|  |  |
 | | | | Nounoupoun · 28 décembre 2010 à 18:20 · Une photo 151 messages · 17 participants · 11 698 affichages | | | | À: Bastinj · 17 janvier 2011 à 7:38 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 121 de 151 · Page 7 de 8 · 1 079 affichages · Partager Promis je vais le lire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nounoupoun · 22 janvier 2011 à 17:04 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 122 de 151 · Page 7 de 8 · 1 060 affichages · Partager J'ai une question Je prépare ce voyage en lien avec une agence en ligne (ce qui est très pratique) et je voudrais savoir combien de temps avant le voyage aviez vous réservé les hôtels/motels? | | | À: Nounoupoun · 22 janvier 2011 à 18:15 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 123 de 151 · Page 7 de 8 · 1 056 affichages · Partager J'ai une question Je prépare ce voyage en lien avec une agence en ligne (ce qui est très pratique) et je voudrais savoir combien de temps avant le voyage aviez vous réservé les hôtels/motels?
Depuis octobre/novembre 2010 pour un voyage en juin 2011 | | | À: Nounoupoun · 31 janvier 2011 à 22:02 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 124 de 151 · Page 7 de 8 · 1 035 affichages · Partager Ca y est fait, accompte donné pour les USA! J'adore! Tout prend forme maintenant!
J'ai une question pour le national park pass. Quelqu'un aurait-il une liste de tous les parcs auxquels ca donne accès? J'ai cherché sur le site nps mais c'est brouillon... | | | À: Nounoupoun · 1 février 2011 à 7:00 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 125 de 151 · Page 7 de 8 · 1 026 affichages · Partager A tous les national parks et les national monument. Pas aux State Parks ni à Monument Valley. | | | À: Nounoupoun · 1 février 2011 à 8:00 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 126 de 151 · Page 7 de 8 · 1 022 affichages · Partager J'ai cherché sur le site nps mais c'est brouillon
Effectivement, tu choisis un état et tu as une carte cliquable avec tous les parcs concernés... Ouh la la, comme c'est bien compliqué | | | À: Vazyvite · 1 février 2011 à 13:21 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 127 de 151 · Page 7 de 8 · 1 003 affichages · Partager J'ai cherché sur le site nps mais c'est brouillon
Effectivement, tu choisis un état et tu as une carte cliquable avec tous les parcs concernés... Ouh la la, comme c'est bien compliqué 
Ce n'est pas la peine d'utiliser le ton condescendant qui voudrais me faire passer pour une conne. Si tu n'as pas de réponse à m'apporter pour ce cas précis, ne répond pas. Je pensais qu'il existait une liste pré-établie toute simple, et je ne pensais pas qu'autant de parcs étaient concernés c'est tout. De plus, lorsqu'on fait la recherche par park cela affiche l'intégralité des parks, pas seulement ceux qui acceptent le pass, ce qui m'a induit en erreur. | | | À: Nounoupoun · 1 février 2011 à 13:58 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 128 de 151 · Page 7 de 8 · 998 affichages · Partager cela affiche l'intégralité des parks, pas seulement ceux qui acceptent le pass
Sauf que le Pass concerne tous les parcs nationaux ! | | | À: Nounoupoun · 1 février 2011 à 14:27 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 129 de 151 · Page 7 de 8 · 991 affichages · Partager J'ai cherché sur le site nps mais c'est brouillon
Effectivement, tu choisis un état et tu as une carte cliquable avec tous les parcs concernés... Ouh la la, comme c'est bien compliqué 
Ce n'est pas la peine d'utiliser le ton condescendant qui voudrais me faire passer pour une conne.Si tu n'as pas de réponse à m'apporter pour ce cas précis, ne répond pas. Je pensais qu'il existait une liste pré-établie toute simple, et je ne pensais pas qu'autant de parcs étaient concernés c'est tout. De plus, lorsqu'on fait la recherche par park cela affiche l'intégralité des parks, pas seulement ceux qui acceptent le pass, ce qui m'a induit en erreur.
La vulgarité n'est pas nécessaire 
Sinon la liste complète des "National Park" c'est là www.nationalparks.org/...ks/?fa=complete-list , je ne suis pas sûr que ce soit plus clair que la vision par état sur une carte www.nps.gov/findapark/index.htm
Patrick | | | À: Nounoupoun · 1 février 2011 à 17:17 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 130 de 151 · Page 7 de 8 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve le circuit bien équilibré, vous vous remplirez les yeux de paysages magnifiques.
Pour ce qui est de remplir les journées: lorsque vous serez à Page un petit tour vers Lee Ferry avec la ballade de Cathedral Wash serait un beau complément. A Moab après Canyonland (qui ne dvrait normalement pas vous prendre la journée) aller faire un tour sur la route 128 jusqu'au Fisher Tower (pour la fin de journée). C'est magnifique la route longe le Colorado. Entre Capitol Reef et Bryce faite une pause à Devil Garden au bout d'un piste assez facile.
Pour Yosemite il doit y avoir confusion entre la ville de Mariposa et la forêt de Mariposa Grove qui se trouve près de Fish Camp. De plus la sortie sud du parc est vers Fish Camp et Oakurst. De El Portal la forêt de Sequoia la plus proche est Tuolumne Grove.
A San Francisco: n'oubliez pas Alcatraz (mais il faut réservé à l'avance) et Sausalito avec ses maisons flottantes de l'autre côté du GGB
bonne préparation
Cordialement
Jean-François | | | À: Uluru · 4 février 2011 à 19:00 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 131 de 151 · Page 7 de 8 · 963 affichages · Partager Bonsoir!
J'ai bien noté vos remarques et actuellement je suis en train de peaufiner le parcours poue "au jour le jour" je voudrais savoir ce que vous pensez de mon étape 2 qui est celle du grand canyon.
30.05: - Hermit Road (matin) - Kaibab trail road (après midi)
31.05: - hélico vers 11h pour le survol d'environ 30 minutes (matinà - desert view l'après midi et dans la foulée route vers page pour une arrivée en début de soirée
Ca se tient? D'après ce que j'ai lu Hermit road prend environ 3h | | | À: Nounoupoun · 4 février 2011 à 20:02 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 132 de 151 · Page 7 de 8 · 962 affichages · Partager Perso je ferais le South Kaibab Trail le matin pour avoir moins chaud, jusqu'à Cedar Ridge puis retour sur la corniche. Repas et repos L'après-midi Hermit Road. Tu peux prendre la navette sur certaines sections si tu es trop fatiguée pour rejoindre un point de vue à l'autre. Mais fais aussi des bouts de chemin à pieds, ça vaut vraiment le coup! | | | À: Nounoupoun · 4 février 2011 à 20:16 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 133 de 151 · Page 7 de 8 · 959 affichages · Partager Bonsoir,
Comme l'a dit Thibault la South Kaibab Trail l'après midi n'est pas une très bonne idée, il fait très très chaud et il n'y a pas d'ombre. La remontée va être dure 
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 4 février 2011 à 21:17 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 134 de 151 · Page 7 de 8 · 951 affichages · Partager En fait je voulais faire kaibab trail l'apres midi pour le coucher de soleil le soir qui paraît il est très beau. combien de temps faut-il pour ces deux parcours? - hermit: environ 3h - et l'autre ? | | | À: Nounoupoun · 4 février 2011 à 21:24 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 135 de 151 · Page 7 de 8 · 946 affichages · Partager Bonsoir,
2h30 aller retour jusqu'à Cedar Bridge
bonne préparation
Jean-François | | | À: Nounoupoun · 4 février 2011 à 21:27 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 136 de 151 · Page 7 de 8 · 942 affichages · Partager Le coucher de soleil tu peux le faire sur un spot de la Hermit's Road: par exemple Hopi Point | | | À: Nounoupoun · 4 février 2011 à 22:16 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 137 de 151 · Page 7 de 8 · 932 affichages · Partager " En fait je voulais faire kaibab trail l'apres midi pour le coucher de soleil le soir qui paraît il est très beau. combien de temps faut-il "
Ben je vois que tu n'as pas encore lu mon carnet de voyage... pcq tu y aurais aussi trouvé la réponse à cette question | | | À: Bastinj · 5 février 2011 à 7:55 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 138 de 151 · Page 7 de 8 · 917 affichages · Partager " En fait je voulais faire kaibab trail l'apres midi pour le coucher de soleil le soir qui paraît il est très beau. combien de temps faut-il "
Ben je vois que tu n'as pas encore lu mon carnet de voyage... pcq tu y aurais aussi trouvé la réponse à cette question 
En fait non. J'ai commencé qu'hier apres midi à faire mon programme journée par journée pour ca je me sers des bouquins que j'ai: guide vert et routard, de certains sites (dont ton carnet de voyage) et d'ici! | | | À: Nounoupoun · 5 février 2011 à 8:10 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 139 de 151 · Page 7 de 8 · 914 affichages · Partager Bonjour,
Va voir aussi sur OuestUsa, pour les ballades c'est super: intérêt, plans, photos, descriptif (tps à prévoir,...) Et c'est l'occasion de découvrir des randos "hors des sentiers battus".
Non ce n'ai pas moi qui l'ai fait 
bonne préparation
Jean-François | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 9:26 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 140 de 151 · Page 7 de 8 · 910 affichages · Partager Je vais regarder tout ça avec OUEST USA.
j'ai pensé faire le Grand Canyon sous cette forme (je n'ai pas accès au site pour le moment) qu'en dites vous:
30.05: après avoir dormi à Sedona, départ pour le Grand Canyon- survol en hélico vers 10h/11h - hermit road l'après midi avec coucher du soleil
hôtel à Grand Canyon village
31.05: - lever du soleil très tôt à Mather point (je me suis inspirée de ton carnet de voyage!!) et kaibab trail road dans la foulée - desert view drive l'après midi (le guide du routard je crois parle d'une tour à visiter avant 16h) et route vers Page avec coucher du soleil à Horseshoe bend.
hôtel à Page Possible? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |