PatSophie30 · 10 février 2009 à 18:41 11 messages · 7 participants · 4 296 affichages | | | | Bonjour à tous,
il y a qq temps, je vous avais écris pour vous demander des conseils sur un circuit (boucle Denver- Denver) entre ces 3 états...et vos conseils nous ont bien aidé! Voici donc le programme auquel on a pensé...mais bien sur, pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez...? On a essayé de calculer nos temps de trajet et de voir où nous pourrions dormir, mais rien n'est fixé encore... On veut profiter des paysages et faire de belles randos et ballades !
Départ le mardi 25 aout (on n'a pas encore pris nos billets, mais ça devrait être ça..)
J1 : Vol : arrivée Denver (vers 19h), nuit à Boulder, 68km, 45 min J2 : Rocky Mountains, nuit à Boulder, 60km, 50 min J3 : Rocky Mountains, nuit à Boulder, 60km, 50 min J4 : Trajet Rocky Mountains => Mt Rushmore, nuit à Rapid City, 640km, 6h50 J5 : Sturgis => Deadwood => Devil's Tower, nuit à Gillette, 88km, 2h J6 : Cody (on espère voir un rodéo...), nuit à Cody, 156km, 4h J7 : Yellowstone, nuit à Cody, 190km, 2h15 J8 : Yellowstone, nuit à Cody, 190km, 2h15 J9 : Yellowstone, nuit à Jackson, 107km, 1h20 J10 : Jackson => Bridger Teton (NF) (prox Alpine), nuit dans une Cabin dans B. Teton, env 100km, 1h15 J11 : Bridger Teton, nuit dans une Cabin dans B. Teton J12 : Bridger Teton, nuit dans une Cabin dans B. Teton J13 : Bridger Teton => Moab (via Rock Springs, Vernal), nuit à Moab, 836km, 9h30 J14 : Arches NP, nuit à Moab, 26km, 30min J15 : Moab = > Kanab (via Capitol Reef), nuit à Kanab, 540km, 7h45 J16 : Zion (ou Bryce Canyon), nuit à Kanab, 80km, 1h10 J17 : Bryce Canyon (ou Zion), nuit à Kanab, 128km, 1h45 J18 : Zion ou Bryce, nuit à Page, 124km, 1h30 J19 : Antelope => Monument Valley, nuit à Durango, 416km, 5h20 J20 : Mesa Verde, nuit à Alamosa, 308km, 3h40 J21 : Great Sand, nuit à Alamosa, 54km, 1h J22 : Alamosa => Denver, nuit à Denver, 380km, 4h J23 : Denver, nuit à DenverJ24 : Vol retour France (17/09)
Voila notre première ébauche !!
On voudrait faire beaucoup de choses tout en ne passant pas notre temps en voiture...
On a quand même qq hésitations : J4-J5 : on ne sait pas si le détour pour aller au Mont Rushmore/Sturgis/ Deadwood et Devil's tower est une bonne idée : faut-il supprimer ça pour autre chose ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? les J11 à 13 ne sont pas fixés (lieu) : en fait, nous voudrions passer 3j qq part dans une "cabin", même avec confort minimum, pour être "loin de tout" et se ballader la journée sur place. On a trouvé l'idée de Bridger Teton, mais à voir si vous avez d'autres suggestions...? J13 : beaucoup de route (surtout avec J15 derrière) mais on a pensé ne pas passer par Salt Lake City pour profiter des paysages...depuis la route ce jour là... avec ce programme, on ne fait pas Grand Canyon... : d'après vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés...et de votre aide !
Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | J6 : Cody (on espère voir un rodéo...), nuit à Cody, 156km, 4h J7 : Yellowstone, nuit à Cody, 190km, 2h15 J8 : Yellowstone, nuit à Cody, 190km, 2h15 J9 : Yellowstone, nuit à Jackson, 107km, 1h20
Bonjour Sophie,
Je trouve que Cody n'est pas une bonne idée pour visiter Yellowstone. C'est trop loin et c'est en partie une route de montagne. Si tu ne trouves pas de place dans le parc même, tu peux loger à West Yellowstone. Ce n'est pas folichon mais tu dénicheras facilement une chambre et l'accès au parc est plus rapide et aisé.
Bonne préparation | | | Salut, voici mon avis sur ton parcours: je trouve que certaines journées de route sont trés trés chargées! De plus, il y a quelques trajets inutiles... Dans le détail:J1 : Vol : arrivée Denver (vers 19h), nuit à Boulder, 68km, 45 min Ok
J2 : Rocky Mountains, nuit à Boulder, 60km, 50 min OkJ3 : Rocky Mountains, nuit à Boulder, 60km, 50 min Ok
J4 : Trajet Rocky Mountains => Mt Rushmore, nuit à Rapid City, 640km, 6h50 Le Mont Rushmore ne demande pas des heures de visite donc okJ5 : Sturgis => Deadwood => Devil's Tower, nuit à Gillette, 88km, 2h Je suis étonné du kilométrage que tu annonces entre Rapid City et Gilette... Et puis pourquoi aller jusqu'à Gilette alors que vous pouvez loger aux alentours de Devil's Tower?
J6 : Cody (on espère voir un rodéo...), nuit à Cody, 156km, 4h ok
J7 : Yellowstone, nuit à Cody, 190km, 2h15 Dormir tous les soirs à Cody alors que vous visitez Yellowstone je ne pense pas que ce soit une bonne idée, préférez West Yellowstone à l'ouest ou Gardiner au Nord, ou encore mieux les logements dans le parcJ8 : Yellowstone, nuit à Cody, 190km, 2h15 J9 : Yellowstone, nuit à Jackson, 107km, 1h20 J10 : Jackson => Bridger Teton (NF) (prox Alpine), nuit dans une Cabin dans B. Teton, env 100km, 1h15 J11 : Bridger Teton, nuit dans une Cabin dans B. Teton j'aurais mis une journée de plus à Yellowstone et une de moins à Teton mais c'est mon avisJ12 : Bridger Teton, nuit dans une Cabin dans B. Teton J13 : Bridger Teton => Moab (via Rock Springs, Vernal), nuit à Moab, 836km, 9h30 A mon avis une étape s'impose: par exemple du côté de Flaming Gorge
J14 : Arches NP, nuit à Moab, 26km, 30min Tu zappes une grande partie des beautés de la région de Moab: Canyonlands, Dead Horse Point, Fisher Towers.... prévois au moins une journée de plus sur place
J15 : Moab = > Kanab (via Capitol Reef), nuit à Kanab, 540km, 7h45 Journée impossible à tenir et puis pourquoi Kanab pour visiter ensuite Zion (Springdale) et Bryce (Tropic)? D'autant plus que sur la route entre Moab et Bryce tu as au minimum Capitol Reef (étape à faire!), Goblin Valley, scenic UT12 via Escalante...
J16 : Zion (ou Bryce Canyon), nuit à Kanab, 80km, 1h10 J17 : Bryce Canyon (ou Zion), nuit à Kanab, 128km, 1h45 J18 : Zion ou Bryce, nuit à Page, 124km, 1h30 J19 : Antelope => Monument Valley, nuit à Durango, 416km, 5h20 Dommage pour le coucher de soleil à monument valley
J20 : Mesa Verde, nuit à Alamosa, 308km, 3h40 J21 : Great Sand, nuit à Alamosa, 54km, 1h J22 : Alamosa => Denver, nuit à Denver, 380km, 4h J23 : Denver, nuit à DenverJ24 : Vol retour France (17/09)
Voilà, des choses à revoir à mon sens. Bonne prépa | | | Bonjour et merci pour vos réponses à tous les 2. On va regarder pour dormir plus près de Yellowstone avec ce que vous nous conseillez. Pardon pour la distance entre Rapid City et Gillette : je corrige, c'est 225 km !
On se pose vraiment la question de passer par " Mt Rushmore-Sturgis- Deadwood-Devil's Tower"... On pourrait peut être gagner quelques jours en ne faisant pas ce tour et passer plus de temps du côté de Moab...peut être Grand Canyon...
Un avis là dessus ?
On va aussi regarder pour Kanab, si ce n'est pas le mieux, alors on change ! On avait ciblé les plus grandes villes pour les hébergements mais s'il y a + près, y'a pas de raison de s'en priver (la carte qu'on a pour le moment est un peu trop générale)...!
En tout cas merci | | | Bonjour,
Si tu veux passer par le Mt Rushmore, il faut compter au minimum 2 jours. La visite du Mt Rushmore est rapide, compte 2h maxi. Mais tu as aussi le Custer SP qui est juste à côté. La Needles Hwy et la Iron Mountain Road sont superbes. Et minimum un arrêt photo au Crazy Horse Memorial, à la sortie de Custer. Après Deadwood, tu as la Spearfish Canyon Hwy qui est très belle aussi....
Ton programme étant très chargé, je ne vois pas où tu pourrais enlever une journée pour la rajouter ici, alors autant ne pas faire le détour.
Tu ne veux pas passer tes journées dans la voiture, mais tu as plusieurs journées très chargées..... Ton J19 : Antelope => Monument Valley, nuit à Durango : Il faut être à Antelope pour midi, sinon pas grand intérêt. Tu quitteras le site vers 13h30/14h... Route jusqu’à MV, visite de MV, Tu y seras peut-être pour le coucher de soleil ! mais tu arriveras à Durango à quelle heure ?
Nous avons visité le Yellowstone au départ de West Yellowstone. Tu y trouveras plein de motels, et c’est à 2 kms de l’entrée du parc.
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à coucher plusieurs soirs aux mêmes endroits. Tu veux passer 2 jours dans le Rocky Mountain NP au départ de Boulder. Quel intérêt ? Boulder-Estes Park te fait 60km et là tu n’es qu’à l’entrée du parc. La Trail Ridge Road traverse le parc de Estes Park à Grand Lake (72km). Alors tes 50kms.... Moi je trouve 60x2 + 72x2 = 264kms. Tropic est juste à côté de Bryce Canyon NP. Cortez est plus près de Mesa Verde que Durango. Tu vas jusqu’à Durango et le lendemain tu reviens sur tes pas pour visiter Mesa Verde.... Great Sand Dune ne te prendra pas toute la journée, alors pourquoi revenir à Alamosa le soir ?
Entre Alamosa et Denver tu as aussi Royal Gorge Bridge, Garden of the Gods, Victor et Creeple Creek. | | | Hello,
Le mont Rushmore et Devil's Tower ne sont certes pas aussi impressionnants que les grands parcs de l'Ouest, mais ca vaut un petit coup d'oeil. La région des Black Hills est assez jolie et vous pouvez aussi vous arreter au Crazy Horse juste à côté du mont Rushmore. Dans la région de Rapid City vous avez également Badlands Nationals Park qui est très sympa qui peut se faire assez rapidement.
Maintenant tout dépend de ce que vous voulez voir.... Si vous devez choisir entre Devil's Tower et le mont Rushmore ou Canyonland et le Grand Canyon, personnellement je vous conseille Canyonland et Grand Canyon. Maintenant ceci n'implique que moi.
Bonne préparation | | | Bonjour,
bien, vu ce que vous me dites, je crois qu'on va supprimer de notre "trip" le passage par le Mt Rushmore/Sturgis/ Deadwood/Devil's Tower...et essayer de profiter de ces 2j pour profiter un peu plus ailleurs.
Effectivement, on a qq journées "voiture" et on ne sait pas trop comment faire pour éviter ça...
Durango est peut être pas le meilleur endroit pour dormir, on avait juste pris ça car on a vu une bonne adresse pour dormir dans le routard là bas. Mais, à changer pour Cortez alors ?
OK pour Yellowstone, vous nous avez convaincu, on ne dormira pas à Cody ! En fait on a pensé (à tort ?) que si on dormais plusieurs nuits au même endroit on pourrait avoir qq prix sur les nuits (?) et que ça évite d'avoir toujours nos valises dans la voiture...
Boulder : c'était pour éviter de dormir à Denver et se rapprocher de Rocky Mountain, comme on arrivera juste et qu'on aura le décalage horaire...Il y a peut être mieux ? Estes Park ?
OK pour Tropic.
En tout cas, ces conseils nous sont précieux...notamment pour les hébergements (qu'on essaie d'avoir pour pas trop cher...) Merci de ta réponse ! | | | Bonjour et merci...
Je crois qu'on va mettre une croix sur Rapid City et tenter de faire Grand Canyon... Il faut faire des choix, c'est ça le plus dur !
Où faudrait-il dormir pour faire le Grand Canyon ?
Merci de tes conseils...
Sophie | | | Bonjour, d'accord avec ITAT pour ton circuit tu peux avoir des renseignements sur Yellowstone, G Teton, Estes park sur: www.mcd8.smugmug.com/ 1/Perso, je privilege Moab, car tu as BEAUCOUP de choses à voir en se basant à Moab, nous y passons une semaine en septembre pour pouvoir faire un max de randos!! 2/ Surout, à Estes park, loge sur place, les déplacements sont limités en vitesse, et il faut prendre des navettes pour aller faire certains cites, donc, si tu rajoutes + d'une heure de voiture...en plus, il vaut mieux voir les montagnes ou randos le matin tot, l'aprem il ya souvent des orages a+ mc | | | Hello,
Pour ce qui est du logement au Grand Canyon, je pense qu'au vu de votre programme j'essayerai de trouver qqch entre Page et Monument Valley. Vous partez de Page > visite de Grand Canyon > direction Monument Valley. A vous de voir en fonction du temps que vous voulez passer au Grand Canyon qu'est qui vous convient le mieux. | | | Bonjour, je suis d'accord avec ITAT sur J14 et J15. Sur Moab, dommage de zapper Canyonland à minima.
j'ajouterai pourquoi 3 jours sur Bryce et Zion ; je me limiterais à 2. De Zion à Grand Canyon sud : 247 mi – environ 4 heures 47 minutes d'après Google Maps Si tu pars assez tôt, tu as une partie de la journée sur GC et si tu veux pousser plus loin (mais ça commence à faire), tu peux aller admirer le coucher de soleil sur MV : 182 mi – environ 3 heures 31 minutes toujours d'après Google Maps. A titre d'info, le Saturday 12 September 2009 Mountain Daylight Time Sunset 7:33 p.m.
Bon courage pour tes choix | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |