LeTigre · 13 janvier 2011 à 20:48 31 messages · 9 participants · 2 734 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 20:48 Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager J'y passe mes soirées et une partie de mes nuits  mais là je suis arrivé à un point ou je n'avance plus et pourtant il reste quelques points pas totalement satisfaisant... j'en arrive à ma demander s'il ne faut pas trancher carrément une partie.
La partie simple, parce que je connais :
J1 - Arrivée SFO
J2 - SFO (y'a le choix coté visite)
J3 - SFO puis route jusqu'a Oakhurst, on pousse jusqu'a l'entrée de Yosemite pour prendre les pass
J4 - Traversée de Yosemite
J5 - Route de Bridgeport à Death Valley ( Mono Lake, Lone Pine, Artist Palette Drive)
J6 - Death Valley (ViewPoint, location de Jeep pour aller à Racetrack Playa)
J7 - Route vers Grand Canyon (Sunset)
La ce corse un peu parce qu'il faut faire des choix
J8 - Route vers Page (Marble canyon & Lee Ferry au passage)
J9 - Page (CBN si chance, CBS si pas assez de chance)
J10 -... Initialement j'avais prévu cette journée aussi à Page, pour avoir plus de jour à demander à la loterie CBN mais ça impliquais que je ne reste qu'1 jour à Moab, j'ai fait " sauter " cette journée à Page et du coup :
J10 - Route vers Monument Valley en passant au Sud de MV pour arriver par Mexican Hat et faire le tour de Valley of Gods
J11 - Route vers Holbrook - (Visite au Canyon de Chinle et peut être Painted Desert / Petrified Forest)
J12 - Si pas eu le temps le J11 retour sur Painted D. et Petrified F puis go to Tucson. Si possible visite Saguaro West le soir
J13 - Journée Tucson. Matin Sonora Desert Museum et PIMA l'après midi ET Saguaro West si pas pu y aller la veille
J14 - Route to Alamogordo et White Sands
J15 : Route to Santa Fe (visite de 3 Rivers Petroglyph puis un peu de Santa Fe)
Et là ca devient carrément cornélien
J16 : Santa Fe to Farmington (Visite... je sais pas encore, y'a trop de choses, trop loin l'une de l'autre : Bandelier (déjà oublié) Kacha Katuwe, Ah Shi SLe Pah et Bisti Badlands et il est théoriquement impossible d'être aux les deux derniers endroits en même temps donc... JE NE SAIS PAS !!!
J17 : Farmington to Moab... je me disais que je pourrais passer à Mesa Verde mais la plupart conseille d'y passer la journée et comme je n'aurais pas ce temps... fort possible que je file direct sur Moab
J18 & J19 : Je rajoute le jour récupéré à Page ici
J20 : Route to Torrey
J21: Route to Tropic
J22 : Bryce Canyon
J23 : Route to Vegas
J24 : Vegas
J25 : Départ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 13 janvier 2011 à 20:59 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager On voit la fumée de ta concentration d'ici 
On peut dire que quand tu t'y met tu fonce et veux tout régler rapidement. Parfois il faut laisser décanter.  Moi et Corneille c'est que bof donc je ne peux pas t'aider sur ces journées, en revanche, si je peux me permettre, tu auras déjà fait le Canyon de Chelly alors Mesa Verde ne s'impose peut-être pas, d'autant plus que c'est un site qui prend beaucoup de temps, bien fréquenté et très encadré.
Bonne cogitation, cordialement
Jean-François | | | À: LeTigre · 13 janvier 2011 à 21:05 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Une idée peut être
Jusqu'à J10 tout pareil J11: route vers MoabPuis ensuite tu redescends vers le Nouveau Mexique et tu repars de Phoenix.
Bon cela implique que tu laisses tomber Capitol Reef - Route 12 - Bryce. C'est grave docteur? | | | À: LeTigre · 13 janvier 2011 à 21:12 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Trop fort !! A peine posté, déjà renommé ! 
Mais, y'a que 24 jours, le 25éme je suis dans l'avion toute la journée, ça compte pas !
Je viens de faire une recherche limité aux états unis avec " circuit " ça donne :
Votre recherche avec « circuit» dans les discussions portant sur les États-Unis a donné 7 391 résultats en 0.37 seconde dans les discussions postées depuis 3 ans.
Ben dis donc... | | | À: LeTigre · 13 janvier 2011 à 21:14 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Mais, y'a que 24 jours, le 25éme je suis dans l'avion toute la journée, ça compte pas !
Oui t'as raison, et même, moi, le 1er jour, je ne le compte pas... Car trop crevés pour faire quelque chose à part récupération de la voiture et quelques courses... | | | À: Max68 · 13 janvier 2011 à 21:14 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager On peut dire que quand tu t'y met tu fonce et veux tout régler rapidement. Parfois il faut laisser décanter. 
A la première lecture j'ai cru que c'était mon horoscope !  
si je peux me permettre, tu auras déjà fait le Canyon de Chelly alors Mesa Verde ne s'impose peut-être pas, d'autant plus que c'est un site qui prend beaucoup de temps, bien fréquenté et très encadré.
J'en étais plus ou moins la aussi, merci Jeff ! | | | À: Itat · 13 janvier 2011 à 21:20 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Une idée peut être
Aller à Yellowstone ???   
Jusqu'à J10 tout pareil J11: route vers MoabPuis ensuite tu redescends vers le Nouveau Mexique et tu repars de Phoenix. Bon cela implique que tu laisses tomber Capitol Reef - Route 12 - Bryce. C'est grave docteur?
Je vais regarder ce que ça donne... | | | À: LeTigre · 13 janvier 2011 à 21:27 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Ah oui Yellostone, voilà une bonne idée dans le jour 10bis, 10ter, 10quater,... c'est cool ou plutôt cold | | | À: LeTigre · 13 janvier 2011 à 21:49 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Salut LeTigre,
Ah Shi SLe Pah et Bisti Badlands et il est théoriquement impossible d'être aux les deux derniers endroits en même temps donc... JE NE SAIS PAS !!!
je te confirme, il est très difficile de faire sérieusement les deux endroits en même temps. C'est du gachis. Le mieux, privilégie l'un des deux.
Maintenant si tu veux faire absolument les deux: Matin de très bonne heure: Ah Shi Sle Pah.. passer par les pistes et après midi et soirée Bisti..
Farmington to Moab me paraît assez hard 
voila mon avis @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 13 janvier 2011 à 22:07 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Farmington to Moab me paraît assez hard 
Pourquoi ? 192 miles et 3h28 ! Easy ! ICI | | | À: LeTigre · 13 janvier 2011 à 22:08 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Hi Patrick,
" J16 : Santa Fe to Farmington (Visite... je sais pas encore, y'a trop de choses, trop loin l'une de l'autre : Bandelier (déjà oublié) Kacha Katuwe, Ah Shi SLe Pah et Bisti Badlands et il est théoriquement impossible d'être aux les deux derniers endroits en même temps donc... JE NE SAIS PAS !!! "
De toute façon, tournant ds ce sens-là, c'est à dire, venant de Santa Fe et te dirigeant vers Farmington, tu n'as pas bcp le choix... je m'explique: de la route 550, tu n'as accès qu'à Chaco ou Ah Shi Sle Pah (ou à Bisti... mais au prix d'une très très très longue piste....) L'accès rapide à Bisti se fait par la route 371. Alors, si c'est Bisti qui t'attire le plus, il faut que tu tournes ds l'autre sens, c'est à dire partir de Farmington et prendre la route 371... mais tu m'as déjà dit que tourner ds l'autre sens, ne t'arrangeait pas.... Alors....
" je me disais que je pourrais passer à Mesa Verde mais la plupart conseille d'y passer la journée et comme je n'aurais pas ce temps... fort possible que je file direct sur Moab"
Tu peux aussi te passer des visites guidées de Balcony House ou Cliff Palace (qui se font obligatoirement avec un guide, avec donc un ticket à réserver et un horaire à respecter, et qui demandent donc bcp de temps de visite). Tu peux alors te contenter de la visite libre de Spruce Tree House (même genre que les 2 précédentes), avec aussi son musée tout proche. Tout ça est très instructif et est un bon complément à ta visite du Canyon de Chelly. Et puis tu fais le tour en voiture pour t'approcher de Balcony House et Cliff Palace que l'on voit déjà très bien depuis les points de vue. C'est en tout cas, ce que nous, nous avons fait, en avril dernier (car à cette époque Balcony House et Cliff Palace étaient fermés), et si c'était à refaire... je referais pareil!!! | | | À: LeTigre · 13 janvier 2011 à 22:10 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Pourquoi ? 192 miles et 3h28 ! Easy !
Je m'a  trompé  ..mille excuses.. it's easy | | | À: Bastinj · 13 janvier 2011 à 22:13 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Salut Jacqueline
C'est en tout cas, ce que nous, nous avons fait, en avril dernier (car à cette époque Balcony House et Cliff Palace étaient fermés), et si c'était à refaire... je referais pareil!!!
Je note ! Merci | | | À: Bastinj · 13 janvier 2011 à 22:35 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Et si je revenais à mon idée d'avant réveillon qui était de ne pas passer par Santa Fe ?  Oui c'est dommage mais de toutes façons " peut pas tout voir !! " 
Donc qui aurait des propositions pour relier White Sands à Moab en 2 ou 3 jours ? | | | À: LeTigre · 13 janvier 2011 à 23:41 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais trop comment le dire, mais en 22 jours faire San Francisco, Yosemite, Death Valley, Tucson, White Sands, Santa Fe, Moab, Torrey, Las Vegas...... Si c'était un nouveau membre sur le forum venant demander un avis/conseil, j'ose à peine imaginer les réponses.
Tu connais déjà une partie de ces lieux, ton épouse qui te suit, je ne sais pas, je ne connais pas ces goûts, mais elle va devoir s'accrocher et voir vite.
A mon sens, c'est White Sands qui pose problème tellement c'est excentré avec le reste du trajet, du coup étant obligé d'y passer ou n'en passant pas loin tu ajoutes Tucson et Santa Fe, mais tu survoles trop, même San Francisco 1 seul jour !
A trancher je dirais soit : - SF YOSEMITE, Death Valley à voir depuis Vegas ? - TUCSON WHITE SANDS SANTA FE
Autres idées : - arrivée à Albuquerque, supprimer White Sands et Tucson, et faire Santa Fe, Farmington, Mesa Verde, Monument Valley, Moab, Torrey, Bryce, Page, Grand Canyon North (je ne me souviens plus de tes dates pour l'ouverture), Vegas, Death Valley, Yosemite et finir à San Francisco. - arrivée Phoenix, Tucson, White Sands, Santa Fe, Farmington, Mesa Verde........... San FranciscoMais dans les deux cas, le vol intérieur rédibitoire ?!
Patrick | | | À: PSI31 · 13 janvier 2011 à 23:51 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Salut,
Si c'était un nouveau membre sur le forum venant demander un avis/conseil, j'ose à peine imaginer les réponses.
Je sais     ... 
A mon sens, c'est White Sands qui pose problème
Malheureusement j'en arrive toujours à cette conclusion là aussi. C'est l'endroit qui m'attire vraiment et... c'est celui qui fout la zone. Si je fais sauter WS tout s'arrange... mais j'ai du mal à m'y résoudre d'ou le mal de tête...   
Merci pour tes idées, je vais regarder tout ça sur une carte. Je sais aussi que cette phrase parait " toute faites et un peu ballote " mais c'est ma façon de me " brainstormer", je met un tas de proposition, je secoue et en général il en sort qqchose...
Merci encore pour ton message... | | | À: LeTigre · 14 janvier 2011 à 6:21 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Salut LeTigre
A mon sens, c'est White Sands qui pose problème
Malheureusement j'en arrive toujours à cette conclusion là aussi. C'est l'endroit qui m'attire vraiment et... c'est celui qui fout la zone. Si je fais sauter WS tout s'arrange... mais j'ai du mal à m'y résoudre d'ou le mal de tête...
Cette année, j'avais essayé de mettre WS au programme? mais on a renoncé...  Une fois retiré WS, le circuit était plus harmonieux 
mais c'est ma façon de me " brainstormer", je met un tas de proposition, je secoue et en général il en sort qqchose...
bref, tu secoues le cocotier  .. ça doit être impressionnant à voir, un Tigroo qui réfléchit 
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 14 janvier 2011 à 8:18 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager J'ai l'impression que tu carbonises du neurone à la pelle 
Bon je ne connais pas les endroits comme "Ah Shi Parmentier... truc"  mais je me suis demandé comment j'en étais arrivé à White Sands puisqu'il a l'honneur d'être sur la sellette.
Je suis donc rentré en moi-même (c'était ouvert) et je suis remonté dans mon passé troublé ! Bref, je voulais faire Tucson pour les Saguaro.... donc compliqué ou pas, loin ou pas, c'était incontournable. Ca c'est réglé ! Ensuite idem pour Santa Fe, loin, nanani nananére. M'en fous, j'y vais 
Donc entre les 2, il y avait une étape à caser et ce sera White Sands... un peu au pif car on n'en parlait à peine et on ne croule pas sous les infos, on va dire. Donc ce qui sera notre coup de coeur était une rustine au départ  Et, avec mon aimable caractère, j'avais décidé quoiqu'il en coûte de faire 2 endroits bien éloignés.
Alors, globalement tu t'en fous de mes vapeurs et t'as bien raison  C'est juste pour dire que j'ai sans doute pas optimisé mon temps, raté un truc en route.... mais j'ai vu ce que je voulais ( et c'est déjà bien de le savoir quand on voit ceux qui listent des trucs sans connaitre ce que c'est  ) et y'a un moment où ça me suffit | | | À: Vazyvite · 14 janvier 2011 à 9:02 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Hello,
J'ai l'impression que tu carbonises du neurone à la pelle 
+1 
allez courage ! 
@+ Vnoa | | | À: Vazyvite · 14 janvier 2011 à 10:07 Re: Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en 2011 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Tout est là ! Savoir ce que l'on veut voir !
Même si chacun met derrière les mots "voir" "faire" sa propre envie, il y a un moment ou le rapport miles/temps s'impose  ! "Trop speed" engendre regrets et frustration, mais chacun ses choix, de toute façon quelques soient les conditions du voyage il y en a toujours à faire si si !
Pour ma part, j'ai toujours du mal à choisir entre "revoir" et "découvrir", surtout si l'on est accompagné d'un ou une qui ne connait pas. On veut lui montrer ce que l'on a aimé mais on veut aussi pour soi voir du nouveau, la balance est difficile... mais quels sont ses goûts?
Quand je relis le carnet de Jean Luc, je vois qu'il avait abordé le sud Arizona et Nouveau Mexique depuis Phoenix, White Sands était incontouranble dans son cas aussi. Un Phoenix / Vegas en 23/24 jours par là maps.google.fr/...39,12.678223&z=7 pourquoi pas...
Et puis tu y reviendras 
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |