MaeUS · 18 août 2009 à 17:27 22 messages · 10 participants · 2 428 affichages | | | | 18 août 2009 à 17:27 Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour,
Voila ma question:
Je dispose de 22 jours pour mes vacances de septembre/octobre (voyage compris).
Du coup, je pars faire une petite virée dans l'Ouest... mais j'aimerais aussi pouvoir coupler ce petit tour, avec au min. 4-6 jours de repos/détente. A la base, je pensais à du balnéaire mais......
....après avoir consulté quelques infos... Hawaii....franchement, ca me motive pas tant...., mexique...déjà fait..., alors je ne sais plus quoi penser...
HELP..... 
Je vous explique mes pensées...
Alors...Arrivée à San Francisco. J1 à J3: SF J4: SF - Carmel/ Monterey- Sequoia NPJ5: Death Valley- Las Vegas- ZionJ6: Zion- Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon- Capitol Reef- MoabJ8: Arches NP-Canyonland J9: Canyonland- Mesa verdeJ10: Mesa Verde- Monument Valley (Kayenta) J11: Kayenta-Page J12: Antelope, Horseshoe Bend J13: Lac Powell, Page-Gd Canyon J14: Gd Canyon- Las VegasJ15:Départ de Vegas pour ????????
Je me suis laissé encore 2 jours de battement pour prolonger l'une des étapes entre J1 et J15.
Au plus tard à J17, départ pour une destination de repos et détente. Le problème c'est que je ne sais pas du tout ou...pfffff.....
Alors voila...toutes vos idées sont les bienvenues....
Vos remarques sur mon itinéraire aussi d'ailleurs... | | | À: MaeUS · 18 août 2009 à 17:37 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Pourquoi ne pas te reposer sur place ?
Je trouve un peu dommage d'aller jusque là et ne pas en profiter au max... mais ça n'engage que moi...
Pour te reposer, tu pourrais par exemple faire le circuit que tu as prévu en beaucoup plus relax, ou tu pourrais choisir un lieu en Californie pour te reposer... Pour choisir, cela dépendra des dates exactes de ton séjour...
Par exemple je suis allé au Lac Tahoe début septembre, l'eau était bonne et d'une clarté incroyable, la baignade était géniale et j'ai regretté de n'y être qu'un jour et demi... Je ne connais pas mais pourquoi pas les plages de san Diego?
Mexique tu as déjà fait, Baja California aussi?
Il y a sûrement plein d'autres endroits en Californie qui peuvent te combler!! | | | À: MaeUS · 18 août 2009 à 17:47 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Salut
Effectivement, certaines de tes étapes ressemblent plus à un parcours du combattant qu'à un circuit pour découvrir cette partie du monde!
Exemple: J5: Death Valley- Las Vegas- Zion et tout ça en venant de Sequoia... Franchement je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire sauf en passant plus de 12h dans ta voiture... Sans mettre le nez dehors!
Un conseil qui n'engage que moi, profite de tes 3 semaines pour bien visiter cette fantastique région qui le mérite bien, en prenant plus ton temps! Et tu verras que tu n'auras pas besoin de 6 jours à la fin pour te reposer! | | | À: Itat · 18 août 2009 à 18:09 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager En fait, dans mon J5 j'ai noté Vegas parce que je pense que c'est la route à prendre pour aller à Zion, mais je n'ai pas l'intention de m'y arrêter. J'ai prévu 2 jours de plus pour être un peu plus détendue si un endroit me plait davantage. De la à faire le circuit en 3 semaines, ce n'est pas un problème pour moi, mais je sais que je ne me reposerai pas pour autant. Je suis un peu Hyperactive, et j'ai du mal à mixer les 2 choses.....  Alors ou je visite, marche, conduis, fais de la rando etc... ou alors je me repose, nage et flane....
Je peux couper dans l'itinéraire, pour passer plus de temps à un endroit, et même, comme je l'ai dit, prendre 2 jours de plus a placer dans l'itinéraire. Par contre, les 4-5 jours de "contemplations" doivent être à la fin du circuit...j'me connais...  seule facon de me detendre...
Ca peut-être dans une oasis  , dans un ranch, au bord de l'océan, bref...n'importe ou mais avec quand-même un intérêt au niveau bougeotte.. (plongée, cheval, piscine ou océan,) et surtout......pas dans une grande ville, et pas dans un hotel dépassant 2 étages...si tu vois ce que je veux dire... | | | À: Mm88 · 18 août 2009 à 18:14 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Aucun souci, mm88, j'ai bien imaginé rester dans la région, ou pas trop trop loin pour me détendre, mais je ne peux pas faire le circuit en plus relax, parce que je sais qu'à la fin je serai explosée de fatigue, pour les raisons expliquée dans l'autre message...
La Californie, pourquoi pas...mais San Diego pour 5 jours...franchement..ca me dit pas grand chose...
Baja California, un endroit en particulier ? | | | À: MaeUS · 18 août 2009 à 18:19 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager J'ai bien compris ce que tu veux dire... je suis comme toi, je fini toujours par faire plein d'activités...
Je ne suis jamais allé en basse californie mais j'en ai déjà entendu parlé et selon ce que j'avais compris ça ressemblait assez à ce que tu recherches... je viens de taper " basse californie" dans google images et ça n'a pas l'air désagréable... Il faudrait voir avec des gens qui connaissent...
Bon voyage !!! | | | À: MaeUS · 18 août 2009 à 18:25 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager regarde du cote de Phoenix, Scottsdale, Tucson ou Sedona: tu y trouveras des hotels (certains sont tres bien integres dans le paysage) ou tu pourras te reposer, profiter des piscines, faire du velo ou des randos, te faire masser, etc...
regarde The Boulders hotel par ex ( scottsdale). | | | À: Mm88 · 18 août 2009 à 18:26 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Ok...je vais voir cette option et puis faire une recherche sur d'anciens posts. Merci d'avoir répondu !
Le seul hic peut-être....c'est que j'ai pas spécialement envie de faire bcp de trajet A/R pour aller me "reposer", à moins que ce soit en volant... | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 9:21 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour,
Déjà, si tu alonges un peu le temps passé sur place, dans l'itinéraire que tu as prévu, tu pourras mieux en profiter, et même te poser ! En 15 jours j'avais fait beaucoup moins que toi... Reste un peu plus longtemps au Grand Canyon, pour faire des balades tranquile, en passant 3 heures à pique-niquer en pleine nature, et sans personnes d'autre, ça c'est reposant ! En faisant le même circuit, mais en 22 jours au lieu de 15, tu auras des moments repos et détente dans ton circuit ! | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 9:31 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Ca peut-être dans une oasis  , dans un ranch, au bord de l'océan, bref...n'importe ou mais avec quand-même un intérêt au niveau bougeotte.. (plongée, cheval, piscine ou océan,) et surtout......pas dans une grande ville, et pas dans un hotel dépassant 2 étages...si tu vois ce que je veux dire... 
Moi je sais qu'à Moab, quand j'ai vu le Red Cliffs Lodge, je me suis dit que j'y passerais bien une semaine pour profiter de cette région à la manière "de vacances", et pas seulement dans le cadre d'un circuit. C'est si beau par là et il y a tellement à faire et à voir. Beaucoup d'activités sportives, mais aussi repos et farniente au bord de la piscine ou du Colorado si c'est ce qu'on préfère. Et Monument Valley n'est toujours qu'à 2 grosses heures (je parle d'éventuelles excursions d'un jour dans le cadre d'un séjour d'une semaine). Bref, je me verrais bien une semaine au Red Cliffs à faire du cheval, des balades, de petites excursions, de l'escalade, des activités genre rafting ou quad, repos devant des panoramas grandioses... tout en ayant une vraie petite ville avec une foule de restos, magasins... Je trouve que c'est une région aux multiples possibilités. | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 10:09 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager La journée 5 c'est du délire total !... Oublie ! même si tu ne t'arrêtes pas à Las vegas !
maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8
Tu as prévu de dormir ce jour là ? Parce que si google annonce 13H c'est dans les meilleurs conditions. ça risque d'être plutôt 17H si tu compte les poses, les repas,...
Bref, totalement infaisable.
Prendre 5 jours pour te reposer à la fin c'est une bonne idée en soit, mais par contre je ne m'explique pas pourquoi te speeder pendant 15 jours pour absolument te reposer après...  ...
Dans le sud de la France y'a un mot qui défini bien ce qu'il convient de faire pendant les vacances :
Traaaaanquille !... | | | À: Usafan · 19 août 2009 à 11:38 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager La journée 5 c'est du délire total !... Oublie ! même si tu ne t'arrêtes pas à Las vegas !
maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8
Tu as prévu de dormir ce jour là ? Parce que si google annonce 13H c'est dans les meilleurs conditions. ça risque d'être plutôt 17H si tu compte les poses, les repas,...
Bref, totalement infaisable.
Prendre 5 jours pour te reposer à la fin c'est une bonne idée en soit, mais par contre je ne m'explique pas pourquoi te speeder pendant 15 jours pour absolument te reposer après...  ...
Dans le sud de la France y'a un mot qui défini bien ce qu'il convient de faire pendant les vacances :
Traaaaanquille !...
Je sais...ce sera probablement arrêt dans la Death Valley ou Las Vegas. L'itinéraire est à paufiner et sera sans doute fait sur 17 jours, de SF à LV sans le Yosemite.
Je préfererai que la détente se fasse après le circuit, car comme je l'ai expliqué dans une autre réponse, je suis un peu hyperactive et si je fais le trajet sur les 22 jours, je vais "remplir" les 22 jours (sans faire plus de site, mais plus de randos c'est sur!), et je ne vais pas rentrer reposée.
De plus, c'est mon voyage de noce, alors 4 ou 5 jours de cocooning et farniente dans un endroit magnifique, uniquement à profiter de ma moitié, avec dans la tête, des images inoubliables du circuit "sac à dos" que l'on viendra de faire, c'est plutot tentant non ? | | | Ca peut-être dans une oasis  , dans un ranch, au bord de l'océan, bref...n'importe ou mais avec quand-même un intérêt au niveau bougeotte.. (plongée, cheval, piscine ou océan,) et surtout......pas dans une grande ville, et pas dans un hotel dépassant 2 étages...si tu vois ce que je veux dire... 
Moi je sais qu'à Moab, quand j'ai vu le Red Cliffs Lodge, je me suis dit que j'y passerais bien une semaine pour profiter de cette région à la manière "de vacances", et pas seulement dans le cadre d'un circuit. C'est si beau par là et il y a tellement à faire et à voir. Beaucoup d'activités sportives, mais aussi repos et farniente au bord de la piscine ou du Colorado si c'est ce qu'on préfère. Et Monument Valley n'est toujours qu'à 2 grosses heures (je parle d'éventuelles excursions d'un jour dans le cadre d'un séjour d'une semaine). Bref, je me verrais bien une semaine au Red Cliffs à faire du cheval, des balades, de petites excursions, de l'escalade, des activités genre rafting ou quad, repos devant des panoramas grandioses... tout en ayant une vraie petite ville avec une foule de restos, magasins... Je trouve que c'est une région aux multiples possibilités.
Ah ben je vais regarder tout cela ! Merci pour les infos en tout cas !!
Encore une question:
Est-ce que San Diego et alentours pourrait être une destination "détente" intéressante ?? | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 12:12 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour bonjour... Si vous n'avez pas envie d'aller très loin de Vegas, vous pouvez essayer d'aller à Laughlin. Je me suis rendue à l'hôtel AVI et j'y ai fait du Jet-ski, il y a également une superbe piscine extérieure, ainsi qu'une plage, une salle de massage,... vraiment chouette pour la détente. Et vous ne risquez pas d'être tentés de visiter, il n'y a que le désert environnant!
Sinon, je pense qu'à Vegas même, il y a sacrément moyen de se relaxer! Bon voyage!! | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 12:14 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Est-ce que San Diego et alentours pourrait être une destination "détente" intéressante ??
Détente non, je ne pense pas. San Diego est une ville géniale, mais il y a énormément de choses à y faire! | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 15:34 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager "alors 4 ou 5 jours de cocooning et farniente dans un endroit magnifique, uniquement à profiter de ma moitié"
Là ! je m'incline !... | | | les plages du coté de san diego ou LA ne sont pas sympas ?? | | | les plages du coté de san diego ou LA ne sont pas sympas ??
J'ai regardé...mais sincèrement, les plages-building ou gros hotels, c'est pas ma tasse de thé.... | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 16:53 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager J'ai regardé...mais sincèrement, les plages-building ou gros hotels, c'est pas ma tasse de thé....
:o Faut pas aller aux USA alors :o ;)
J'aurais bien vu également LA pourtant avec les Plages de Santa Monica, Venice et le canalwalk à faire, les Studio Hollywood... et logement dans le Downtown :/ Sinon faut rester à Végas mais c'est building et ambiance argent à fond !! | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 17:59 Re: Combinaison de l' Ouest américain avec quelle destination? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager alors si pas mexique ni cote us ni hawai, reste a voler vers cuba ls bahamas ou la jamaique :)
perso, pour mon circuit de 21 jours en sept oct j'ai prévu deux jours de farniente à palm springs et phoenix... un stage de golf peut etre ? :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |