| Commander des devises américaines sur Yes Change? Leelo13 · 19 avril 2011 à 19:31 · 6 photos 111 messages · 38 participants · 20 316 affichages | | | | À: Karimjy · 1 novembre 2012 à 21:54 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 81 de 111 · Page 5 de 6 · 1 873 affichages · Partager Et je rajoutes que le change se fait au taux ou tu as passé ta commandes et non au taux du jour après que toutes les formalités administratives aient été terminées. Aucune surprise, donc. C'est rassurant. | | | À: Caussat · 2 novembre 2012 à 16:01 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 82 de 111 · Page 5 de 6 · 1 842 affichages · Partager Bonjour. Moi je constate que "Or et change" est l'organisme le plus intéressant. Jean-Louis | | | À: Benishoes · 3 novembre 2012 à 0:33 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 83 de 111 · Page 5 de 6 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
je ne connaissais pas, je vais jeter un coup d'oeil 
Edit après avoir fait une comparaison : effectivement petit avantage de 0.7% pour Or et Change (pour 1000 euros : 1274 $ chez eux pour 1265 chez Yes change) mais uniquement si on va chercher les devises. A priori, ils n'expédient pas, contrairement à Yes Change (où les frais de port sont offerts dès 1000 euros). Me semble donc réservé aux franciliens.
Cordialement | | | À: Caussat · 3 novembre 2012 à 18:55 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 84 de 111 · Page 5 de 6 · 1 781 affichages · Partager 1000€ au taux officiel d'aujourd'hui 1283$. Ma banque prend une commission de 0,5% sur les retraits DAB hors Europe soit 1276$ en net, sans prise de tête... et valable aussi pour les retraits de 200 ou 500$. Je ne vois pas l'interet de ces intermediaires, mais je ne comprends pas tout. | | | À: Albundy · 3 novembre 2012 à 21:11 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 85 de 111 · Page 5 de 6 · 1 760 affichages · Partager A chacun ses choix 
Moi, ce qui me fait passer par Yes Change, ce n'est pas seulement la commission de la banque, mais c'est aussi le taux auquel elle te vend les $ : car ce n'est pas exactement le même ! Ensuite, tout de même d'accord avec toi sur un point : ça ne joue pas sur des grosses sommes et c'est négligeable au regard du coût du voyage. Mais si ça me permet d'économiser une petite centaine d'euros en tout ou même un peu moins, ben... je les prends !
Cordialement | | | À: Albundy · 3 novembre 2012 à 21:19 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 86 de 111 · Page 5 de 6 · 1 758 affichages · Partager Bonsoir Alain,
Ma banque prend une commission de 0,5% sur les retraits DAB
Un conseil  , invite ton banquier à manger chez toi  . Toutes mes expériences (je ne vais pas m'étaler  ) ont toujours été un frais fixe + un pourcentage.
Je suis un fervent partisan de partir avec tout en liquide (dernière expérience cette année sur 60 jours) et pas eu de pb jusqu'à présent. Dès que ma destination est connue, je regarde les cours et achète quand cela me semble intéressant, cela permet d'étaler les dépenses (cette année, je suis parti avec un taux "moyen" de 1,39 et ça, je doute que ton banquier te l'ai proposé  .
Mais bon, chacun voyage comme il l'entend  . | | | À: Caussat · 8 janvier 2013 à 15:28 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 87 de 111 · Page 5 de 6 · 1 665 affichages · Partager bonjour,
suite à ce post et en prévision, principalement, de mon voyage en Tanzanie: visas à régler en espèces au dollar prés, et pourboires de 1$ à donner aux porteurs de bagages, sans compter ceux à laisser aux chauffeurs et guides, je me suis laissée tenter par Yes Change.
J'ai commandé le 31/12 et toutes mes coupures demandées (dont 100 billets de 1$) sont arrivées ce midi. Comme je retourne aux USA cet été, j'ai opté pour la commande de 1000€ sans frais de port (courrier suivi : 14.50€). leur taux est vraiment intéressant et j'ai apprécié le service : ponctuel, coupures demandées et taux intéressant. si l'occasion se présente, je ne manquerai pas de retravailler avec eux.
cela m'aurait coûté beaucoup plus cher par le biais d'une banque traditionnelle.
en 2010, je ne m'étais servie que de ma carte de crédit aux USA. | | | À: Jocelyne51 · 8 janvier 2013 à 15:49 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 88 de 111 · Page 5 de 6 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous avons commandé fin décembre sur yes change. Aucun souci. Recu tres rapidement Pratique, ils proposent si on souhaite un panache : petites et grandes coupures. Les billets sont tous beaux  (pas des faux j espere !)... | | | À: Floridefev13 · 8 janvier 2013 à 16:01 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 89 de 111 · Page 5 de 6 · 1 650 affichages · Partager bonjour,
j'espère aussi qu'ils ne sont pas faux, d'autant que j'ai 2 couleurs pour un même billet !! pour ma part, ils m'ont livré exactement les coupures demandées. on testera en février !! bon voyage en Floride. | | | À: Jocelyne51 · 8 janvier 2013 à 16:39 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 90 de 111 · Page 5 de 6 · 1 635 affichages · Partager j'espère aussi qu'ils ne sont pas faux
En tous cas, s'ils sont faux, ils sont sacrément bien imités car jamias ils ne m'ont été refusés 
A savoir aussi, pour les adeptes, qu'ils porposent au même taux des Traveller's Cheques. A titre perso, nous mixons les deux. C'est un peu moins inquiétant lorsque l'on part avec de "belles" sommes. J'ai "raté" semaine dernière avec l'euro à 1,31$ net. Il est "retombé" à 1,28$, tant pis pour moi | | | À: Caussat · 8 janvier 2013 à 16:46 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 91 de 111 · Page 5 de 6 · 1 635 affichages · Partager j'espère aussi qu'ils ne sont pas faux
J'ai "raté" semaine dernière avec l'euro à 1,31$ net.
Bienvenu au club !!  Je l ai pris a 1.285... boh c est pas mal non plus ! Et puis au final sur la somme que l on a changé, ca ne fait pas un gros écart ! | | | À: Floridefev13 · 8 janvier 2013 à 17:06 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 92 de 111 · Page 5 de 6 · 1 628 affichages · Partager Et puis au final sur la somme que l on a changé, ca ne fait pas un gros écart !
Completement d'accord la dessus !!!  | | | À: Floridefev13 · 8 janvier 2013 à 17:46 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 93 de 111 · Page 5 de 6 · 1 616 affichages · Partager Et puis au final sur la somme que l on a changé, ca ne fait pas un gros écart !
Tout à fait d'accord avec toi et Le Tigre. C'est juste le prétexte, une fois sur place si on souhaite se faire un petit plaisir, de se dire "Bah ! Au taux où nous avons eu le $, ça reste une bonne affaire" et... craquer | | | À: Caussat · 12 janvier 2013 à 23:36 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 94 de 111 · Page 5 de 6 · 1 554 affichages · Partager j'espère aussi qu'ils ne sont pas faux
En tous cas, s'ils sont faux, ils sont sacrément bien imités car jamias ils ne m'ont été refusés 
A savoir aussi, pour les adeptes, qu'ils porposent au même taux des Traveller's Cheques. A titre perso, nous mixons les deux. C'est un peu moins inquiétant lorsque l'on part avec de "belles" sommes. J'ai "raté" semaine dernière avec l'euro à 1,31$ net. Il est "retombé" à 1,28$, tant pis pour moi 
De nouveau au dessus de la barre des 1.30 ! | | | À: Floridefev13 · 13 janvier 2013 à 10:45 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 95 de 111 · Page 5 de 6 · 1 519 affichages · Partager De nouveau au dessus de la barre des 1.30 !
Oui, on suit, on suit... Je prends encore un peu de risques et j'attends... | | | À: Caussat · 13 janvier 2013 à 11:12 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 96 de 111 · Page 5 de 6 · 1 511 affichages · Partager De nouveau au dessus de la barre des 1.30 !
Oui, on suit, on suit... Je prends encore un peu de risques et j'attends... 
Ohhh alalalalalalala mais comment tu peux supporter ce stress ??? Et si ça repassait à 1,29... ????
OMG !!! je suis en totale admiration devant une telle maitrise de ses nerfs !  | | | À: Caussat · 13 janvier 2013 à 11:38 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 97 de 111 · Page 5 de 6 · 1 503 affichages · Partager bonjour,
j'avoue que la tentation est grande d'attendre un peu, mais j'avoue aussi être surprise que le dollar continue à se déprécier alors que Obama a trouvé un accord avec son opposition sur le déficit américain. dans mon idée, après le 01/01/13, il aurait du se renforcer !! a moins que cet accord ne satisfasse pas les économistes. Sinon, le risque vient aussi que la Grèce et/ou l' Espagne ne rembourse plus sa dette et hop, le dollar s'appréciera..
Psychologiquement, j'aimerai qu'il reste autour des 1.30$, sinon, s'il continue à se déprécier, je vais regretter de m'être tant empressée pour acheter ces dollars !! | | | À: Jocelyne51 · 13 janvier 2013 à 11:50 · Modifié le 13 jan. 2013 à 12:29 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 98 de 111 · Page 5 de 6 · 1 498 affichages · Partager A, ça, les arcanes de l'économie internationale...    
Nous avons, sur VF, un grand expert de renommée internationale qui as annoncé il y a déja quelques années que l'€ était une monnaie surévalué et que sa vraie valeur allait rapidement être de 1€ = 1$... si, si, si.
Il a forcément raison, un expert comme ça, ça ne ce trompe pas... c'est juste l'économie mondiale qui n'a pas encore pris en compte ses prévisions (j'ai un doute, devrais je dire " prédictions ?) | | | À: LeTigre · 13 janvier 2013 à 12:14 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 99 de 111 · Page 5 de 6 · 1 490 affichages · Partager Ohhh alalalalalalala mais comment tu peux supporter ce stress ???
Bah... Avec un verre de Bourbon du Kentucky  Qui, du coup, me consomme toutes les économies faites en achetant le $ à 1.299999 au lieu de 1.299998 ! En fait, c'est juste un petit jeu ! | | | À: Caussat · 25 janvier 2013 à 9:07 Re: Commander des devises américaines sur Yes Change? Message 100 de 111 · Page 5 de 6 · 1 397 affichages · Partager De nouveau au dessus de la barre des 1.30 !
Oui, on suit, on suit... Je prends encore un peu de risques et j'attends... 
Visiblement c est la bonne tactique ! Ca monte, ca monte ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |