 2. Si le courage: Angel's Landing - départ de Zion - arrivée en fin d'après-midi à Valley Of Fire - Scenic Drive de Valley Of Fire - Départ pour Vegas et arrivée en début de soirée
@++ | | | À: Itat · 16 janvier 2011 à 13:55 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 109 de 151 · Page 6 de 8 · 1 005 affichages · Partager Merci.
Voici donc la dernière mouture
29/05 PARIS / PHOENIX Hotel à Scottsdale
30/05 PHOENIX / SEDONA (190 km – environ 2h00) Faire un détour par Williams pour parcourir un petit morceau de la route 66 (ce qui nous fait passer par Prescott Valley)Hôtel à Sedona
31/05 SEDONA / GRAND CANYON (175 km – environ 2h30) Ne pas louper le coucher du soleil en arrivant au moins 2h avant Tenter de faire Rim Trail – South Rim Road si on arrive assez tôt Hôtel à Grand Canyon
01/06 GRAND CANYON / LAKE POWELL (225 km – environ 3h00) Survol du GC en hélicoptèrePrès de Page faire Horseshoe Bend (point de vue magnifique pas le matin)A page Scenic View Road (pour le coucher du soleil)Hôtel à Page
02/06 LAKE POWELL Lake Powell en bâteau jusqu’à Rainbow Bridge (6h)Hôtel Page
03/06 LAKE POWELL / MONUMENT VALLEY (160 km – environ 2h00) Antelope (surtout les puits de lumières entre midi) lower et upper. Partir de Page vers 13hValley Drive (environ 3h en voiture). 2 points de vue : John Ford’s Point (le soir) ou Artist’s point (le matin)Mexican Hat Hôtel à Mexican hat
04/06 MONUMENT VALLEY / CANYONLAND – MOAB (270 km – environ 3h15) Dead horse pointGooseneck sp, Muley Point, Valley of the GodsNeedles Overlook, Anticline Overlook (à voir selon où cela se situe)Hôtel à Moab
05/06 MOAB, CANYONLANDCanyonland toute la journéeIsland in the skyHôtel à Moab
06/06 MOAB, ARCHES NATIONAL PARK Visite de Arches Park (toute la journée)Hôtel à Moab
07/06 MOAB / CAPITOL REEF (255 km – environ 3h00) Nuit à Torrey
08/06 CAPITOL REEF / BRYCE CANYON (190 km – environ 2h40) Passer par la National Scenic Byway (superbe)Sunrise point (coucher du soleil)Nuit à Bryce Canyon
09/06 BRYCE CANYON Sunrise Point (lever du soleil)Rando, descendre au fond avec Peek A Boo LoopPoints de vues de l’amphithéatreL’apres midi petite marche de Britlescone Loop à partir de Rainbow Point pr observer ces arbres très vieux et torturésNuit à Bryce Canyon
10/06 BRYCE CANYON / ZION NATIONAL PARK (195 km – environ 3h00) Visite de Zion (apres midi)Hôtel Springdale
11/06 ZION / LAS VEGAS (270 km – environ 3h00) Angels Landing?Valley of fireHôtel Las Vegas
12/06 LAS VEGAS Hôtel Las Vegas
13/06 LAS VEGAS / DEATH VALLEY (195 km – environ 2h30) Visite de la route au sud de Furnace CreekHôtel Furnace Creek
14/06 DEATH VALLEY / MAMMOTH LAKES (330 km – environ 4h00) Visite de la route au nord de Furnace CreekHôtel Mammoth Lakes (voir si pas possible plus proche de Mono Lake comme Lee Vining)
15/06 MAMMOTH LAKES / YOSEMITE (170 km – environ 2h30) Matin : Visite Mono Lake et Bodie ville fantômeAprès midi : Tioga RoadHôtel El Portal
16/06 Yosemitevillage ET MARIPOSA (sortir du parc par le sud via Merced)YOSEMITE / SAN FRANCISO (300 km – environ 3h40) Hôtel SF
17/06 SAN FRANCISCO, Fisherman’s Wharf & Chinatown Hôtel SF
18/06 SAN FRANCISCO, Nob Hill & Russian Hill Hôtel SF
19/06 LA BAIE DE SAN FRANCISCOHôtel SF
20/06 SAN FRANCISCO / MONTEREY (185 km – environ 2h15) Hôtel Monterey
21/06 MONTEREY / SAN LUIS OBISPO (235 km – environ 2h40) Hôtel San Luis Obispo
22/06 SAN LUIS OBISPO / SANTA BARBARA (170 km – environ 2h00) SANTA BARBARA / LOS ANGELES (160 km – environ 2h00) Hôtel LA
23/06 LOS ANGELES, de Sunset Boulevard à Santa Monica Hôtel LA
24/06 LOS ANGELES, les studios Hôtel LA
25/06 LOS ANGELES / PARIS Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et envol à destination de Paris. Nuit à bord. 26/06 PARIS | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 13:58 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 110 de 151 · Page 6 de 8 · 1 002 affichages · Partager Juste une petite précision, pour le coucher de soleil à Bryce, c'est Sunset Point | | | À: Itat · 16 janvier 2011 à 14:12 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 111 de 151 · Page 6 de 8 · 989 affichages · Partager Juste une petite précision, pour le coucher de soleil à Bryce, c'est Sunset Point 
C'est noté merci! Je pense que je tiens le bon bout là!
