Circuit de vingt-deux jours dans l'Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Gab64 · 22 décembre 2010 à 17:28 · 5 photos 58 messages · 11 participants · 9 837 affichages | | | | 22 décembre 2010 à 17:28 Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 6 384 affichages · Partager Bonjour, je vous soumets mon circuits pour fin Mai / début Juin 2011. Merci pour vos avis et conseils, qui, pour la plupart sont toujours plutot avisés. Il y a de la route (c'est sûr), et en se référant à Google Maps, environ 5000kms. On a choisit une boucle Phoenix / Phoenix volontairement. Ca nous convenait par rapport à ce que nous souhaitions voir (j'ai aussi calcule des différents boucles, avec point Las Vegas ou Los Angeles, mais Phoenix était le plus avantageux sur cette période). Les billets d'avions sont bookés (heureusement, ça a pris 300€ pour deux en plus depuis) Je n'ai pas pas inclus de nouveau Grand Canyon, Bryce, Monument Valley (refait en 2008), j'ai omis Mesa Verde (fait en 2002). Las Vegas est pour nous incontournable (ceux qui n'aime pas ne sont pas obligés de le repréciser, chacun ses gouts, nous on 'y est mariés et on adooore). Los Angeles, nous n'avions fait que les classiques ( hollywood bld, Universal studio, le tout en venant de la One en provenance SF, Monterey etc), il y a un post sur LA en ce moment, où je vais tâcher de glaner des coins à visiter. Sans Diego on ne connait pas du tout. La région de Sedona non plus. Je précise que nous ne sommes pas des randonneurs dans l'âme, même si ça ne nous dérange pas (sportifs tous les deux, mais pas fan pour marcher de nombreuses heures en rando) Je viens d'inclure Bisti Badlands mais à voir si le détour vaut le coup. Il y a pas mal de chose à faire, à voir sur ce type de parcours, j'en suis conscient, et il y aura des choix à faire mais les grands traits, étapes, sont là. Après avoir tergiversé sur le véhicule, (j'ai abandonné l'idée de la Camarro, sniff, à cause des bagages) nous louerons un 4x4 ou SUV (locationsdevoitures.fr à moins que nos amis de Hertz se réveillent pour des promos à partir de début 2011) Toutes vos remarques, conseils, idées ou autres sur le parcours seront les bienvenus (et oui je sais que ça fait de la route, mais nous, ça nous dérange pas, on aime rouler). Dernière précision, nous sommes deux à voyager. Pourquoi SUV et pas berline? pour être à l'aise et un peu en hauteurs sur les belles routes US tout simplement. Rien n'étant figé à 100%, tout est modifiable. Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour écrire 21 Mai J1 – Arrivée Phoenix Nuit Phoenix22 Mai J2 – Apache Trail – Saguaro NP - Old Tucson23 Mai J3 – Tombstone – Bisbee 24 Mai J4 – Las Cruces – White Sands – Alamogordo 25 Mai J5 – Albuquerque26 Mai J6 – Santa Fe – Taos Pueblo27 Mai J7 – Bisti Badland 28 Mai J8 – Durango - Train Silvercity 29 Mai J9 – Grand Junction- Colorado NM - Moab30 Mai J10 – Moab Arches31 Mai J11 – Canyon Land 01 Juin J12 – Chelly 02 Juin J13 – Petrified Forest – Sedona03 Juin J14 – Région de Sedona - Flagstaff04 Juin J15 – Las Vegas05 Juin J16 – Las Vegas (nous on adore, pèlerinage en quelque sorte) 06 Juin J17 – Joshua Tree (en coupant par Mojave Valley) - Los Angeles07 Juin J18 – Los Angeles08 Juin J19 – San Diego – Zoos 09 Juin J20 – San Diego – Ville etc (jamais été à SD, il doit y avoir à faire) 10 Juin J21 – Yuma - Phoenix11 Juin J21 – Phoenix | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gab64 · 22 décembre 2010 à 18:20 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 6 354 affichages · Partager Bonjour, Disons qu'au premier regard, ton circuit est "équilibré" mais très dense !! Juste quelques remarques :
21 Mai J1 – Arrivée Phoenix Nuit Phoenix22 Mai J2 – Apache Trail – Saguaro NP - Old Tucson très rapide ! la visite de Saguaro West + le Sonora desert museum (un must !) peut te "couter" la journée !!23 Mai J3 – Tombstone – Bisbee là par contre c'est soft ! sauf si tu veux voir "le show" (payant) de OK Corral en fin de journée, tu pourrais continuer et faire dodo à Douglas (un motel6 standard, le moins cher que j'ai jamais trouvé !)24 Mai J4 – Las Cruces – White Sands – Alamogordo 25 Mai J5 – Albuquerque vu la "pauvreté" touristique de Albuquerque, tu pourrais passer et dodo à Santa Fe ?26 Mai J6 – Santa Fe – Taos Pueblo OK27 Mai J7 – Bisti Badland pas vu  28 Mai J8 – Durango - Train Silvercity (sans doute Silverton ?) Le train roule fin mai ??29 Mai J9 – Grand Junction- Colorado NM - Moab : comment vas tu de Silverton à Grand Junction ?? Ne rate pas la route 128 de Cisco à Moab, ce parcours est sublime !30 Mai J10 – Moab Arches31 Mai J11 – Canyon Land n'oublie pas le Dead Horse Point SP au couchant ! magique !01 Juin J12 – Chelly si tu y dors, essaie le Thunderbird Lodge, plus typique que le HolidayInn !02 Juin J13 – Petrified Forest – Sedona03 Juin J14 – Région de Sedona - Flagstaff Ces 2 jours sont trop rapides Il y a bcp de choses autour de Flagstaff et Sedona : Wupatki, Sunset Crater Volcano, Montezuma Castle, ville fantôme de Jerome, etc etc04 Juin J15 – Las Vegas05 Juin J16 – Las Vegas (nous on adore, pèlerinage en quelque sorte) cette ville a un pouvoir d'attraction hors du commun !!06 Juin J17 – Joshua Tree (en coupant par Mojave Valley) - Los Angeles07 Juin J18 – Los Angeles08 Juin J19 – San Diego – Zoos 09 Juin J20 – San Diego – Ville etc (jamais été à SD, il doit y avoir à faire) Si tu le peux (en temps) : essaie de te rendre au bout de la péninsule de Point Loma pour la vue sur la baie et la ville ! Perso, j'ai bien aimé la Harbor Cruise et la visite du porte avion "Midway", mais affaire de gout !! Sinon, une balade jusque La Jolla par la route côtière est jolie. Et bien sur le "vieux" centre ville avec ses façades de belles maisons. 10 Juin J21 – Yuma - Phoenix11 Juin J21 – Phoenix
A+ | | | À: Gab64 · 22 décembre 2010 à 19:08 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 6 340 affichages · Partager bonsoir,
Circuit très dense, trop dense ? La partie Grand Junction/ Moab est peut être de trop..... Si vous laissez cela en l'état cela reste néanmoins un beau parcours. Quelques remarques : J2 :L'Apache Trail n'est pas dans le bon sens pour aller à Tucson. Votre programme est déja chargé : Old Tucson et Saguaro. En plus il y a Le Sonora Desert Muséum à ne pas rater.... J7 : Bisti Badlands vaut le détour si vous aimez les endroits "lunaires" avec personne. J'y retourne l'année prochaine  J13 : n'oubliez pas la partie nord (au-dessus de l'I40) du parc " Painted Desert". J14 : Beaucoup de sites à voir autour de Sedona...y passer plus de temps ? Dommage de ne pas repartir de San Diego, la partie San Diego > Yuma > Phoenix n'est pas des plus intéressantes.... Bonne préparation. Cordialement, | | | À: Gab64 · 22 décembre 2010 à 19:43 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 6 334 affichages · Partager Las Vegas est pour nous incontournable (ceux qui n'aime pas ne sont pas obligés de le repréciser, chacun ses gouts, nous on 'y est mariés et on adooore).30 Mai J10 – Moab Arches31 Mai J11 – Canyon Land 03 Juin J14 - Flagstaff04 Juin J15 – Las Vegas05 Juin J16 – Las Vegas (nous on adore, pèlerinage en quelque sorte)
Salut,
Moi aussi, je suis un inconditionnel de Las Vegas (on s'y est marié 2 fois : 2 confirmations de mariage avec nos 3 garçons comme témoins, une fois en robe de mariée (l'originale pour ma femme) et la deuxième fois en costume d'époque dans la chapelle de l' Excalibur)
Je t'envois en message privé ce que l'on a fait en voiture de location sur Moab, Arches, Canyonland, autour de Flagstaff et Las Vegas
Bonne lecture car c'est long, car assez détaillé | | | À: Jadorry · 22 décembre 2010 à 20:47 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 6 311 affichages · Partager En premier lieu, grand merci Jadorry 22 Mai J2 – Apache Trail – Saguaro NP - Old Tucson très rapide ! la visite de Saguaro West + le Sonora desert museum (un must !) peut te "couter" la journée !! - D'accord avec toi. En effet, l'Apache Trail va prendre du temps. Je pense caler la visite du Saguaro le matin du 2323 Mai J3 – Tombstone – Bisbee - Je modifie donc : matinee visite du Saguaro (en plus il fera meilleur) puis partir sur Tombstone et Bisbee. En effet, mieux vaut dormir plus loin, merci pour Douglas25 Mai J5 – Albuquerque -> oui, à part la vieille ville, pas grand chose à voir, donc je prendrai la route jusque Santa Fe28 Mai J8 – Durango - Train Silvercity --> Excuse, bien sur SIlverton. Pour les horaires de train: deux trains 8h30 et 9h15 à partir du 16 mai (à confirmer pour 2011)29 Mai J9 – Grand Junction- Colorado NM - Moab : comment vas tu de Silverton à Grand Junction --> Par la 550 et la 50 à travers le Colorado (3h15 de route). Merci pour la route de Cisco31 Mai J11 – Canyon Land n'oublie pas le Dead Horse Point SP au couchant ! magique ! MERCI01 Juin J12 – Chelly si tu y dors, essaie le Thunderbird Lodge, plus typique que le HolidayInn ! OK c'est noté pour le Thunderbird C'est là qu'on peut s'adresser pour la ballade dans le Canyon?Pour la région de Sedona, je vais voir comment décaler, quitte à enlever la dernière journée pour rentrer directement sur Phoenix le 11 Juin05 Juin J16 – Las Vegas (nous on adore, pèlerinage en quelque sorte) cette ville a un pouvoir d'attraction hors du commun !! Ne m'en parle pas, on a fait un voyage de dix jours rien que Las Vegas, on adoooooooooooore09 Juin J20 – San Diego MERCI pour les tuyaux
Concernant l'Apache Trail, qu'en est il de l'endroit ou c'est de la piste? Est il vrai qu'il faut une autorisation pour y passer? | | | À: Katze · 22 décembre 2010 à 21:19 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 6 297 affichages · Partager Bonsoir Katze (super site en passant, merci, très instructif et bien fait) Je vais décaler Saguaro sur le J3 matinée. A propos du Sonora Desert Muséum, il est si bien que ça? Combien de temps environ (sans se presser svp)J7 : Bisti Badlands vaut le détour si vous aimez les endroits "lunaires" avec personne. J'y retourne l'année prochaine -- C'est ton site qui m'a donner envie d'y aller.. alors c'est difficile d'y aller, à trouver? Avec un GPS, on va trouver sans soucis? C'est de la piste je présume, avec un SUV ça ira?J13 : n'oubliez pas la partie nord (au-dessus de l'I40) du parc " Painted Desert". Je vais donc intercaler la partie Nord en venant de Chelly avant d'aborder Petrified Forest J14 : Beaucoup de sites à voir autour de Sedona...y passer plus de temps ? Je vais caler un jour de plus en virant notamment l'avant dernière dernière journée inutile
Dommage de ne pas repartir de San Diego, la partie San Diego > Yuma > Phoenix n'est pas des plus intéressantes.... Tarif plus sympa question vols et voiture de loc. Par contre comme indiqué ci dessus, la journée du 10 sera donc décalée pour une journée de plus en AZ vers Sedona Flagstaff, et la journée du 11 nous partirons de San Diego pour faire la route tranquille, passage Yuma et être à l'aéroport de Phoenix à 16h (vol à 19h25)
Je vais continuer à parfaire tout ça, et rien qu'avec quelques avis, ça se précise. Encore merci | | | À: Brunojapon · 22 décembre 2010 à 21:22 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 6 294 affichages · Partager Ah un inconditionnel de Las Vegas. Enchanté !!!! Je cours lire ton MP. Merci d'avance. Si j'ai des questions je te les envoie par MP | | | À: Gab64 · 22 décembre 2010 à 21:24 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 6 292 affichages · Partager Bonsoir,
Planning un peu serré comme l'ont déjà dit les réponses précédentes, mais chacun son voyage  Sur ta remontée vers Grand Junction au niveau de Montrose, il y a le Black Canyon of the Gunnison qui mérite le détour. Faire San Diego/ Phoenix direct est tout à fait possible. La sortie en train à Durango prend pratiquement la journée et à aller ensuite par toi même à Silverton, je ne suis pas certain que cela en vaille la peine, j'ai été tenté mais jamais fait. San Diego mérite bien deux jours : Seaworld, Zoo, La Jolla, Coronado Island, Coronado Hotel (juste pour un verre, la nuit est chère mais c'est un myhe), Balboa Park, Gaslamp (y passer la soirée pour un bon resto et l'ambiance), Wild Animal Park, Point Loma, la vue sur la ville depuis Ferry Landing de Coronado...... Sedona du point de vue nature s'apprécie avec un minimum de randos, la ville par elle-même est très/trop touristique mais agréable avec quelques belles boutiques. Flagstaff petite ville agréable aussi et vivante, attention cependant à choisir un hôtel éloigné de la voie ferrée, sinon tu as droit aux sirènes des trains toute la nuit, un bon hôtel un peu cher LITTLE AMERICA.
Patrick | | | À: PSI31 · 22 décembre 2010 à 23:05 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 6 280 affichages · Partager Bonsoir Patrick
C'est noté pour Black Canyon of The Gunisson. Mais est ce un endroit ' a voir d'en haut' ou faut il descendre? Concernant Durango et le train, en réalité, j'ai prévu d'y être tôt, de passer la journée avec le train A/R et de dormir à Durango (pas détaillé ainsi sur ce que j'ai noté). Le trajet San Diego Phoenix prend environ 6h. Ca devrait donc aller. Merci pour la synthèse sur San Diego, avec notre ami Google je vais aller voir tout ça de près. Concernant Flagstaff, j'y suis dejà passé deux fois dont la dernière en 2008, et j'etais au courant pour les trains (qui en effet quand ils sifflent, ils sifflent les bougres). Nous avions logé en périphérie de la ville dans un Quinta Inn. J'avais beaucoup aimé cette ville, ou il fait bon vivre, et son centre ville est fort agréable. Concernant Sedona, je vais m'y atteler de plus près, et d'accord que quelques randos sont sympas pour decouvrir la nature. Quand je dit qu'on est pas trop randonnées, j'ai bien précise 'de plusieurs heures'. On ne partirai pas plus de 2h30 heures en rando. Ce n'est pas notre truc de partir 4, 5, 6 heures... Il y a a peaufiner, mais en préparant tout ça, je voyage presque autant (en virtuel) | | | À: Gab64 · 22 décembre 2010 à 23:18 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 6 274 affichages · Partager Le Black Canyon se visite d'en haut, la rive "sud" est à privilégier, plusieurs points de vue avec quelques centaines de mètres à parcourir. Quelques possibilités de randos mais que je ne connais pas. www.nps.gov/.../upload/blca_map.pdf
Tu devrais aimer San Diego et son vieux quartier Gaslamp.
Patrick | | | À: PSI31 · 23 décembre 2010 à 0:00 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 6 071 affichages · Partager Vu qu'on a vraiment accrocher SF, j'ai l'impression que San Diego doit peut etre s'en rapprocher, je me trompe, ou un mélange de SF et LA? En tout cas, en passant vite fait sur le site du Gaslamp Quarter, en effet, ça devrait nous plaire Poru Black Canyon, je vais me renseigner d'un peu plus près et de toute façon, c'est le genre d'info a conserver dans un planning, quitte à rajouter sur place la visite | | | À: Gab64 · 23 décembre 2010 à 7:54 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 6 063 affichages · Partager Bonjour Gabriel,
A propos du Sonora Desert Muséum, il est si bien que ça? Combien de temps environ (sans se presser svp)
Toujours difficile de répondre à ce genre de question. Nous avons bien aimé (regarde notre carnet et/ou notre site pour plus de ressenti) ; nous n'y sommes resté qu'une demi-journée cause planning mais je pense que l'on peut prolonger à souhait. Bien évidemment, il faut aimer la faune et la flore.
J13 : n'oubliez pas la partie nord (au-dessus de l'I40) du parc " Painted Desert"
Je confirme. | | | À: Gab64 · 23 décembre 2010 à 8:47 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 6 052 affichages · Partager Bonjour, Je vois que tu as aussi eu quelques autres tuyaux ! Apache Trail : pas de souci, accessible à toute berline ordinaire ! Une petite partie est non goudronnée mais très roulante.... bien que pas aussi large qu'un "highway" ! En sortant de là, tu as aussi un truc intéressant : Tonto NM (nps.gov/tont) et je lis que la route 88 va fermer en janvier.... peut être pour goudronner l'Apacha Trail  
Sonora et Saguaro : perso, le saguaro West m'a pris une petite matinée, visite pénarde ! et le Sonora l'après midi : fantastique faune et flore ! Moi, j'appellerai plutôt ça "jardin tropical" que musée !!
Train de Silverton : bien compris que tu fais un A/R avec train et/ou bus.
A propos de Bisbee : si la visite de la mine cuivre+ or t'intéresse, il faut y être avant 17h ! Pour Douglas : il y a en ville un vieil hotel très kitsch avec verrière au dessus du lobby, et un des premiers ascenseurs (hydraulique) de l'Ouest. Restaurant convenable et pas cher également ! Je jurerais avoir vu le fantôme de John Wayne entrer au bar  
Canyon de Chelly : j'ai en effet vu un ou 2 vieux camions GMC... des Navajos qui font la balade garés à côté du Thunderbird. Je n'ai pas fait cette balade, faute de temps.
A+ | | | À: Jadorry · 23 décembre 2010 à 9:30 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 6 045 affichages · Partager Bonjour Jacques
Pour l'Apache Trail, j'ai posé cette question car sur un lien, on parlait d'une autorisation, de rouler sur une portion à 25km/h avec des pentes, ça me semblait bizarre, mais bon, tout est possible dans l'Ouest... Pour Tonto NM, je n'avais pas vu en effet. Je vais regarder ça (et voir le temps). Si je reprends, je vais caler la journée 2 avec matinée Apache Trail, finir l'après midi Old Tucson Studio, puis finir en ville à Tucson, et jour 3 Saguaro le matin, puis après midi musée Sonora, partir vers Tombstone, où il doit pas être facile de loger je présume (sans réserver) Faut que je me penche bien là dessus pour tout caler correctement Mon principal problème, c'est que je sais que sur certains endroits, je serais OBLIGE de reserver (Thunderbird à Chelly par exemple), j'ai donc des points de passage qui seront obligatoires. Moi qui aime plutot voguer et prendre les motels qui viennent suivant un parcours qui pourrait évoluer.... Pour Bisbee c'est noté, et bien sûr qu'on va se faire la mine (mine de rien)
Les gros points que je dois recaler: Les 3 premiers jours, puis le passage vers Sedona et comment m'arranger pour passer aux Bisti Badlands au mieux: Entre Santa Fe et Durango, j'ai 4h de route. Et vu que je veux qu'on passe la journée en train dès le matin, je ne peux envisager d'etre à Durango à midi. Ca sent le zap d' Albuquerque à plein nez. 24 Mai J4 – Las Cruces – White Sands – Alamogordo 25 Mai J5 – Santa Fe - Taos Pueblo26 Mai J6 – Route vers Bisti Badland - Farmington (je vais voir ce qu'il y a à voir de plus par là) - Dormir à Durango27 Mai J7 - Journée Durango / Silverton Train Ca me parait un peu mieux sur ce point A bientôt | | | À: Gab64 · 23 décembre 2010 à 10:02 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 6 035 affichages · Partager hello,
Ca sent le zap d' Albuquerque à plein nez. 24 Mai J4 – Las Cruces – White Sands – Alamogordo 25 Mai J5 – Santa Fe - Taos Pueblo26 Mai J6 – Route vers Bisti Badland - Farmington (je vais voir ce qu'il y a à voir de plus par là) - Dormir à Durango27 Mai J7 - Journée Durango / Silverton Train
effectivement Albuquerque n'est pas forcément indispensable (le Old Town est assez petit et finalement on a presque préféré faire l'ex route 66 / Central Avenue de nuit à la recherche des vieux motels) mais ton J5 : Alamogordo - Santa Fe - Taos Pueblo me parait un poil chargé  ... Pas mal de route pour aller à Santa Fe qui mérite une visite et ensuite tu as toute la route pour aller à Taos Pueblo par la "route des chapelles" (par Chimayo, Truchas, Trampas... Rancho de Taos) peut prendre un bout de temps aussi... sans compter la visite de Taos Pueblo (qui ferme assez tôt)...
Et J6 : Taos Pueblo - Bisti Badlands - Farmington (rien à y voir de spécial by the way... ville très étendue...) - Durango me parait aussi chargée... tu vas arrivé à Bisti après 4h30/5h de route (et pas de la route hyper roulante)... soit en plein midi ou en début d'aprem  selon l'heure où vous partirez de Taos... aux heures les + chaudes et il faudra marcher un bon bout (sans la moindre ombre) sur le site (GPS de rando vivement recommandé sous peine de se paumer dans ce paysage lunaire sans point de répère)... ensuite encore un peu moins de 2h de route pour aller à Durango...
@+ Vnoa | | | À: Gab64 · 23 décembre 2010 à 10:28 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 6 014 affichages · Partager D'abord merci à Vnoa d'avoir réparé mes lacunes  en te parlant de ce que j'ai appelé la "route des chapelles" avec Chimayo et les autres ! Tant que j'y suis je rajoute la Turquoise Trail entre ABQ et Santa Fe, bien plus jolie que l'autoroute !
Dodo à Tombstone ? je ne me rappelle pas de motels nombreux  Sache aussi que sauf le "show" de OK Corral en fin d'aprème, la visite du cimetière (gratuit, un must !) plus LA rue centrale de " downtown" ne prennent qu'assez peu de temps !
Pour ce qui est des réservations de motels : où que tu sois il FAUT réserver le dernier week end de mai (le lundi = Memorial day) et c'est en général LE week end où les Américains font leur "première sortie d'été" après leur hibernation  .
Une considération "linguistique" : Tucson se dit TEWson... tu le savais je pense  , par contre Canyon de Chelly se prononce Canyon di TCHé" (comme Ernesto El Ché !!) et j'ai fait un bon gros bide la 1ère fois en le prononçant comme ça se lit  .
Lastly : si par malchance les panneaux t'incitaient à envisager d'aller voir la tombe de Billy the Kid, en plein milieu de nulle part au New Mex, oublie ça très vite !! aucun intérêt whatsoever ! | | | À: Jadorry · 23 décembre 2010 à 10:59 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 6 009 affichages · Partager hello Jadorry,
je pense avoir bien + de lacunes que toi  ... on revient juste de la région il y a peu, donc les souvenirs sont frais  !
à Tombstone, il me semble que "le" show est vers 14h (y'en a d'autres + "petits" aussi à d'autres heures, mais le tout étant payant, on n'a pas été tenté)... perso, Tombstone nous a paru beaucoup trop carton-pâte et commercial  , donc la visite a été très rapide !
entre Bisbee et Las Cruces, il y a aussi Chiricahua National Monument (avec la "tête de Cochise" visible dans le paysage), très beau parc... une "sorte de Bryce" mais en vert et gris  (entre guillemets, hein !  )...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 23 décembre 2010 à 11:39 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 5 999 affichages · Partager Bonjour Noa
Merci pour le recadrage sur ces journées. Ce sont des endroits que je connais peu et c'est interessant d'avoir une bonne vision concernant les types de routes rencontrées et une vision plus réaliste. Je vais donc encore plancher sur cette partie là. Je vais aussi en discuter avec ma femme pour éventuellement voir quelle partie privilégier Alors donc, Bisti sans GPS de rando, ca le fait pas??? meme un GPS routier ne ferait pas le necessaire? A bientôt | | | À: Jadorry · 23 décembre 2010 à 11:57 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 5 995 affichages · Partager Tombstone je m'en doutais un peu, je pense que l'on va voir l'essentiel, le spectacle à 14h me semble faisable, puis pousser à Bisbee pour faire la mine si on peut, et sinon pas grave, on se passera de cette mine pour finir à douglas. Ca me parait faisable Grand merci pour fin Mai, je n'y pensais plus !!! Comme quoi, même quand on a déjà organisé plusieurs voyages la bas, c'est bien de passer du temps sur le forum
Sympa la linguisitique, Chelly je me serai fait avoir comme un bleu (pas une tunique bleue dans ces endroits là)
Concernant Billy The Kid, j'etais passer par là, vu sa tombe, un petit magasin qui vendais des souvenirs sur lui (vraiment petit) mais en effet, bof | | | À: Gab64 · 23 décembre 2010 à 14:37 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en mai/juin 2011: vos avis et conseils? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 5 966 affichages · Partager Hello,
Alors donc, Bisti sans GPS de rando, ca le fait pas??? meme un GPS routier ne ferait pas le necessaire? A bientôt
pour accéder au site de Bisti Badlands, pas spécialement besoin de GPS routier (c'est assez bien indiqué quand on a les bonnes indications  ... y'a des panneaux sur la 371)... c'est une fois sur place que ça se corse, je trouve... on perd de vue assez vite le parking et si on ne se contente pas de suivre le wash (et là encore on peut se paumer si on n'a pas un bon sens de l'orientation) mais qu'on zigzague pour aller aux "Chocolate Hoodoos" ou aux "Cracked Eggs" ou autres, là je trouve que sans GPS ça devient "sport" de retourner à la voiture ou d'aller au prochain "spot" (sans GPS de rando, je pense qu'on n'aurait rien vu du tout !)... il n'y a pas de chemin, pas vraiment de points de repère... et surtout pour une 1ère visite, c'est bien paumatoire... 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |