Famker · 23 février 2012 à 20:56 16 messages · 6 participants · 1 751 affichages | | | | 23 février 2012 à 20:56 Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 1 de 16 · 1 716 affichages · Partager Bonjour à tous, Depuis un mois, je lis de nombreux messages sur les parcs, les itinéraires, les conseils... et maintenant je me lance dans l'ébauche d'un circuit de 4 semaines dans l' Ouest américain. Je suis bien en avance mais çà motive de préparer son voyage. Projet pour juillet 2013 : départ Paris, arrivée San Francisco pour rejoindre Las Vegas. Boucle Las Vegas- Las Vegas en camping car et après direction Yelllowstone. Retour Salt Lake City - ParisJ'attends avec impatience, vos avis et commentaires.   En 4 semaines, nous aurons une idée de la beauté des parcs mais pas trop le temps de s'attarder. Ce qui me fait le plus peur, c'est la réservation quasi-obligatoire de l'hébergement en été... donc pour moi c'est une contrainte car c'est difficile de prévoir si on va aimer un parc, et vouloir partir plus vite ou au contraire rester un peu plus longtemps. C'est donc l'intérêt de ce forum de partager nos rêves et vos expériences vécues pour éviter de se "planter" dans la durée des étapes Départ Paris un samedi, arrivée San Francisco un dimanche J1 – J2 : visite de la ville J3 : départ pour Yosemite – nuitée au parc J4 : 1 journée entière dans le parc – nuitée au parc J5 : départ pour Death Valley - nuitée au parc J6 : départ pour Las Vegasprise en charge du camping car en début d'après-midi direction Grand Canyon (rive sud) – nuitée au parc J7-J8 : 2 jours au Grand Canyon Rive Sud J9 : départ pour Grand Canyon Rive Nord : visite 1/2 journée – nuitée au parc J10 : départ pour Page : visite du Lac Powel - nuitée au lac PowelJ11 : le matin départ pour Antelope Canyon + point de vue HorseShoe Bend l'après midi départ pour MonumentValley – nuitée à Monument ValleyJ12 : départ pour Canyonlands The Needles : visite du parc en voiture + une rando en fin après midi, direction Arches – nuitée ArchesJ13 : 1 journée entière à Arches – nuitée au parc J14 : rando Arches le matin puis direction UT 128 jusqu'à Fisher Towers : aller et retour 2h30 puis revenir à Arches pour une autre rando en fin de journée – nuitée au parc J15 : départ Canyonlands The Island in the Sky :rando le matin + scenic drive + rando le soir + point de vue Dead Horse Point - nuitée au parc J16 : départ pour Capitol Reef : visite du Parc - nuitée à Fruita J17 : continuation de la visite puis départ l'après midi pour Bryce CanyonJ18 : 1 journée complète à Bryce – nuitée au parc J19 : continuation de la visite de Bryce Canyon puis départ en fin d'après-midi pour Zion – nuitée à ZionJ20 : 1 journée complète à Zion – nuitée à ZionJ21 : départ pour Las Vegas – rendre le camping-car – nuitée Las VegasJ22 : départ en avion pour Yellowstone – nuitée au parc J24 – 25 – 26 : 3 jours dans le Parc J27 : retour Salt Lake City pour un départ ParisJ28 : arrivée Paris le samedi merci d'avance famker | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Famker · 23 février 2012 à 21:48 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 2 de 16 · 1 691 affichages · Partager Salut
J1 – J2 : visite de la ville
C'est un peu court pour San Francisco, il faudrait rajouter une journée.
J4 : 1 journée entière dans le parc – nuitée au parc J5 : départ pour Death Valley - nuitée au parc
Il faudrait couper la route en deux, par exemple: 1. Yosemite - Mammoth Lakes2. Mammoth Lakes - Death Valley
J6 : départ pour Las Vegasprise en charge du camping car en début d'après-midi direction Grand Canyon (rive sud) – nuitée au parc
Jean, l'expert des campings cars va te renseigner, mais je ne pense pas que tu puisses faire tout ça. Apparemment les campings cars sont à retirer dans l'après-midi puis il faut aller faire des courses... Or Grand Canyon est à 5h de route (sans arrêts) de Las Vegas... Cela vous fait arriver au milieu de la nuit 
J7-J8 : 2 jours au Grand Canyon Rive Sud
un peu long si vous n'avez pas prévu de descendre au fond du canyon
J9 : départ pour Grand Canyon Rive Nord : visite 1/2 journée – nuitée au parc J10 : départ pour Page : visite du Lac Powel - nuitée au lac Powel
là il faudrait inverser car pour aller à Grand Canyon North Rim vous passez par Page ou presque mais faire North Rim + South Rim je pense que ça fait doublon
J12 : départ pour Canyonlands The Needles : visite du parc en voiture
je croyais que vous étiez en camping car?
puis direction UT 128 jusqu'à Fisher Towers
il y a une piste pour accéder au sentier qui mène au Fisher Towers, je ne crois pas que vous puissiez y accéder en camping car 
J22 : départ en avion pour Yellowstone
l'avion vous mènera à Cody ou à West Yellowstone. A voir mais ça risque de faire grimper la note. Et quid de la location du véhicule?
27 : retour Salt Lake City pour un départ Paris
ne pas faire la route entre Yellowstone et Salt Lake City le jour de votre vol international. Il faut être à Dalt Lake City ou tout près dès la veille pour éviter les problèmes. @++ | | | À: Itat · 23 février 2012 à 23:37 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 3 de 16 · 1 673 affichages · Partager  et oui, je me suis trompée de terme entre camping-car et voiture pour le J12 Canyonlands the Needles bien vu, merci mais je ne sais pas si je peux corriger le message d'origine... je me suis bien inspirée de votre blog, très très détaillé avec de belles photos. pour le transfert en avion Las Vegas - Cody, j'ai simulé un vol et j'ai obtenu un aller à 150 € Ca me paraissait pas énorme par rapport au gain de temps du trajet en camping-car mais peut-être que je me trompe... à + famker | | | À: Famker · 24 février 2012 à 7:58 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 4 de 16 · 1 661 affichages · Partager Hello 
Donc si je comprends bien tu loues une voiture entre Cody et Salt Lake City. Tu auras sans doute des frais de drop-off. | | | À: Famker · 24 février 2012 à 11:50 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 5 de 16 · 1 638 affichages · Partager Bonjour Christine,
J6 : départ pour Las Vegasprise en charge du camping car en début d'après-midi direction Grand Canyon (rive sud) – nuitée au parc
Comme Itat, cela me parait très "short".
J7-J8 : 2 jours au Grand Canyon Rive Sud
Tu ne parles pas de vos souhaits de rando  ; 2 jours me parait long, mais vu le pb de la veille, cela pourra aller.
J9 : départ pour Grand Canyon Rive Nord : visite 1/2 journée – nuitée au parc
5h de route sans compter les arrêts photo, pipi, bouf,..., il ne restera pas grand chose pour GCN.
Plus de 5h de route en tout, elle sera courte la rando.
J19 : continuation de la visite de Bryce Canyon puis départ en fin d'après-midi pour Zion – nuitée à Zion
1 journée complète suffit à Bryce. Possibilité d'aller plus tôt à Zion qui n'offre d'intérêt  que si on randonne.
Bonne continuation.
PS : si tu complètes ton planning en ajoutant les temps de trajet, tu as une vision plus claire du temps qui te reste (Google maps est ton ami). | | | À: Famker · 24 février 2012 à 11:59 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 6 de 16 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Si vs partez de PARIS un samedi, vs arriverez à SFO un samedi (a moins de faire un tas d'escales) et non pas un dimanche.
C'est dans l'autres sens qu'on "prends" une journée | | | À: Famker · 24 février 2012 à 13:06 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 7 de 16 · 1 619 affichages · Partager Bonjour Christine,
Ah, Ah.... mon Ami Itat est déjà passé par là !
Et il a raison pour la prise du CC à LV. Après les formalités et la "formation" il faudra faire les courses, donc, au mieux, tu pourras dormir vers Hoover Dam.
Ensuite il y a des choses à voir à Chloride, Oatman, Hackberry, Seligman, Williams et enfin le GC.
Ton trip en CC ressemble fortement au mien de 2009 (mais à l'envers....) voir les 3 onglets du blog dont "annexes" (rubriques voyager en CC, bilan, campground).
Confirmation pour les hébergements en août !
Bonne idée de rejoindre Yellowstone en avion depuis LV; mais compter 1h30 de vol de LV à SLC puis 1h00 de vol de SLC à Jackson Hole mais pas de direct, soit presque 5h00 avec l'escale. Ce qui fait en J22 que s'il existe un vol assez tôt à LV, tu pourras dormir vers Colter Bay à Grand teton (par exemple).
Bonne continuation. Jean. | | | À: Isap29 · 24 février 2012 à 16:13 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 8 de 16 · 1 586 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre
merci pour tes réponses. Je viens de passer quelques heures sur ton site... à voyager dans les parcs américains connus ou pas connus. Vraiment sympa ton carnet de voyage. Je dis "ton" car nous sommes presque voisins car je suis une "guipavasienne".
Quand à moi, je vais "repotasser" mon circuit : c'est le 1er jet, j'avais essayé de tenir compte des avis des internautes pour évaluer la durée sur chaque site mais c'est pas facile de tout voir en 28 jours. Bien sûr, j'ai utilisé Google Maps pour calculer les distances avec plus ou moins de réussite.. Si je comprends bien, je peux réduire mon temps de présence sur la plupart des parcs...
Grand Canyon : j'avais opté pour les 2 rives (est ce que les vues se ressemblent ?) si la rive sud, est la plus fréquentée, c'est sans doute parce qu'elle est plus belle... et puis après tout, c'est normal s'il y a la foule si le paysage est beau Qu'est ce que tu me conseilles et quelle durée sur place Canyonlands : The Needles : 1/2 journée = je pensais faire la rando "Chesler Park" The Island of the sky : la journée = les points de vue et la rando "White rim" et le coucher de soleil à Dead Horse Arches : j'avais prévu 2 jours mais peut-être est-ce trop ? 1 journée complète soit 2 nuits sur place suffisent Bryce : idem Zion : j'avais prévu une journée complète soit 2 nuits ? j'ai lu que ce parc était bien pour randonner : 1 rando le matin et une autre l'après midi (The Narrows et Angels'Landing)
Si je diminue la durée sur les parcs, je peux rester - 1 jour en plus à San Fancisco - faire en 2 jours la traversée de Yosemite avec un arrêt à Mammoth Lakes puis direction Death Valley- rester un peu plus longtemps à Death Valley (arrivée en fin d'après midi et repartir le lendemain vers 10 h avant que çà chauffe trop) - avoir de la marge entre l'arrivée à Las Vegas, prendre le camping car, faire les courses et approcher du Grand Canyon sans l'atteindre car j'avais bien conscience des 5 h entre Las Vegas et GCSud
en attendant des nouvelles... je réfléchis
Quel est ton itinéraire pour 2012 ?
à + christine | | | À: Itat · 24 février 2012 à 16:30 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 9 de 16 · 1 579 affichages · Partager Bonjour
et oui, j'avais bien des doutes sur la faisabilité de certaines distances mais j'ai tenté et heureusement que les "accros des USA" sont là... C'est vraiment super de discuter dans ce forum : quelle belle invention !!!.. mon mari commence à trouver que je passe bcp de temps devant l'ordinateur mais c'est tellement motivant de préparer son voyage...chacun donne son conseil et aide l'autre... encore merci J'ai bien noté qu'il faillait réduire mes temps de présence sur les parcs : j'opte pour une journée complète et 2 nuits sur place Je gagnerais 1 jour de plus à SF Je fais le trajet Yosemite - Death Valley sur 2 jours Je n'essaie pas d'atteindre GV Sud après la prise en charge du camping car à LV Bref je réfléchis avant de soumettre un nouvel itinéraire...
à+ Christine | | | À: Famker · 24 février 2012 à 16:44 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 10 de 16 · 1 572 affichages · Partager mon mari commence à trouver que je passe bcp de temps devant l'ordinateur mais c'est tellement motivant de préparer son voyage..
Hello,
Et ce n'est pas fini ..... car certains "malades" du Forum (pas de noms !) surfent de 6 mois à 1 an, et plus, pour préparer, cogiter, détailler !
Bonne continuation, et n'hésites pas si des questions surgissent pour le camping-car.
à + Jean. | | | À: Famker · 24 février 2012 à 17:07 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 11 de 16 · 1 542 affichages · Partager Héllo !!!
J22 : départ en avion pour Yellowstone – nuitée au parc J24 – 25 – 26 : 3 jours dans le Parc J27 : retour Salt Lake City pour un départ Paris
Tu pense attérir où ???? (au plus prés du park)?
Si tu fais LV / SLC tu prendras une location de voiture à l'aéroport et tu renviendras la rendre au même endroit ! tu n'auras pas de drop-off (250 $)
Dans mon itinéraire de 2012, je prends un vol LV / SLC qui me coute à peine 50 euros compris dans mon vol au Départ de Paris !
Bonne préparation ! un projet qui fait monter le taux d'adrénaline 
@Pat | | | À: PapJ59 · 24 février 2012 à 18:00 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 12 de 16 · 1 526 affichages · Partager Hi Pap59 !
mon mari commence à trouver que je passe bcp de temps devant l'ordinateur mais c'est tellement motivant de préparer son voyage..
J'ai eu le même probléme avec mon cher et tendre  lors de ma premiere préparation pour les states, il ne comprenait pas !à en faire même une crise de jalousie  , Mais lorsqu'il à vu le travail que j'avais éffectué lors du périple, éh bien, au retour il était fiére de moi !!!  Aujourd'hui il ne dit plus rien FORCEMENT  trop content de repartir 
Et ce n'est pas fini..... car certains "malades" du Forum (pas de noms !) surfent de 6 mois à 1 an, et plus, pour préparer
C'est mon cas, j'y suis depuis Septembre, et je n'ai pas fini !! 
Une question à poser !! Vous allez trouver ça peut-être bizarre, mais J'aimerai aller dans un ranch quelques heures (soit, pour y voir travailler un cowboy à dresser un mustang, soit pour simplement visiter et être en immersion totale, (pensez vous que celà est possible) ?????
@Pat | | | À: PapJ59 · 24 février 2012 à 18:21 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 14 de 16 · 1 512 affichages · Partager Merci Jean !
Bien sûr !! des ranchs comme ça, j'ai trouvé  mais, voilà le probléme, c'est qu'il faut y sejourner plusieurs jours !!
Je serai à Whitefist prés de Kalispel le 13 juin, je vais envoyer un mail au ranch et poser la question !! 
Par contre Le ranch des badlands est tout à fait ce que je recherche  mais je ne serai pas dans ce coin là ! snif
à + | | | À: PapJ59 · 24 février 2012 à 19:03 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 15 de 16 · 1 497 affichages · Partager Bonsoir Jean,
certains "malades" du Forum (pas de noms !) surfent de 6 mois à 1 an, et plus
Presque 3 ans que j'y suis     , tu me traites de quoi  ? Et je commence à stresser car je suis "à la bourre" (plus que 2.5 mois) sur la rédaction des documents, points GPS (plus d'un millier  ), cartes topos des randos et recherche de raccourcis sur ces randos  (je pense en avoir trouvé un sur la rando Sheiks Canyon - Bullet Canyon). Hé oui, tout cela prend du temps, du temps, du tem.....
Bon week-end. | | | À: Famker · 24 février 2012 à 19:35 Re: Circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain: vos avis? Message 16 de 16 · 1 487 affichages · Partager Bonsoir Christine (et voisine),
sympa ton carnet de voyage
Merci, c'est toujours agréable d'avoir un retour. 
pas facile de tout voir en 28 jours
C'est même une utopie. Nous avons fait un premier voyage en 2009. Le second est pour dans moins de 2 mois et, c'est clair, il y aura au moins au troisième au minimum.
Si je comprends bien, je peux réduire mon temps de présence sur la plupart des parcs
Oh là, je n'ai jamais dit ça. Cela dépend des parcs.
Grand Canyon : j'avais opté pour les 2 rives
Les 2 sont bien différentes et nous avons bien aimé les 2. Conserve (je viens de regarder notre timing, nous étions pressés, et le temps que tu indiques colle). Le sud est plus fréquenté car plus facile d'accès.
The Needles : 1/2 journée = je pensais faire la rando "Chesler Park"
Oui, c'est faisable ; n'oubliez pas l'eau, vous aurez chaud.
The Island of the sky : la journée = les points de vue et la rando "White rim" et le coucher de soleil à Dead Horse
Rien à dire ; vous allez en prendre plein les yeux.
Arches : j'avais prévu 2 jours mais peut-être est-ce trop ? 1 journée complète soit 2 nuits sur place suffisent
Vu que vous avez l'air d'avoir l'habitude de randonner, je pense qu'une journée (fatigante, soit  ) est suffisante et permet de gagner un jour.
De l'avis général, 1 jour plein suffit. Arrivé le soir pour le coucher de soleil, lever de soleil, rando dans l'amphithéâtre le lendemain matin, points divers après-midi, recoucher de soleil au cas où. Ne pas oublier Red Canyon sur la route de Zion.
Zion : j'avais prévu une journée complète soit 2 nuits ?
Cela prouve que vous voulez randonner (ce qui n'était pas dit dans ton message initial). C'est bien comme timing.
1 jour en plus à San Fancisco
Nous ne sommes pas ville et passerons 1 seul jour à SFO mais il parait que c'est un scandale  .
Death Valley (arrivée en fin d'après midi et repartir le lendemain vers 10 h avant que çà chauffe trop)
Si vous aimez la minéralité à l'état brut, vous allez adorer. Après, cela dépend aussi des conditions météo (attention, il parait que les CC dans leurs contrats n'ont pas accès à DV).
J21 : départ pour Las Vegas – rendre le camping-car – nuitée Las Vegas
J'oubliais, passez par Valley of Fire (aucun pb en CC), même si vous ne vous y arrêtez pas.
Quel est ton itinéraire pour 2012 ?
voyageforum.com/...3;page=unread#unread
Bon week-end. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |