Bonjour à tous.
Et oui, je sais ce que vous vous dites, un de plus qui nous sollicite pour avoir un avis sur un tour... Et bien oui

Bref, nous partons le 1er aout pour 21 jours dans l'
ouest américain. Evidemment comme beaucoup nous avons souhaité en faire un maximum en un minimum de temps, donc certains trouveront notre trip trop court et frustrant...
C'est donc dans ces conditions que je fais appel à votre expérience, en pleine rédaction de notre road book en utilisant quelques carnet de route de différentes personnes et évidemment le célèbre ouestusa.
Passons à l'essentiel. Je vous met mes interrogations en italique.
Alors nous arrivons le 1er et passons 3 jours à
Los Angeles au Cecil. Sur place nous avons une loc de voiture pour pouvoir bouger sereinement.
Nous hésitons à aller au Universal studios...A l'issu de ces 3 jours, nous prenons un vol pour
Phoenix (où nous récupérerons l'auto de notre trip) dans l'idée de passer la nuit suivante à
Flagstaff, ainsi nous évitons une journée sur la route en L.A et
Flagstaff.
Flagstaff pause repos au Weatherford. Une petite question me vient,
est ce possible d'aller à l'observatoire le soir ?
Le lendemain nous partons vers
Monument Valley (stop au sunset Crater et
Wupatki) ou notre premier camping nous attend, celui du goulding's.
Je suis assez étonné de voir que
monument valley ne se résume (du moins dans les guides qu'à la Valley Drive).
Il semblerait d'ailleurs que la visite soit plus agréable en fin de journée pour avoir des conditions de lumière favorable.
Le lendemain (nous sommes deja le 6) nous partons pour
Arches (petite pause à la Valley of Gods) où nous passerons deux nuits au Slickrock Campground. Il semble qu'une journée sur
Arches soit bien et une journée (ou une matinée sur
Canyonlands Park) avec un stop a Mase Arch, un stop au dead horse point et un stop à grand view overlook. Pour Arch, j'ai prévu les inévitables Double O Arch, Delicate Arch et landscape en utilisant le Devil's Garden Trail.
Vous suivez ?

A l'issu de ces jours Archien, nous roulons pour
Capitol Reef (en stoppant en route sur Gobblin Valley) pour une nuit au Sand Creek.
A capitol Reef je n'arrive pas à savoir si la Cainville Wah Road est accessible en berline ou s'il s'agit d'une piste de rando ou accessible en 4x4...
Ensuite nous prenons la route pour
Bryce Canyon (en utilisant la fameuse UT 12) ou le sunset Campground nous attend pour une nuit. La bas j'ai prévu la rando du queen's garden.
C'est la qu'intervient notre grande interrogation, nous avions prévu une nuit sur Page en ayant zappé le CBN (et donc LE tirage au sort). Nous allons donc sans doute passé deux nuits sur Page en tentant notre chance à 9h pour le tirage au sort sur place. Nous serons donc un lundi, nous aurons peut être la chance avec nous pour la visite du mardi.
Nous arrivons donc à Page le 10 aout. Nous avons réservé le Bashfullbob's. Sur place il semble que ce ne sont pas les activités qui manquent entre la visite du lac, les points de vue,
Antelope Canyon...
Question portant sur la CBN, l'accès au Paria movie set nécessite t-il le permis d'accès au CBN ?
De Page nous partons pour
Grand Canyon North Rim avec quelques haltes (le
Navajo Bridge, Horse shoe
bend, Lee's Ferry). La bas nous attendra un emplacement de Camping pour une nuit.
Quelques petites randos prévues sur place.
De
grand canyon north rim nous repartons pour
Zion le 13 aout. Ce sera une nuit (encore) au watchman campground. Sur place nous projetons le celebre Angel's landing et quelques petits autres traces

Enfin nous repartons le 14 pour deux nuits de repos (enfin!) sur
Las Vegas. Nous dormirons une nuit au motel 6 puis au
Luxor. La grande interrogation concerne sans doute l'une des plus grandes dépenses de notre trip... L'hélico pour
Grand Canyon... Cela vaut il le coup alors que nous y serons allé quelques jours au préalable ? Le vol de L.V. vaut il le cout ?
Bon j'arrête là l'aventure pour l'instant, le road book est en cours de construction pour la suite (il reste
Death Valley,
Bishop,
Yosemite et SF).
Voilà vous avez un large aperçu de ce que nous avons prévu, si vous avez des remarques, conseils, réponses à nos interrogations surtout n'hésiter pas

A oui, l'utilisation d'un ultra grand angle est il un reel plus pour la photo des paysages que l'on va croiser ? Quelle focale conseillez vous ?
Merci pour votre patience (et courage)