|  |  |
 | | | | LeTigre · 20 décembre 2010 à 21:17 · 5 photos 174 messages · 21 participants · 16 721 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 20 décembre 2010 à 21:24 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 2 de 174 · Page 1 de 9 · 5 855 affichages · Partager Tu sais ce que j'en pense, je n'ai pas besoin d'en dire plus 
Blague mis à part, c'est une superbe ébauche et en 24 jours ya de quoi se rééégaaaler !!!! | | | À: Itat · 20 décembre 2010 à 21:26 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 3 de 174 · Page 1 de 9 · 5 797 affichages · Partager Tu sais ce que j'en pense,
Noooooooooooooooooooon... Pô du tout, du tout, du tout !  | | | À: LeTigre · 20 décembre 2010 à 21:30 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 4 de 174 · Page 1 de 9 · 5 792 affichages · Partager 24 jours, on verra le détail après
Dans le genre détail: 24 jours, ça va pas faire un peu court ? Sinon, circuit d'enfer. | | | À: Herikles · 20 décembre 2010 à 21:39 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 5 de 174 · Page 1 de 9 · 5 786 affichages · Partager Dans le genre détail: 24 jours, ça va pas faire un peu court ?
Ce n'est effectivement pas impossible...   Jusqu'a Page, je suis en terrain connu donc je sais que je peux y arriver le jour 8, par contre après ?? | | | À: LeTigre · 20 décembre 2010 à 21:46 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 7 de 174 · Page 1 de 9 · 5 768 affichages · Partager hello Patrick,
V'là un itinéraire qui va te montrer plein de paysages différents... Mais qui, du coup, va aussi te faire faire bcp de Km... As-tu déjà additionné les miles pour avoir une idée?? Ça me semble chargé pour 24 jours... Faudrait justement que tu mettes le détail pour voir si tu arrives à tout caser...Je dis ça, car la boucle bleue nous avait déjà pris 15 jours... mais bon... c'est vrai qu'on s'était aussi arrêté 2 jours à Sedona et encore 2 jours ds la région des Hopis... Tout dépend aussi de ce que tu prévois à Page et Moab où l'on peut rester 24H ou 1 semaine!!! Je vois aussi que tu as placé un petit picot sur Santa Fe... sans le relier ds la boucle.... | | | À: LeTigre · 20 décembre 2010 à 21:49 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 8 de 174 · Page 1 de 9 · 5 763 affichages · Partager C'est un circuit RVB  . Ça correspond à quoi les 3 couleurs ? | | | À: Bastinj · 20 décembre 2010 à 21:54 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 9 de 174 · Page 1 de 9 · 5 755 affichages · Partager En regardant de plus près, je trouve que tu as raison... S'il descend vers le Nouveau Mexique il y a beaucoup de choses à voir, donc autant d'arrêts et de détours à faire! S'il monte vers le Nord c'est pour voir le Yellowstone où il pourra y consacrer 4 jours. Tout compte fait, le sud semble plus chronophage que le nord  . J'ai hâte de voir ce que Tiger nous concocte dans la détail pour voir si tout rentre dans son planning. | | | À: Bastinj · 20 décembre 2010 à 22:00 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 10 de 174 · Page 1 de 9 · 5 754 affichages · Partager Salut Jacqueline
As-tu déjà additionné les miles pour avoir une idée??
Euh non... PAR CONTRE j'ai compté les km   : 5000
Ça me semble chargé pour 24 jours...
C'est le cas... la " boucle sud " (en bleu  ) est grande (2200km) parce que White Sands est 'achement bas !
ce que tu prévois à Page et Moab
Je ne sais pas encore...
Je vois aussi que tu as placé un petit picot sur Santa Fe... sans le relier ds la boucle.... 
Oui j'avais piqueté les pueblo machin et truc mais je les ai virés, j'ai oublié de retirer Santa Fé mais sachant que c'est déja chargé, pas la peine de rajouter d'autres trucs | | | À: Herikles · 20 décembre 2010 à 22:02 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 11 de 174 · Page 1 de 9 · 5 591 affichages · Partager C'est un circuit RVB  . Ça correspond à quoi les 3 couleurs ?
C'est pour mieux visualiser les différentes parties du truc !  | | | À: Itat · 20 décembre 2010 à 22:05 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 12 de 174 · Page 1 de 9 · 5 588 affichages · Partager Tout compte fait, le sud semble plus chronophage que le nord 
Oui, tout a fait. C'est bien pour ça que j'ai ré-envisagé Yellowstone pendant plusieurs jours mais j'arrive pas à accrocher (à YST) je suis désolé, je sais que tu adore mais autant White Sands j'ai dit tout de suite " je veux y aller " autant YST... non, rien  | | | À: LeTigre · 20 décembre 2010 à 22:10 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 13 de 174 · Page 1 de 9 · 5 583 affichages · Partager bonsoir,
Bel itinéraire. Le nouveau Mexique est peu fréquenté mais mérite largement un détour. Votre programme est chargé, je vais donc en rajouter.  Est-il prévu dans votre périple des pueblos lors de votre passage dans le NM ? A l'ouest de Albuquerque Acoma Pueblo ( www.skycity.com/ ) si vous rejoignez le site de Bisti par Gallup, sinon Santa Fe, Taos (et Taos Pueblo + route 76 en passant par Chimayo , Las Trempas ,...) si vous voulez l'atteindre par le nord (Farmington). Concernant Bisti, si vous avez un GPS de randonnée, prenez le !!! au bout d'un moment on ne sait plus trop ou on est ! Lors de votre passage à Bisti vous avez aussi Chaco Culture et Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness dans un périmètre assez proche. Mesa Verde entre Bisti et Moab ? Entre Canyon de Chelly et Phoenix, n'oubliez pas de vous arrêter à Painted Desert et/ou Petrified Forest (parc de chaque côtés de l'I40). Et si vous avez le temps : l'apache trail pour rejoindre Phoenix - voyagez.branchez-vous.com/.../2007/08/post_2.html ou www.apachetrail.net/map.html A Tucson, n'oubliez pas la mission San Xavier et l' Arizona Desert Museum qui mérite lui aussi un arrêt prolongé en plus de Saguaro NP et Tombstone Bon j'arrête car votre programme est déjà assez chargé.... Bonne réflexion. Bonne soirée thierrymanu | | | À: Katze · 20 décembre 2010 à 22:24 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 14 de 174 · Page 1 de 9 · 5 574 affichages · Partager Bonsoir,
Est-il prévu dans votre périple des pueblos lors de votre passage dans le NM ?
Ben non justement parce que c'est déja chargé justement ! 
Lors de votre passage à Bisti vous avez aussi Chaco Culture et Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness dans un périmètre assez proche.
Chaco culture j'ai vu ça tout à l'heure mais je ne sais pas du tout ce qu'il y a, par contre Ah-Shi-Sle-Pah oui j'aimerais bien...
Pour les autres " spots" même si je crains de ne pas avoir assez de temps, merci ! | | | À: LeTigre · 20 décembre 2010 à 22:30 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 15 de 174 · Page 1 de 9 · 5 570 affichages · Partager Je vois que tu vas dans le sens de la saison  . J'ai pas grand chose à dire évidemment mais ça me permet de suivre ça de prêt et de noter des étapes que je n'aurai pas relevé.  Bonnes préparations à vous! | | | À: Dusty35 · 20 décembre 2010 à 22:49 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 16 de 174 · Page 1 de 9 · 5 529 affichages · Partager Je vois que tu vas dans le sens de la saison  .
Yep ! 
Et je commence à SFO et termine à Las Vegas ! | | | À: LeTigre · 20 décembre 2010 à 23:05 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 17 de 174 · Page 1 de 9 · 5 523 affichages · Partager " j'ai compté les km  : 5000"
Euh... excuse moi d'insister... mais t'es sûr qu'il s'agit de Km... et pas de miles... Ça me semble peu 5000 Km pour un circuit pareil... Rien que pour un trajet assez similaire à ta boucle bleue, on a fait plus de 3500 Km... Si tu me donnes ton mail, je t'envoie le planning des visites à faire le long de cette boucle bleue. | | | À: LeTigre · 20 décembre 2010 à 23:05 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 18 de 174 · Page 1 de 9 · 5 522 affichages · Partager Perso je trouve ça speed, déjà être en J8 à Page ! Tucson c'est au moins un jour plein : Pima Air, Sonora Desert, Saguaro West. Tombstone/Bisbee. Ensuite zapper une grande partie de la richesse du Nouveau Mexique : Cloudcroft, Ruidoso, Carizozo  , Albuquerque, Santa Fe, Taos, Taos Pueblo, Acoma Pueblo, Rio Grande Gorge, El Malpaïs, Bandelier......? J'ai peur qu'en te penchant sur les détails ça coince 
Patrick | | | À: Bastinj · 20 décembre 2010 à 23:10 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 19 de 174 · Page 1 de 9 · 5 515 affichages · Partager Euh... excuse moi d'insister... mais t'es sûr qu'il s'agit de Km
Ben oui, regarde en dessous... Image attachée: Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: PSI31 · 20 décembre 2010 à 23:14 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 20 de 174 · Page 1 de 9 · 5 513 affichages · Partager Perso je trouve ça speed, déjà être en J8 à Page !
Oui je veux bien imaginer, c'est pour ça que quand VF renomme ce topic " circuit de 24 jours " ça me fait grimacer, parce que ce que je fais en 24 jours sera fort différent de ce que d'autres feront... Enfin c'est la procédure 
Tucson c'est au moins un jour plein : Pima Air, Sonora Desert, Saguaro West.
Pima Air ? Je vais chercher mais je n'ai jamais entendu parler de ça ! (je vais regarder t'inquiète !) EDIT : c'est bon, je sais : le musée de l'air 
Ensuite zapper une grande partie de la richesse du Nouveau Mexique
Je comprends bien mais ne vaut il pas mieux en voir une partie que rien du tout ???? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |