Nounoupoun · 28 décembre 2010 à 18:20 · Une photo 151 messages · 17 participants · 11 711 affichages | | | | À: Nounoupoun · 2 janvier 2011 à 14:57 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 81 de 151 · Page 5 de 8 · 1 191 affichages · Partager Zion demande au moins une journée sur place sinon tu risques d'être déçu! Une après-midi n'est pas suffisante pour faire Angel's Landing par exemple. Il faut savoir que pour accéder au canyon de Zion il faut emprunter des navettes et laisser ta voiture, ce qui prend du temps. Ce n'est pas un parc à points de vue (comme par exemple Bryce qu'on peut apprécier en ne faisant juste que des points de vue), c'est un parc pour marcher.
Pour Sequoia/ Kings Canyon, je prévois un jour pour Sequoia et un jour pour Kings Canyon. Faire les deux en une seule journée n'est pas raisonnable si on veut un peu profiter, marcher... La route est longue et pas forcément roulante entre les deux.
Pour Death Valley, tu ne veux pas loger dans le parc? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 2 janvier 2011 à 15:00 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 82 de 151 · Page 5 de 8 · 1 189 affichages · Partager Zion demande au moins une journée sur place sinon tu risques d'être déçu! Une après-midi n'est pas suffisante pour faire Angel's Landing par exemple. Il faut savoir que pour accéder au canyon de Zion il faut emprunter des navettes et laisser ta voiture, ce qui prend du temps. Ce n'est pas un parc à points de vue (comme par exemple Bryce qu'on peut apprécier en ne faisant juste que des points de vue), c'est un parc pour marcher.
Pour Sequoia/ Kings Canyon, je prévois un jour pour Sequoia et un jour pour Kings Canyon. Faire les deux en une seule journée n'est pas raisonnable si on veut un peu profiter, marcher... La route est longue et pas forcément roulante entre les deux.
Pour Death Valley, tu ne veux pas loger dans le parc?
Pour Sequoia et King je suis d'accord Pour Death Valley, je pensais plutôt loger à la sortie du parc, pas dans le parc même. | | | À: Nounoupoun · 2 janvier 2011 à 23:33 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 83 de 151 · Page 5 de 8 · 1 169 affichages · Partager Maintenant je me pose la question de savoir si je dois ou non loger dans Death Valley.... Furnace Creek par exemple? | | | À: Nounoupoun · 3 janvier 2011 à 8:38 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 84 de 151 · Page 5 de 8 · 1 161 affichages · Partager C'est certes plus cher mais je pense que ça le mérite. De plus ça te permet de visiter la vallée aux heures les moins chaudes et avec une meilleure lumière (pas la lumière de pleine journée qui écrase tout...) | | | À: Nounoupoun · 3 janvier 2011 à 12:07 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 85 de 151 · Page 5 de 8 · 1 149 affichages · Partager Bonjour Anne,
Plus sérieusement, je ne sais pas quand je ferais le prochain voyage donc je vais rester sur ma mouture actuelle en la modifiant encore un peu surement !
Voyons, à 29ans tu peux avoir l'espoir de retourner dans l'Ouest !!!Tu profiteras beaucoup plus de ce premier voyage s'il est cohérent et moins speed, et tu rêveras (et prévoiras...) le prochain, dès ton retour !
Notre premier grand voyage au loin... était en 2009 (voir blog- durée 24jours), et les suivants sur 3 semaines seront en 2011 et 2012. Donc il faut prendre le temps et préparer (1 an de cogitations pour chacun...).
à + Jean. | | | À: Nounoupoun · 3 janvier 2011 à 12:09 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 86 de 151 · Page 5 de 8 · 1 146 affichages · Partager Hello,
DV n'est pas le Sahara, il ne faut pas exagérer non plus... et le Furnace Creek est bien placé !
Jean. | | | À: PapJ59 · 3 janvier 2011 à 20:50 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 87 de 151 · Page 5 de 8 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Anne,
Plus sérieusement, je ne sais pas quand je ferais le prochain voyage donc je vais rester sur ma mouture actuelle en la modifiant encore un peu surement !
Voyons, à 29ans tu peux avoir l'espoir de retourner dans l'Ouest !!!Tu profiteras beaucoup plus de ce premier voyage s'il est cohérent et moins speed, et tu rêveras (et prévoiras...) le prochain, dès ton retour !
Notre premier grand voyage au loin... était en 2009 (voir blog- durée 24jours), et les suivants sur 3 semaines seront en 2011 et 2012. Donc il faut prendre le temps et préparer (1 an de cogitations pour chacun...).
à + Jean.
Je ne fais pas un métier où c'est toujours méga simple d'être dispo aussi longtemps. Et il y a tant de choses à découvrir! Il faut aussi laisser un peu de chances aux autres pays.... Et au porte monnaie! Mais actuellement, vu mon parcours et les diverses réactions, je ne le trouve pas speed et je trouve qu'il reste un minimum cohérent. | | | À: Nounoupoun · 15 janvier 2011 à 21:58 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 88 de 151 · Page 5 de 8 · 1 080 affichages · Partager Mon programme avance j'ai néanmoins une question Je passe une nuit à Bryce Canyonen gros je viens de Torrey, je dors à Bryce, et je repars pour Zioncomment organiser les visites sur Bryce Canyon? quoi faire le matin, l'apres midi... ? | | | À: PSI31 · 15 janvier 2011 à 23:06 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 90 de 151 · Page 5 de 8 · 1 071 affichages · Partager Venant de Torrey, la Scenic Byway 12 scenicbyway12.com/ devrait t'avoir occupée et du coup l'arrivée sur Bryce risque d'être tardive, donc faire les points de vue depuis la rim, Paria Bryce inspiration Sunset Points, Rainbow Point au bout du park brycecanyon.com/maps/bryce-canyon.jpg Le lendemain matin lever de soleil à Sunrise Point et ensuite une ballade dans l'amphithéatre même pour la matinée : Bristelcone Loop ou Queens Garden www.nps.gov/...rvisit/easyhikes.htm , ou Navajo Trail www.nps.gov/...it/moderatehikes.htm
Patrick
Merci pour ta réponse mais je me suis trompée en écriavnt, je passe deux nuits à Bryce!
Voici le nouveau programme fait en lien avec une agence "sur mesure", je peux modifier certaines choses
29/05 PARIS / PHOENIX Hotel à Scottsdale
30/05 PHOENIX / SEDONA (190 km – environ 2h00) Faire un détour par Williams pour parcourir un petit morceau de la route 66 (ce qui nous fait passer par Prescott Valley)Hôtel à Sedona
31/05 SEDONA / GRAND CANYON (175 km – environ 2h30) Ne pas louper le coucher du soleil en arrivant au moins 2h avant Tenter de faire Rim Trail – South Rim Road si on arrive assez tôt Hôtel à Grand Canyon
01/06 GRAND CANYON / LAKE POWELL (225 km – environ 3h00) Survol du GC en hélicoptèreHôtel à PagePrès de Page faire Horseshoe Bend (point de vue magnifique et gratuit, encore mieux encore 7h et 8h le matin)A page Scenic View Road (pour le coucher du soleil)
02/06 LAKE POWELL Lake Powell en bâteau jusqu’à Rainbow BridgeAntelope Canyon : entre 10h et 14h (attention arriver très tôt) à upper Antelope Canyon (depuis le fond du canyon) NAVETTE.Puis Lower Antelope Canyon (depuis le haut)Hôtel Page
03/06 LAKE POWELL / MONUMENT VALLEY (160 km – environ 2h00) Valley Drive (environ 3h en voiture). 2 points de vue : John Ford’s Point (le soir) ou Artist’s point (le matin)Mexican Hat (sur la route)Hôtel à Kayenta
04/06 MONUMENT VALLEY / CANYONLAND – MOAB (270 km – environ 3h15) Marché à Kayenta le matinCanyonland toute la journéeHôtel à Moab
05/06 MOAB, ARCHES NATIONAL PARK Visite de Arches Park (toute la journée)Hôtel à Moab
06/06 MOAB / CAPITOL REEF (255 km – environ 3h00) Nuit à Torrey
07/06 CAPITOL REEF / BRYCE CANYON (190 km – environ 2h40) Passer par la National Scenic Byway (superbe)Nuit à Bryce Canyon
08/06 BRYCE CANYON Nuit à Bryce Canyon
09/06 BRYCE CANYON / ZION NATIONAL PARK (195 km – environ 3h00) Visite de Zion (apres midi)Hôtel à Springdale
10/06 ZION / LAS VEGAS (270 km – environ 3h00) Visite de Zion le matinHôtel Las Vegas
11/06 LAS VEGAS Hôtel Las Vegas
12/06 LAS VEGAS / DEATH VALLEY (195 km – environ 2h30) Visite de la route au sud de Furnace CreekHôtel Furnace Creek
13/06 DEATH VALLEY / MAMMOTH LAKES (330 km – environ 4h00) Visite de la route au nord de Furnace CreekHôtel Mammoth Lakes (voir si pas possible plus proche de Mono Lake)
14/06 MAMMOTH LAKES / YOSEMITE (170 km – environ 2h30) Visite Mono LakeBodie ville fantômeMariposa Grove (Séquoias géants) plus au sudLa tioga RoadHôtel El Portal
Rajouter une nuit à Yosemite
15/06 YOSEMITE / SAN FRANCISO (300 km – environ 3h40) Hôtel SF
16/06 SAN FRANCISCO, Fisherman’s Wharf & Chinatown Hôtel SF
17/06 SAN FRANCISCO, Nob Hill & Russian Hill Hôtel SF
18/06 SAN FRANCISCO et sa baie Hôtel SF
Enlever une nuit à San Francisco
19/06 SAN FRANCISCO / MONTEREY (185 km – environ 2h15) Hôtel Monterey
20/06 MONTEREY / SAN LUIS OBISPO (235 km – environ 2h40) Hôtel San Luis Obispo
21/06 SAN LUIS OBISPO / SANTA BARBARA (170 km – environ 2h00) SANTA BARBARA / LOS ANGELES (160 km – environ 2h00) Hôtel LA
22/06 LOS ANGELES, de Sunset Boulevard à Santa Monica Hôtel LA
23/06 LOS ANGELES, les studios Hôtel LA
24/05 LOS ANGELES, ville culturelle ??? Enlever une nuit à LA
25/06 LOS ANGELES / PARIS Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et envol à destination de Paris. Nuit à bord. 26/06 PARIS Arrivée à Paris
Quand pensez-vous? | | | À: Nounoupoun · 15 janvier 2011 à 23:23 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 91 de 151 · Page 5 de 8 · 1 076 affichages · Partager Les infos pour les ballades restent valables.
Le 30/05 : Williams sera pour le lendemain entre Sedona et Grand CanyonLe 2/06 : attention aux timing, la croisière dure 6h www.lakepowell.com/...enic-boat-tours.aspx je ne sais pas si tout va rentrer avec les deux Antelope, je ne ferais que Lower. Le 4/06 : le marché de Kayenta ? à vérifier... Il ne va pas te rester beaucoup de temps pour Canyonlands (partie nord je suppose) et Dead Horse Point (petit park juste avant). Entre Monument Valley et Moab, il y a Gooseneck sp, Muley Point, Valley of the Gods, et la partie sud de Canyonlands : The Needles avec de lointains points de vue Needles Overlook, Anticline Overlook. Classiquement on compte mini deux jours voir trois à Moab.
Patrick | | | À: Nounoupoun · 15 janvier 2011 à 23:39 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 92 de 151 · Page 5 de 8 · 1 074 affichages · Partager alors ton programme est très bien... je ferais juste 2-3 petites remarques :
1/ A Page, Horseshoe Bend, je te conseille pas de le faire très tôt le matin parce que pas bien éclairé... pour ne pas dire complètement dans l'ombre...
2/ A Page toujours, la balade en bateau jusqu'au Rainbow Bridge dure toute la journée donc tu ne peux pas faire Antelope canyon qui doit se faire si possible entre 11h et 13h et la balade en bateau qui part soit tôt le matin mais reviendrait trop tard pour faire Antelope après soit celle l'après-midi qui partirait trop tôt et tu n'arriverais pas à temps après Antelope... bref tu serais trop pris par le temps et trop stressé ! donc je te conseillerais soit de choisir entre les deux soit de faire Antelope + une balade sur le lac mais qui ne va pas jusqu'à Rainbow Bridge... ce que nous avons fait ! + une bonne baignade dans le lac à la magnifique petite plage The Cove 
3/ entre Zion et LV, je te conseille de faire le détour par Valley of Fire si vous le temps ! c'est super joli avec toutes ces couleurs !
4/ entre Death Valley et Yosemite, je te conseille de monter directement à Bodie puis redescendre sur Lee Vining pour y dormir en faisant une balade au bord du Mono Lake ! je te conseille le Lake View Lodge. Le lendemain vous êtes juste à l'entrée de la Tioga Road.
5/ ajouter une nuit à Yosemite ? oui si vous aimez randonner et si vous voulez tout voir de Yosemite...
6/ pour LA, oui enlever la nuit ajoutée à Yosemite par exemple car deux jours pleins suffisent à mon avis... | | | À: Petitbanjo · 16 janvier 2011 à 0:26 · Modifié le 16 jan. 2011 à 1:11 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 93 de 151 · Page 5 de 8 · 1 071 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils!
1- En fait pour Yosemite je trouvais ca juste car je pensais faire comme ca (donnez moi vos avis): jour 1: on dort vers Mono lake et on visite mono lake et Bodiejour 2: la tioga road, on dort de l'autre côté du parc jour 3: Mariposa park pour les Sequoias Géants et toute la partie chutes et Glacier point
Qu'en pensez-vous?
Et pour Antelope, je veux vraiment faire la visite dans le fond du canyon pour les puits de lumière! Mais effectivement celà implique d'y être en gros vers midi!
2- Et si je faisais les journée du 9 et 10 juin en une seule journée ? C'est à dire : départ de brycetraversée de zionà l'issue arrivée à LV Ou bien c'est trop?
3- Et j'ai un souci sur Monument Valley, combien de temps cela prend-il si on veut le faire sans se presser comme des fous? Dormir à Kayenta, ok mais pourquoi? Il s'agit là des journées des 3 et 4 juin Départ de Page vers monument Valley, mais on fais déjà la "valley drive" d'après ce que j'ai prévu (si c'est faisable), donc n'aurions-nous pas tout intérêt à dormir après kayenta? Ou y a t-il d'autres choses à faire/voir dans Monument Valley? | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 1:15 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 94 de 151 · Page 5 de 8 · 1 057 affichages · Partager Hello,
" Et si je faisais les journée du 9 et 10 juin en une seule journée ? C'est à dire : départ de bryce traversée de zion à l'issue arrivée à LV "
En 2009, ns avons quitté Bryce Canyon vers 8H-8H30, route jusque Zion, visite de Zion jusque 18H (shuttle jusqu'au terminus et balade ds les Narrows, les pieds ds l'eau pdt plus de 2H... génial), arrivée à LV de nuit (parfait qd tu veux voir surgir la mare de lumières déjà 30 Km avant d'arriver...) (voir le descriptif ds mon carnet de voyage : lien ci-dessous) | | | À: PSI31 · 16 janvier 2011 à 8:40 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 95 de 151 · Page 5 de 8 · 1 046 affichages · Partager Le lendemain matin lever de soleil à Sunrise Point et ensuite une ballade dans l'amphithéatre même pour la matinée : Bristelcone Loop
Salut Patrick
Attention Bristelcone Loop n'est pas à proprement dit dans l'amphithéâtre mais part de Rainbow Point au font du parc.
@++ | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 8:49 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 96 de 151 · Page 5 de 8 · 1 044 affichages · Partager Salut
Un peu les mêmes conseils que tous les autres: il manque une nuit à Moab pour bien faire.
Dormir à Kayenta, bof... Tu as essayé de voir à Mexican Hat? Au moins ça ne te refait pas faire machine arrière mais ça t'avance sur le trajet pour Moab. Tu peux néanmoins moins faire quelques miles en direction de Monument Valley pour prendre la célèbre photo au soleil levant de la route et des buttes en arrière plan. Tu peux faire un petit détour par Goosenecks State Park pour voir les méandres sur la San Juan River.
Pour Bryce: comme le dit PSI31, le 1er jour tu seras très occupé par la route 12 (faire un bout de chemin sur Burr Trail, rando de Calf Creek Falls, Devils GArden sur Hole In The Rock à Escalante, Kodachrome Basin State Park, et multitudes de superbes points de vue tout le lond de la route et particulièrement entre Boulder et Escalante). Le 1er jour tu arriveras donc tard à Bryce, peut être faire le coucher de soleil à Sunset Point ou Bryce Point. Le lendemain tu as journe entière dans le parc c'est bien. Si tu as du courage: lever de soleil à Sunrise Point. Puis rando pour descendre au fond du canyon avec Peek A Boo Loop (environ 3h) puis tous les points de vue de l'amphithéâtre. L'après-midi tu fais la route jusqu'au fond du parc et tous les points de vue. C'est là où tu peux inclure la petite marche de Britlescone Loop à partir de Rainbow Point qui te permettra d'observer ces arbres très vieux et torturés.
Une journée à Yosemite, c'est, il me semble, le minimum syndical!
@++ | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 9:14 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 97 de 151 · Page 5 de 8 · 1 226 affichages · Partager Pour YOSEMITE, je crois que vs ne vs rendez pas compte des distances etre les differents points du parc: Vs dormez vers Lee vining : visite de BODIE + mono lake va vs occuper la matinée. Vs faites la TIOGA l'apres midi : avec tous les arrets ca prend du temps. Vs allez directement dormir de l'autre coté du parc -> A part El portal, il n'y a pas grand chose de proche du parc. Le lendemain, visite de OSEMITE village, glacier point. Le jour de votre depart, vs quittez tot l'hotel pour visiter les sequoias de MARIPOSA GROVES, et vs sortez par la sortie Sud du parc, et vs rejoignez SFO par OAKHURST, MERCED... | | | À: Jpg13 · 16 janvier 2011 à 10:51 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 98 de 151 · Page 5 de 8 · 1 210 affichages · Partager Effectivement j'ai beau me renseigner, regarder des cartes.... pour les distances c'est parfois compliqué (encore pus vu qu'on ignore complètement la densité des choses à voir!... c'est pour ca que vous êtes là, pour vos conseils avisé!)
J'ai refait (aménagé) en suivant vos conseils Je souhaiterais votre avis, et si vous pensez que ca se tient. Et également des points de vue ou autres (je n'ai pas tout mis loin de là c'est pour avoir une idée)
29/05 PARIS / PHOENIX Hotel à Scottsdale
30/05 PHOENIX / SEDONA (190 km – environ 2h00) Faire un détour par Williams pour parcourir un petit morceau de la route 66 (ce qui nous fait passer par Prescott Valley)Hôtel à Sedona
31/05 SEDONA / GRAND CANYON (175 km – environ 2h30) Ne pas louper le coucher du soleil en arrivant au moins 2h avant Tenter de faire Rim Trail – South Rim Road si on arrive assez tôt Hôtel à Grand Canyon
01/06 GRAND CANYON / LAKE POWELL (225 km – environ 3h00) Survol du GC en hélicoptèrePrès de Page faire Horseshoe Bend (point de vue magnifique pas le matin)A page Scenic View Road (pour le coucher du soleil)Hôtel à Page
02/06 LAKE POWELL Lake Powell en bâteau jusqu’à Rainbow Bridge (6h)Hôtel Page
03/06Antelope (surtout les puits de lumières entre midi) lower et upperHôtel Page
04/06 LAKE POWELL / MONUMENT VALLEY (160 km – environ 2h00) Valley Drive (environ 3h en voiture). 2 points de vue : John Ford’s Point (le soir) ou Artist’s point (le matin)Mexican Hat (sur la route)Hôtel à Kayenta OU Mexican hat
05/06 MONUMENT VALLEY / CANYONLAND – MOAB (270 km – environ 3h15) Marché à Kayenta le matinDead horse pointGooseneck sp, Muley Point, Valley of the GodsHôtel à Moab
06/06 MOAB, CANYONLANDCanyonland toute la journée Needles Overlook, Anticline OverlookHôtel à Moab
07/06 MOAB, ARCHES NATIONAL PARK Visite de Arches Park (toute la journée)Hôtel à Moab
08/06 MOAB / CAPITOL REEF (255 km – environ 3h00) Nuit à Torrey
09/06 CAPITOL REEF / BRYCE CANYON (190 km – environ 2h40) Passer par la National Scenic Byway (superbe)Sunrise point (coucher du soleil)Nuit à Bryce Canyon
10/06 BRYCE CANYON Sunrise Point (lever du soleil)Rando, descendre au fond avec Peek A Boo LoopPoints de vues de l’amphithéatreL’apres midi petite marche de Britlescone Loop à partir de Rainbow Point qui te permettra d'observer ces arbres très vieux et torturésNuit à Bryce Canyon
11/06 BRYCE CANYON / ZION NATIONAL PARK (195 km – environ 3h00) Visite de Zion (apres midi)ZION / LAS VEGAS (270 km – environ 3h00) Détour par Valley of fireHôtel Las Vegas
12/06 LAS VEGAS Hôtel Las Vegas
13/06 LAS VEGAS / DEATH VALLEY (195 km – environ 2h30) Visite de la route au sud de Furnace CreekHôtel Furnace Creek
14/06 DEATH VALLEY / MAMMOTH LAKES (330 km – environ 4h00) Visite de la route au nord de Furnace CreekHôtel Mammoth Lakes (voir si pas possible plus proche de Mono Lake comme Lee Vining)
15/06 MAMMOTH LAKES / YOSEMITE (170 km – environ 2h30) Matin : Visite Mono Lake et Bodie ville fantômeAprès midi : Tioga RoadHôtel El Portal
16/06 Yosemite village ET MARIPOSA (sortir du parc par le sud via Merced)YOSEMITE / SAN FRANCISO (300 km – environ 3h40) Hôtel SF
1706 SAN FRANCISCO, Fisherman’s Wharf & Chinatown Hôtel SF
18/06 SAN FRANCISCO, Nob Hill & Russian Hill Hôtel SF
19/06 SAN FRANCISCO / MONTEREY (185 km – environ 2h15) Hôtel Monterey
20/06 MONTEREY / SAN LUIS OBISPO (235 km – environ 2h40) Hôtel San Luis Obispo
21/06 SAN LUIS OBISPO / SANTA BARBARA (170 km – environ 2h00) SANTA BARBARA / LOS ANGELES (160 km – environ 2h00) Hôtel LA
22/06 LOS ANGELES, de Sunset Boulevard à Santa Monica Hôtel LA
23/06 LOS ANGELES, les studios Hôtel LA
24/06 LOS ANGELES / PARIS Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et envol à destination de Paris. Nuit à bord. 25/06 PARIS Arrivée à Paris | | | À: Nounoupoun · 16 janvier 2011 à 11:07 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 99 de 151 · Page 5 de 8 · 1 205 affichages · Partager Les 2 Antelope ne te prendront pas toute la journée à Page. Tu as donc 2 solutions:
1. Tu cherches à faire autre chose à Page pour finir la journée.
2. Tu pars de page à 13h après la visite de Upper Antelope (tu auras fait Lower avant). Arrivée à Monument Valley vers 16h, tu fais la scenic drive, puis tu loges à Mexican Hat. Cela te libère une journée.
Les points de vue Needles Overlook et Anticline Overlook sont à faire sur ta route entre Monument Valley et Moab. Ils nécessitent une assez longue route d'approche. Tu ne pourras sans doute pas tout faire ce jour-là! Il faudra choisir! Le 06/06 c'est Island In The Sky que tu fais ce jour-là donc bien loin des points de vue cités ci-dessus! | | | À: Itat · 16 janvier 2011 à 11:19 Re: Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l' Ouest américain en mai/juin Message 100 de 151 · Page 5 de 8 · 1 199 affichages · Partager Les 2 Antelope ne te prendront pas toute la journée à Page. Tu as donc 2 solutions:
1. Tu cherches à faire autre chose à Page pour finir la journée.
2. Tu pars de page à 13h après la visite de Upper Antelope (tu auras fait Lower avant). Arrivée à Monument Valley vers 16h, tu fais la scenic drive, puis tu loges à Mexican Hat. Cela te libère une journée.
Les points de vue Needles Overlook et Anticline Overlook sont à faire sur ta route entre Monument Valley et Moab. Ils nécessitent une assez longue route d'approche. Tu ne pourras sans doute pas tout faire ce jour-là! Il faudra choisir! Le 06/06 c'est Island In The Sky que tu fais ce jour-là donc bien loin des points de vue cités ci-dessus!
D'accord je note Valley drive et Scenic drive c'est pareil dans le coin de monument valley?
Et si je décide de rester sur Page, qu'y a t-il d'autres à faire ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |