|  |  |
 | | | | Gange · 2 août 2010 à 19:45 16 messages · 9 participants · 2 470 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gange · 2 août 2010 à 19:56 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 2 de 16 · 2 413 affichages · Partager Hello, 
J1 : arrivée à los Angeles : nuit à los AngelesJ2 : Universal studio : nuit à los AngelesJ3 : Los angeles (à définir) J4 : départ pour las Vegas : nuit à las Vegas (4h30) J5 : départ de las Vegas pour le grand canyon (5h) J6 : Grand canyon, nuit au grand canyonJ7 : route grand canyon vers monument Valley (3h30). Journée et nuit à monument ValleyJ8 : route de monument Valley vers page ( Lac Powell) (2h30). Journée + nuit sur place J9 : route vers Bryce Canyon (3h). Journée + nuit sur place J10 : A définir J11 : route de Bryce canyon vers las Vegas (4h30) : nuit à Las VegasJ12 : Las VegasJ13 : départ de las Vegas pour la Vallée de la mort (3h30). Nuit sur place J14 : départ très tôt pour le Yosemite (6h30) : nuit au YosemiteJ15 : YosemiteJ16 : YosemiteJ17 : YosemiteJ18 : départ du Yosemite pour San Francisco (4h) : nuit à San fransisco J19 : San FranciscoJ20 : San FranciscoJ21 : San FranciscoJ22 : Départ des USA
C'est pas mal du tout. En J9, à Page, tu peux tout à fait visiter Antelope Canyon ; il y en a 2 : l'Upper et le Lower - L'Upper est sur réservation, avec un guide depuis Page, c'est très touristique en été et il est généralement conseillé de faire la visite entre midi et 14 h 00 car des rayons de lumière entrent dans la canyon à ce moment là. - Le Lower est moins touristique, sans réservation et le guide est surtout là pour montrer l'entrée. La visite est sympa car on descend des échelles pour pénétrer dans l'étroit canyon. Je n'ai pas fait l'Upper mais le Lower (entre 10 h et midi) et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage.
Le trajet Vallée de la mort / yosemite me semble bien long mais je ne sais pas trop ou m'arrêter au millieu... Merci beaucoup pour ceux qui y sont allées si vous pouvez me dire si c'est sympa, si vous avez des idées / coup de cœur.
J'avais fait une étape à mi-chemin afin de visiter les Alabama Hills tout près de Lone Pine (célèbre lieu de tournage de westerns) ainsi que le musée du cinéma de Lone Pine. Pour moi un coup de coeur, mais je suis cinéphile, donc c'était prévisible. Et j'avais dormi en route à Independence (rien à voir spécialement, c'était juste pour dormir)
Mais tu peux tout à fait faire une étape un petit plus au Nord, à Lee Vining par exemple, afin de visiter la ville fantôme de Bodie qui vaut vraiment le détour, et le sympathique Mono Lake avec ses concrétions calcaires. | | | À: Gange · 3 août 2010 à 7:56 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 3 de 16 · 2 362 affichages · Partager - Tu peux essayer LA > Grd Canyon d'une traite, ça permet de pas faire faire 2 fois Vegas
- J 10 : Etape Zion, non ?
Une étape avant Yosemite à Bodie, etc... est envisageable. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait du rafting à Yosemite    4 nuits c'est p'têt un chouia trop quand même ! | | | - Tu peux essayer LA > Grd Canyon d'une traite, ça permet de pas faire faire 2 fois Vegas
- J 10 : Etape Zion, non ?
Une étape avant Yosemite à Bodie, etc... est envisageable. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait du rafting à Yosemite    4 nuits c'est p'têt un chouia trop quand même !
Pourquoi ne pas ecourter Yosemite, et de Yosemite aller plein ouest sur Monterey Carmel, y consacrer 1 journée. | | | À: Gange · 3 août 2010 à 10:20 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 5 de 16 · 2 338 affichages · Partager Au niveau des activités aquatiques sportives, il y a la possibilité de faire du kayak sur le Lake Powell. A Bluff (proche de Monument Valley), tu peux faire des descentes en raft à la journée sur la San Juan River. | | | À: Jpg13 · 3 août 2010 à 10:26 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 6 de 16 · 2 328 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses
J'avais fait une étape à mi-chemin afin de visiter les Alabama Hills tout près de Lone Pine (célèbre lieu de tournage de westerns) ainsi que le musée du cinéma de Lone Pine. Pour moi un coup de coeur, mais je suis cinéphile, donc c'était prévisible. Et j'avais dormi en route à Independence (rien à voir spécialement, c'était juste pour dormir)
Mais tu peux tout à fait faire une étape un petit plus au Nord, à Lee Vining par exemple, afin de visiter la ville fantôme de Bodie qui vaut vraiment le détour, et le sympathique Mono Lake avec ses concrétions calcaires.
excellente idée, d'ailleurs nous sommes cinéphile également, ça tombe bien !!!
Vasyvite, j'ai vu sur internet du rafting au Yosemite (en tapant rafting yosemite je trouve plein de lien sur google...) d'où l'idée !! maintenant je ne me rend pas bien compte de ce que ça représente 4 nuit au yosemite sachant que je veux faire également de la rando !!!
Oui j'y pensais, je vais rajouter, visiblement ça vaut le coup. En revanche, le trajet LA -> grand canyon d'une traite c'est pas trop long ?
Je ne connais pas le Monterey Carmel, je vais regarder les avis sur le forum.
Merci pour votre aide :-) | | | À: Gange · 3 août 2010 à 11:46 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 7 de 16 · 2 306 affichages · Partager Pour le J3 je te propose: - Le campus universitaire de UCLA le matin - Beverly Hills, Rodéo Drive et Venice Beach l'aprés midi. | | | À: Gange · 3 août 2010 à 12:14 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 8 de 16 · 2 298 affichages · Partager En revanche, le trajet LA -> grand canyon d'une traite c'est pas trop long ?
Au lieu de la couper avec Las Vegas, tu peux passer par Palm Springs et faire le Joshua Tree Natl Park. Nous sur cette étape on avait dormi à Lake Havasu (mais on le faisait dans l'autre sens que toi) Ensuite entre Lake Havasu City et le Gd Canyon tu passes sur un tronçon de la route 66. | | | Bien vu! Trés bonne idée de faire étape à Palm Springs. C'est ce que nous avions fait en Septembre 2007. Petite ville sympathique, en plein désert. A faire: - le parc de Yuca " Joshua Tree" - le téléphérique à 90° qui vous amène au parc surplombant la ville.
pour un aperçu du secteur, vous pouvez jeter un oeil sur mon site: www.jeromecitytrip.com
Pour info, Palm Springs est une station huppée hors de prix en haute saison (octobre à avril), et les prix des hotels sont divisés par 2 ou 3 de Mai à septembre car il fait trop chaud (facile + de 40°). C'est donc l'occasion d'avoir de trés bon hotels pour pas grand chose. De mémoire, on avait payé 40 ou 50 dollars au Ramada Hotel, au lieu de 200$... | | | À: Gange · 3 août 2010 à 20:41 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 10 de 16 · 2 234 affichages · Partager Hello!
Plusieurs personnes ont déjà donné leurs avis. Personnellement je trouve que Palm Springs est effectivement une étape très agréable mais dans ce cas la route de LA à Grand Canyon va prendre 3 jours: LA- Palm Springs puis palm Springs-Lake Havasu (le parc de Joshua est magnifique mais entre la portion nord très intéressante et celle du sud c'est du désert à perte de vue...escalade d'une montagne puis redescente sans sortie à l'horizon...bref dépaysant, sans oublier qu'après reste la route vers lake Havasu! puis dernière étape Lake Havasu- Grand Canyon pas trop longue avec effectivement une portion de la fameuse 66 pour arriver sur Williams où l'on reprend direction Nord vers le Canyon. En résumé prévoir donc une journée de plus qu'en passant par Vegas. Après je dirai que c'est du classique, Page est vraiment un coin superbe avec de nombreux trésors plus ou moins à portée d'objectif Bryce est un vrai bijou mais effectivement comme dit auparavant je vous conseille le lendemain de profiter un peu du matin sur place puis de faire route vers Zion et de visiter ce parc très nature avec des randonnées très agréables. Donc nuit sur place. En plus cela vous fera une route plus light le lendemain vers Vegas. Le route vers Yosemite nous ne l'avons pas faites, nous sommes passés par le sud pour aller à Sequoia.
