Bonjour,
Encore une 501 ème demande de validation de circuit...surtout alors que j’ai déjà passé une quinzaine d’heures à lire tout ce qui est sur voyage forum, les blogs (passionnant) et dans les livres (l’
ouest américain des guides peuples du monde et parc de l’
ouest américain de Gallimard, tous les deux très bien).
Je suis donc parti du circuit type recommandé par vous tous, j’ai rajouter ma touche personnelle, dormi de nombreuses nuits dessus, modifié, enlevé, rajouter, pour finir sur, deviné quoi... le circuit classique (enfin pas tout à fait c’est pour ça que je vous consulte)
En fait je pense qu’il faut qu’on s’approprie le circuit, il doit y avoir un phénomène d’identification, on ne peut donc pas prendre un modèle type et l’appliquer ou alors ça ne correspond pas au tempérament des personnes venant sur voyage forum (en fait dans ce cas on va chez un voyagiste prendre un voyage tout fait ou sur mesure)
Après ce passage philosophique voilà du concret :
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes + 2 ados) :
Les parents plutôt lève tôt, un peu speed (on ne reste pas longtemps au même endroit)
Les enfants avec un minimum syndical exigé : maxi 3 à 4 heures de ballades si possible et une piscine.
Vous avez compris pas trop de rando, plutôt des petites ballades (mais à un rythme soutenus)
Mon circuit ce passe en Août : donc on ne sera pas seuls... et on n’aime pas trop le monde
J1 arrivée à San Franscico à 16h15
J2 SF
J3 SF
J4 SF à
Yosemite (en passant par
Columbia, sonora) – nuit plutôt vers Fish Camp pour pouvoir visiter le Mariposa Grove soit le 1er soir soit le lendemain matin (j’avais oublié de dire que j’étais menuisier et que mon épouse était ingénieur forestier)
J5 On traverse le
Yosemite parc : Mariposa si pas fait la veille, Tunnel view, un coup d’œil à
Yosemite Village (rapide car on craint qu’il y est beaucoup de monde, c’est d’ailleurs la raison pour laquel on passe si vite à
Yosemite), on s’arrêtera plutôt à Olmsted Point, Tenaya Lake Tuolumne Meadows – Nuit à
Mammoth Lake, je n’ai pas trouvé de chambre dispo à Lee Vining (bizarre...) Shilo Inn Suites
J6 Un petit tour à
Bodie,
Mono Lake, Bristlecone (eh oui encore des arbres remarquables), Lone Pine (en fait on prend plus de temps de ce côté de la Sierra
Nevada car on pense qu’il y aura moins de monde !!! – Nuit à Lone Pine (je n’ai pas encore choisi l’ (hotel)
J7 Un petit tour dans les Whineys (il y a paraît-il plein de petits lacs), après direction
Death Valley avec visite et nuit à Furnace Creek Ranch
J8 Lever de soleil, un petit tour et puis s’en vont, direction
Las Vegas.
Visite et nuit à
Vegas à priori l’
Excalibur ou le Hilton Vacation
J9 Direction
Valley of Fire (plus traversée que visitée) puis
Zion (plus un aperçu rapide qu’une visite approfondie), Coral Pink Sand Dunes (j’aime bien le sable) – nuit à Kanab
J10 En route pour
Bryce ou nous resterons la journée et la nuit (
Bryce Canyon Grand Hotel)
J11 Etape un petit peu de transition ou on s’arrêtera à Kodachrome, Escalante,
Capitol Reef (si quelqu’un d’autre connaît d’autres petits coins sympa plutôt ballade que rando). – nuit, et bien je sais pas où, idéalement Hanksville ou Green River (pour avoir moins de trajet pour le lendemain) mais ça n’a pas l’air très chouette comme bourgade
J12 En route pour
Arches où nous passerons la journée – nuit à
Moab (Inca Inn ou Quinta Inn)
J13
Canyonlands certainement en 4x4 (Tag-A-Long) sur ½ journée, l’après midi la route 128 et les Fisher Towers – nuit à
Moab
J14 Direction
Monument Valley avec visite l’après midi en nuit au View Hôtel
J15 En route pour Page (paraît-il ce n’ai pas trop la peine de s’arrêter au
Navajo NM), l’après midi un coup d’œil au lac,
Antelope Canyon (il y a peut-être moins de monde mileu/fin après midi, tant pis si il n’y a pas les supers rayons, si en contrepartie on n’ai pas serré comme des sardines...) sinon Muleshoe
Bend – nuit Page Courtyard ou Best Western
J16 Ce qu’on a pas pu faire la veille + Lee Ferry, Cathedral Wash et Marble Canyon
Ensuite en route pour
Grand Canyon ou nous devrions encore avoir le temps de faire un peu tour + nuit au Best Western
J17 Un petit tour en hélicoptère (y paraît que c’est mieux que l’avion), puis visite (peut-être commencer à descendre pour voir l’effet, mais sans aller jusqu’au fond).
En route pour
Sedona où nous passerons la nuit au Southwest Inn
J18 un petit tour aux environs (Oak creek Canyon, à afiner) puis direction le sud vers
Tucson (je veux aussi voir des cactus) – nuit à
Tucson au Loews Ventana
J19 Mission San Xavier,
Saguaro et Sonora Desert Museum – nuit à
Tucson idem
J20 Avion à 13h pour la
France
Naturellement tout ceci est théorique, j’attend donc vos avis et conseil pour finaliser et réserver
Merci d’avance
JF