Bonjour,
Oui nous avons fait un superbe voyage de 3 semaines dans ce pays magique...
Nous subissons pour le moment le décalage horaire de 9 heures car nous sommes rentrés de
San Francisco, notre dernière étape, lundi après-midi ! J'ai prévu 2 jours de repos avant la reprise de boulot et j'en avais bien besoin. J'ai passé la journée d'hier à dormir jusqu'à 16 h.... et aujourd'hui, à ranger un peu les sacs et à laver le linge !
Pour les spectacles à
Las Végas, ville magique où il faisait déjà bien chaud (dans les 25 degrés), j'ai d'abord vu "Mystère" du Cirque du Soleil le samedi 22 avril, jour où nous sommes arrivés à LV. Magnifique show, vraiment à la hauteur de sa réputation. Les danseurs sont vraiment très professionnels, les chorégraphies très belles et les acrobates sont d'un niveau vraiment très haut.
Il y a 2 hommes qui font des figures halucinantes, vraiment géniales. Ils ont été applaudi longuement, les gens étaient debout, c'était géant !!!!!
Ensuite, j'ai eu le grand bonheur de voir Céline Dion après une petite frayeur... en effet, le soir où j'avais prévu de la voir, soit le dimanche 23 avril, je me suis présentée au guichet du coluséum du Caesar's Palace, j'étais déjà dans mon kif, et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le show était annulée, car elle était malade... elle a attrapée un virus qui l'a clouée au lit pour 4 jours!
Heureusement que j'ai pu réserver une place le jour de sa reprise qui tombait juste le jour où l'on repassait par
Las Végas après avoir fait le tour des parcs, soit le dimanche 30 avril. Le seul problème, c'est que le spectacle de Céline était à 20 h 30 et j'avais les billets pour aller voir "O" du Cirque du Soleil à 22 h 30.
Mais c'était la seule solution pour pouvoir la voir. J'ai donc pris la place, moins bien placé malheureusement qu'à l'initiale (au 8° rang au lieu du 2°, j'avais les boules !!)
J'ai donc vu le show de Céline : il est fabuleux ; elle chante pendant 1 h 30 (c'est la durée de tous les shows à LV, un peu court je trouve, surtout pour le prix que j'ai payé : 225 dollars !).
Elle est entourée par des danseurs et danseuses (une quarantaine en tout, plus d'hommes que de femmes), les chorégraphies sont très belles et une synchronisation impeccable, c'est vraiment le show à l'américaine, tout est étudié au geste près (même ceux de Céline) c'est du haut niveau ; la scène est très grande et en pente ce qui donne une dimension encore plus grande.
Elle chante au milieu de son show, "Pour que tu m'aimes encore" qu'elle présente avant en anglais bien sûr, comme une chanson d'un fabuleux compositeur français, Jean-Jacques Goldman. C'était super car il y avait quelques français dans la salle qui chantait avec elle (dont moi bien sûr !), elle a ensuite dit quelques mots en français pour nous remercier d'être venu la voir et nous souhaiter la bienvenue à LV... ça fait tout drôle de voir que personne ne comprend ce qu'elle chante à part quelques personnes. On se sent un peu prévilégié.
Son tour de chant ne comporte que quelques chansons connues (disons 5 ou 6) dont bien sûr la magnifique chanson de Titanic. Le reste a du être créé pour le show.
Elle se change 4 fois. Elle arrive d'abord avec un manteau noir tout pailleté ; elle l'enlève ensuite, et elle a une superbe robe rouge, celle que l'on voit sur les affiches (qui est en fait une combinaison avec un pantalon très large sur des bottines rouges en satin).
Ensuite, elle arrive, pour la partie rapide disons, avec une salopette qui monte haut sur la taille et une chemise blanche, avec une queue de cheval (comme sur la pochette du CD, live à
Las Végas).
Après, pour chanter Titanic, qui a une chorégraphie pas du tout en rapport avec le film, elle a une superbe robe de soirée rose toute drapée à la taille avec un gros noeud ; mince comme elle est, ça lui va à ravir bien sûr !!
Et pour la fin, elle a une robe tout aussi magnifique (on voit que c'est du très beau...) toute en dentelle, fendue sur le devant de la jambe jusqu'en haut de la cuisse, couleur parme, sur des escarpins transparents pailletés, absolument superbes.
J'ai haluciné en voyant ses tenues....
Sinon, elle se comporte comme à la télé, très souriante, très proche de son public ; elle a un petit mot à chaque chanson.
On l'a voit de temps en temps sur un grand écran derrière elle pour les gens qui sont loin je suppose. Le soir où j'y étais, il y avait un petit bonhomme de 1 an et demi avec ses parents au premier rang (une famille de chinois).
Elle est descendue de la scène pour venir lui parler et lui faire un bisou. On l'a vu dans le grand écran, il était tout content.
Un danseur à offert à Céline une rose rouge à la fin de son show et elle est redescendue pour l'offrir au petit garçon. On voit qu'elle adore les enfants (et qu'elle fait bien son métier !!).
Bref, comme tu dois le sentir, j'ai été enchantée.
A la sortie, il a fallu spider... il était 22 h 20 !!! Heureusement que le
Bellagio où à lieu "O" est juste à côté du Caésar's Palace. Enfin, aux
Etats-Unis, à côté, c'est à dire à 10 minutes en courant comme des malades à travers la foule de gens..... Pour passer d'un hôtel à l'autre, il y a une distance hallucinante. Maintenant, quand on me parle de LV, je pense immédiatement, MAL AUX PIEDS !!!!!!!!!
Nous sommes arrivés dans la salle du
Bellagio, pile poil. On était placé en mezzanine, donc en balcon, je ne suis pas arrivée à avoir des places plus près. Mais bon, c'était bien aussi car on a une vue plongeante sur le show ce qui est pas mal aussi.
Là, tout autre chose. C'est une splendeur de show. Un professionnalisme, à couper le souffle. Les figures se succèdent sans arrêt. La piscine est très grande. Il y a des panneaux à l'intérieur qui se lève ou se baisse. Les chorégraphies sont excellentes et de très haut niveau.
Les acrobates sont géniaux. On en a vraiment pour notre argent. 1 h 30 de pur plaisir, vraiment !!!
On est sorti à minuit, enchanté. Je me suis acheté le tee-shirt du spectacle que j'ai trouvé très beau.
Evidemment, à la sortie des shows, tu passes par l'inévitable boutique où ils te vendent tout un tas de différentes choses.
La seule chose que j'ai regretté dans tout ça, c'est que 2 shows d'affilés, c'est un peu fatiguant et on a pas le temps d'apprécier à sa juste valeur le premier qu'il faut se "plonger" dans le 2°... mais c'était ça, ou rater Céline et je ne voulais pas. A l'origine, j'ai choisi cette destination pour aller la voir chanter dans cette ville exceptionnelle ! Il y a certainement d'autres personnes qui ont du rater le show car il n'était pas sur place le jour de sa reprise... quelle déception !! J'ai eu une chance de....... !!!!!
Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas tant que tout est encore bien frais dans ma tête. J'ai fait Los Angelès (6 jours),
Las Végas (4 jours), le tour des parcs, 1 journée dans chaque (
Grand Canyon,
Monument Valley,
Moab,
Arches,
Bryce Canyon,
Zion,
Death Valley, Séquoïa, Yosémite,
Carmel,
Monterey et
San Francisco (2 jours malheureusement !)