En mai, ma suggestion serait d'aller plein sud alors qu'il y fera plus chaud et remonter tranquillement en faisant quelques arrêts de quelques jours. Avec six semaines, vous pouvez descendre jusqu'à
Key West si vous le désirez, un bel arrêt de quelques jours serait au Bahia Honda State Park
http://www.bahiahondapark.com/ à
Key Largo. Certes, c'est plus nord que
Key West mais il y a plusieurs autres parcs pour véhicules récréatifs tout le long des keys. Dans votre moteur de recherche, faites tout simplement 'campgrounds in the Keys of
Florida' et vous verrez apparaître plusieurs choix.
Lorsque vous reviendrez, en
Floride, il n'y a rien pour battre les parcs d'état et cet état offre un excellent choix que ce soit sur la mer ou à l'intérieur des terres. Aiu nord-est, près de Ste-Augustine, il y a le Anastasia State Park où vous pouvez facilement passer quelques jours dans la région, il y a plusieurs choses à visiter et à faire. Un autre état qui a de très beaux parcs est la
Caroline du Sud. jetez un coup d'oeil sur ce qu'ils offrent. Nous avons passé quelques jours au Huntington State Park et au
Myrtle Beach State Park mais vous avez également un park à Edisto Beach tout près de
Charleston qui est une ville à visiter absolument.
http://www.edistobeach.com/edisto_beach_state_park.php En chemin vers la
Caroline du Nord, ne manquez pas de vous arrêter un jour ou deux à
Savannah, Ga
Plus au nord, en
Caroline du Nord, suivez la route des
Outer Banks (nous n'avons pas loué d'emplacement mais il y a plusieurs possibilités) et ne manquez pas Kitty Hawk et son memorial aux frères Wright (conférence en anglais mais fascinante selon l'orateur). Ceci vous conduit en
Virginie tout près. La
Virginie est belle à visiter de l'océan à l'est aux montagnes à l'est. Si vous aimez la nature, arrêtez vous sur Assateague (île partagée avec le
Maryland), le terrain de camping est au
Maryland http://www.dnr.state.md.us/publiclands/eastern/assateague.asp Naturallement, en
Virginie, à quelques km de la
Caroline du Nord, vous avez
Virginia Beach pour la plage ou vous pouvez visiter dans le même coin
Williamsburg,
Jamestown et Yorktown, Hampton,
Newport News (cette dernière ville a un superbe parc avec terrain de camping en plein centre-ville) et son beau Mariner's Museum.
Plus au nord, au
Maryland, comme mentionné plus haut vous avez Asseteague et dans le
Maryland ouest St. Michael's que j'aime beaucoup, petite ville branchée et chère (elle était moins connue et moins chère lorsque je l'ai visitée dans les années '70.) Si vous ne faites pas le
Maryland, montez du côté de
Boston ou dans le Massachussetts ouest. Près de
Boston, il y a naturellement le
Cap Cod au sud mais au nord, moins connu, vous avez le cap Ann avec ses beaux villages sur le bord de la mer: Marblehead, Manchester, Gloucester et
Rockport. Du côté ouest du Mass, vous êtes dans les Berkshires avec ses villages typiquement yankee: Great Barrington, Lennox, Deerfield, etc.
Par contre, si vous restez du côté de
Boston, vous pouvez prendre la 93 nord laquelle traverse les montagnes blanches du
New Hampshire. Il y a plusieurs arrêts possibles: le très beau lac Winnipesaukee, North Conway, le
Mont Washington, Cannon Mountain, etc.
Puis-je vous suggérer de faire venir la brochure du
New Hampshire laquelle détaille tout ce qu'il y a à faire et à voir dans cet état...ou toute autre brochure des états de votre choix. En ligne, vous adresser tout simplement au 'tourism
New Hampshire' ou quelque chose du genre et vous pourrez faire votre demande.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, revenez-moi car je suis certaine que j'en ai oublié des bouts.