Il me restera ensuite à voir ce qu'on fait chaque jour dans le détails afin d'optimiser le temps ! | | | À: Itat · 16 janvier 2011 à 14:16 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 112 de 151 · Page 6 de 8 · 986 affichages · Partager Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas, c'était possible mais sans faire de balades  , que de la voiture. Donc vraiment dommage! 
on est d'accord ! et en partant le matin de Bryve ! mais là elle parlait de partir de Bryce, visiter Zion l'après-midi, faire Valley of Fire puis route vers LV | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 14:21 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 113 de 151 · Page 6 de 8 · 984 affichages · Partager ça me semble pas mal... | | | À: Petitbanjo · 16 janvier 2011 à 14:22 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 114 de 151 · Page 6 de 8 · 983 affichages · Partager Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas, c'était possible mais sans faire de balades  , que de la voiture. Donc vraiment dommage! 
on est d'accord ! et en partant le matin de Bryve ! mais là elle parlait de partir de Bryce, visiter Zion l'après-midi, faire Valley of Fire puis route vers LV 
Oui! Le "visiter" Zion aurait été impossible! | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 15:08 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 115 de 151 · Page 6 de 8 · 976 affichages · Partager 2 ou 3 bricoles 
02/06 LAKE POWELL Lake Powell en bâteau jusqu’à Rainbow Bridge (6h)
La journée compléte en bateau, faut bien l'intégrer hein  C'est long et c'est loin et c'est cher ! La petite croisière jusqu'à Antelope suffit peut-être ?
04/06 MONUMENT VALLEY / CANYONLAND – MOAB (270 km – environ 3h15) Dead horse pointGooseneck sp, Muley Point, Valley of the GodsNeedles Overlook, Anticline Overlook (à voir selon où cela se situe)Hôtel à Moab
Dead Horse ce sera en dernier puisque c'est à Moab  Ne pas y arriver avant le coucher de soleil. C'est superbe et prévoir un pique-nique sur place, c'est sympa !
08/06 CAPITOL REEF / BRYCE CANYON (190 km – environ 2h40) Passer par la National Scenic Byway (superbe)
Si c'est la Route 12 dont tu parles, t'as pas le choix, c'est la seule  Prévoir des stop en route. | | | À: Vazyvite · 16 janvier 2011 à 18:06 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 116 de 151 · Page 6 de 8 · 957 affichages · Partager La croisière jusqu'à Rainbow Bridge est loin et chère ok mais vaut-elle le coup ou pas ? | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 18:26 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 117 de 151 · Page 6 de 8 · 949 affichages · Partager je pense que ça vaut le coup mais par contre ça te fait rester deux jours plein à Page... alors que tu pourrais en une journée pleine faire tout ce que veux voir... avec une balade en bateau plus courte... et ainsi ajouter une journée ailleurs... mais le veux-tu ? vu que ton programme est bien complet... c'ets bien aussi de se poser un peu... | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 19:19 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 118 de 151 · Page 6 de 8 · 938 affichages · Partager 30/05 : je n'ai pas compris pourquoi tu veux dormir à Sedona après une visite de Williams, alors que de Williams tu es plus proche de GC (j'ai loupé qq chose ?)
01/06 : Autant profiter de GC toute la journée. Pour Horseshoe Bend, le meilleur éclairage est vers 9-10H (avant trop tôt, une partie doit être à l'ombre). Donc, tu peux le faire juste avant Antelope canyon, dont je te conseille la visite de 11H (retour au parking vers 12H30), donc le 03/06, avant de partir pour MV. Les puits de lumières sont à Upper et non à Lower. | | | À: Riki56 · 16 janvier 2011 à 20:55 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 119 de 151 · Page 6 de 8 · 931 affichages · Partager 30/05 : je n'ai pas compris pourquoi tu veux dormir à Sedona après une visite de Williams, alors que de Williams tu es plus proche de GC (j'ai loupé qq chose ?)
En fait Sedona c'est la ville ou l'organisme avec lequel je vais partir propose de nous faire dormir. Je n'avais pas encore dit à la personne qui s'occupe de mon dossier qu'on voulait faire un micro-bout de la route 66. Donc Williams me semble effectivement plus approprié! C'est noté! | | | À: Nounoupoun · 17 janvier 2011 à 2:16 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 120 de 151 · Page 6 de 8 · 922 affichages · Partager Hello,
"
le 11/06 tu ne peux pas faire Zion l'après-midi puis route vers LV et Valley of Fire ! c'est impossible !
Ce n'est pas ce que disait quelqu'un quelques posts auparavant! "
Puisque ce qq un, c'est moi  ... Je ré-interviens 
Ds ton post précédent tu demandais: " Et si je faisais les journée du 9 et 10 juin en une seule journée ? C'est à dire : départ de bryce traversée de zion à l'issue arrivée à LV " Mais tu ne parlais pas de visiter en plus Valley of Fire
Je répète donc ce que je disais plus haut:
" En 2009, ns avons quitté Bryce Canyon vers 8H30, route jusque Zion, visite de Zion jusque 18H (shuttle jusqu'au terminus et balade ds les Narrows, les pieds ds l'eau pdt plus de 2H... génial), arrivée à LV de nuit (parfait qd tu veux voir surgir la mare de lumières déjà 30 Km avant d'arriver...) "
Par contre, il ne sera pas possible de rajouter en plus la visite de Valley of Fire
Sur le trajet Bryce Canyon- Las Vegas (avec arrivée de nuit), il est possible de visiter soit Zion, soit Valley of Fire
Si tu avais pris la peine de lire cette partie de mon carnet de voyage, tu aurais tout compris 
D'ailleurs, un petit conseil, lis-le en entier... Il raconte pratiquement jour par jour le voyage que tu projettes de faire... En plus, j'y ai indiqué très souvent les heures auxquelles on commençait et terminait les visites, de manière à ce que justement de futurs voyageurs, comme toi, puissent mieux se rendre de compte de ce qu'il est possible de faire en une journée... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |