Bonjour, début juillet nous (4 adultes et 5 enfants de 4 à 18 ans) allons partir pour un long tour à travers les parcs de l'ouest.
Le circuit a fortement été inspiré par le merveilleux site de référence
www.ouestusa.com
et les nombreuses indications de ce forum.
Voici ce que nous comptons faire :
J0 - vol BRX -
SFO (arrivée à 20h) hotel del sol
J1 - visite d'
Alcatraz en faisant un geocaching (voir
www.geocaching.com/...c4-ae71-838a142571e1
, le geocaching est un jeu sur internet où les uns (les cacheurs) cache une boite et les autres (les chercheurs) essayent de la trouver en se servant de la description sur le site et d'un GPS de balade. Il y a des miliers de ces trésors à trouver dans le monde entier. L'année passée nous en avons même trouvés sur l'île de Pâques !)
ensuite visite de la ville en prenant le tram historique
J2 - Cable Car et prise en charge des 2 voitures que nous garderons jusqu'au dernier jour (une SUV chevrolet equinox louée par l'intermédiaire de autoescape)
après midi de l'autre côté du
golden gate (qques geocaches qui nous mènent au point bonita, muir woods et beach)
sausalito et retour hôtel
J3 - route vers
Yosemite (2 nuits en camping à wawona. On aurait préféré avoir un emplacement dans la vallée mais 30 secondes après le démarrage des ventes des emplacements de camping dans la vallée, il n'y avait plus de place !)
mariposa groove (séquoias géants)
J4 - mist trail + vernal +
nevada falls +
yosemite falls et bridaveil fall et coucher de soleil à
Glacier Point
J5 - la route tioga pass +
mono lake (hotel confort inn à lone pine)
J6 - traversée de la
death valley et soirée à
Las Vegas (hotel
louxor)
J7 - north rim (bright angel - point imperial - cape royal)
J8 - point sublime - je me demande si le chemin sera possible avec notre SUV ? - sinon demi-tour et nous ferons à pied le début de la promenade qui descend dans le canyon
trajet vers Page. Je compte essayer de trouver la geocache de White Pocket. Le premier qui l'a trouvée l'a faite en hélicopter ! Nous irons le plus loin possible avec notre SUV puis nous continuerons à pied. Je ne suis certain que toute la bande va me suivre sur ce coup... on verra
J9 - lower et upper anteloppe - horseshoe bend - cathedral wash et peut être un tour en avion au-dessus du gd canyon.
== > je cherche pour l'instant les coordonnées GPS de l'introuvable "White and Red Canyon". Mais d'après mes premières déductions, il devrait être quelque part au nord de
Flagstaff et donc assez loin de Page... enfin si quelqu'un peut me donner une info, elle sera la bienvenue
J10 - cottonwood road = wahweap hoodoos - yellow rock - willis creak - kodachrome et coucher de soleil à
Bryce (hôtel ruby inn)
si la cottonwood road est impraticable nous devrons faire le tour par la route. Dans ce cas Wire Pass et Buckskin Gulch. J'ai pris deux tickets de loterie pour faire coyote mais nous n'avons pas reçu un seul laisser passer.
J11 -
Bryce (Queen Garden -
Navajo loop - peekaboo loop et si encore du courage fairyland en tout cas les qques geocaches au début du parcours)
J12 -
petrified forest à escalante - devil's garden
puis 2 possibilités (pas encore décidé - c'est vraiment dommage que nous n'aurons sans doute pas le temps de faire les deux)
soit dry fork - peekaboo et spooky gulch
soit calf creek
hotel =
boulder mointer logde
J13 - burr trail avec strike valley overlook en espérant pouvoir approcher le + près possible avec la voiture.
nous essayerons de traverser le
lake powell avec le bac entre bullfrog et halls crossing sinon nous ferons le tour par la route
gooseneck - hotel
san juan à Mexican hat
coucher de soleil à
Monument valleyJ14 - valleys of the gods - hotel best western turquoise à
cortezaprès midi =
mesa verde = balcony house - spruce tree house et si le museum s'il est encore ouvert - mesa top road
J15 - encore à décider = retour à
mesa verde pour faire cliff palace
puis route vers The Needles et arrivée à
Moab (réservé un chalet pour 9 à Pack Creek Ranch
J16 - needles overlook - island in the sky - dead horse point overlook - après midi = rafting
J17 - arches NP et après-midi = route vers
grand teton avec un arrêt à Evanstone
J18 -
Grand Teton - lakeshore trail - chalet colter bay village
J19 -
yellowstoneJ20 -
yellowstoneJ21 -
yellowstoneJ23 -
yellowstone puis
cody (avec le soir le rodéo) et arrivée très tard à
BillingsJ24 - remise des voitures et avion
Billings - BRX
Voilà, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et les randonnées à ne pas manquer...
Une de nos plus grosse crainte est la chaleur et les trajets trop long en voiture... mais la beauté des paysages (et l'air conditionné) devrait nous faire oublier ces petits désagréments...