Je confirme aussi que la région côtière de Carmel/ Monterey est magnifique. Donc à voir en fonction des jours qui vous resteront.
Bonne poursuite de préparation!
Fred | | | À: Gange · 3 août 2010 à 20:54 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 11 de 16 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Quelle chance, j'ai effectué des voyages dans l'ouest les 3 dernières année.L'année dernière nous avons fais le même trajet que vous. Pour la part, Los Angeles est fort décevant?Universal se fait en une demi journée, profitez du reste pour passer sur hollywood (sans grand intêret).Après les petites villes alentours sont bcp plus sympatique (hermosa beach par exemple). Le route pour Yosemite est longue, mais très chouette.Vous ne pouvez pas dépasser les 20 miles/h les 2 dernières heures.
San francisco, n'hesitez pas à passer de l'autre côté du Golden Bridge, avec des petites villes de supers jolies et pleines de charme!
En tout ças vous allez vous régaler !
VOus pouvez regarder notre site web www.tripntale.com/me/2blondesaroundtheworld | | | [Le route vers Yosemite nous ne l'avons pas faites, nous sommes passés par le sud pour aller à Sequoia.
Enfin quelqu'un qui est allé à Sequoia Ntl forest | | | À: Jpg13 · 4 août 2010 à 9:11 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 13 de 16 · 2 165 affichages · Partager pour le rafting à yosemite, il me semble que septembre n'est pas la bonne période, la plupart des neiges ont fondu et il reste peu d'eau à cette époque. bien se renseigner!! Pour ton voyage, en mettant un jour de moins à Los angeles, et un peu moins à yosemite, tu pourrais peut-être inclure moab et les arches maintenant il est difficile de conseiller un itinéraire car chacun inclus plus ou moins de ballade, pour zion par exemple cela prend 4h si on prend la navette et qu'on s'arrête à quelques points de vue ou trois jours si on fait les ballades | | | À: Jpg13 · 4 août 2010 à 9:41 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 14 de 16 · 2 157 affichages · Partager Eh oui quel dommage que tant de personnes passent à coté de cet endroit merveilleux au pays des géants....c'est un très bon souvenir de notre voyage de l'an dernier.
@+ Fred | | | je pense qu'il faut que je me fasse une raison, je ne pourrai pas tout découvrir pour mon premier séjour... j'ai regardé vos différents séjours et idées et tout me donne envie 
Personnellement je trouve que Palm Springs est effectivement une étape très agréable mais dans ce cas la route de LA à Grand Canyon va prendre 3 jours: LA- Palm Springs puis palm Springs-Lake Havasu (le parc de Joshua est magnifique mais entre la portion nord très intéressante et celle du sud c'est du désert à perte de vue...escalade d'une montagne puis redescente sans sortie à l'horizon...bref dépaysant, sans oublier qu'après reste la route vers lake Havasu! puis dernière étape Lake Havasu- Grand Canyon pas trop longue avec effectivement une portion de la fameuse 66 pour arriver sur Williams où l'on reprend direction Nord vers le Canyon.
On va prendre le temps et faire la route via palm springs, c'est très tentant effectivement. pour le rafting, je me renseigne mais effectivement je vais enlever une journée à yosemite si c'est pas possible d'en faire en septembre (dommage), comme ça on prendra le temps entre bryce / zion avant de rejoindre las vegas.
Après le reste ça sera pour le prochain séjour ;-)
Merci à tous pour vos idées, plus qu'un mois avant le départ, chouette !!! Je vous raconte au retour | | | À: Gange · 17 avril 2011 à 17:23 Re: Circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain en septembre 2010 Message 16 de 16 · 1 876 affichages · Partager Bonjour à tous, Mieux vaut tard que jamais, j'ai posté mon carnet de voyage : voyageforum.com/v.f?post=4215948 Merci à tout les membres qui m'ont aidé à préparer ce séjour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |