|  |  |
 | | | | Kimi1987 · 12 juillet 2010 à 15:48 50 messages · 13 participants · 6 264 affichages | | | | Nous sommes atteris à SF, conduit jusqu'à LA sur la côte (ça se fait très bien en une journée... à moins que tu arrêtes partout)
SF > LA par la Highway 1 de bout en bout c'est 9 heures de route soit 745 km. Même sans s'arrêter "partout"... ça me semble dommage en une journée. Je sais qu'un road-trip c'est faire de la route, mais il y arrive quand même un moment où on voyage pour voir du pays, et pas seulement faire de la route. 
C'est clair que c'est beaucoup de route en une journée mais ça dépend des objectifs de chacun. Personnellement, c'est la seule route qu'on a faite et avec la décapotable, nous avons profiter pleinement du paysage. Nous sommes parties de SF vers 9h00 a.m. et sommes arrivée à LA vers 7h00 p.m. Nous sommes arrêter à quelques reprises pour prendre des photos et avons pris l'autoroute à la noirceur car la ''scenic route'' est un peu dangeureuse le soir.
Puis pour le 5 jours à LA, c'est vraiment très long selon moi... Au bout de 2 jours, tu as pas mal tout vu à moins que tu ailles à Disney et Universal. Vegas mérite au moins 2 jours. Nous avons rester 3 jours et il y en a pleinement à voir et ce, sans avoir besoin de mettre un sous dans les machines! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, sinon dis moi que penses tu de mon projet de trajet que j'ai dernièrement posté
"missanne" vient de le faire pour moi ! Perso, au bout de 2 jours à LA, je n'ai qu'une idée : partir dans la campagne !! Alors la simple idée de 5 jours m'insupporte ! Question de gouts ! Je ne cherche surtout pas à t'imposer les miens !
Il me semble que tu dois d'abord trancher quant à ce que tu veux faire : villes ou parcs ; en fonction de cela tu pourras bâtir un circuit qui tienne debout pour les 15 jours prévus. | | | bonjour
nous sommes partis en juin 2008 pour un road trip dans l'ouest et voici notre programme qui pourrait "coller" avec le votre
J1/2/3 san franciscoJ4 ensuite vol interne SF VEGAS (1H environ) J5 1 jour complet sur vegasJ6 puis départ vers bryce canyonJ7 page - lake powellJ8 MOnument ValleyJ9 grand canyonJ10 PHOENixJ11 ET 12 Los angelespuis nous avions fait un stop à NYC
nous avions regretté de ne pas avoir de voiture à SF pour pouvoir notamment aller à yosemite et aussi peut etre un jour de plus à LA pour "rayonner" autour de la ville encore plus loin. vous faites un morceau de la route 66...
j'espère que cela vous aidera sachant que les étapes faisaient qd meme 4 heures de voiture au moins. | | | J'ai réservé les billets d'avions donc finalement notre programme va etre
J1 : arrivée SF à 14h heure locale J2 : journée à SF J3 : journée à SF J4 : On part de SF vers Sequoia Park (400km) ou Yosemite Park (300km), puis on dort quelque part après avoir visité un des parcs J5 : on continue la route d'un des parc vers Los Angeles en prenant la route qui longe le pacifique J6 : on continue la route tranquilou pour arriver sur L.A J7 : journée à LA J8 : journée à LA J9 : journée à LA J10 : journée à LA J11 : LA - LV en avion on part le soir J12 : LV et environs c'est à dire, faire monument valley, grand canyon, bryce canyon J13 : LV et environs c'est à dire, faire monument valley, grand canyon, bryce canyon J14 : unr jounée pleine à L.V J15 : on rentre le matin | | | essayez de faire la route par la cote de SF à LA, monterey etc.. je pense que ca doit etre sympa. 4 jours à LA j'ai peur que ca vous paraisse un peu long, mais peut etre qu'il y a des trucs sympa pour rayonner. grand canyon a été notre plus belle étape : si vous le pouvez faites le survol en hélico, cher mais absolument magique !!! | | | ok merci,
oui bien sur entre les 3 étapes à coté de Las Vegas, je vais etudier ca et choisir, car on va prendre 2 jours en partant de las vegas pour les faire donc on choisira et on dormira sur place dans les environs
voilà puis pour la route san francisco vers los angeles en route je souhaite qu'on fasse soit Yosemite Park ou Sequoia Park savez vous lequell est le plus pres enfin celui qui nous fait faire le moins de détour
Merci | | | je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais de mémoire il me semble que yosémite est au nord de SF, donc surement un détour. faites un google maps pour voir. pour le grand canyon nous avions dormi au BW à coté, parfait. à monument valley vous n'aurez pas bcp de choix ce sera surement le relais post san juan inn. pour page : fuyez le rodeway inn. cet été en floride nosu avons testé la chaine LA quinta Inn, vraiment très bien ! | | | SF > Yosemite, c'est environ 4 heures de route. Tu peux ensuite rejoindre la côte en faisant Yosemite (en quittant le parc par le Sud - route 41 - et en passant par Mariposa Grove et ses sequoias) > Monterey (4 heures de route également). Ensuite tu continues la Highway 1 à ton rythme.
En faisant SF > Yosemite > Monterey > Highway 1 > LA, tu ne fais pas de détour. C'est même une solution sympa je pense. | | | Merci et a Monterey il y a quoi ?
Le parcours que tu m as décris en 3jrs c est jouable ? | | | Magnifique seaquarium!!
Jolie ville port | | | Le plus intéressant de la Highway 1 est grosso modo situé entre San Francisco et San Simeon, la région de Big Sur en tête de ligne. Si tu veux rejoindre la Highway 1 depuis Yosemite, Monterey ne me semble pas être un mauvais choix.
Jour 4 : SF > YosemiteJour 5 : YosemiteJour 6 : Yosemite > Monterey / Big Sur (tu peux tout à fait camper à Big Sur et y randonner) Et ensuite tu continues le reste du parcours en direction de LA via la Highway 1.
Mais je pense que tu devrais lire des carnets de voyages, blogs et autres, regarder des photos afin de te faire tes propres avis. Car si tu ne sais pas ce que tu as envie de voir, personne ne pourra t'aider malheureusement. | | | je veux voir du pays !
je veux y aller au hasard en autre, c'est plus sympa de descendre en voiture qu'en avion, après j'ai 3 journées pleine pour partir de san francisco rejoindre los angeles et en meme temps visiter yosemite ou sequoia ! donc je voulais savoir selon vous si c'est joignable car j'essaye de me faire des parcours sur google mais dans les parcs qui sont tellement vaste il me semble y avoir peu de route et à differents endroits souvent tres eloigné les uns des autres, voilà) | | | les distances sont ahurissantes, 300 kms chez nous font à peu près 3h de voiture, là bas c'set 4h30. la chaleur, le décalage et le coté "waouh" vous fatigueront vite donc un conseil : tant pis si vous ne voyez pas tout, mais ne courez pas vous ne verrez rien au final. nous avons fait un road trip dans l'ouest il y a deux ans en 15 jours à peine, et nous en avons fait moins que vous, en moyenne tout de meme 5 à 6H par jour de voiture cette année en juin nous sommes partis 3 semaines en floride, avec des étapes volontairement plus light mais nous avons qd meme fait 2000 miles tranquillement on dit que quand on vient une fois aux US, c'est tjrs une premiere fois, et jamais la derniere... je pense que vous visiterez encore ! | | | je connais bien Miami mais pas l'ouest, je reviendrai surement, c'est clair,
mais je voulais savoir si ce parcours était faisable en 3 jrs ? | | | bcp de bornes, mais oui c'est faisable... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |