bonjour à tous et à toutes!!!
non, ce n'est pas parce que je suis silencieuse que je bosse pas sur notre futur "trip" !!!!!

figurez vous que je suis scotchée sur mes cartes, le forum (je vous remercie tous pour tous les conseils et idées que l'on trouve sur vos carnets de voyage !)et bien sûr google maps!!
un p'tit rappel nous serons 4 : papa (aucune aide de son côté à attendre !!! ce sera... le chauffeur !!! donc pour l'instant il ne dit pas trop ah si louer un 4x4 serait pas mal à ses yeux !!) maman (moi qui monte ce voyage de toutes part !!!

!) et nos 2 ados 20 et 18 ans en 2011 (eux donnent des idées et attendent avec impatience le départ !!!

)
premier voyage aus
USAnombre de jours fléxibles
départ et arrivée fléxibles en fonction du prix futur des billets selon les dates de départ
circuit réalisable dans un sens ou dans l'autre
je soumets donc à vos critiques le circuit tel qu'il se présente cet après midi ! j'attend avec impatience toutes les idées que vous voudrez bien emettre afin qu'il reste supportable malgré tout ce qui est prévu (et j'vous jure que j'ai " élagé" !!!!)
le temps de circulation est celui de google maps et ne tient pas compte du temps des visites bien sûr
j1
france salt lake city suivant les horaires d'arrivée récuperer la voiture et filer vers garden city à 2h19 de route sinon dodo à côté de l'aéroport
j2 garden city -
jackson (2h43) dans la journée visite du
grand teton parc
j3
jackson cody en journée
yellowstone grand loop " sud est"
j4
cody mammoth hot springs (3h) par le grand loop "nord est"
j5 mammotn west thum westh
yellowstone par le loop ouest (1h16)
j6 journée étape west
yellowstone provo (7h18)
j7 provo
moab (3h29)
j8
moab arches
j9
moab canyonlands dead horse
j10
moab momument vallee maxican hat (2h23)
j11 mexican hat tusayan (3h53)
j12 tusayan page et le
lake powell (2h53)
j 13
lake powell antelope canyon horseshoe band
j14lake powell hatch (3h05)
j15
bryce
j16
bryce vegas en passant par
zion (pas de visite particulière) pour pouvoir profiter de
vegas en fin d'aprèm (4h33)
j17
vegas
j18vegas
death valley ridgecrest et là je pense que nous sommes prétentieux car c'est environ 7h de route mais je me dis que vu la chaleur on ne doit pas sortir souvent pour de longues visites car d'après ce que j'ai pu lire " fait très très chaud" !!!! et vive la clim!!!!! mais dormir sur place ne m'attire pas trop car cela semble très cher en août pour juste " mourrir de chaud" ou presque dans les chambres !!! alors que faire ??????
j19 ridgecrest séquoias parc (3h55)
j20 séquoias san franciso (4h23)
j21 j22
san francisco
j23 retour

voilà je sais que c'est loin d'être parfait mais j'ai fait au mieux sans jamais être allée "sur place " !!! alors j'en appelle à toutes les âmes charitables pour faire que ce périple se déroule au mieux
toutes les critiques seront les bien venues !!
autre question : ne pouvant pas reserver les hotels avant les billets d'avion (puisque c'est leur prix qui va determiner les dates et le sens du circuit) je pense que sur les sites les plus touristiques je vais avoir des difficultés à trouver des chambres en janvier (je pense à
yellowstone) pensez vous que je puisse passer par une agence de voyage et ne leur confier que quelques nuits de réservations et au besoin la location de la voiture ??? il semblerait que certains tours opérateurs aient des reservations en nombre dans certains hotels ????? si on passe par eux est ce qu'ils s'occupent des démarches administratives entre autre du fameux petit "visa" qui embête bien des personnes???
merci pour toutes vos réponses