|  |  |
 | | | | Mamyca · 20 janvier 2011 à 18:14 12 messages · 5 participants · 3 851 affichages | | | | Bonjour,
Je voudrais partir aux USA au mois d Août avec mes 2 enfants 14 et 11 ans ainsi que mon mari, pensez vous qu il est possible en 20 jours de visiter la californie, continuer vers le Texas puis finir en Floride?? Bien entendu nous ne pourrons pas visiter chacun des états dans leur globalité, mais j aimerais que mes enfants qui rêvent des states aient un petit aperçu. Existent ils des compagnies inter, de Los Angeles ou las Vegas via Floride? Avez vous de bonnes adresses d hôtels, restaurants....ce qu il faut éviter? Concernant le voyage, est il préférable de réserver aupres d une agence et établir l itinéraire avec les réservations d hôtels, avion, voiture?? Connaissez vous les petites croisières de 3/4 jours qui partent de Miami??
Merci à tous et toutes pour vos réponses qui me seront bien utiles | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
En 20 jours, aller à trois endroits différents et aussi éloignés les uns des autres, c'est un peu dommage (surtout si on enlève 3 ou 4 jours pour faire une croisière en plus).
Vous feriez mieux de privilégier soit la Floride, soit l'Ouest ( Californie, Nevada, Arizona..) plutôt que de bâcler l'ensemble.
Au passage, la Floride au mois d’août c'est pas le meilleur moment: période des ouragans, chaleur humide suffocante etc...
Enfin il est préférable de faire un circuit soit même plutôt que de passer par une agence qui vous reviendrait bien plus cher. | | | Merci pour votre réponse, concernant la croisière ce ne sera pas pour cette fois ci, mais l année prochaine sans mes enfants. Je voulais surtout faire la Californie mais comme mes enfants veulent aller à Orlando (parc Disney), les everglades, key west, je voulais y rester quelques jours puis prendre la route pour la Californie mais vu le nombre de kms, je me suis dit qu un arrêt au Texas serait sympa avant d arriver à Los Angeles | | | Est-ce que vous vous rendez compte qu'il y a plus de 4000 km entre Miami et LA ? Vous allez passer votre temps en voiture, même en faisant une halte au Texas.
Disons que si vous envisagez vraiment de faire la Floride et la Californie, le mieux est de prendre l'avion entre les deux. En passant 10 jours dans chaque état, ça devient déjà plus faisable. | | | Bonsoir pitimerguez,
Peux-tu me dire où ta photo de profil a été prise ?
Merci
Giles | | | Bonsoir,
J'ai pris cette photo à un endroit qui a été nommé Edmaïer's Secret. C'est dans le sud de l' Utah entre Page et Kanab, à quelques Km du célèbre " The wave". | | | Je confirme ce que petitmerguez a écrit, la Floride en août c'est risqué à cause des ouragans et il y fait terriblement chaud.
Il y a un Disneyland en Californie, à Anaheim, pas loin de Los Angeles, vos enfants aimeront.
Vous n'avez pas assez de temps pour prendre la route entre la Floride et la Californie, environ 3,500 km entre Orlando et Los Angeles. | | | C'est même 4000 km avec le chemin le plus court... c'est vrai que ça fait long... mais il y en a qui aime rouler.
Concernant la chaleur, tout dépend. La Floride en août pour moi, ce fut affreux tant il faisait chaud et humide (j'ai pourtant vécu à la Martinique, au Costa Rica et en Indonésie). Par contre, pour ma femme, petit bout venant de Provence, ce fut parfait.
Pour les ouragans, en prenant ses billets 48 heures avant le départ, on peut savoir si on en aura (une ouragan se détecte entre 10 et 15 jours avant son arrivée). | | | Les vols intérieurs sont très nombreux et plutôt bons marchés aux US. Si vous voulez combiner les trois destinations vous pouvez le faire sans problème en avion. Cependant 3 semaines c'est plutôt court pour découvrir un aussi grand territoire. Qu'est ce que vous voulez voir au Texas de si particulier ? | | | Merci à tous et toutes pour vos réponses qui me permettent d avancer. Avant de partir je me renseignerais des conditions météorologiques. Je voulais m arrêter au Texas pour faire juste une coupure entre la Californie et la Floride, mais les tarifs vols internes sont très intéressants, donc ce sera Californie Via Floride. Concernant la réservation vol interne, vaut il mieux réserver depuis la France ou directement en Californie??Connaissez vous de meilleurs plans que les miens?? j ai trouvé la compagnie american airlines 354 Dollars pour 4 Je vais essayer d établir mon programme sur 3 semaines | | | pour les vols internes réservez sur internet depuis la france avec 2-3 mois d'avance si possible. Il y a parfois de belles promos. 354$ pour 4 sur AA c'est très bien, vous aurez peut-être les bagages à payer en plus, je ne sais plus trop. Quel trajet exactement ? Si vous êtes sûrs de votre itinéraire, achetez maintenant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |