|  |  |
 | | | | Pipoulet · 17 juillet 2011 à 15:43 21 messages · 6 participants · 2 898 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Jean-Marie,
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Commence par essayer de tracer cette route sur google maps. Je pense que tu te diras : "Oups" en regardant les temps de trajet et distances.
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire : - ville/nature - rando/pas rando - hôtel/camping
et combien vous êtes, quels âges...
Plein d'infos qui peuvent influer énormément sur ton trajet et auxquelles seul tu peux répondre. | | | Pipoulet 
Le choix du smiley dans la signature c'est volontaire ?
Pong | | |  Bonjour Alain Pierre,
Je pense qu'on va laisser tomber Yellowstone. Nous sommes 2 et voulons surtout faire les parcs (randonnées) mais dormir en hotel ou lodge>>fini le camping pour nous ! San Francisco et LA juste en transit. Nous n'arrivons pas à faire un itinéraire cohérent car devant renoncer au Yellowstone, nous aimerions monter malgré tout jusqu'à Arches NP. Qu'en penses-tu ? | | | bonjour,
c'est toujours le même problème, yellostone est vraiment excentré du grand circle. pour autant c'est faisable. Comme souvent évoqué sur le forum, le piège est de vouloir trop en faire. 24 jours c'est beaucoup mais les us c'est très grand.
J'ai réussi a casé yellostone en partant de denver (boucle), mais j'ai volontairement laissé de cotés LA ET SFO. Ce sera pour une prochaine fois.
dis nous si tu est plutôt nature ou ville. J'ai remarqué aussi que tes dates de voyage sont de mi septembre au 1O octobre. renseigne toit si dans certain parcs certaines routes ne seront pas fermées. | | | Bonsoir,
Merci pour ta proposition, je la trouve parfaite. Seul problème, je me suis trompé dans les dates. De ce fait, je vais ôter des jours sur San Francisco et Los Angelès car nous préférons profiter des parcs que des villes.
Pipoulet | | | Oui voilà, il s'agissait d'exemples, afin que tu ais une idée de l'itinéraire dans sa globalité et du nombre de jours ou d'heures à accorder aux différents sites (j'ai mis à chaque fois ce qui me semblait être le minimum). Ensuite, chacun répartit les jours comme il le sent.
Après il y a encore moyen de grapiller une journée avec un vol interne entre SF et LA par exemple, si toutefois la côte ne t'intéresse pas plus que ça. Voir même (why not après tout !  ) suprimer ta journée complète à Las Vegas, et/ ou faire étape du côté de Valley of Fire. En supprimant complètement Vegas, ça donnerait un truc du genre : Zion > Valley of Fire (nuit dans le coin) > Death Valley | | | Bonjour,
En effet les dates sont incorrectes. Nous arrivons à LA le 12.09 et repartons de L.A le 6.10, c'est pour cette raison que j'ai supprimé des jours sur SF et LA car nous voulons profiter des parcs | | | Bonsoir
Je peaufine mon périple, cependant l'étape du 16.09 me pose problème puisque la veille je fais LA - Williams, le lendemain visite du Grand Canyon et le surlendemain - Grand Canyon -Page. Question : où dormir le soir de la visite du Grand Canyon (16.09)
Merci de ta réponse | | | A l'intérieur du parc, Grand Canyon Village, il y a plusieurs lodges (Bright Angel, Maswik), ou bien à Tusayan (il y a un Best Western et problablement d'autres hôtels). | | | hello,
ben le + simple aurait été de dormir au Grand Canyon (Village) ! 
mais le 16/09, les lodges sont pleins ! (cf www.grandcanyonlodges.com/ )
regarde du côté de Tusayan... ou alors tu choisis de t'avancer sur ta route vers Page... par ex en dormant à Tuba City (par ex au Moenkopi Legacy Inn & Suites, un hôtel tout neuf, dans une ville sans grand intérêt, mais pour 1 étape ce n'est pas très grave !)
@+ Vnoa | | | Bonjour,
Après maintes modifications apportées à mon parcours, la dernière question que je me pose est celle-ci : dois-je faire deux jours pleins dans le Yosemite ou reporter 1 jour ailleurs.
Merci de ta réponse | | | Hello,
Après avoir suivi les conseils de plusieurs internautes, j'ai modifié mon parcours en abonnant malheureusement le Yellowstone. Me retrouvant avec un jour de plus, je ne sais si je dois faire deux jours complets dans le Yosemite ou reporter ce jour sur San Francisco où je n'ai qu'un jour complet.
Merci pour tes conseils. | | | Pour l'instant tu as une journée complète à Yosemite et une journée complète à San Francisco ? Ca va dépendre, as-tu prévu de randonner à Yosemite ? Et qu'as-tu prévu de visiter à San Francisco ?
Dans l'absolu 2 jours complets à SF me semblent vraiment un minimum. Mais c'est quoi pour l'instant ton itinéraire ? | | |  C'est bien comme ça.
Juste un truc, ton vol retour est à quelle heure ? Ce jour là, tu vas venir de Cambria, et tu auras dans les 4 h 30 de route au minimum (selon circulation à l'entrée de L.A.) Prévois quand même 3 heures pour rendre la voiture de location, t'enregistrer, passer la douane.
(En 2009, je venais de San Luis Obispo, avec un vol à 18 h 30, j'ai eu le temps de longer la Highway 1 en passant par Malibu, puis faire un tour à Venice sur la plage et les canaux, avant de rejoindre l'aéroport). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |