|  |  |
 | | | | Circuit de vingt-quatre jours dans l'Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Anngy · 25 janvier 2012 à 20:36 22 messages · 9 participants · 2 895 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 20:36 Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous! Déjà merci de me lire ^^
Grâce à votre aide et à ce super forum je me lance dans un voyage dans l' ouest américain, sans agence de voyage! Une grande première pour moi, (et une grande responsabilité aussi brrrrr lol) j'avais commencé par aller dans une agence de voyage mais le circuit qu'on m'avait proposé était de la folie tellement c'était rapide.
J'ai essayé de le faire moi même plus lentement en suivant les conseils trouvés ici, mais je me suis peut-être trompée quelque part. Beaucoup des circuits que j'ai vu passaient par Los Angeles, la côte... j'ai préféré me concentrer sur les parcs. Avec un petit tour à San Francisco quand même  Pouvez vous me donner vos avis éclairés? Me dire si je reste trop (ou trop peu?) de temps à certains endroits? Tout avis sera le bienvenu !
J 01 : Arrivée à Las VegasJ 02 : Las vegasJ 03 : Départ Las Vegas -> Grand CanyonJ 04 : Grand CanyonJ 05 : Départ Grand Canyon -> Page J 06 : Page J 07 : Départ page-> Monument ValleyJ 08 : Monument valley -> MoabJ 09 : MoabJ 10 : MoabJ 11 : Moab -> Torrey J 12 : Torrey -> BryceJ 13 : BryceJ 14 : Départ Bryce -> ZionJ 15 : ZionJ 16 : Zion -> Etape repos à Henderson J 17 : Départ Henderson -> Death Valley (nuit furnace) J 18 : Death valley -> Au environs de Mammoth LakeJ 19 : Départ Mammoth (visite Bodie) et direction YosemiteJ 20 : YosemiteJ 21 : départ Yosemite -> San FranciscoJ 22 : San FranciscoJ 23 : San FranciscoJ 24 : SF -> retour Bruxelles
Merci pour vos réponses !
ps: dates normalement du 21 septembre au 15 octobre 2012, j'attends vos avis avant de prendre mes billets d'avion | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anngy · 25 janvier 2012 à 20:53 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Hello
Ton circuit est super. 
En J16 tant qu'à faire je logerais encore à Vegas... | | | À: Anngy · 25 janvier 2012 à 20:57 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Je ne suis pas allé dans une partie de ton trajet, cependant, je le trouve équilibré comparé à ce qu'on peut lire sur ce magnifique forum.
Si tu as un peu de temps en plus, ajoute une journée à San Francisco. J'y suis resté 6 jours l'an dernier et j'avais adoré tellement il y a de choses à voir et revoir si tu as aimé un endroit en particulier !! | | | À: Itat · 25 janvier 2012 à 21:03 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Waw quelle rapidité! merci !
Pour le J16 j'ai pris à coté de LV, parce que j'avais lu que ça faisait un choc (oui je suis vite choquée ^^) d'aller à LV après avoir fait les parcs pendant 15j
Maintenant je vais regarder, c'est vrai que c'est juste à coté... | | | À: Anngy · 25 janvier 2012 à 21:11 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Oui mais comme tu auras déjà été à Vegas en début de séjour...  Et puis ça permet une coupure entre les parcs. Par exemple loger sur le Strip de Las Vegas en début de séjour et dans Downtown ( Fremont Street) le J16 | | | À: Lrrlo81s · 25 janvier 2012 à 21:12 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Oui? Ho mince! J'aimerais bien rester plus à San Francisco... je rajoute de plus de plus de jours  au départ c'était un circuit de 15J
Mais je crois que 25 jours de congé c'est mon maximum (je suis indépendante)
Merci pour ta réponse en tout cas! | | | À: Anngy · 25 janvier 2012 à 21:14 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Hello,
tout pareil que ITAT... circuit super 
En J16, je n'irais pas dormir à Henderson qui est au sud de Las Vegas (donc à l'opposé de votre étape du lendemain). Je dormirais à Las Vegas ou sur la route entre Zion et Death Valley (peut-être à Overton pour jeter un oeil à Valley of Fire ) | | | À: Itat · 25 janvier 2012 à 21:15 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Ha oui bonne idée ! Je vais faire comme ça !
Donc J 16 : LV Fremont
merci | | | À: Bastinj · 25 janvier 2012 à 21:19 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Je comptais traverser la valley of fire par la route en allant de Zion à Las vegas, c'est possible? | | | À: Anngy · 25 janvier 2012 à 21:25 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bien sûr, c'est possible... mais pourquoi ne pas justement dormir juste à côté pour être sur place afin de pouvoir profiter du sunset (en J16) et du sunrise (en J17) qui sont les meilleurs moments pour visiter Valley of Fire (couleurs superbes et moins chaud) | | | À: Bastinj · 25 janvier 2012 à 21:39 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager oui bonne idée aussi ! 
ça me fera peut-être plus de route le lendemain pour aller à la death valley, google me dit un peu plus de 3h par la 95. Mais valley of fire à l'air d'en valoir la peine | | | À: Anngy · 25 janvier 2012 à 21:54 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager De toute façon, ne te précipite à Death Valley à la 1ère heure. Le temps de faire la route jusque là, que ce soit de Las Vegas ou d'Overton, qd tu arriveras à Furnace Creek, il fera trop chaud pour visiter (et les couleurs seront écrasées par le soleil... pas top pour les photos  )
Si tu arrives à Death Valley pour 16h, c'est très bien! C'est le bon moment pour commencer la visite.
En fait, tu vas quitter le "four" de Valley of Fire" pour retrouver le "four" de la Death Valley. Roule de 10h30 à 13h30 pendant les heures les plus chaudes pour profiter de la clim ds la voiture | | | À: Bastinj · 26 janvier 2012 à 8:15 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
ne te précipite à Death Valley à la 1ère heure
Pas d'accord avec toi  ; il y a tellement à voir sur DV et, aux dates indiquées (normalement du 21 septembre au 15 octobre 2012), la température peut très bien être très supportable  pour quelques petites randos. Par exemple, Golden Canyon, nous l'avons fait avec plus de 41°C et sans pb (pas mal d'ombre). De même, une des premières vues qui surplombe la vallée (Dante's View) est bien en altitude et donc nettement plus fraiche. Température moyenne en octobre : entre 17 et 33°C
es couleurs seront écrasées par le soleil... pas top pour les photos
Là, je ne peux contredire     . | | | À: Anngy · 26 janvier 2012 à 8:27 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager hello,
bravo, très bon circuit 
je rejoins l'avis de bastinj : essaye de prévoir un stop à Overton après Zion, histoire de pouvoir visiter Valley of Fire (en fin de journée et au matin, c'est un superbe parc !)... les 3h/3h30 de route pour aller à Death Valley se font ensuite très bien ! (perso, on avait même fait un stop dans un buffet à Las Vegas entre les 2  )
1 jour de + à SFO, et ça serait tip top !
enjoy your trip 
@+ Vnoa | | | À: Anngy · 26 janvier 2012 à 12:36 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Une petite suggestion:
Vous pourriez prévoir une arrivée à Phoenix plutôt qu'à Las Vegas (comparez le prix des billets et achetez le moins cher  ) et en J2, vs feriez Phoenix- Grand Canyon (encore plus roulant que le trajet Las Vegas- Grand Canyon)
Et ds ce cas, prévoyez vos 2 nuits à Las Vegas en milieu de séjour en J15 et J16 (à vous de voir aussi si vs préférez mettre une ville au milieu des parcs nationaux) | | | À: Anngy · 26 janvier 2012 à 12:45 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Pour une fois que quelqu'un n'affirme pas avoir tout lu... pour afficher ensuite des erreurs basiques, FELICITATIONS pour ton travail  Comme quoi c'est simple 
Reste à fignoler le programme de chaque jour maintenant. La journée compléte à Page en sachant que tu arriveras la veille en fin de matinée à priori, faut voir ! Avant d'arriver tu peux faire un stop à Lee's Ferry par exemple.
Le lendemain : Horseshoe Bend + Antelope... et dans l'APM : Croisière ou ???? | | | À: Vazyvite · 26 janvier 2012 à 15:20 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Aurais tu pris des "bonnes résolutions" pour 2012 ???
où plutôt comme ce forum (ce post) est un repaire de belles et charmantes jeunes filles Belges.... !!!!
Bien cordialement. Jean.
PS: c'est vrai que c'est un circuit réfléchi, enfin. | | | À: PapJ59 · 26 janvier 2012 à 16:52 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager où plutôt comme ce forum (ce post) est un repaire de belles et charmantes jeunes filles Belges.... !!!!
Tiens, c'est vrai que la gente féminine belge est très présente ici | | | À: Anngy · 26 janvier 2012 à 17:47 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain, trop lent ou trop rapide? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Hello,
Super circuit et puis pour une fois que LA n'est pas obligatoire dans un circuit de 25 jours cela fait un trés bon équilibre.
Juste un petit regret qui concerne Torrey qui mériterait au moins une bonne journée supplémentaire histoire de passer par le Burr Trail et Hole in the Rock. Mais on ne peut pas tout voir en une seule fois. Une petite rallonge de 48 heures  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |