Bonsoir, j'espère que vous avez tous passés d'excellentes fêtes de Noël et que vous avez été gâtés (et surtout que vous avez gâtez vos proches)
Suite à toutes ces réponses, j'ai refait le parcours - j'ai placé bien entendu des priorités. Vos commentaires seront (comme toujours) les bienvenus. Merci à Alain Pierre pour les liens sur les maps, merci à Spartiate pour ces superbes photos qui m'ont donné encore plus envie de faire ce détour par Bisti
Badlands, Super Jean tes fichiers Outlook et excel (super sympa de me les avoir transmis) et bien sûr tous les autres dont Jadorry, Katze, Patrick etc - Allons y pour ce parcours modifié
21 Mai J1 – Arrivée
Phoenix vers 18h00 Nuit
Phoenix (Récupération du véhicule, hotel à
Scottsdale - Achat au d'un gps au Wallmart)
22 Mai J2 – Apache Trail – puis finir Old
Tucson - Dormir à
Tucson23 Mai J3 –
Saguaro NP matin – Sonora museum tout l'aprem - Dormir à
Tucson24 Mai J4 –
Tombstone – Bisbee – Dodo Douglas. (ou si on a un peu de temps on poussera plus loin)
25 Mai J5 – Las Cruces (visite old Mesilla) - White Sand NM - Dormir à Alamogordo
26 Mai J6 – Alamogordo puis en coupant par la 54, rejoindre Cedar Crest puis prendre la Turquoise Trail puis visite de
Santa Fe (si on a le temps de revenir à 1h faire dodo à
Albuquerque)
27 Mai J7 –
Santa Fe (ou
Albuquerque) - Bisti Badland (par l'I40 puis la 371 direction Farmington) - Objectif: arrivée sur Bisti vers max 12h00 (casse croute piknik), redémarrer vers 17h ; 2h pour rejoindre
Durango et y dormir - PS J'ai mon gps de rando
28 Mai J8 –
Durango - Train Silverton la journée - Dodo
Durango29 Mai J9 –
Durango vers Grand Junction- visite
Colorado NM par la Monument Road - Direction
Moab par Cisco et la 128 - Dodo à
Moab30 Mai J10 – Survol CanyonLand par Redtail aviation, visite
Arches apres midi (ou inversement) - Nuit
Moab31 Mai J11 – CanyonLand - Visite Dead Horse Point - Island in The Sky - Gooseneck - Nuit
Moab01 Juin J12 –
Moab - Needles Overlook par la 191 et The Needles par la 211 - Départ Chinle pour dodo au Thunderbird lodge (longue journée mais je pense faisable)
02 Juin J13 – De Chinle à
Painted Desert puis traversée de Petrified puis jusque
Sedona pour y dormir
03 Juin J14 – Visite région de
Sedona - Dormir à
Flagstaff (je n'ai conservé là qu'une journée, c'est un choix)
04 Juin J15 – Monter à Tusayan pour survoler le
Grand Canyon en Helico (on avait pas eu le temps en 2008) - Prendre la
route 66 Seligman - Kingman - Objectif soir à
Las Vegas (faisable)
05 Juin J16 –
Las Vegas (Le pèlerinage)
06 Juin J17 –
Las Vegas (eh oui, c'est un choix, une journée de plus dans cette ville qu'on adooooore)
07 Juin J18 –
Las Vegas puis direction
Joshua Tree en coupant par le Mojave National Preserve jusque Twentynine
Palms - Traversée du
Joshua Tree NP - Dormir à
Palm Springs08 Juin J19 – Journée sur LA à définir (pas une visite de ville, on prévoit un défoulement type journée à Six Flags ou
Disney à Anaheim)
09 Juin J20 –
San Diego – Zoo entre autre - Dormir SD
10 Juin J21 –
San Diego avec tous les conseils de Jadorry - dormir SD
11 Juin J22 – Départ San Diégo pour
Phoenix (6h de route pour rejoindre l'aéroport, on va y aller tranquille en partant vers 8h00)
J'ai donc sacrifié
Taos Pueblo, éliminer une journée à LA et un arrêt à
Albuquerque (on ne fera qu'y passer), Chelly on va voir le Canyon, on devrait pas avoir le temps pour une ballade à l'intérieur,
Sedona, on va y passer une journée, même si beaucoup considère que ça mérite plus. On va y réflechir par rapport au trip de l'Hélico au GC, sinon on fera le J15 dans ce coin avant de remonter sur LV
Je dois maintenant boucler correctement avec vos avis (pertinents). Surtout les hotels, où seront obligatoires les résas sur
Moab, Chinle, LV entre autres
A vos claviers...merci d'avance
Gab